Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que c'est du ngk iridium ou platinium, mais les experts arrivent bientot

Posté(e) (modifié)

je voulai placé des bosch triple platinium ou des e3

Modifié par tt acadien
Posté(e)

Les NGK sont assez populaires :P

Posté(e)

je voulai placé des bosch triple platinium ou des e3

NGK PFR6Q recommandées sur tous les 1.8T.

Posté(e)

Pareil, NGK. Je ne sais pas cependant si elles existent en iridium pour le 1.8T (je suis en NGK iridium sur mon V6). :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

ça se change tous les combien de temps les bougies?

Posté(e)

60 000 sur V6, 90 000 sur 1.8T il me semble.

Posté(e)

OK, merci.

Audi les change ou les vérifie à la révision des 30000 km par hasard?

L'ancien proprio n'était pas très à cheval sur l'entretien.

Posté(e)

Non normalement c'est à la révision des 90 000 (si c'est bien le cas sur le 1.8T). Moi ça a été fait à celle des 60 000 (je les ai rechangé à 80 000, pas certain que ça ait été réellement fait vu l'état, et ce malgré la facture :bleble: ).

Posté(e)

Tu les démontes, et tu regardes la gueule qu'elles ont. Si elles sont cuites (regardes les photos sur le net), faut les changer. Tu en profites pour contrôler si leur usure est normale ou anormale.

Quitte à les démonter, change les... ;)

Posté(e)

OK, je vais regarder tout ça ce week end si j'ai le temps.

Posté(e)

+1 a 60 000 km mais bon sa fait bcp si tu solicites ton moteur

Posté(e)

Il va effectivement falloir que je regarde ça de plus près, je dois être à 116000km...

Posté(e)

Si tu les démonte, change les. Y'a une certaine prise de risque en démontant/remontant (culasse pas des plus solide) donc si tu peux éviter de démonter pour regarder :bigsmile:

Posté(e)

C'est pas de la fonte une culasse, plutot de l'alu et vu le nombre de personnes ici qui ont eu des soucis de culasses fissurées.

Posté(e)

+1

D'autant plus qu'une bougie neuve a un joint qui va s'écraser au montage (vissage à la main + 1/4 de tour, ou 15 Nm à la dynamométrique). Au montage d'une bougie usagée, le joint ne s'écrase plus...

Posté(e)

Je me suis jamais lancé dans cette opération encore, alors pouvez-vous m'aider svp.

J'ai regardé mes bobines d'allumage, elles ne sont pas à vis, elles sont donc clipsées si j'ai bien compris. Il faut juste tirer dessus pour les retirer?

Ensuite la bougie vient avec ou pas?

J'ai lu qu'il fallait mieux utiliser une douille à bougies pour le démontage/remontage? Ce genre de clé est spécifique au type de bougies ou on peut prendre n'importe laquelle?

Le remontage se fait bêtement dans l'ordre inversé ou il y a des précautions particulières (à priori oui pour le serrage des bougies, mais pour l'assemblage bougies/bobines?)?

Posté(e)

Les bobines sont clipsées ou clipsées et vissées. la bougie ne vient pas avec, elle est vissée (sinon il n'y aurait pas de compression dans le cylindre). Il te faut une clé à bougie standard (à vérifier pour la taille, il y a 2 tailles différentes). Pour le remontage, pas de sens particulier, et pas de précautions particulières.

Pour les bougies, montage à la main, et 1/4 de tour quand on ne peut plus visser à la main.

Posté(e)

Bon bah, j'ai plus qu'à m'équiper, acheter les bougies et à retrousser mes manches. Pour les bougies, il y a plusieurs références sur Oscaro :

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-audi-tt-serie-1-quattro-au34-686-14089-824-gt

J'ai cru comprendre que les meilleures étaient les NGK, mais il y a deux ref sur Oscaro 6458 ou 1496. La ref 1496 a un prix de base plus élevé, je suppose que c'est la meilleure référence?

Posté(e)

Amis mécano, vous achetez où vos outils qui vous permettent de bricoler votre chère et tendre TT :bigsmile: ?

J'ai bien été chez Feu Vert, mais leur rayon outil est vraiment pas terrible, et leurs outils font vraiment "made in china". Quite à m'équiper, je voudrais me tourner vers du matos solide comme du FACOM ou équivalent.

Posté(e)

Magasins de bricolage / outillage pour tout ce qui est générique, magasin de pièces et outils auto pour le spécifique. Enfin pour la plupart, dans l'atelier du beau père de mon père (notamment pour le pont, le pistolet pneumatique,...)... ;)

Posté(e) (modifié)

Je me suis jamais lancé dans cette opération encore, alors pouvez-vous m'aider svp.

J'ai regardé mes bobines d'allumage, elles ne sont pas à vis, elles sont donc clipsées si j'ai bien compris. Il faut juste tirer dessus pour les retirer?

Ensuite la bougie vient avec ou pas?

J'ai lu qu'il fallait mieux utiliser une douille à bougies pour le démontage/remontage? Ce genre de clé est spécifique au type de bougies ou on peut prendre n'importe laquelle?

Le remontage se fait bêtement dans l'ordre inversé ou il y a des précautions particulières (à priori oui pour le serrage des bougies, mais pour l'assemblage bougies/bobines?)?

Le serrage des bougies est de 30Nm.

Modifié par dudu
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai changé mes bougies hier et tout s'est bien passé. :)