Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi sur ma TT v6 le passage des rapports est immédiat sans temps d'attente et ça passe même sur circuit. blink.gif

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Ce qui est interessant, c'est que la premiere ne monte que jusqu'à 6000 tr alors que la seconde monte jusqu'à quasiment 6800 tr...

Soit dit en passant, on voit bien que la boite DSG autorise des passages bien marqués en zone rouge.

On voit aussi que cette voiture n'a besoin que de 3 vitesse pisque la 3 eme monte à 130

Super Video bien.gif

Modifié par AutoMat
Posté(e)
excellente idée cette vidéo ! Le 0 à 100 se fait bien en 6-7secondes.

Tu la fixes où et comment ta caméra ?

331043[/snapback]

dans la main droite bigsmile.gif

Posté(e)
Ce qui est interessant, c'est que la premiere ne monte que jusqu'à 6000 tr alors que la seconde monte jusqu'à quasiment 6800 tr...

Soit dit en passant, on voit bien que la boite DSG autorise des passages bien marqués en zone rouge.

On voit aussi que cette voiture n'a besoin que de 3 vitesse pisque la 3 eme monte à 130

Super Video bien.gif

331300[/snapback]

si on suit ce raisonnement, faudrait qu'ils fournissent une carte total aussi tongue.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Non c'est juste un argument marketing;

Je crois que le TFSI DSG Quattro existe aux états Unis....

De toutes façons le bloc a le meme positionnement dans la versio Quattro et dans la version DSG

330023[/snapback]

Et non il n'existe pas

Extrait des spec US

A3 2.0 T Specifications

Model Configuration

200 hp with 6-speed DSG™ transmission and front-wheel drive

200 hp with 6-speed manual transmission and front-wheel drive

Engine

Turbocharged DOHC inline 2.0 liter 4-cylinder with FSI® Direct Injection, variable valve timing and intake manifold

Displacement: 2.0 liters

Bore: 3.25 in.

Stroke: 3.65 in.

Compression ratio: 10.3:1

Horsepower: 200 hp @ 5,100-6,000 rpm

Torque: 207 lb-ft @ 1800-5000 rpm

Performance

0-60 mph in seconds: 6.7 (DSG); 6.9 (6-speed manual)

Top track speed: 130 mph*

EPA fuel economy estimates (city/highway)*:

DSG: 25/31

manual: 24/32

sad.gifsad.gif domage

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut pour info, certaines personnes disent que la boite de vitesses DSG est lente. Le délai est seulement de 0,2 seconde :bien: , essayer d'en faire autant avec une boite manuel.

J'ai conduit pas mal de boites automatiques, 605 automatique, 406 automatique SV exclusive 140CH, et j'ai eu deux C3 sensodrive, j'ai essayé aussi la Ford Focus à 7 rapports et je dois dire que cette boite DSG est un régale.

Si vous sentez des temps de passages lorsque sa rétrograde, c'est possible qu'elle soit mal régler parce que avec la mienne c'est instantané.

D’origine je ne suis pas fan des boites automatiques mais Depuis que j'ai goûté à ce genre de boites mode auto ou manuel, je ne reviendrais plus jamais en arrière.

Le Launch Control pas encore tester. Mais ça va vite venir.

C'est peu être possible que sur les différents type de véhicule monospace (touran, Altéa) que la boite de vitesse ne soit pas paramétré de la même façon que sur les golf ou A3 ou encore Leon?? Logiquement on ne fait pas de conduite sportive avec un monospaces.

Qu'en pensez vous ??

Pour info j'ai une Audi A3 2.0 TDI Ambition Luxe. :P

Modifié par ptipouss
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Le LC est bien sympathique, mais il faut se plier à son fonctionnement. C'est la machine qui dicte et le conducteur subit :(

La boîte manuelle, quand à elle, permet de choisir son régime moteur de départ, et la rapidité de l'embrayage. Pour un 3.2, le meilleur régime de départ se situe entre 4,000 et 5,000 tr/mn (selon l'adhérence du sol) avec un lâcher d'embrayage le plus rapide possible...

M'enfin, le débat DSG/BM6 a été vu et revu et il n'est pas question de le rouvrir ici. Simplement, le LC n'est q'un palliatif à l'automatisation de la boîte. Une façon de redonner un peu de contrôle au conducteur, qui s'en trouve amputé une fois la boîte robotisée.

Pour info le marché N-A, en plus de ne pas avoir de modèle 3 portes, de TFSI Quattro ou encore de 3.2 BM6, s'est vu refuser l'octroi du LC, sur TFSI et 3.2. Je peux vous dire qu'ils en sont mortifiés.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour relancer un peu ce topic, et pour ceux qui seraient inquiets pour leur mécanique, je vous livre ici ce que j'ai lu sur un autre forum dont je tairai le nom :bigsmile: :

L'embrayage est dimensionné pour cet exercise. Aucun problème.

Avec mon ancienne A3 (en DSG) des "Launch Control" j'en ai fait des dizaines et des dizaines. Je lui ai collé 120.000km en tirant dedans comme une vache (mais jamais à froid). Jamais rien pèté...

Le forumeur en question roule énormément, et beaucoup sur autoroute allemande (d'ailleurs il a également fait mention de quelques records de vitesse sympatiques ), je ne sais pas si il traine par ici...

Quoi qu'il en soit vivement que j'ai aussi une A3 3.2 pour faire des LC mais pas seulement pour ça :malelovies:

Modifié par Leuen
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme vous l'avez remarqué avec le Launch Control, le régime peut monter jusqu'à la zone rouge avant que la DSG ne décide de passer la vitesse supérieure, suivant la pression exercée sur la pédale de l'accélérateur.

Etant donné qu'il n'y a plus de couple dans cette plage là, je me suis longtemps demandé comment forcer le passage de la vitesse supérieure à 5000 tr/mn.

Changer la vitesse avec les palettes fonctionne assez mal car assez souvent, soit la commande est ignorée, soit la boite décide elle aussi de passer la vitesse supérieure ce qui donne lieu à une montée de 2 rapports.

Relâcher un tout petit peu l'accélérateur n'est pas non plus tellement efficace.

J'ai finalement trouvé l'astuce: une fois le mode Launch Control activé (pression sur le frein, mode S, bouton ESP puis pression sur l'accélérateur), il est possible de repasser en mode D, puis en mode manuel séquenciel sans que celà perturbe le mécanisme du launch control. Il suffisait d'y penser...

Une fois le frein relaché, on peut alors monter le rapport de boite soi-même au régime que l'on souhaite.

:coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petite question (sans doute déjà posée mais je ne trouve pas la réponse) : le launch control est-il actif sur les nouveaux TDI 140 CR S-TRONIC ? Quelqu'un a t-il déjà essayé?

Sur la mienne, quand j'ai pied gauche sur frein et en même temps que j'accélère (mode S et ASR déconnecté), je trouve que ça force sur l'embrayage... Merci pour votre retour d'expérience.