Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok Dodouard, merci, je vais rechercher la manip pour afficher la temp. sur le climatronic canal 49, je regarde ca et programme une distrib pour le début d'année à La Balme de Sillingy.............

• Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ok Dodouard, merci, je vais rechercher la manip pour afficher la temp. sur le climatronic canal 49, je regarde ca et programme une distrib pour le début d'année à La Balme de Sillingy.............

Tu vas sur ce site : http://www.s3-passion.com/

Dans le menu de gauche "Astuces" puis tu clics sur le tout premier lien "Compteur Digital".

Tu lis la procédure, puis en fonction de ton année modèle tu cliques sur le tableau pour afficher les blocs de mesures.

Et le tour est joué !

Posté(e)

Merci Dodouard, trop fort!

De rien ! Trop fort à ceux qui ont trouvé cette manip' ! :marcelpoire:

Posté(e)

Salut des news de ce problème de température LDR, la manip au climatronic fonctionne bien, la température est cohérente avec celle indiquée au compteur, juste un décalage de moins de 10°, en gros à 90° au compteur le climatronic m'indique 82°max stabilisé en ville avec 2° dehors aujourd'hui.

Malheureusement je n'ai pris ni l'autoroute ni périf, juste une sortie du garage pour lavage et SP98 donc pas de vitesse élevée pour voir si la température baisse de la même manière au compteur et climatronic, la suite je ne sais pas quand, roule pas bq en ce moment, ciao!

Posté(e)

juste un décalage de moins de 10°, en gros à 90° au compteur le climatronic m'indique 82°max stabilisé en ville avec 2° dehors aujourd'hui.

J'avais exactement la même diff que toi à savoir 82°C sur la clim. C'est bien le calorstat en position ouverte.

Normalement tu devrais être vers les 95°C, peu importe la temp extérieure.

Tiens nous au jus de tes différents essais.

A+

Posté(e)

En attendant les réparations à venir, un petit tour au"sportives d'hier et d'aujourd'hui" du mois de décembre, un beau plateau, seulement 4 AUDI (une R8 au son ravageur mais pas de photo d'elle), les voici:

IMG_4265.jpgIMG_4266.jpg

IMG_4275.jpgIMG_4272.jpgIMG_4276.jpg

IMG_4269.jpg

Magnifiques RS6 (+?) et S3, elles sont à quelqu'un d'ici?

Posté(e)

Boite à air d'origine sans trou, trouvée sur LBC, filtre à air PIPERCROSS livré ce jour, j'espère m'occuper de ca à Noel..................et ensuite rdv chez De Vincy en janvier pour ce pb de calorstat, donc tjrs à suivre, ciao.

Posté(e)

Boite à air changée avec filtre, c'était vraiment nimporte quoi cette modif de trous dans la boite à air!

photos:

S4admi1.jpgS4admi2.jpgS4admi3.jpgS4admi4.jpg

J'en ai evidement profité pour nettoyer tout ca. Au final, pas beaucoup moins de bruit, c'était le but à l'origine, mais au moins maintenant c'est propre!

Bonne fêtes de fin d'année à tous, ciao.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Des news de mon S4, suite problème de calorstat bloqué en position ouvert, je ne roule quasi plus et rdv à enfin été pris chez Michel D (DE VINCY) à la Balme de Sillingy pour le 08 mars, ca va faire mal au portif mais il faut ce qu'il faut!

Modifié par Psychepilgrim
Posté(e)

Tu refais une distribution au passage non?

Et oui Lepoulpe, pas le choix c'est pour ca que ca va couter!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars, vendredi direction La Balme de Sillingy (DE VINCY) pour gros entretien, ca va lui faire du bien..........

Dans le même temps un peu de cosmétique, sigle S4 "moderne" en noir et tapis de sol avec logo S4, tout ca sur LBC, photos à venir...............

Je viens également de trouver sur la bay des cata sports 200 cells (normalement ok pour le CT) de chez TOYO à un prix très attractif, dommage que les descentes soient si difficiles à changer sinon je me laisserai bien tenter, vous en pensez quoi ? :

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-S4-B5-2-7L-V6-200-CELL-SPORT-Hi-Flow-CAT-DOWNPIPE-DP7400B-/400314630309?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5d349c80a5#ht_934wt_1153

Posté(e)

pour les descentes il fautprévoir beaucoup de temps mais ça se fait,moi j'ai du mettre 6hou 7h voiture sur chandelle,j'ai sur plusieurs jour car pas besoin de la voiture,mais sans les descentes sa change tout.

Posté(e)

Ok Staifan, et sinon ces 200 cell de chez TOYOSPORT, tu en penses quoi, et les autres aussi vous en pensez quoi?

Merci, ciao.

Posté(e)

bah,si vraiment 200 cel,c'est bien.comme sa tu vire les descentes.

Posté(e)

Ok, merci Staifan, et les autres vous en pensez quoi de ces 200 cell de chez TOYOSPORT, déjà testé installé (ca passe le CT?), un petit retour client?

Ciao...........

Posté(e)

Salut il me semble que yoyo ne fais pas de 200 cell.

Se sont des tubes vide avec ou sans résonateur.

Pour le ct passe me voir cyril !!!

Posté(e)

Salut Dan, sur le lien EBAY que j'ai mis plus haut TOYOSPORT indique bien que c'est du 200 CELL auquel cas normalement ca doit passer au CT, non?

De toutes facon ca n'est pas pour tout de suite, par contre le CT est à faire avant le 1ER mai, tu bosses dans un CT?

Le reste en MP si tu préfères.............

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, la S4 sort de chez De Vincy, en pleine forme:

- distri complète

- dump S3 enfin montées

- bougies neuves

- freins avant nettoyés plaquettes chanfreinées et purge circuit

- cat back repris au niveau des fuites

Super service, on est venu me chercher à la gare, Walter est très pro, bref que du bonheur !

Du coup pour fêter ça on est monté en station de nuit avec la neige, trop bon cette auto avec 4 pneus neige ca grimpe!!!!!!

Posté(e)

:blink: Que de neige !!!

En tout cas, sympa le paysage !

Mais il manque de la neige entre les batons de jante... non ?? :content:

Posté(e)

Ah oui j'oubliais, chez De Vincy ils ont aussi changer les joints de déphaseurs (démontage des AAC) et joints de couvres culasses..........

Avec tout ca elle est en pleine forme la Mamie!

Posté(e)

Petite serie :

IMG_4723.jpgIMG_4724.jpgIMG_4725.jpg

avec la calandre d'origine, sigle AUDI repeint en noire et sigle S4 enlevé:

IMG_4726.jpg

avec sigle AUDI reposé et repeint en noir + sigle S4 moderne en noir trouvé sur LBC pour 6€:

IMG_4727.jpg

Posté(e)

Merci Dodouard, ca me plais bien aussi :icon_razz:

Ahh, j'oubliais, depuis ce changement de calorstat, l'auto monte de suite en température, se stabilise à 90° et j'ai même gagné quelques degrés de température d'huile, bref ca marche comme il faut!

Posté(e)

Top ! un calorstat qui fonctionne c'est juste le jour et la nuit au niveau de la mise en temp du moteur et de l'huile.

Tu devrais avoir plus ou moins 94-97°C de temp de LDR (check avec la manip sur la clim) et l'huile doit monter un peu plus vite comme tu le mentionnes!

Posté(e)

C'est exactement ca Dodouard...........

Toujours à la recherche de mes disques avant à changer, vous penser quoi de ça (accouplé à des plaquettes EBC YELLOW) ? :

http://www.ebay.fr/itm/EBC-BlackDash-Bremsscheiben-vorne-Audi-A4-8D-B5-Kombi-96-01-2-7-S4-quattro-/190759231924?pt=DE_Autoteile&hash=item2c6a22e1b4#ht_2297wt_1156

Posté(e)

En direct trop fort, merci Ludo!!!

Je vous tiens au courant pour le montage.............cet été!

Posté(e)

Yes tiens nous au jus pour que tu puisses nous donner ton ressenti.

Moi c'est du Yellow + Zimm donc à voir la diff avec Yellow + disques EBC .

Le mieux serait de se voir :)