Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vous explique mon soucis , ap le passage en carosserie de mon cab , l'auto resort avec le défaut " site de réglage des phares" au tableau de bord

j'ai controlé mes capteurs d'assiette , ils sont en bon état , j'ai controlé les prises qui sont en bon état aussi

le réglage de base a été fait avec le VAG COM au garage , mais le défaut apparait tjr au tdb mais aucun défaut ne resort au vag com

mon pote mécano audi séche aussi lui même sur la panne

si quelqu'un a un indice ou a vécu une expérience similaire ...

merci d'avance :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Cabman59,

J'ai exactement le même problème sur mon Audi A8... Cela fait des mois que je cherche. Problème apparu après passage en carrosserie pour moi aussi...

Je tiens à préciser que j'aie en plus changé les feux xenon par des neufs dans le doute. Ça n'a rien changé!

Le premier qui trouve la solution tient l'autre informé ;)

Posté(e)

merci pour ta réponse , je commençais a me sentir seul :bigsmile:

on cherche mais on tourne vraiment en rond :(

Posté(e) (modifié)

sur la mienne a4 berline b6, j'ai les xenon d'origine , donc reglage automatique

il y a des reglages avec des vis 6 pants ( btr)en site et en azimuth

je suppose que vous avez regarder ???

mais sait on jamais

Modifié par sebet500
Posté(e)

merci mais quand je te parle de reglage de site des phares , c'est le reglage auto qui se produit quand tu les phares en marche selon l'assiette du véhicule

moi j'ai le défaut au TDB et , en plus il n'y a pas de réglage qui se fait

et tout ça ap le passage en peinture compléte , les feux ont été démontés mais les réglages de base ont été refaient biensur ap tout ça , meme plusieurs fois , et pas de défaut au VAG COM :colere:

Posté(e)

Bonjour

est ce que quand tu mets les phares tu les vois descendre et monter ?

A+

Pierrotori

Posté(e)

Salut,

avez-vous vérifié les calculateurs de portee à l'arriere sous les ailes ou le pare choc.

Y a un capteur d'assiere dans l'habitacle aussi

et un autre sous les ailes avant

Posté(e)

ouais j'ai vérifié les 2 capteurs ,sur les trains ,qui sont situé tous les 2 cotés conducteur , tout est bien cablé , les capteurs en bon état , les cables également

ce qui m'etonne le plus c'est que ça soit arrivé ap son passage en carosserie , alors qu'ils n'ont touché a rien a par avoir enlever les 2 phares avants :unsure:

Posté(e)

je les redémonterais pour voir si ils sont bien montés ou cablés

je reviens sur le réglage contact mis, allume les phares , essaie d'écouter si tu entends le réglage du moteur des phares

Posté(e)

sur la mienne a4 berline b6, j'ai les xenon d'origine , donc reglage automatique

il y a des reglages avec des vis 6 pants ( btr)en site et en azimuth

je suppose que vous avez regarder ???

mais sait on jamais

Pas bête car si tu es en "butée" sur ton réglage auto d'assiette, ce qui te mettrais en defaut TDB et non VAG-com, ton problème vient peut-etre bien de ses réglages mécaniques, qui mal ajustés auraient mis tes moteurs de reglage electrique en butée.

Je sais pas si je suis clair :P

@++

Luc

Posté(e)

:bigthumbup: En espérant que ça t'aide!

@++

Luc

Posté(e)

ouaismais le soucis c'est que y a pas 36 solutions pour monter un phare :bigsmile:

ça me saoule ce truc :angry:

Posté(e) (modifié)

il faut croire qu'il y a surement une procédure à respecter.

de toute façon il ne doit pas y avoir 36 vis à retirer !

quand ils ont retiré les phares ils y sont allés à taton et ils ont touchés aux réglage manuel des phares celui que l'on peut régler manuellement lors de la procédure d'initialisation des phares via le vag-com

Modifié par pierrotori
  • 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou: a tous,

je relance un peu se sujet,pour savoir si le probleme a été réglé,

car moi aussi après passage en carrosserie, j'ai "défaut réglage site des phares" a l'OBD.

merci

Modifié par blasterworm
Posté(e)

Effectivement, ça m interresserait aussi beaucoup d'avoir un retour sur le cas de Cabman

J ai le meme probleme sur mon A4 cabrio.

Pour ma part, je vais finir par demonter les 2 phares pour verifier ce fameux reglage manuel

...on va y arriver !!

Posté(e)

idem pour moi,

au remontage des phares j'ai aussi le logo du reglage a l'OBD,

je ne m'en suis pas encore occuper,

mais je pense que c'est simplement le reglage a faire,

car sur mon A4, je n'ai pas la commande reglage electrique a coté du bouton d'eckairage des feux,

mais je me suis deja aperçu que quand je suis garer en pente,

quand je met les feux en route, ils font un reglage automatique,

donc je pense qu'en deposant les phares, ils perdent leur position d'origine d'ou le defaut...

je dois aller chez audi dans la semaine...

Posté(e)

oui je pense aussi qu'il doit y avoir un réglage a faire, mais si quelqu'un connait la manip, sa serait cool

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai le même soucis sur une a8d2, les phares restent immobiles, apres passage a la valise défaut disparu mais ca fonctionne toujours pas je crise,. Deux capteurs avant arrière neuf, il y a n'a t'il un autre ou un boîtier qui gere le tout? Merci de vos lumières au plaisir