Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu te met en dessous de la voiture et tu regarde il y a une barre couleur alu qui part du chassis et vient derriere la roue ou l amortisseur est fixer.

Mais par acquis de conscience j en est profiter pour graisser tous les silentblocs.

Posté(e)

La barre en haut a gauche et en haut a droite

;)

Mais comme je le disais plus haut si tu va sous la vpiture profites en pour graisser la totale des silent bloc se trouvent derriere la roue ;)

Posté(e)

Avez vous pensé a la rotule de direction? Moi c'était cela.

Bonjour ! Moi aussi j'avais ce bruit .... et c'etait bien la rotule de direction ! Depuis , c'est bon ...

Posté(e)

rotule de direction neuf avec la cremalliere <_<

la voiture est reparti chez audi

ils veulent que je change tous les bras vu qui savent pa lequel sa peut etre :angry:

ou apres peut etre un support moteur mais pareil faut tout changer :furious:

je vais graisser pour voir :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors psy4 t en es ou?

Posté(e)

pas encore fait manque de temps :unsure: et probleme autre part :furious:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je reprends ce topic car j'ai moi aussi un grincement de la direction sur un A4 B7 de 2005.

Le bruit (grincement/craquement) semble se produire du côté droit derrière la boite à gant quand je tourne la direction vers la droite (que ce soit roues déjà braquées à gauche ou en position centrale).

J'ai mis la voiture sur chandelle pour écouter mais à l'extérieur on n'entend rien et tout semble en bon état.

Le bruit n'est audible que de l'intérieur....

Ca fait déjà depuis de nombreux mois que j'avais ce petit bruit mais il a augmenté en intensité durant l'hiver.

Si vous avez une idée de ce qui pourrait produire ce bruit, je suis preneur.

Au pire, je vais démonter la boite à gant mais j'ai peur de ne rien voir...

Merci.

Posté(e)

si ca le fait plus quand il gele, c'est tes tetes d'amortisseurs, faut graisser les caoutchouc!! commence par ca, pas cher, et tres probable!!! au pire tu injecte de la graisse a chaine de moto, par les petits trous au dessus des 3 vis, que l'on voit capot ouvert!!

Posté(e)

Bonjour,

C'était bien un problème de graissage, merci.

J'ai graissé tous les silentbloc et le bruit a disparu.

Par contre est-ce que ca signifie que je devrais bientôt changer les bras d'amortisseur ?

Merci.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

C'était bien un problème de graissage, merci.

J'ai graissé tous les silentbloc et le bruit a disparu.

Par contre est-ce que ca signifie que je devrais bientôt changer les bras d'amortisseur ?

Merci.

Posté(e)

salut perso j'ai euce bruit de grincement genre vieux lit, c'était le triangle (bras inférieur) dont le soufflet de la rotule qui était percé du coup ça a rouillé. Je l'ai changé et depuis plus rien.

Posté(e)

t'as vérifié Les biellettes entre la barre stab et les bras ?

c'est souvent elle qui craquelle arrivé l'hiver. c'est rien de méchant et ça coute pas grand chose.

Prévoir une bonne barre de Fer (la barre à faire les tummm tulummm) oups je me calme ,, pour tirer le barre stab et ça vient tout seul, attention au retour de barre ou au décrochage ça peut faire mal à la main.

ça ressemble à ça

AJ41014.jpg

Posté(e)

je en pense pas que la biellette puisse faire un aussi gros bruit.

Posté(e)

Hello,

Je sais que ça fait un bruit du genre coupelle d'amortisseur sur une voiture française :) comme si s'était un ressort qui faisait des petit sauts.

Posté(e)

Bonsoir je possède une A4 1.9l tdi de 2002 j'ai un problème de direction. J'ai changer la pompe de DA courroies, accessoires, galets tendeur, crémaillère de direction, billettes de direction, et j'ai toujours mon problème de grincement dans ma direction mais uniquement quand ma voiture est chaude, et quand je suis en manuvre au ralenti moteur. Je sais plus quoi changer si quelqu'un peut me donner une idée merci d'avance.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Joballtrap, change la poulie roue libre ou appellé également poulie d'alternateur, c'est un problème connu.La tienne est grippée et fait patiner la courroie..

Tiens nous au jus.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je relance le sujet, j'ai mon A4 B6 depuis 15 jours et pareil un bruit de craquement aux 1ers tours de volant le matin quand je sors de ma place de parking sous-terrain, après 500m/1km plus de bruit, quand j'ai acheté la voiture le niveau de liquide était en dessous du mini, j'ai refait le niveau et je pense pas avoir de fuite car le niveau n'a pas bougé. J'espère que la pompe n'a pas chargé... Je regarderais les silent blocs etc car ça grinsse que quand la voiture est statique une nuit à faible température et qu'après en roulant, ça chauffe et ça ne grinsse plus.

Posté(e)

Bonjour, je relance le sujet, j'ai mon A4 B6 depuis 15 jours et pareil un bruit de craquement aux 1ers tours de volant le matin quand je sors de ma place de parking sous-terrain, après 500m/1km plus de bruit, quand j'ai acheté la voiture le niveau de liquide était en dessous du mini, j'ai refait le niveau et je pense pas avoir de fuite car le niveau n'a pas bougé. J'espère que la pompe n'a pas chargé... Je regarderais les silent blocs etc car ça grinsse que quand la voiture est statique une nuit à faible température et qu'après en roulant, ça chauffe et ça ne grinsse plus.

salut, j'ai exactement la même chose, le matin etc, coté conducteur...

en soulevant la roue avant coté conducteur ( ça libère la suspension et les soufflets s'agrandissent un peu ), je me suis aperçu que le soufflet de la rotule de direction est fissuré et donc ouvert...l'eau, la saleté est rentré dans la rotule...juste pour voir j'ai pulvérisé du dégrippant dans la rotule, à travers le soufflet déchiré, et...plus de bruit ! bon 3-4 jours plus tard, ça à recommencé...donc pour ma part, rotule de direction HS, quasi sur à 99% que ça vient de ça.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je sais que ce topic date d'il y'a très longtemps mais j'ai une question.

Alors j'ai une audi a4 de 2005, le matin quand je démarre la voiture, je roule, je fais un peut de route, il n'y a rien qui se passe. Mais après avoir fait beaucoup de route, quand je braque mon volant à gauche ou à droite, j'entends des grincements au niveau de la roue ( plus au niveau roue côté conducteur). J'entend même un bruit de métal qui grince (genre le métal autour du disque de frein). Les grincements font penser à un vieux bateau...

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire d'où viens le problème s'il vous plaît merci.

Posté(e)

Bonjour, je sais que ce topic date d'il y'a très longtemps mais j'ai une question.

Alors j'ai une audi a4 de 2005, le matin quand je démarre la voiture, je roule, je fais un peut de route, il n'y a rien qui se passe. Mais après avoir fait beaucoup de route, quand je braque mon volant à gauche ou à droite, j'entends des grincements au niveau de la roue ( plus au niveau roue côté conducteur). J'entend même un bruit de métal qui grince (genre le métal autour du disque de frein). Les grincements font penser à un vieux bateau...

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire d'où viens le problème s'il vous plaît merci.

salut;ta poulie debrayable sur d'alternateur il y a combien miles km,j'ai casimo le meme problem et je pence ca vient de poulie

Posté(e)

salut;ta poulie debrayable sur d'alternateur il y a combien miles km,j'ai casimo le meme problem et je pence ca vient de poulie

Salut, la voiture a environ 180 000 km. Et j'ai entendu dire que si c'était la poulie, le bruit devrait se faire entendre dès le démarrage le matin.

Posté(e)

SLT appuis fortement sur les ailes avant pour écarter le problème poulie !!!????

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
Le 16/01/2018 à 19:46, audi a4 130 a dit :

bonjour ,

je déterre aussi ce topic, même soucis que audi a4 130 sur ma B7 de 2005, un gros grincement dans la direction uniquement à chaud et lorsque je braque à gauche uniquement.

mon garagiste à changé tous les bras de suspension, les cahoutchous étaient usé, mais toujours ce grincement, à froid rien, uniquement au bout de 20 minutes de route, je devais ramener mon véhicule mais du fait du confinement, le garage est fermé.

Merci pour vos retour et prenez bien soin de vous 

• :: Leon_399 a changé le titre en : Grincement direction