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aegis_vater

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À propos de aegis_vater

  • Date de naissance 08/01/1973

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    Raphaël
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    Montbonnot-Saint-Mar
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    Q5 S-line 3.0TDI
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà changé les suspensions avant de son Q5 ? Je dois le faire suite au dernier contrôle technique. J'ai par ailleurs le châssis piloté, à priori il y aurait "juste" un câble à brancher/débrancher en pus (et sûrement le prix de la suspension ++). Je suis surpris qu'il ne faille pas reprogrammer /étalonner un calculateur, vous avez des infos la dessus ? (j'ai un vag com). Merci.
  2. Bonjour, Le voyant moteur de mon Q5 2010 3.0 TDI s'est allumé d'abord de façon intermittente pendant plusieurs semaines, puis maintenant de façon permanente. J'ai depuis un bruit du moteur important: l'intensité du bruit n'est pas lié au régime moteur. J'ai passé au vag com dont le résultat est ci-dessous. Au 1er abord je ne vois pas de rapport avec ce qui est discuté sur ce sujet: http://forums.audipassion.com/topic/121698-voyant-controle-des-gaz-dechappement-allume/ Est-ce la fameuse vanne EGR qui est encrassée ? Merci. Adresse 01: Moteur (J623-CCWA) No. pièce Log: 8R0 907 401 J Mat: 8K1 907 401 A Pièce: 3.0TDI EDC17 H16 0008 Révision: 15H16--- 3 Codes défaut trouvés: 4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible P0401 00 [232] - - Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 113 Kilometrage: 101069 km Date: 2017.05.24 Temps: 19:05:39 Régime moteur: 1670.00 /min Valeur de charge normée: 43.9 % Vitesse du véhicule: 104 km/h Température du liquide de refroidissem.: 86 °C Température air d'admission: 32 °C Pression de l'air ambiant: 990 mbar Tension borne 30: 14.040 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Régime du vilebrequin: 1385.0 /min Vitesse de roulage du véhicule: 86.73 km/h Air Ctl m Gov Dvt: -178.5 mg/stroke AFS dm: 123.6 kg/h Inj Ctl q Curr: 16.53 mg/stroke Pression de suralimentation: valeur effective: 1168 hPa température d'air aspiré: 21.5 °C 7140 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue U1113 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire 18660 - Interruption du démarrage car régime trop bas P151D 00 [032] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 1 Kilometrage: 102179 km Date: 2017.06.29 Temps: 14:00:56 Régime moteur: 836.50 /min Valeur de charge normée: 55.7 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 84 °C Température air d'admission: 43 °C Pression de l'air ambiant: 980 mbar Tension borne 30: 11.580 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 17 Régime du vilebrequin: 836.5 /min Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h Tension de bord borne 30: 11620 mV Activation de démarrage: état-Bit 0: 00000010 Commande de démarreur: borne 50-Bit 0: 00000000 Température du liquide de refroidissement: 84.3 °C Brk st Mn Raw-Bit 0: 00000001 Tests passés: 1 1 0 0 0
  3. Ne faut-il pas faire l'entretien chez audi pour avoir droit à la prise en charge gratuite ? Par ailleurs, il est parfois confortable de pouvoir repartir rapidement sans passer par la case garage ... Ok, reste le problème de stocker la roue crevée dans son coffre: une 20" n'ira pas à la place de la roue de secours taille reduite :-(
  4. Bonjour, Les couleurs, un choix toujours très personnel. C'est vrai que pour toucher le plus de personnes, une carrosserie noire ou blanche et un intérieur noir reste le plus facile. On voit aussi beaucoup d'A4/A5 et Q5 en gris meteor (nacré), presque autant que des noires :-) A+
  5. Salut, bien vu :-) C'est vrai que ma question n'est pas claire :-( Je ne comprends pas à quoi servent ces codes atelier/importateur/matériel.De mémoire, j'avais lu dans un tuto d'installation d'elsawin qu'il fallait mettre des codes ateliers, et qu'on pouvait mettre n'importe quelles valeurs quand on n'était pas un professionnel. Le message dit que le calculateur est vierge, ce qui est bizarre puisqu'il devrait y avoir par défaut les codes d'atelier d'une usine de production d'Audi. D'un autre côté, si le calculateur est vierge, pourquoi proposer (choix "non") d'essayer les valeurs déjà présentes dans le calculateur (il ne devrait pas y en avoir) ? Je me pose surement trop de questions, mais comme tu dis, mieux vaut savoir ce qu'on fait et bien conserver les valeurs d'origine .... Merci. A+
  6. Salut, Ok, mais quelle est la différnce entre répondre "oui" et répondre "non" ? a priori le résultat est le même, alors pourquoi 2 choix possibles ... :reflexion: Merci A+
  7. Bonjour, Ayant pu mettre la main ce WE sur un câble vag-com officiel, j'ai voulu activer l'allumage simultané de l'AB du coté du clignotant actif. J'ai utilisé la dernière version du logiciel VCDS. J'ai donc modifié le byte4 bit0 comme indiqué dans le fichier mais lorsque j'ai voulu appliquer les modifications, j'ai eu le message ci-dessous. N'étant pas sûr du choix à prendre, j'ai décidé d'annuler et de demander conseil :-) Quel choix dois-je prendre (et pourquoi) ? Merci.
  8. Salut, Merci pour l'info, mais est-ce que la partie contenant le subwoofer se loge bien à l'intérieur de cette roue ? Quand je regarde la photo au début du post, la jante est différente: Y'a une roue de secours sans kit subwoofer et une pour ? Merci. Cdlt.
  9. Bonjour, Ok, merci. Je vais me procurer ce qu'il faut :-) A+
  10. Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la référence de la roue de secours ? Faut-il acheter autre chose pour la fixer (j'ai déjà le rond en plastique avec le subwoofer) Vous avez une idée du prix ? J'ai un kit anti-crevaison et la dernière fois impossible de réparer, il a fallu appeler l'assistance. Sur le coup,je me suis dit que si j'avais eu une roue de secours, il n'y aurait pas eu de problème :-D Merci
  11. Bonjour, Merci pour toutes ces liens, j'ai de quoi lire. Par contre, en parcourant vite fait, je ne trouve rien sur la déconnexion de l'airbag passager via vagcom....? A+
  12. Bonjour, Merci beaucoup, j'ai pu récupérer le PDF. Il est très riche. :icon_lol: Vous n'avez pas d'info sur la possibilité de déconnecter l'airbag passager via VCDS ? Question retrofit du connecteur de deconnection, il me semble avoir vu que c'était faisable sur une A4B6, mais pas sur une A4B7 (c'était meme documenté dans l'elsawin de mémoire). Donc j'imagine que sur un Q5 qui est sur une plateforme plus récente, ce n'est pas possible. Reste donc juste la désactivation par programmation, mais je n'ai rien trouvé ... Merci. A+
  13. Bonjour, J'aimerai bien récupérer le fichier de codage, mais tous les liens sont expirés, même celui sur Mega. Est-ce que quelqu'un pourrait le remettre à disposition ? Merci d'avance.
  14. Bonjour, Il semble que depuis quelques jours le site est en "maintenance" car je ne peux enregistrer mon numéro VIN. Peut-être une période de vacances pour woundride ? :-) A+
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