Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil choix disques et plaquettes AV


Messages recommandés

Slt a tous,

 

je dois remplacer mes disques et plaquettes AV sur mon audi.

C'est le montage 1LB

 

En regardant un peut sur des sites de VPC connus je me rends compte qu'il y a plusieurs marques et de gros écart de prix.

 

Donc pouvez vous m'aider a faire un choix...??

 

Voici les marques proposés pour les disques :

- Brembo, Bendix, Valeo, Bosch, Ate, TRW, pour des prix allant de 60 à 160 euros :blink:

 

Et pour les plaquettes :

- Bendix, Valeo, Bosch, ATE, TRW, Ferrodo pour des prix allant de 40 à 140 euro :blink:

 

Je précise que c'est une TDI 130 AVANT non quattro.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi pour les disques peu importe mais les plaquettes valéo

C'est mon mécano qui m'a toujours dit ça, toujours prendre les plaquettes de qualité, les disques sont quasi semblable en qualité excepté les modèles haut de gamme.

 

Pour les plaquettes la qualité car elles influent beaucoup plus sur le freinage, la durée de vie des disques, la température.

 

Si tu as des plaquettes assez dur, ton disque chauffera et s'usera plus vite, et le freinage n'est pas terrible.

Si tes plaquettes sont soft, elles se consommeront plus vite, mais le disque est préservé, et le freinage sera plus efficace. Les valéo sont plutôt soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris :

 

ATE Power disc + Ate ceramique. (90 + 80.)

Je me suis dit qui mieux que des plaquettes ate pouvais accompagnée les disques ate... Je suis aller vers la logique.

En plus j'ai pris le plus chère des 288.

 

Mais pour rejoindre les autres les plaquettes valéo, ferodo sont très bien.

 

Faut bien faire attention ne prend pas des 312 ou des 320. Ton étrier ne laisserai pas alors sa te laisse pas une aussi large gamme de choix, laisse seulement les 288, tu verra il n'en te restera que quelque un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait que je regarde mieux, et filtrer avec des diamètres en 288.

Si j'ais bien compris ?

Par contre il y a aussi des 280, donc ce n'est pas bon.

Reste a choisir entre :

- brembo / bendix / bosch / ate / trw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut que tu prenne du 288 ou du 280 (c'est ce que ton étrier peut prendre) Ton code est 1LB donc prend du 288. Ne prend pas plus car ça ne rentrerai pas, et ne prend pas plus petit car sa sert a rien entre les 280 et les 288 y'a juste 5/6€ de différence en plus le résultat ne sera pas le même.

 

Apres une fois que tu filtrer, tu a un libre choix. Bon j'avoue les prix et model se ressemble tous <_<

 

Moi comme je t'es dit j'ai pris le plus chère : ATE "Power-disc" 90€ c'est soit disant la version haut de gamme par rapport au Ate "normale" bon apres c'est pas des frein ceramique :bigsmile: mais ate me semble une bonne marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le mondes!!

 

je me permet d'intervenir car il y a pas longtemps, j'ai du faire le même choix. Et j'ai choisi Disque avant et arrière Zimmermann percés. Les plaquettes avant, j'ai choisis du ferodo FDS1323 (équivalant au ferodo DS2500 (FDS1323H) mais homologué route) et arrière, j'ai pris des ATE céramique.

 

Pourquoi Zimmermann? C'est un constructeur connu et reconnu dans le hauts de gamme europeen "allemand" surtout (Vous en trouverais sur des BMW B3 (alpina) et d'autre monstre de la route.)

 

Vous avez entendu disque percés? Oui car dans les moments de fortes sollicitations (donc quand on en a vraiment besoin) les disques percés ont l'avantage de refroidir plus vite et donc l'effet de vitrification est repoussé. Les rainures, en plus , servants à évacuer les particules de ferodo des plaquettes et à ventiler un peu les disques.

 

Attention aux disques percé rainuré lowcost pour le "tuning" . Ceux là, risque à coup sur de se voiler. Privilégier Brembo, Zimmerman ou bien ATE power disque (seulement rainuré). J'aimet des réserves sur les disques ate.

 

Pour les plaquettes, après une discussion avec un "Business Technical Manager" de ferodo et l'avis de quelque expert, j'ai mis les ferrodo pour avoir le mordant d'origine et l'ate céramique derrière pour une question d'économie d'usure car la céramique s'use moin vite et dégage mon de particule.

 

J'ai pus tester cette config sur circuit à la sortie de CLASTRE en fevrier dernier et croyez moi, j'ai été surpris. Se sont mes pneumatique (Conti SC3) qui ont lâché avant le début d'une quel qu'once faiblesse de mon freinage. Plus d'adhérence dû à la surchauffe des pneumatiques.

 

Ci-dessous la conversation avec ferodo racing. N'hésitez pas à lui demander des renseignement.

 

Hello,

 

I was searching sport pads on yours web site for my AUDI A4 8e B6 Saloon and I only found for the 1,9TDi motors. Mine is an 2.4i V6 from 2004 front wheel drive.

Is sport pads existing for my audi? If yes can y have references or part number to order it?

 

 

Best regards.

Cher Monsieur XXXXX,

 

Audi est assez difficile à cerner, il y a beaucoup de modèles et dans le même modèle, suivant le mois de l’année, il peut y avoir deux montages de freins différents. Ceci dit, je vous prie de trouver, ci-joint, un scan du type de plaquette que je crois être celui dont vous avez besoin. Si c’est la bonne plaquette, elle existe en deux matériaux de friction différents, l’un est homologué R90 pour utilisation sur routes publiques (référence FDS1323) et l’autre est réservée à la compétition (référence FCP1323H)

 

Meilleures salutations.

 

Serge Righi

 

Federal Mogul Corporation

Business Technical Manager

Ferodo Racing and Motorcycle Division

Office: 00 32 67 636675

Mobile: 00 32 476 502376

Fax: 00 32 67 879412

 

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre efficace réactivité. Et effectivement le scan pourrait correspondre aux plaquettes montées sur mon véhicule. Avec vos références je souhaite monter des disques Zimmermann phi 312 percés. Il paraitrait qu'avec des DS2500, la combinaison serait gagnante. Est ce que les FCP1323H s'en approche?

 

Salutation.

 

Cher Monsieur XXXXX,

 

Les plaquettes Ferodo avec suffixe « H » sont des DS2500. L’information que vous avez est tout à fait exacte.

Si vous visitez notre site web www.ferodoracing.com, lorsque vous êtes dans la page d’accueil, cliquez sur « Car Racing » à droite du logo « Federal Mogul » et ensuite cliquez sur « Part number – Suffixes » dans la colonne de gauche sous le logo « Ferodo Racing », vous y trouverez toute la gamme des suffixes, y compris la lettre « H » pour DS2500.

 

Meilleures salutations

 

Serge Righi

 

Federal Mogul Corporation

Business Technical Manager

Ferodo Racing and Motorcycle Division

Office: 00 32 67 636675

Mobile: 00 32 476 502376

Fax: 00 32 67 879412

 

En espérant avoir était limpide dans mes explication,

 

Bonne route et A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je suis dans le meme cas que toi JujuA4, je dois changer disque plaquette sur ma A4 B6 avant 1,9 TDi 130 de 2002.

 

la question que je me pose: quelle marque est monté d'origine sur ce modèle (pour disque et plaquettes) ? (ate, trw, brembo...?)

je vais demonté la roue demain pour voir, si je trouve je te tiens au jus.

 

perso, j etait parti sur disque ATE power disk et plaquette ATE, mais Ratafk a dit :

 

"Privilégier Brembo, Zimmerman ou bien ATE power disque (seulement rainuré). J'aimet des réserves sur les disques ate."

 

et j avoue il a l air de savoir de quoi il parle le monsieur Ratafk !!!

 

Zimmermann c'est top mais c'est cher quand meme pour un petit 1,9 Tdi non ? avec une RS4 ouais...

 

 

voila

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux disques percé rainuré lowcost pour le "tuning" . Ceux là, risque à coup sur de se voiler. Privilégier Brembo, Zimmerman ou bien ATE power disque (seulement rainuré). J'aimet des réserves sur les disques ate.

ATE est la marque d'origine sur A4 B6, Rien à voir avec des disques made in china d'ebay, ;)

 

Perso à l'avant association Brembo/ plaquettes ATE et arrière tout ATE sans regret.....si ce n'est d'avoir vendu la voiture :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je profite de ce topic pour poser une question. Arrivant à la fin de mes disques / plaquettes arrières j'avais prévu de les remplacer par du ATE powerdisc + plaquette ceramiques (sur du 1KD). Commande passée chez oscaro, livrée non conforme avec remplacement par des produits d'une gamme inférieure. Bref commande retournée et remboursée. Mon problème c'est qu'après avoir fait un trou rapide des différents sites, je ne trouve pas où passer commande (yakarouler annonce avoir mais ils ont mauvaise presse...). Soit une des deux refs n'est pas en stock, soit prix prohibitif (186€ les plaquettes :blink:)

 

Quelqu'un à une bonne addresse france / UE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourquoi ne pas voir Ad distribution http://www.groupe-autodistribution.com/ proche de chez toi.

 

ou encore ton garage préféré en lui apportant les réf précise de ce que tu veux et dans la fourchette prix.

 

Lui se chargera de vérifier avec ces fournisseurs, avec la crise certains garages sont prés à faire des gestes et acheter des produits qu'ils n'ont pas l'habitude de commander. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais voir Ad. Autrement je comptais monter moi même.

 

Au pire c'est pas très grave si je trouve pas; je voulais juste essayer pour voir ce que ça donne. Surtout les céramiques, marre de nettoyer les jantes ! Vu que pas mal de gens ici disent être en ATE y'avait peut être un filon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

FERRODO + BREMBO ca va bien ;)

 

TWR c'est ce qu'il y a sur ma clio à l'arriere et ca n'a pas l'air mal

 

Maintenant, quand tu regardes les montages des freins sur la voiture t'as pas 36 marques differentes non plus

 

Pour le prix, on ne joue pas avec la sécurité!

 

Bendix, on m'en a mis à l'arriere et ca m'a flingué les disques en vague en tres peu de temps!

 

Pour le montage des plaquettes rien ne vaut de vérifier de visu ce que tu as, de prendre des mesures et de regarder sur oscaro ou norauto car ils mettent les dimensions et les schémas!

En plus, si chez Norauto tu te gourres de piece, ils te l'échange sans frais de port ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut tout le monde :coucou: .

Je viens de relire ce topic pour une enième fois et je dois avouer que je suis toujours aussi perdu pour faire mon choix de disques et plaquettes.

Je n'arrive pas à saisir où je dois trouver les références de freinage à savoir 1LB ou 1KB voir autre série.

Les tailles d'étriers et disques seraient différents selon les modèles de tdi ou de millésimes?

Je possède une a4 avant b6 2.5 tdi 163ch s'line de 2004 pour info :unsure: .

Je pense me diriger vers disque brembo+ferrodo ou valéo en plaquette(pas pareil sur le principe).

Quelqu'un aurait de nouveaux retours d'expèriences à ajouter au niveau de la combinaison des produits depuis le temps?

Au moins c'était plus simple avec l'impreza, groupe N+carbone loraine :eldiablo: :eldiablo:

 

merci et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jsuis en disque ATE simple avant arrière avec plaquettes ATE ceramic et c'est que du bonheur.

 

Efficace, moins d'usure et surtout mes belles jantes Sline 18" ne sont plus noirs de poussière au bout de 4 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Parce que la derniere fois (et la seule) que j'ai mis des plaquettes bendix elles m'ont fusillées mes disques (en vague)

 

En gros j'aurais pu faire 2 jeux de disques pour un jeu de plaquettes tellement elles se bouffent pas mais attaquent les disques! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...