Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Personne n'a des problèmes de grincement avec les B14 ?

Je me suis rendu compte sur la mienne que le soufflet / cache poussière qui frotte contre le ressort génère ce bruit ...

Sylvain tu as posé les B14 ? Aurais-tu une photo de l'amortisseur avant monté ? Pour vérifier le type de cache poussière qui semble-t-il sont différents entre B14 & B16 ?

Merci

Bonsoir,

non B16. La voiture étant actuellement sur le pont chez Audi depuis 1 semaine en attente de ces nouveaux disques et plaquettes avant, j'ai des photos des amortos si cela intéresse.

Sylvain

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui Sylvain je veux bien stp merci.

Ta voiture est à Vélizy ?

Posté(e)

Kique j'ai regardé, j'ai juste une photo des arrières montés et ceux de devant avant montage ; (( désolé

Posté(e)

Avant montage c est parfait je prends !

Posté(e)

voici quelques photos avec les Bilstein B16 posés et réglés sur 4 en dureté.

Sylvain

DSC_0074.JPG

DSC_0075.JPG

DSC_0076.JPG

DSC_0079.JPG

DSC_0080.JPG

DSC_0081.JPG

DSC_0083.JPG

DSC_0084.JPG

DSC_0099.JPG

DSC_0100.JPG

DSC_0107.JPG

DSC_0109.JPG

DSC_0113.JPG

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Hello @ tous et désolé pour ce déterrage...

Quelle sont les tailles des 2 clefs à ergot pour régler les combinés Bilstein B16?

Je dois relever un peu mon Rs, mais la voiture m'a été vendue sans ses fameuses clés...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bon, je passe aussi par la case DRC HS, j'entends des claquements dans les déformations de la route, ces bruits disparaissent quand la voiture est chaude.

Donc je me penche sur les combinés fileté, peu de références, et beaucoup d'avis différents.

J'ai besoin d'aide et d'infos, si je mets des filetés, j'équiperai aussi par la suite de jantes 20".

J'avoue que j'hésite entre les Bilstein B14 et les KW V1 pour leurs prix attractif masi qu'en est-il du confort et de la dureté, certains disent que les B14 sont trop souple et certains trop dur.

@Audibam, as-tu déjà re-réglé tes V3 à l’arrière? si oui c'est la merde ou pas? car les B16 tournent dans le vide sasn "ergots" lors du montage.

@befa, tu as connu les B16 et les H&R(mais quel modèle?), peux-tu me dire ton ressentit, confort, réglage facile, bref toute info utile pour la plaquer au sol.

Un autre membre me conseille les B14, rapport qualité prix suffisant.

Posté(e)

les b16 étaient top.
pour mon utilisation les h&r deep sont nikel.
dans les 2 cas pour régler la hauteur arrière il faut sortir le ressort..

Posté(e)

Je n’ai pas toucher au réglage de mes kw v3 , part contre avant il y avait des b16 sur la mienne est il sont passer au v3 ils sont top pas trop tapé Q est tenue de route très bonne après les v1 je n’ai pas d’avis dessus ...

Posté(e)

hauteur uniquement oui sur mes h&r

Posté(e)

C'est rare de virer des B16 pour des V3. En connais-tu la raison?

@befa, tu avais virer les ressorts compensateurs sur les B16? Ou même avec, on peut descendre aussi bas?

Tes catas morflent pas de trop?

En attendant que je trouve des 20" qui me conviennent, et c'est pas gagner.

Avec les 19" d'origine avec pneus en 255/35/19, je peux la descendre à fond, ou ce sera trop bas pour les catas?

Et il faudra que je replie les ailes avant et enlever la vis qui gène, j'ai rien oublié?

Je veux pas les jantes dans l'aile non plus mais les pneus oui

Posté(e)

J'avais un seul ressort à l'arrière sur les b16.
Au plus bas avec la bague de réglage c'était encore un peu haut a mon goût du coup j'avais fait faire une bague sur mesure.
Il vaut mieux replier l'intérieur des ailes avant oui.
Ca donnait ca avec les 19.
31837864027776fb7ff7120f222ed9ce.jpg3717775049b121f9653bf8655835cd0e.jpg

Posté(e)

Il en a essayer une avec des v3 sa n’avait rien à voir apparament , c’est très bon aussi des kw ...

Posté(e)

Merci Fab, si je la mets aussi bas que sur cette photo, je serai content, car j'ai horreur de cette espace visible entre le pneu et l'aile AP-Smiles_u1F60A.png

Donc pour l'arrière: à fond.

Et pour l'avant tu as une côte à me donner pour le 1er réglage? Autant profiter de ton expérience, si ça peut m'éviter par la suite de tout démonter pour re-régler.

Oui je sais que KW est très bien, en plus en corps inox.

En fait je pencherais plus pour les V1 mais peu de retours sur rs4 b7.

Beaucoup vantent les mérites des V3 et B16 pour leurs réglages en dureté et détente alors qu'ils roulent tous à la hauteur de l'origine AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)

C’est vrai , moi je suis pas à la hauteur d’origine elle et bien plus basse mais pas trop , pourquoi tu te dirige pas vers une valeurs sur comme b16 ou v3 a combien sont les v1 ?

Posté(e)

Parce que c'est deux fois plus cher pour des réglages inutiles dans mon cas, Le rabaissement est purement esthétique pour moi.

Les V1 ou B14 sont aux environs de 1000€ et les B16 et V3 aux environs de 2000€.

Cabman59 et Befa sont aux ras des pâquerettes aussi sans ces fameux réglages.

J'ai eu des filetés sans réglages de dureté/détente sur B5 et je m'en suis très bien passé pendant 3 ans.

_DSC5006.jpg.ebb03e0ccba5b17c8a2f6b6690bbd06e.jpg

Posté(e)

j'ai bouffé des milliers de KMS EN b14 sur mon B7 , rien à dire , c'est top et c'est fiable AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Alors si je peux me permettre par mon expérience perso:

Je partirai sur des B14 ou B16 ou alors du KW V2

Le KW V1 est une entrée de gamme même si très bonne marque. Après nos RS sont vraiment lourde donc j'aurai un peu peur que la compression du V1 oit faiblarde vis à vis d'un sstème DRC.

J'ai pu tester les V2 sur mon Integra et c'est parfait hauteur et compression détente.

Le V3 n'est pas pour nous sauf si tu envisages d'effectuer de la piste avec ton RS car le V3 est totalement dédié a ce genre d'utilisation .

Pour ma part j'ai du B14 car je n'ai pas vu les mollettes, mon avis est que franchement c'est hyper confort et donne de bonnes sensations en utilisation intensive :) 

Mais si j'avais du choisir moi je serai partie sur du B16 pour avoir la possibilité de régler la dureté. voir KW pilotés mais là nous ne sommes plus sur les même tarifs.

Posté(e) (modifié)

je crois bien que les V2 n'existent pas pour nous, bien dommage car c'est un bon compromis.

Merci pour vos avis intéressants et avez vous ce bruit de grincement ou autres dont certains parlent avec les B14?

J'ai eu mon premier devis avec des H&R monotube 29250-1 avec embouts pour boucher le drc 29250-z (C'est bien que H&R est pensé à faire les bouchons étanches.)

1800€ avec pose et géo

1700€ pour les V1 avec pose et géo. Mais le garage a un doute si je pourrais la descendre aussi bas.(Aussi des bouchons étanches ref: VAS 6209/1]

Je rappelle demain pour le devis des B14. (Pas de bouchons, Bilstein préconise seulement de retirer entièrement le DRC)

Modifié par crazysnake57
Posté(e)

Moi j’avais virais tout le drc j’avais dû gagner bien 5kg 😂🤪

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Commande effectuée, montage le 11 Mai, j'ai finalement pris des B16. Hâte de voir le résultat. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Oh bah je pense que tu ne seras ne pas déçu !!!

bien joué AP-Smiles_u1F609.png 

Sinon pas de bruit avec mes B14

Posté(e)

Je comptais prendre les B14, mais pour 600€ de plus j'ai eu les B16, ce sera peut-être mieux pour la famille.

Posté(e)

Et finalement, tu les as touché à combien? et le montage?

En MP si tu veux...

Posté(e)

1200€ les B14

1800€ les b16

440€ le montage avec géo

50€ les bouchons du DRC

Il faut encore que je vois pour le pliage des ailes avant que je ferais en même temps car pour l'instant j'ai encore les 255/35/19 des jantes d'origine.

Posté(e)

Ça va je pensais pire en tout...

Mais comme tu l'as dis, tu ne démonte pas tout le drc... 

Je sais pas combien de temps faudrait rajouter en plus pour le faire...

Je verrai quand le mien sera mort...

Ou quand j'en aurai marre de ce petit espace entre l'aile et le pneu comme tu dis 😂

Posté(e)

Oui je sais Quentin mais tu sais, on en a discuté,  Michel il est loin.. je vais avoir une réponse semaine prochaine , au moins je saurai 

Posté(e)

je me demande le nombre de personnes qui se sont amusé a le supprimer complètement mdr

Posté(e)

Tu veux dire que juste les bouchons c'est très bien?

Posté(e)

bah oui aucun intérêt à tout enlever

Posté(e)

Ok AP-Smiles_u1F609.png

Je n'aime pas trop ça  de laisser un truc qui sert à rien mais c'est vrai que à lire, très très peu vient tout...

Donc je pense que quand j'y passerai, je mettrai les bouchons.

Posté(e)

Tu peux tout virer si tu le souhaites mais le prix n'e sera plus le même. Pour moi l'inutile c'est de payer 500-1000€ pour le virer alors que pour 50€ c'est bouché. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Franchement c’est super simple à enlever !

moi j’avais tout viré, sur vous avez un pont à disponibilités il y a rien de compliqué !

Posté(e)

J'ai demandé une géométrie chez Audi aujourd'hui et ils me répondent que vu le rabaissement, ils ne peuvent pas se fier aux valeurs constructeur... Vous en pensez quoi?

Bon de toute façon, il y a une rotule de direction qui s'est soudée et ça date pas d'aujourd'hui car non réglée lors de la dernière géo !!! Donc changement à prevoir.