Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et une bonne session de Vmax sur plusieurs km sur autoroute allemande ne suffirait-elle pas à décrasser le tout? Pour ma part je le fais une fois par an avec la S4 V8 (mais injection indirecte), et après ça elle est toujours en pleine forme. Quand je l'ai eue les pots d'échappement se salissaient un peu au bout de 500-600km, maintenant plus rien. L'été dernier j'ai fait 4000km sans la nettoyer, pas une trace sur les pots :sol:

Non celà n'aura strictement aucun effet exactement pour les mêmes raisons que pour les additifs carburants....L'explosion permet d'enlever les résidus sur les soupapes a l'intérieur des cylindres mais en aucune manière sur les sièges de soupapes car seul l'air y vient.... :rolleyes:

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Apparement, le catch can ne résoud pas totalement le problème...vu sur les forums anglais et américains....

Le seul moyen est de boucher l'arrivée derrière le collecteur d'admission et de laisser l'arrivée des

vapeurs, après le " cyclone " déshuileur d' origine, vers l' atmosphère, voire à travers un bocal, plus

ou moins élaboré.

Certains américains ont fait ce montage et en sont très contents.

Par contre, par ici, en France, la solution semble être un secret gardé jalousement par certains....

on se demande bien pourquoi. :rolleyes:

Personnellement, je n' ai pas fait le branchement, mais si nous pouvons se passer d'un catch can, ce ne

serait que mieux niveau esthétique ou encombrement " limite ".

Je suis en phase recherches ! :bigthumbup:

Modifié par niafron0
Posté(e) (modifié)

Non celà n'aura strictement aucun effet exactement pour les mêmes raisons que pour les additifs carburants....L'explosion permet d'enlever les résidus sur les soupapes a l'intérieur des cylindres mais en aucune manière sur les sièges de soupapes car seul l'air y vient.... :rolleyes:

Certes, mais le fait d'acheminer un débit d'air très élevé n peut il pas avoir un pouvoir nettoyant? Enfin, avec une injection indirecte ca marche comme ça, mais c'est vrai que s'il n'y a que de l'air, c'est plus difficile...

Finalement l'injection directe c'est bof bof...

Modifié par Henri067
Posté(e)

Apparement, le catch can ne résoud pas totalement le problème...vu sur les forums anglais et américains....

Le seul moyen est de boucher l'arrivée derrière le collecteur d'admission et de laisser l'arrivée des

vapeurs, après le " cyclone " déshuileur d' origine, vers l' atmosphère, voire à travers un bocal, plus

ou moins élaboré.

Certains américains ont fait ce montage et en sont très contents.

Par contre, par ici, en France, la solution semble être un secret gardé jalousement par certains....

Personnellement, je n' ai pas fait le branchement, mais si nous pouvons se passer d'un catch can, ce ne

serait que mieux niveau esthétique ou encombrement " limite ".

Je suis en phase recherches ! :bigthumbup:

vu que dans le catch can tu envois des vapeur d'huile apres plusieur kilometre le dit catch can monte en temperature et ne fait plus sont travail correctement. du coup l'idée de boucher la pipe est une tres bonne idée je dirai, mais par contre laissé le reniflard a l'air n'en est pas une, (tout pourra y rentré et je ne parle pas de la salisure d'huile autour), d'ou l'utilisation du catch can mais avec retour a l'air, un peu plus bas que le moteur. :bigthumbup:

pour ce qui est du secret, on va attaquer la rs4 de polo ce week end et on fera un post la dessus :coucou:

Posté(e)

pour ce qui est du secret, on va attaquer la rs4 de polo ce week end et on fera un post la dessus :coucou:

Oubliez pas de prendre des photos ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Fabien balance!!!

En effet nous ferons un post complet avec photos etc... Déjà j'ai les joints, le catch oil tank et les durites ont été livrés a un point relais (reste donc plus qu'a allé les chercher!)

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Dès que y a du business en jeu de toute manière ... avec nos grosses et chères voitures on est les parfaits pigeons <_<

Posté(e)

Je crois que vous vous trompez de personne sur qui taper.

Audi ne fait rien pour ces problemes, et lorsque qu'un independant competent propose une solution, vous le taxez de garder le secret.

Certains ont le savoir faire, pourquoi hesiter ?

Si j'etais a votre place je n'hesiterais pas. Direction Michel D. , nettoyage et pose du deshuileur.

Et qd on voit le prix de la voiture, j'aurais les boules de ne pas avoir les chevaux annonces.

Posté(e)

Je crois que vous vous trompez de personne sur qui taper.

Audi ne fait rien pour ces problemes, et lorsque qu'un independant competent propose une solution, vous le taxez de garder le secret.

Certains ont le savoir faire, pourquoi hesiter ?

Si j'etais a votre place je n'hesiterais pas. Direction Michel D. , nettoyage et pose du deshuileur.

Et qd on voit le prix de la voiture, j'aurais les boules de ne pas avoir les chevaux annonces.

Oui c'est sûr que quand on ne sait pas autant passer par un pro après avec Fabien nous avons les capacités (enfin je pense) de faire cette modification à moindre coût alors pourquoi donner minimum 600€ à un autre pour faire la même chose.... Sans compter que je peux vous assurer que le polissage des pipes (et des autres éléments) sera aussi bien sinon mieux fait que par les pros qui ont eux x véhicules à faire (je parle des garages en général) dans leurs journées....

Ptisik aurais-tu la doc du couvre culasse et des pipes d'admissions à me fournir? Merci! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai nommé et tapé sur personne...mais je vois que le préparateur PES communique à ce niveau....très

largement..sur les sites américains ou anglais..suffit de faire des captures d' écrans de ses vidéos

où il détaillent le branchement de son catch can et le résultat de la pose de son compresseur.

La pose du catch can est très simple...mais certains n' approuvent pas la pose du catch can car à la

dépose du collecteur quelques milliers de kilomètres après, il y a encore des dépots de carbone sur les

soupapes.

Perso, la VRAIE solution est de colmater ce fichu collecteur d' admission et de ventiler les caches

arbres à cames à l' atmosphère.

En tout cas, vivement les photos....je pourrais aussi poster mes captures de vidéos, on voit très bien

le boulot. :bien:

Modifié par niafron0
Posté(e)

Dès que y a du business en jeu de toute manière ... avec nos grosses et chères voitures on est les parfaits pigeons

C'est sûr ! :bigthumbup:

Posté(e)

Tubulure d'admission : dépose et repose

http://dl.free.fr/uSzoxghfV

(trop gros pour être mis direct via le forum)

C'est bien ce que tu cherches ?

Oui merci beaucoup Ptisik!!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Tout à fait....mais malheureusement, il semblerait que ce ne soit pas la solution ultime, il y a encore des

dépots de carbone sur les soupapes avec ses différents montages de catch can...vu sur les forums américains.

<_<

Modifié par niafron0
Posté(e)

Tout à fait....mais malheureusement, il semblerait que ce ne soit pas la solution ultime, il y a encore des

dépots de carbone sur les soupapes avec ses différents montages de catch can...vu sur les forums américains.

<_<

pas si tu ne le relie pas a la pipe d'admission, comme sur la photo :bigthumbup:

bonne paque a tous :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bien sûr que si, le tuyau du dessous est relié sur l' entrée restante du cyclone déshuileur

d' origine.....donc toujours le risque...et c' est certain... vu nos amis américains.

:bigthumbup:

Modifié par niafron0
Posté(e)

Tu as raison, je n' avais pas vu ton " Pas " du début de ta phrase....milles excuses. :unsure:

Posté(e) (modifié)

on se croirait chez des :payday: avec vos dialogues et vos mignones excuses.... :bigsmile:

Modifié par Polofoot
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqun a une bonne adresse aux alentours de toulouse pour le faire?

merci

• 1 an plus tard...
  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce vieux sujet, est-ce que certains d’entre vous ont vu dernièrement l’épisode de Top Gear France dans lequel ils s’occupent d’une Maserati 4200 et décalaminent le V8 ?

La manip avec les bonbonnes semblent étonnamment facile, est-ce la façon normale de le faire ?

Posté(e)

Mon boss va investir prochainement dans une machine de decalaminage par injection d'hydrogene. Apparement c'est le truc  du moment pour le decalaminage. Je vous dirais ca des qu'il est operationnel.

Posté(e)

Grosse arnaque...çà marche peut être sur la calamine superficielle des pistons...mais pas du tout sur les gros blocs de calamines avant les soupapes...

comme sur le FSI...

La Maserati n' est pas à injection directe....:||

Posté(e) (modifié)

Rien ne vaut le VRAI décalaminage mécanique.

Le décalaminage hydrogène c’est de la poudre aux yeux c’est tout.

Modifié par mich13
Posté(e)

Rien ne vaut le nettoyage mécanique et non chimique !!

Perso elle ira chez De Vincy pour la totale en 2020 si budget ok même si j’ai eu deux retours négatifs sur son travail 😳

• :: Leon_399 a changé le titre en : RS4 décalaminage moteur
Posté(e)

..négatif....à quel niveau, quelle prestation ?  

Posté(e)

Les retours négatifs que j'ai pu entendre, sont souvent liés aux tarifs pratiqués, au fait qu'il se refuse à faire des conversions E85 et certains concurrents qui se vantent de reprendre le travail mal fait de chez lui...

Des clients mécontents, il peut toujours y en avoir.

Posté(e)

C' est plus ce que c' était, alors....AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Alors le premier est discutable c’est un copain qui a fait préparer son RS3 et suite aux modifications ils ont touché au berceau et donc en reprenant sa caisse le volant était de travers et la géo n’etait pas faite donc il était déçu... rien de préciser ... Pour moi ça reste complètement discutable et il ne démérite pas du tout son travail juste le côté un peu froid de Michel 🤣🤣

Le second est sur une S4 B8 ou volant moteur et embrayage ont été mal monté  a priori et du coup tout a été repris en garantie chez Audi Annecy...

Perso je pense que ça peut arriver et en plus il crée une nouvelle équipe de jeune donc ça peut arriver maintenant quand tu constates un défaut bah tu retournes dans le garage et fait refaire les choses plutôt que d’aller ailleurs, sachant qu’on parle quand même d’un des deux garages les plus réputés pour nos RS 

Posté(e)

Merci pour vos éclaircissements sur le sujet !

Au passage c’était Wheelers dealer France et pas Top Gear mais ça ne change pas grand chose...