Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Soit se faire un bol, soit cette solution tres 'OEM' :bigthumbup:

 

 

ICI

 

ou moins cher ICI

 

Comment ca se faire un bol?

 

Tu veux dire juste faire passer le reniflard par un bol simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

non pas simple (enfin oui le systeme l'est).

 

ton arrivée du bloc va presque au fond du bocal, et un peu plus haut (dans le bocal), tu as un filtre tres fin qui lui ne permettra que le passage de l'air.

 

en general tu as une purge sous le bocal, pour vider cette huile accumulée.

 

Ce n'est rien d'autre qu'un filtre deshuileur. ;)

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci, donc je pense que ce bocal de separation air/huile doit pouvoir ce trouver soit chez un grosiste auto (type AD Julien) soit en equipement poid lourd ou mecanique et a moindre cout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les adresses en france pour faire le deca et la pose du Cash can kit? :)

 

 

 

:coucou: :coucou: Michel D ici et je pense KSF ici, il sont top pour l'entretien des RS en France mais la distance pour y aller ...............

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poserais la question a Manu de MTM si il le fait et a combien, j'habite a coté!!!

 

Par contre un autre mecano m'avait dis pour decalaminé un moteur, il y avait une bombe a diffuser dans l'admition d'air (moteur tournant) pour nettoyer toute l'admission. Ils s'en servent aussi avant l'installation du glp, ils reccuperent de l'etanchéité aux soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le faire chez Jobin à courtedoux habitué des moteurs V10 et V12 des lambos il doit savoir faire ça... :)

 

 

J'ai déja demandé en Suisse à priori ils ne sont pas trop au courant (chez Olivotti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja demandé en Suisse à priori ils ne sont pas trop au courant (chez Olivotti)

 

Jobin leur a demandé et effectivement eux ne sont pas au courant.... :furious:

 

Par contre pour ceux que celà interresse je vais effectuer le décalaminage moteur moi même avec un copain (fabien 8P sportback de ce forum) ainsi que la modification du catch oil tank, je vous ferais un DIY avec photos.... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage alors,moi j'oserai pas

 

+1

 

La je dis respect l ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons étudiez le moteur cet après midi et celà sera long au démontage (environ une matinée) comme au nettoyage (plusieurs jours suivant les différents éléments a nettoyer) mais nous ne pensons pas que celà soit si dur que celà!

 

Au programme (liste non exhaustive) donc:

 

- Démontage des différents éléments (caches, collecteur pipes d'admissions, durites, raccords avec vannes, boite à air pour la seconde fois etc...)

- Polissage fin des pipes d'admissions et du collecteur

- Nettoyage des sièges de soupapes

- Définition de l'emplacement du catch oil tank et montage des fixations

- Montage du catch oil tank avec raccordements (air libre)

- Changement des différents joints

- Changement du filtre à air pour un K&N en lieu et place du filtre d'origine (qui n'a jamais été changé! :bleble: )

- Remontage de la boite à air

- Remontage du collecteur de pipes d'admissions et des autres éléments

Modifié par Polofoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué je ne penses pas aussi, mais autant démonté/remonté un VR6 ne m'a jamais fait peur, ce V8 m'intimide encore :bigsmile:

 

Bon courage et :Forum68: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué je ne penses pas aussi, mais autant démonté/remonté un VR6 ne m'a jamais fait peur, ce V8 m'intimide encore :bigsmile:

 

Bon courage et :Forum68: :P

 

Tu n'as qu'a te dire que c'est 2 moteurs 4 cylindres "collés" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: Qui a déjà fait un décalaminage et a quel kilometrage (donner aussi votre kilometrage actuel svp)???

 

- Polofoot: Pas de décalaminage (43000 kms)

 

Merci de répondre a cette question! :jap: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi jamais fais mais a 114km je pensse qu il va falloire vraiment y passer lol seulement le jour ou je l enmene chez michel D pour le faire je voudrais en profiter pour une tite reprog avec lingne inox donc j attend un peu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il quelqu'un qui a essayé le decalaminage par produit mis dans l'essence ou l'huile comme énnoncé précédement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas fan de ce type de produits mais le comble c'est que pour en avoir discuté avec le copain il m'a logiquemen t expliqué que celà ne sert a RIEN!!!

Je m'explique, le souci d'admission n'est pas spécifique à la RS4 mais commun à tous les moteurs à admission directe. En gros les vapeurs d'huile collectées au niveau des arbres à cames sont habituellement renvoyées au niveau de l'admission (c'est pour des raisons écologiques). Dans le cas d'une injection indirecte, c'est un mélange air+carburant qui passe là. Sur une injection directe (comme le sont nos FSI) c'est simplement de l'air. Donc dans un cas l'ensemble est entrainé dans les chambres avec le reste du mix. Dans l'autre une partie reste et à la longue on en retrouve pas mal au niveau des sièges de soupapes.

 

Donc en résumé tu vas injecter ton produit via le circuit de carburant et donc va se retrouvé directement dans les cylindres là ou c'est déjà propre (les explosions font le décalaminage pour toi) sans passer par tes sièges de soupapes là ou c'est sale en gros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet vu sous cet angle tu as totalement raison.

 

Et les produits qu'on vaporise directement au niveau de l'admission d'air serait bien plus judicieux du coup?

 

Si quelqu'un avait un nom et un endroit ou les trouver?

 

Je vais dans tous les cas faire la modif pour déhuiler l'air d'admission par ce fameux bocal....

 

Merci merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet vu sous cet angle tu as totalement raison.

 

Et les produits qu'on vaporise directement au niveau de l'admission d'air serait bien plus judicieux du coup?

 

Si quelqu'un avait un nom et un endroit ou les trouver?

 

Je vais dans tous les cas faire la modif pour déhuiler l'air d'admission par ce fameux bocal....

 

Merci merci

 

Olivier

 

Je ne sais pas ce que ces produits valent (certains marchent peut être) mais attention de bien démonter ton débitmètre au préalable sinon tu risques la rupture du fil chaud qui se trouve dedans et là les calculs de volumes et de températures d'air via le PCM risquent d'être erronés et de ce fait tu risques (sans parlés des voyants moteurs)une perte de puissance voir des ratés ou même pire encore.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi decalaminage fait a 88mkm par l'ancien, proprio actuellement 94mkm

 

Pour les produits a vaporiser dans l'admission d'air je vais me renseigner aupres d'un monteur de gpl, apparemment c'est euent qui l'utiliserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut le probleme est que si tu mets un tel produit dans ton admission et qui effectue son "travail" trop fortement, il va décollés de gros résidus qui, en cas de passage via les soupapes va rayer tes cylindres donc perte de compression etc etc... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous ou trouver un deshuileur a moindre cout(ce fameux bocal)?

 

J'ai regarde et chez BMW les diesels et essences en sont equipé d'origine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il existe de produit miracle... la meilleur solution est de demonté et de nettoyer a la main, au moin on voit ce qu'on fait et on connait réellement le resultat <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il existe de produit miracle... la meilleur solution est de demonté et de nettoyer a la main, au moin on voit ce qu'on fait et on connait réellement le resultat <_<

 

+1 merci fabien je ne me suis peut être pas bien fait comprendre... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Michel nous avait dit qu'il cherchait une RS4 pour monter un compresseur ! "pô bien compliqué" :P

 

Pour Polofoot:

 

Ce problème est récurrent sur les RS4 V8, donc il y a de très forte chance pour que cela te concerne ! (c'est un problème de conception en fait)

Cela nécessite une bonne dizaine d'heures de travail, donc si tout va bien en 2 jours c'est fait !

Et la RS n'est pas passé au banc ni avant ni après la modif' ! MRC était au garage quand nous l'avons laissé du coup nous avons fait faire une reprog :eldiablo: donc je ne peux pas trop te dire si la voiture y gagne vraiment en puissance pure. (mais niveau bruit oui, et en relance aussi, plus brusque, réactive :) )

 

Des photos de la modif !

 

 

 

Bon petite question a ceux qui ont fait la modif le tuyau qui part du moteur au catch oil tank est en quel matériau? En alu?

 

merci pour vos réponses! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications de Polofoot sont au top, merci :bien:

 

Effectivement les nettoyants injection sont efficaces pour les moteurs à injection indirecte car dans ceux-ci on balance du carburant bien avant la soupape. Donc non seulement ça s'encrasse moins vite car le liquide coule et empêche la formation de dépôts, mais en plus le fait de mettre du produit nettoyant injection va littéralement éradiquer les petits résidus qui ont quand même réussi à se poser au fur et à mesure que le temps passait.

 

Dans le cas d'un moteur à injection indirecte les carburants des pétroliers comme le Total Excellium sont d'ailleurs redoutablement efficaces car ils sont bien additivés de produit nettoyants/anti-encrassement.

 

Pour les moteurs à ID, pas grand chose à faire à part essayer de nettoyer la pipe d'admission et les sièges de soupapes de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso, avec ma RS4 de 51000 km, je commencerais bien par ajouter le catch can afin d' arrêter

 

le processus.

 

Quelqu' un aurait-il le schéma déjà réalisé par certains ?

 

Sur les sites américains ou anglais on trouve des choses mais c'est pas trop détaillé. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une bonne session de Vmax sur plusieurs km sur autoroute allemande ne suffirait-elle pas à décrasser le tout? Pour ma part je le fais une fois par an avec la S4 V8 (mais injection indirecte), et après ça elle est toujours en pleine forme. Quand je l'ai eue les pots d'échappement se salissaient un peu au bout de 500-600km, maintenant plus rien. L'été dernier j'ai fait 4000km sans la nettoyer, pas une trace sur les pots :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...