Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,j’ai lu votre sujet depuis le début,perso je fais entretenir mes véhicules au garage de vincy et à ce jour je n’ai jamais eu de problème.changement chaîne de distribution+2 déphaseurs d’arbre à cames pour mon ancienne golf 5 R32 et vidange sur la 7R.l’heure de main d’œuvre est moins chère que chez VW,qui d’ailleurs  m’ont dit qu’une chaîne était à la durée de vie de l’auto.seul bémol il faut prendre RDV au minimum 2 ou 3 semaines à l’avance.vu vos messages je pense que je devrais repasser le voir pour un décalaminage.merci pour toutes vos précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

J'ai également posté dans le sujet de la suppression des flaps enfin les deux sont liés alors je reposte également ici. Après lecture de différents postes et de longues heures de réflexion, j'ai choisi de poser un oil catch tank et de boucher le collecteur. J'avais au départ monter un catch can alu sans cloison en gardant le principe du retour d'huile au bas moteur. Je trouvais que le catch can alu générais de la condensation en hiver alors j'ai réinstallé le séparateur d'origine mais en gardant le collecteur bouché. J'ai monté un petit filtre  qui est a l'atmosphère. J'ai choisi cet emplacement pour un question de facilité de maintenance mais la pente d'écoulement du retour d'huile n'est pas bonne enfin je vais surveiller cela et peut-être monter un té et une durite qui donne dans un petit bocal de récupération.

Le séparateur d'origine offre l'avantage de mieux retenir les vapeurs d'huile je pense. Avec le catch can alu non cloisonné mon filtre était huileux et goutait au bout de 4000 km environ.

Je précise que je tourne à la motul 300V 5W40. Je n'ai pas encore parcouru suffisamment de km mais ce montage me plaît d'avantage.

 

 

566027868_nouvelleinstallation(1).thumb.jpg.761155dd5fb5c5463f84dcf8b4076ad4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour , tu croit que ça calamine moins ? 

Car avec le catch can en général ça calamine moins , mais après au décalaminage c’est dur comme de la pierre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est bénéfique sauf que si tu as les joints de queues de soupapes qui fuient ce qui est mon cas tu as toujours de la calamine qui se forme. Par contre j'injecte du tunap dans le tuyau d'admission en laissant tourner le moteur a 2000 tr/min avant chaque vidange. Je ne souviens plus du numéro de la bombe mais c'est celui spécial soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la veille bombe c'est du tunap 133. Je ne pense pas que cela fasse de miracles sur un moteur complètement encrassé mais cela peut aider en préventif sur un moteur récemment nettoyé enfin j'y crois. J'avais lu qu'en Allemagne ils utilise ce genre de procédé qui consiste à injecter un produit dans le papillon moteur tournant enfin a vérifier/confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les p'tits loups

Dites moi dans le secteur Strasbourg / Saverne / Haguenau un garage qui est " pro " RS4 pour un décalaminage ? normalement le mec qui l'avait avant moi ( un garagiste ) la fait j'ai effectué un test 3000 - 8000 j'étais quasiment à 9s ....

Merci AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...