Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pocede une RS4 B7 avant de fin 2006 et j'ai lu une alusion dans un autre sujet sur " un décalaminage moteur".

 

Est ce nécéssaire car jamais entendu dans le réseau de ce besoin?

J'ai également lu une perte de puissance allant jusqu'à 10%...

 

Si oui en consiste l'opération et quel cout?

 

Merci pour vos lumières

 

ogolice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Si tu parles du réseau Audi, il y a beaucoup de choses pour lesquelles ils ne sont pas au courant....

Effectivement le décalaminage permettrai de retrouver les 420cv annoncés d'origine, et qui n'y sont pas. ( entre 380 et 400cv en moyenne)

 

Pour plus de détails sur l'opération tu peux t'adresser au garage de Vincy, spécialiste de la marque Audi à la Balme-de-Silingy.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses mais en quoi consiste l'operation et qu'est ce qu'ils nettoyent exactement et demontent?

 

Ca doit etre fait tous les combiens de kilometres en plus?

 

Et quel cout?

 

Vous y etes passé par cette opretion?

 

C'est vrai qu'Audi n'est pas forcement au top coté suivi des ces voitures, j'en ai la preuve avec mon pb de DRC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez DE VINCY il faut compter dans les 600€ HT pour le nettoyage de mémoire.

Ensuite tu peux faire qq optimisations en // d'une repro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de faire la mienne au garage de Vincy.

 

La voiture est immobilisée 2 semaines.

Tu peux faire une modification du circuit des reniflards pour réexpédier les résiduts d'huile dans un bol sous le moteur. C'est ce que j'ai fait faire à Michel D, ou tu peux tout relarguer par terre.

Mais dans tous les cas, si tu fait le décalaminage sans modif., tu peux le faire tous les 10000 bornes........car tu n'as pas résolu le problème de "mal conception" Audi.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question : decalaminage plus modifs de ce systeme tu en a eu pour combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de faire la mienne au garage de Vincy.

 

La voiture est immobilisée 2 semaines.

Tu peux faire une modification du circuit des reniflards pour réexpédier les résiduts d'huile dans un bol sous le moteur. C'est ce que j'ai fait faire à Michel D, ou tu peux tout relarguer par terre.

Mais dans tous les cas, si tu fait le décalaminage sans modif., tu peux le faire tous les 10000 bornes........car tu n'as pas résolu le problème de "mal conception" Audi.................

 

Oui Michel nous a fait pareil ! C'est bien mieux sinon tu va devoir te payer un décalaminage tout les 10000/20000 kms, et avec le boulot qu'ils font j'hésiterai pas : vraiment très propre et pro (on a à peine reconnu ce qu'il avait fait, on croirait que c'est d'origine ! voir meme mieux... :P )

 

Voici une photo des soupapes avant l'opération !

post-67725-0-67321000-1301669273_thumb.jpg

 

Et avec une reprog, ça te change une voiture :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque cette question est la bienvenue pour moi j'en profite. Ma RS4 a 42000 kms et si je comprends bien elle doit être dans le même état que celle présentée en photo? J'ai demandé au garage Jobin si il fallait en faire un de décalaminage, lui m'a dit qu'il allait se renseigner auprès d'audi du garage Olivotti a Porrentruy qui lui on dit que non.... :unsure: Alors que dois-je en conclure? :blink:

 

Bloque-t-il systématiquement 15 jours la rs4 chez De Vincy?!! On retrouve vraiment les 420ch (mesurée au banc?)? Pouvez vous me montrer sur un photo de vos moteurs la modification en question?

 

Je sais c'est beaucoup de question mais franchement je suis un peu perdu là.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un produit qu'on met dans l'huile avant la vidange, c'est censé agir et j'ai lu un article là dessus dans Que Choisir, il y a des produits qui marchent semble-t-il.

 

Faire ça, changer les bougies et voir s'il y a une différence, regarder l'état de la bougie avant et après.

 

Si ça ne suffit pas, on peut bien sûr démonter et nettoyer mais c'est un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le retour de Michel D sur le compresseur :malelovies: :malelovies: pour savoir que faire

 

Il se lance dans la prepa compresseur? ca va envoyer du lourd tout ca :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Michel nous avait dit qu'il cherchait une RS4 pour monter un compresseur ! "pô bien compliqué" :P

 

Pour Polofoot:

 

Ce problème est récurrent sur les RS4 V8, donc il y a de très forte chance pour que cela te concerne ! (c'est un problème de conception en fait)

Cela nécessite une bonne dizaine d'heures de travail, donc si tout va bien en 2 jours c'est fait !

Et la RS n'est pas passé au banc ni avant ni après la modif' ! MRC était au garage quand nous l'avons laissé du coup nous avons fait faire une reprog :eldiablo: donc je ne peux pas trop te dire si la voiture y gagne vraiment en puissance pure. (mais niveau bruit oui, et en relance aussi, plus brusque, réactive :) )

 

Des photos de la modif !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba si michel cherche une rs pour tenter le compresseur je lui laisse la mienne lol mais apres je garde toutes les pieces lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiositer un compromis puissance / fiabilite avec un compresseur il le facture combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais y a t-il la place pour mettre le compresseur sous le capot du RS4?

 

Car il me semble que MTM a sorti un RS4 ClubSport compresseur, et le capot possède un bosselage carbone pour pouvoir loger le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les moteurs chauffe deja beaucoup d origine alors avec le compresseur il vaut peut etre mieux faire rentrer + d air frais sous le capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous montre des clichés que vous connaissez déjà sûrement.

Pourquoi aurait-il créer un emplacement sur le capot au niveau du compresseur s'il y avait la place?

 

post-45380-0-98471200-1301947316_thumb.jpg

post-45380-0-62172500-1301947351_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les moteurs chauffe deja beaucoup d origine alors avec le compresseur il vaut peut etre mieux faire rentrer + d air frais sous le capot

 

 

Justement Michel D valide toutes les modifications avant vente afin d'avoir un produit fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, d'ailleurs il y en a déjà quelques unes qui roulent, sans soucis pour le moment. Selon Michel 5'000 km ont été effectués avec la version 580cv pour le moment.

Une version à 650cv avec NOS à été testé pour vérifier la tenue du bloc, qui à été concluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, d'ailleurs il y en a déjà quelques unes qui roulent, sans soucis pour le moment. Selon Michel 5'000 km ont été effectués avec la version 580cv pour le moment.

Une version à 650cv avec NOS à été testé pour vérifier la tenue du bloc, qui à été concluante.

 

 

:malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, d'ailleurs il y en a déjà quelques unes qui roulent, sans soucis pour le moment. Selon Michel 5'000 km ont été effectués avec la version 580cv pour le moment.

Une version à 650cv avec NOS à été testé pour vérifier la tenue du bloc, qui à été concluante.

 

Ca devient pas raisonnable pour une familliale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit se faire un bol, soit cette solution tres 'OEM' :bigthumbup:

 

 

ICI

 

ou moins cher ICI

 

En quoi consiste ce bocale et si quelqu'un avait des tofs pour voir le montage...

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bol sert à :

 

En faite, quand ton moteur tourne, il ne comprime pas que dans les cylindres, mais aussi au carter (beaucoup moins quand meme).

 

Donc il y a un event (appelé reniflard). Pour faire court dans les explications, cet air du carter est chargé en 'vapeur d'huile' et vu que ce reniflard est redirigé vers l'admission, à la longue ca encrasse ton admission (valves, soupapes, etc...)

 

Donc ce bocal est un genre de separateur/decanteur qui sera placé entre ton carter (durite reniflard) et ton admission.

 

les explications ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bol sert à :

 

En faite, quand ton moteur tourne, il ne comprime pas que dans les cylindres, mais aussi au carter (beaucoup moins quand meme).

 

Donc il y a un event (appelé reniflard). Pour faire court dans les explications, cet air du carter est chargé en 'vapeur d'huile' et vu que ce reniflard est redirigé vers l'admission, à la longue ca encrasse ton admission (valves, soupapes, etc...)

 

Donc ce bocal est un genre de separateur/decanteur qui sera placé entre ton carter (durite reniflard) et ton admission.

 

les explications ICI

 

Merci pour ton explication, je ne parle ni lit ni ecris l'anglais pourais tu stp me traduire pour que je fasse la modif sur la mienne.

 

Peux t'on pas trouver ce genre de bocal chez un grosiste en pièce auto a moindre cout?

A priori ce que je comprend c'est qu'il ce branche entre le tuyau du reniflard moteur qui remonte sur l'admission d'air pour eliminer le fait de balancer des vapeur d'huile dans l'air d'admission?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question de savoir si un aditif d'huile type MECACYL ne serait pas le bien venu pour eviter justement la calamine?

 

Quelqu'un a t'il deja tente de mettre ce produit?

 

Ou si le faite de mettre un produit de nettoyage circuit d'injection type mecacyl (non non je n'ai pas d'action chez eux) ou injection 5 ne ferais pas le boulot plutot que de demonter?

 

Merci pour vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca existe pour les moteurs de voiture, mais il semble que j'ai vu cela sur un site de japonnaises.

 

Sur nos moteurs (cat/mak), on fait ca à l'eau (injection d'eau par les turbos, un bon litre tous les matins coté compresseur et une bonne 10zaine coté turbine 2 fois par semaine)

 

oui oui, ce n'est pas une connerie.

 

Ce sont des moteurs qui tournent au HFO (fioul lourd), et ca encrasse un max quand la qualité n'est pas au rdv. (suis actuellement en afrique donc... <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...