Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre on va peut être bien voir venir la RS4 B8 mais seulement en version avant ce qui serait vraiment dommage....

Audi RS4 Avant B8

Posté(e)

Cà sent bon cette RS4 !!!

Mais bon elle arrivera quand ? :bigsmile:

Posté(e)

Concrètement, moi ce que je vois sur les photos, c'est une S4 B8 Avant Pack Esthétique avec des élargisseurs d'ailes arrières en plastique, des grandes jantes type TT RS, des gros freins (estampillés RS à l'avant) et un PC avant modifié.

De là à en déduire que la RS4 B8 ne sera fabriquée qu'en Avant et aura un V6 turbo, il n'y a qu'un pas ! :rolleyes:

Tiens d'ailleurs, les RS4 ne sautent pas une génération d'habitude ? (Enfin habitude sur 2 modèles... tout est relatif, je vous l'accorde)

Posté(e)

+1 Au vu des photos c'est une S4 B8 Avant maquillée rien d'autre....

Posté(e)

Idem, c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé !

Posté(e)

Salut,

Merci pour l'info mais l'article est bien pauvre en nouvelles techniques ou de carrosserie,du coup, on ne peut faire que des suppositions......Dommage!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Bah, pourquoi pas ? On a vu pire comme mulet... rolleyes.gif

Pour le reste, vu la source, on va rester prudent. Un RS en version Avant me semble logique avec le concept RS, mais bon, le marketing a montré qu'en berline, ça marche aussi. Quant au V6K, c'est qd même la loose face à la concurrence (V8, V8 biturbo etc...), merci l'écolodémagoCO2bobo... bleble.gif Mais la b8 n'est pas prévue pour accueillir un bloc V8, alors cela semble logique. unsure.gif

JP

Posté(e)

C'est peut être une S4 mais souvenez comment à été testée la RS3. C'était une base de S3 avec des entrées d'air différentes.

Posté(e)

Bah, pourquoi pas ? On a vu pire comme mulet... rolleyes.gif

Pour le reste, vu la source, on va rester prudent. Un RS en version Avant me semble logique avec le concept RS, mais bon, le marketing a montré qu'en berline, ça marche aussi. Quant au V6K, c'est qd même la loose face à la concurrence (V8, V8 biturbo etc...), merci l'écolodémagoCO2bobo... bleble.gif Mais la b8 n'est pas prévue pour accueillir un bloc V8, alors cela semble logique. unsure.gif

JP

Je pense que le V6 Turbo serai un bon choix, la puissance annoncée serait la, contrairement au V8...

Et ça laisse un beau potentiel en terme de prepa, rien ne vaut le turbal ! :eldiablo:

Posté(e)

Sauf que c'est un compresseur et non un turbo...mais tu as raison sur le potentiel en cas de prépa :bigsmile:

Posté(e)

je la trouve pas vraiment plus agressive qu'une S4 B8 ...

j'espère que la vraie sera monstrueuse car il faut toujours respecter la hiérarchie S4 vs. RS4 !

Les RS sont pour les foufou :malelovies:

Posté(e)

C'est le processus normal; on teste d'abord la mécanique dissimulée sur une base connue (S4) modifiée pour tout faire rentrer pour une raison essentiellement: La carrosserie est en phase de validation au niveau des détails et devra être montrée le moment venu. Audi a d'autres modèle a dévoiler avant cette RS4 (Q3) et ne souhaite pas tout montrer maintenant. La version définitive sera sans doute présentée qques semaine avant le salon de Francfort....

Posté(e)

Concrètement, moi ce que je vois sur les photos, c'est une S4 B8 Avant Pack Esthétique avec des élargisseurs d'ailes arrières en plastique, des grandes jantes type TT RS, des gros freins (estampillés RS à l'avant) et un PC avant modifié.

De là à en déduire que la RS4 B8 ne sera fabriquée qu'en Avant et aura un V6 turbo, il n'y a qu'un pas ! :rolleyes:

Tiens d'ailleurs, les RS4 ne sautent pas une génération d'habitude ? (Enfin habitude sur 2 modèles... tout est relatif, je vous l'accorde)

Pour info le site turbo a ses sources et au vus de ce qu'ils ont déjà montrés ces dernières années, je ne pense pas que ce soit le genre de la maison de donner des infos de merde. Après wait and see....

Les Spyshots sont depuis leurs créations de pales immitations d'une version déjà existante pour ne pas avoir de fuite quant au design final soyez patient!!! :rolleyes:

Posté(e)

rien ne vaut le turbal ! :eldiablo:

Ca dépend surtout sur quel moteur il est greffé :bigthumbup:

Posté(e)

Ca dépend surtout sur quel moteur il est greffé :bigthumbup:

+1 :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Une petite sortie sur le Ring, ce n'est pas anodin... d'après d'autres sites anglo-saxon il y aura bien berline et avant avec le bloc du RS5 histoire de ne exploser les couts de développements.

http://wot.motortrend.com/spied-new-audi-rs4-caught-first-time-nurburgring-63655.html

Perso, comme moteur j'aurais bien vu le nouveau 4.0 TFSI plutôt que le V8 de l'RS5. M'enfin, on va pas se trop se plaindre avec ce dernier, qui a du caractère dans les tours, même s'il pourrait être un poil plus coupleux (type C63 AMG, mais bon ce n'est pas la même cylindrée).

Posté(e)

:rolleyes: moi ça me vas...une nouvelle RS4 dans cette version

Posté(e)

Hier j'étais chez audi pour changer mes disques (qui sont donc d'une qualité très moyenne, m'enfin c'est pas le sujet).

Justement je leur demandait si la RS4 était prévue.

Un m'a dit je pense que oui mais effectivement ils axent surtout sur l'A6, le Q3 et la sortie du moteur hybride.

Ensuite il m'a indiqué qu'en plus de ces raisons, audi essaye de garder le plus longtemps possible les voitures futures et dates de sortie, ce qui se comprend.

Je leur ai bien dit que leur gamme "RS familiale" s’appauvrissait.

En effet pas de RS quatre portes pour les papa sportifs ( pas de rs5 sportback, pas de RS4 avant). (aie pas taper :) )

Autre chose il a reconnu aussi qu'ils avaient du retard sur BMW et leur M3.

J'attends cette RS4 avant avec impatience en espérant qu'ils proposeront mieux que la RS5 s'ils veulent aller chercher la M3.

Posté(e)

Vu qu'elle reprend tout de la RS5, je suis pas sûr du tout que cette RS4 pourra aller chercher la M3 sauf s'ils travaillent vraiment sur le poids rolleyes.gif

Mais ça serait la loose pour la RS5 de se faire surclasser par une RS4 Avant avec le même moteur mais plus légère laugh.gif c'est pas crédible donc j'y crois pas trop...

Y a donc peu de chance qu'elle soit une tueuse de M3

Posté(e)

Je pense que le V6 Turbo serai un bon choix, la puissance annoncée serait la, contrairement au V8...

Et ça laisse un beau potentiel en terme de prepa, rien ne vaut le turbal ! :eldiablo:

Pour qui ne pense que prépa et perfs, sûrement.

Pour la poésie et le charme, rien ne vaudra jamais le gros cube atmo... rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Effectivement ils devraient pas trop se fouler.

Par contre elle risque même d'être plus lourde que la RS5.

Bon on va pas se pleindre on aura 4 portes. B)

Posté(e)

V6 compresseur, V8 TFSI, V8 4.2, 5 cylindres turbo... je prends sans aucun soucis.

Le S4 actuel étant déjà plutôt très performant (et aseptisé)... mais avec un peu plus de couple, plus de chevaux et une gueule plus agressive... je l'adopte !!!

Côté tarif ils vont nous faire un début dans les 72/75k€ qui terminera à 80/85 bien optionné.

A+

Arno

Posté(e)

Hmmm... je pense que tu es optimiste sur les tarifs.

Sauf erreur, le RS4 B7 commençait déjà à 76000€ en France, ce qui donnait 85k€ avec les options qui vont bien...

Posté(e)

à mon avis un bien optionné c'est un pti 85k€ .... mini de chez mini !!!

une rs5 bien optionné c'est 98k€ :rolleyes:

Posté(e)

Ok ok pour 85k€... mais je commençais la négo et j'en étais à 80k€. Ne me cassez pas le coup les amis svp lol.

A+

Arno