Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après 6 mois d'attente, la voilà enfin.

Config :

2.0 TFSI 180 cv BM6

Sièges sport Alcantara-Cuir noir

Gris Daytona Exclusive

Pack Intenso+

Acoustic Park Arrière

Régulateur vitesse

GPS Plus disque Dur

Alarme volumétrique

Module Rangement

Porte gobelets

Boites à Gants verrouillable

Filets dos sièges

Espaces rangement sous sièges

Fourreau à skis

Acoustic Park Avant

Volant Sport Multifonctions

B&O Sound system

GSM Hands free bluetooth

Phares Xénon +

Encarts décoratifs hologramme

Audi Music Interface

Toit ouvrant électrique

Jantes 5 branches triples 19" (répliques)

Voilà. Suis très content et un peu fâché par l'absence de sérieux et de sens commercial de la concession.

1. J'ai dû attendre une semaine pour être livré alors que la voituré était chez eux (pas de place dans le planning). Plutôt que m'appeler la semaine avant et me dire attention, prenons déjà rendez-vous. Et bien sûr, aucune proposition de me prêter une voiture 2 ou 3 jours.

2. J'ai demandé il y a 3 mois si on pouvait me la livrer la voiture montée en pneus hiver. Pas de problème monsieur ! Jusqu'à la veille de la livraison où on m'annonce qu'on n'a pas trouvé de pneus hiver (se sont mis à chercher 3 jours avant sans doute !). Donc, on me livre en pneus été et comme je dois rouler 40 km pour aller placer mes répliques 19", la concession ne me reprend pas les pneus été pour les changer plus tard par des hiver. Et ça, sans la moindre excuse ni geste commercial (par exemple m'offrir le traitement de scellement de peinture (175€) que j'avais demandé).

Bref, la concession de Namur est compétente techniquement, mais offre un service commercial pas du tout à la hauteur d'Audi. Ce qui est certain, c'est qu'ils ne me verront plus. Ainsi que mon gestionnaire de flotte de véhicules de société (+ de 50 voitures).

Sinon, la voiture, comme ce n'est pas eux qui la fabrique, elle est formidable. :-))))))))

Une première petite photo à la volée ce midi.

post-64153-0-18107500-1301427080_thumb.jpg

Posté(e)

WOUAA elle est belle !!

Félicitation et encore un TFSi. :bigthumbup:

Tu me diras si tes repliques te satisfont dans la durée. Je lit tellement ici ou là, sur les problèmes qu'apportent ces répliques. Pourtant j'en veux aussi. :bigsmile:

Ces sont des italiennes ou bien ? M'enfin...

:bigsmile:

Posté(e)

Félicitations

elle est vraiment trés belle :malelovies:

du coup j'ai encore plus hate d'avoir la mienne trés trés rapidement

Posté(e) (modifié)

WOUAA elle est belle !!

Félicitation et encore un TFSi. :bigthumbup:

Tu me diras si tes repliques te satisfont dans la durée. Je lit tellement ici ou là, sur les problèmes qu'apportent ces répliques. Pourtant j'en veux aussi. :bigsmile:

Ces sont des italiennes ou bien ? M'enfin...

:bigsmile:

Les répliques sont moitié prix. Donc, si elles tiennent 3 ans, je suis bon pour 6 ans (et je ne garde jamais mes voitures 6 ans).

De plus, j'avais des répliques du même endroit sur mon A6 et au bout de 4 ans, elles étaient toujours en très bon état.

Je précise que répliques ou pas, je n'ai jamais laissé aucun carwash utiliser son produit 'jantes' sur mes roues.

Enfin, je ne pense pas que ce sont pas italiennes. Elles sont allemandes.

Modifié par HautDit
Posté(e)

Les répliques sont moitié prix. Donc, si elles tiennent 3 ans, je suis bon pour 6 ans (et je ne garde jamais mes voitures 6 ans).

De plus, j'avais des répliques du même endroit sur mon A6 et au bout de 4 ans, elles étaient toujours en très bon état.

Je précise que répliques ou pas, je n'ai jamais laissé aucun carwash utiliser son produit 'jantes' sur mes roues.

Enfin, je ne pense pas que ce sont pas italiennes. Elles sont allemandes.

Je demande si elles sont italiennes car je pense allez chez http://www.auto-look-perfect.fr/nos-jantes/audi/a5-a-partir-de-07-2007/new-rs6/

Mais j'ai vu des retours uniquement sur des allemandes.

Merci quand même de donner de bonne nouvelle à leur sujet. :bigthumbup:

Posté(e)

Superbe. Félicitations :rolleyes:

Très jolie couleur et super jantes.

Ta liste d'options est bien mais je ne reconnait pas toutes les options. Elles sont peut être Inclues dans certaines finitions en France...

Profites.

Posté(e)

Salut HautDit,

Félicitations, très belle, c'était long mais bon :)

En ce qui concerne la CC, je ne suis pas étonné, ça doit être très dur d'en trouver une bonne en Belgique...

Posté(e)

Superbe. Félicitations :rolleyes:

Très jolie couleur et super jantes.

Ta liste d'options est bien mais je ne reconnait pas toutes les options. Elles sont peut être Inclues dans certaines finitions en France...

Profites.

En effet, pas de niveaux de finition en Belgique sur A5 (genre Attraction, Ambition, etc.)

Juste finition S-Line, des packs et des options à la carte.

Posté(e)

Felicitation et enjoy Haudit . Tres tres belle couleur . ;)

Question cc vous commencer a serieusement me faire peur les gars .

Normalement je receptionne en mai et je crois que je vais y aller armé :D .

A+

Posté(e) (modifié)

Félicitations pour ton jouet, Superbe config !!! :malelovies:

+1 TFSI :bigthumbup: Si t'est pas un gros rouleur c'est LE moteur qu'il faut agrément, conso, perfs :bien:

Tu as un chassîs sport ?

Petite reprog en vue ? :eldiablo:

Bonne route !

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Félicitations pour ton jouet, Superbe config !!! :malelovies:

+1 TFSI :bigthumbup: Si t'est pas un gros rouleur c'est LE moteur qu'il faut agrément, conso, perfs :bien:

Tu as un chassîs sport ?

Petite reprog en vue ? :eldiablo:

Bonne route !

@+

Salut,

non, pas de châssis sport. Trop tape cul à mon goût.

Pas de reprog à priori, c'est déjà très puissant comme-ça. Ou alors ce sera dans la limite du raisonnable, genre 220 cv.

Et si, je roule pas mal (40.000 km/an), mais j'avais envie de me faire plaisir (j'ai augmenté un peu mes prix vis à vis de mes clients, donc c'est eux qui paient l'essence ;-)

Posté(e)

content pour toi qu'elle soit (enfin) arrivée. Je suis consterné par le (manque de) sérieux de ta concession pour tes pneus.

Posté(e)

Je pense que ce manque de sérieux est assez généralisé chez Audi...

Posté(e)

Audi peut (encore) se le permettre, ses produits se vendent comme des petits pains. Pour combien de temps encore....... ?

Posté(e)

Exact. Ils devraient se méfier qd même les vagues ont une durée limitée et la concurrence est rude.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour HautDit,

J'ai vu que tu as fait reprogrammé ton TFSI. J'aurais voulu avoir tes impressions sur le comportement moteur, motricité, performances, consommation, fiabilité des éléments mécaniques, etc.

Histoire de comparer avec mon ressenti.

@+

Posté(e)

Jolie config ! :bigthumbup:

Et ce gris : de toute beauté ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour HautDit,

J'ai vu que tu as fait reprogrammé ton TFSI. J'aurais voulu avoir tes impressions sur le comportement moteur, motricité, performances, consommation, fiabilité des éléments mécaniques, etc.

Histoire de comparer avec mon ressenti.

@+

Désolé, j'avais pas vu ta question (je ne passe pas ici tous les jours, je suis beaucoup dans mon A5 depuis que je l'ai ;-)

Après un peu plus de 3000km, impressions mitigées (comme expliqué dans ton fil de discussion).

Positives : reprises formidables, accélérations grisantes, consommation en baisse de 0,5 litre... on ne sait plus jamais si on est 1, 2, 3 avec ou sans bagages !

Négatives : accélérations en 'vagues' comme avec des creux d'une demi-secondes puis ça repart (De 1500T à 3500T à peu près). Et ça, même sans enfoncer à fond. Avec ou sans antipatinage.

La motricité, ça va puisque je ne suis pas du genre à taper mon pied droit sans progressivité. Je ne suis pas plus adapte des démarrages furieux aux feux.

Fiabilité des éléments : je ne peux pas savoir, tout semble tourner sans problème. Là encore, jamais d'accélérations franches à froid, jamais de coupure de contact directement après l'arrêt, toujours le plein en 98 et le niveau d'huile surveillé.

Voilà.

audi3reprog.jpg

Une petite photo de l'intérieur en plus :

img0405f.jpg

Modifié par HautDit
Posté(e) (modifié)

très belles photos. Je suis impatient pour la mienne qui doit avoir la même sellerie que toi. Concernant tes creux en accélération, je me demande si ce n'est pas l'électronique comme l'antipatinage qui te bride s'il y a trop de couple qui doit passer au train avant.

Modifié par picmic
Posté(e)

très belle photos. Je suis impatient pour la mienne qui doit avoir la même sellerie que toi. Concernant tes creux en accélération, je me demande si ce n'est pas l'électronique comme l'antipatinage qui te bride s'il y a trop de couple qui doit passer au train avant.

Si, c'est bien possible que l'antipatinage bride un peu. Mais c'est pas certain car le phénomène est le même quand j'accélère progressivement (sans jouer sur toute la puissance et le couple) et aussi quand je déconnecte l'antipatinage.

Posté(e)

tu avais ce phénomène avant ta reprog ?

Posté(e)

tu avais ce phénomène avant ta reprog ?

Ben non, sinon j'aurais été à la concession.

Je me demande d'ailleurs si un filtre à air K&N ne pourrait pas améliorer un peu. J'en avais un sur mon A6 reprogrammée et elle 'respirait' un peu mieux.

Posté(e) (modifié)

Positives : reprises formidables, accélérations grisantes, consommation en baisse de 0,5 litre... on ne sait plus jamais si on est 1, 2, 3 avec ou sans bagages !

La motricité, ça va puisque je ne suis pas du genre à taper mon pied droit sans progressivité. Je ne suis pas plus adapte des démarrages furieux aux feux.

Fiabilité des éléments : je ne peux pas savoir, tout semble tourner sans problème. Là encore, jamais d'accélérations franches à froid, jamais de coupure de contact directement après l'arrêt, toujours le plein en 98 et le niveau d'huile surveillé.

Négatives : accélérations en 'vagues' comme avec des creux d'une demi-secondes puis ça repart (De 1500T à 3500T à peu près). Et ça, même sans enfoncer à fond. Avec ou sans antipatinage.

Merci pour ta réponse,

Pour les points positifs et la manière de conduire, entièrement d'accord avec toi.

Pour le point négatif : j'ai fait un petit tour ce midi pour essayer de la mettre en défaut et cela reste acceptable..., il y a bien un phénomène turbo on/off un peu plus prononcé qu'à l'origine, mais je n'ai plus les vagues comme au début à pleine charge.

Si tu as des infos de PPE ou Youry, sur une modification de la cartographie ou une pièce à changer (filtre à air, durite, wastegate...) pour améliorer le fonctionnement. Je suis preneur.

@+

Modifié par FBL
Posté(e)

Bonjour,

Superbe couleur ce gris daytona :malelovies:

Et les sièges Alcantara pas mal non plus : j'avais hésité en commandant la mienne d'autant plus que le commercial me disait préférer à titre personnel l'alcantara au tout cuir mais finalement je suis resté sur le similicuir-tissu : ce sera pour la prochaine !

Bonne route :coucou: