Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S6 V8 4.2L Quattro


Messages recommandés

J'ai beaucoup aimé ton histoire de banquier :D

 

:bigsmile:

 

Je vais lui demander directement et de répondre ici si il veut bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut les boy's & girls.. :coucou:

 

Un mini S6 en perspective ? :bigthumbup:

 

Oui l'A6 4.2 V8 de 300 ch réserve une belle surprise. Peu d'Audi sont dans ce cas là je pense.

 

EN effet, lorsque tu vas faire préparer ta voiture chez un préparateur digne de ce nom, il s'avère qu'il découvrira une cartographie pour ce véhicule, très bridée. Le simple débridage amène les 40 cv supplémentaires. Donc si tu as bien tes 300 ch d'origine, tu passeras effectivement à plus ou moins 340 cv.

 

Perso, je suis passé par un banc de puissance avant et après. Tu as le résumé -> ici

 

Donc, tu auras une Mini-S6 comme moi... :bigsmile: Il te restera quelques différences comme les compteurs non estampillés "S6" , une graduation limitée à 280 km/h au lieu de 300, une calandre légèrement différente (que j'ai changé pour ma part), et des jantes différentes.

 

D'ailleurs, à ce sujet, je n'ai pas vu le dessin de tes jantes, t'as une photo ?

 

Et plus finement, il restera un étagement de boite différent. Il y a environ 500 tr/mn d'écart entre une S6 et ton A6. La S6 est plus haute dans les tours à vitesse égale.

 

Tony :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :bigthumbup:

 

C'est vrai que je n'ai toujours pas fait les photos <_<

Pour les jantes, c'est les grosses 17" qui sont montées en 255/45/17. Pareil pour la roue de secours.

 

Pour le débridage tu as du payer combien si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos que je promet depuis si longtemps ^^

 

dscf0851x.jpg

 

 

dscf0853.jpg

 

 

dscf0856g.jpg

 

 

Bon, elle est crade mais mon vieux arrete pas de me la piquer pour aller au taf <_<

Je n'aurais jamais dû lui la faire essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui confirmation à 100%, c'est une 4.2 et non une S6 (mais ça s'arrange ça :eldiablo: )

 

J'avais fais parti d'une session groupée pour la mienne, et de mémoire, c'était 500 €. N'hésites pas à contacter Youry de RS-Quattro pour cela :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des parties tressées tu en trouve sur EBay sous le nom Flexrohr ( faut que je retrouve le lien ) .

 

VAG COM pas besoin de XP , Windows 7 marche aussi 

 

J'ai pris le Flexrohr, mais mon mécano m'a dit que c'est de l'inox et qu'il faut souder au plasma. Tu aurais une adresse...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Flexrohr, mais mon mécano m'a dit que c'est de l'inox et qu'il faut souder au plasma. Tu aurais une adresse...?

 

Je l'ai fait monter par mon garagiste. Ca m'a couté 140€ flexrohr inclus...

Sauf erreur de ma part il l'a soudé au MIG.

 

 

 

Oui confirmation à 100%, c'est une 4.2 et non une S6 (mais ça s'arrange ça :eldiablo: )

 

J'avais fais parti d'une session groupée pour la mienne, et de mémoire, c'était 500 €. N'hésites pas à contacter Youry de RS-Quattro pour cela :coucou:

 

Merci pour le tuyau ! Je vais lui poser la question :bigthumbup:

Modifié par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule! Ben, je transmettrai l'info à mon mécano alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde . Je possede comme tony et toi une audi a6 4.2 v8 que j'ai acheter en sachant que c'etait une a6 4.2 v8. eh bien sur la carte grise c'est marqué en denomination commerciale S6 et non a6 tout court. beaucoup de monde ne me croyait pas meme sur le forum. (http://forums.audipassion.com/topic/105019-nouveau-membre-en-a6-v8/)

 

Par contre tony as tu vu une difference de consommation en passant de 300 a 340cv?

 

 

 

cordialement

Modifié par didiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede comme tony et toi une audi a6 4.2 v8 que j'ai acheter en sachant que c'etait une a6 4.2 v8. eh bien sur la carte grise c'est marqué en denomination commerciale S6 et non a6 tout court. beaucoup de monde ne me croyait pas meme sur le forum.

 

Qu'est ce que c'est que ce binz :angry:

 

C'est une bande organisée ou quoi :bigsmile:

 

Je vais contacter Audi moi même pour leur demander ce qui se passe avec ces cartes grises. Va savoir ce que tu peux avoir comme option farfelue sur une voiture de ce prix (à l'achat du neuf je veux dire).

 

L'option "je veux que ce soit marqué S6 sur la CG pour me la peter" :eldiablo:

C'est gros comme une baraque mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans mon cas ce n'est pas grave j'ai été surpirs c'est tout que ce soit marqué s6 mais je savais que c'etait une a6 4.2. Toi par contre tu l'a acheté alors que le vendeur ta dit que c'etait une S6.la pour moi il y a tromperie meme si les difference entre les deux voitures sont minimes (puissance moteur, sieges, retro et calandre).

 

reste que neamoins commercialement une a6 4.2 v8 N'EST PAS UNE S6. moi je verrais avec le gars qui te la vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre tony as tu vu une difference de consommation en passant de 300 a 340cv?

 

Honnêtement, je n'y fais pas attention.

 

La voiture ne sort que le WE et pour les vacances. Ca me fait un plein par mois, et je fais fais toujours un plein par mois. Donc s'il y a un demi voir 1L d'écart, je ne me rend pas compte, car je ne regarde pas :coucou:

 

La voiture tourne à 11,5 L de moyenne (ce que me dit l'ODB). En dehors de ça... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant celle de tony, mon a6 v8 possede (enfin possédait) la ligne d'origine officielle avec les sortie en 80mm droite comme la s6 d'ailleurs. c'est vrai que les sortie de guizboy sont louches!!!!!

 

 

 

 

PS: moi je possede une phase 2.peut etre que sur les phases 1 (comme guizboy) les sorties d'échappement étaient differentes! la tony serait le bienvenue pour répondre a cette intérrogation! :bigsmile:

Modifié par didiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je n'y fais pas attention.

 

La voiture ne sort que le WE et pour les vacances. Ca me fait un plein par mois, et je fais fais toujours un plein par mois. Donc s'il y a un demi voir 1L d'écart, je ne me rend pas compte, car je ne regarde pas :coucou:

 

La voiture tourne à 11,5 L de moyenne (ce que me dit l'ODB). En dehors de ça... :rolleyes:

 

tu est dans le meme cas que moi.la voiture roule peu la semaine car j'ai la chance de travailler a deux kilometre d'ou j'habite donc etant je pense sportif, le velo c'est de la balle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera ,

 

Tu consomme 11,5 litres/100 km !!! 

 

Tu es sur que ton ODB est réglé sur 100 % car moi en dessous de 15 litres/100 km j'y arrive pas a moins de faire 300 bornes sur autoroute ..

Je pense créer un Post avec photos de préférence pour voir la Conso de tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagheera ,

 

Tu consomme 11,5 litres/100 km !!! 

 

Tu es sur que ton ODB est réglé sur 100 % car moi en dessous de 15 litres/100 km j'y arrive pas a moins de faire 300 bornes sur autoroute ..

Je pense créer un Post avec photos de préférence pour voir la Conso de tout le monde .

 

c'est quoi ce 100% ?? tu peux regler un offset pour ajuster l'indication de l'odb?

 

en GPL je tourne à 16 (reel par rapport au plein/km parcourus) et qlqs en roulant comme il faut mais sans abuser evidemment

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 11.5L si tony ne fait que de la route c'est normal, moi si je ne fais que de la route je suis te entre 8 et 10L (voir mes conso sur mon topic). moi je fais un peu de ville donc en général mes conso moyenne oscillent entre 10.5L et 13L pas plus. avec presque le plein complet j'ai fais en vacances presque 900 km avec deux trois arsouille quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 11.5L si tony ne fait que de la route c'est normal, moi si je ne fais que de la route je suis te entre 8 et 10L (voir mes conso sur mon topic). moi je fais un peu de ville donc en général mes conso moyenne oscillent entre 10.5L et 13L pas plus. avec presque le plein complet j'ai fais en vacances presque 900 km avec deux trois arsouille quand meme.

 

C'est que la A6 4.2 V8 consomme moins que la S6 car ma conso moyenne mini sur route est de 10,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout confondu Route - Autoroute - Ville je suis a 15 litres .. En S6 bien entendu ..

 

Contrôlez pour ce qui ont un VAG COM si votre ODB est bien a 100% car vos Conso me paraissent faible .

Toutes les personnes que j'ai vu en S6 ne tournaient pas en dessous de 14 litres .

Modifié par Chris S6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant celle de tony, mon a6 v8 possede (enfin possédait) la ligne d'origine officielle avec les sortie en 80mm droite comme la s6 d'ailleurs. c'est vrai que les sortie de guizboy sont louches!!!!!

 

PS: moi je possede une phase 2.peut etre que sur les phases 1 (comme guizboy) les sorties d'échappement étaient differentes! la tony serait le bienvenue pour répondre a cette intérrogation! :bigsmile:

 

Les phases 1 avaient les échappement recourbés et cachés derrière le parechoc. Sur les phases 2, les échappements sont devenus droits (pour les modèles essence, précisons bien :bigsmile: ) et visibles, grâce à une petite découpe du parechoc.

 

A savoir par contre que la valence du parechoc des phases 2 ne peuvent se mettre sur les parechocs de phase 1. La dimension est plus importante, et la découpe n'est pas en face des silencieux arrières (ça c'est pour la petite info supplémentaire) :coucou:

 

Sinon, pour ma conso de 11.5 L, je ne fais que de la route rapide et autoroute quasiment. Par contre, je confirme que sur les petites routes de montagne, je suis plus à 17L. Quant au mode arsouille en montagne, ça devient indecent... :eldiablo:

 

A savoir également, que les A6 V8 ont un régime moteur plus bas que les S6 (500 - 700 tr/mn environ à vitesse et rapport identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait monter par mon garagiste. Ca m'a couté 140€ flexrohr inclus...

Sauf erreur de ma part il l'a soudé au MIG.

 

 

 

 

 

Merci pour le tuyau ! Je vais lui poser la question :bigthumbup:

 

Bon mon garagiste n'a qu'un poste à souder à l'arc <_< ... je me suis mis en contact avec un carossier et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les carrossiers sont largement équipés pour souder tout et n'importe quoi, c'était la meilleure solution je pense de t'orienter vers cette profession ^^

 

Pour ce qui est de la consommation, croyez moi, croyez moi pas mais je monte à 43l sur ma montagne en mode "je-fume-tous-les-fouttus-poireaux-que-je-rencontre-aujourd'hui".

En mode standard, je suis autour de 17L.

 

Merci pour l'info Bagheera, ca va m'éviter d'acheter la pièce pour rien ^^

Je vais me faire faire une ligne inox par mon frère ainé, je ferai les découpes de pare choc au modèle.

 

La ligne d'origine bride à mort la monté en régime, j'en mettrai ma main au feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quant au mode arsouille en montagne, ça devient indecent... :eldiablo:

 

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que la A6 4.2 V8 consomme moins que la S6 car ma conso moyenne mini sur route est de 10,5

 

je ne suis pas si sur que l'a6 v8 consomme beaucoup moins que la s6 vu celle de tony qui a 340cv et qui ne voit pas de diff de consommation. moi jai fais 90km hier sur route resultat 10L (j'ai peu etre abuser avec le 8L j'avais dit entre 8 et 10 mais beaucoup plus proche de 10 lol :bigsmile: ) le min que j'ai fait a 90km/h c'est 9.5L mais pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour l'histoire de la carte grise, j'avais un pote qui avais acheté une A4 B5 1.8t marqué S4 sur la carte grise mais c'était un import. :coucou:

 

J'ai eu une réponse officieuse à propos de cette histoire de carte grise, ce serait dû à l'utilisation des mêmes cotes pour la partie cycle.

L'empattement est le même et pour la DRIR du coup c'est un S6.

En effet en se plaçant derrière une A6 on voit que c'est un peut plus large et que les ailes sont plus gonflées.

 

Ca me paraît tout de même un chouïa capillotracté (tiré par les cheveux si vous préférez) mais ça ressemble bien à l'entettement habituel du service des mines.

Modifié par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis enfin décidé à contacter Youri de RS-Quattro à propos de la reprog, j'ai sa permission donc je vous met ici mon mail et sa réponse :

 

 

 

De : Guizboy [mailto:[email protected]]

Envoyé : samedi 18 juin 2011 18:59

À : [email protected]

Objet : RSQuattro Info pour Yuri

 

Bonjour,

 

Je vous contacte aujourd'hui sur conseil de Bagheera du forum Audi Passion (conseil reçu sur ce sujet) afin de vous demander un renseignement :

 

J'ai une Audi A6 4.2L V8 de 01/2001 pour laquelle je souhaite vous faire faire la prépa moteur.

 

D'après ce que j'ai compris, le fait de passer à 340CV sur ce moteur relève du "débridage" plus que de la "prépa", est-ce possible pour passer à 360CV aussi ?

 

Pourrais-je avoir un devis de votre part pour une prépa à 340 et/ou à 360CV s'il vous plaît ?

 

Je voulais vous demander ou l'atelier est situé et s'il est possible de réaliser l'opération en vous envoyant mon calculateur ?

 

D'avance merci pour le temps que vous passerez à me répondre.

 

Cordialement,

G.M****** (Guizboy sur le forum).

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

De : Youry [mailto:*****@rsquattro.com]

Envoyé : dimanche 19 juin 2011 03:41

À : 'Guizboy'

Objet : RE: RSQuattro Info pour Yuri

 

Merci de votre email.

 

Mais comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprise à Bagheera pourtant. Ce qu’on à eu sur son moteur n’est pas garanti sur tous les autres. Le gain normal est plutôt entre 25 et 35ch et entre 20 et 30Nm. Les moteurs sont pas les mêmes que les S6 V8. Et il n’y as donc pas de possibilité d’aller plus loin. Il ne s’agit donc pas d’un débridage.

 

On ne travail que sur le banc de puissance pour bien ajuster les paramètres. Banc qui se trouve à cote dé Bruxelles. Travailler sur le boitier sans la voiture est faisable mais je le recommande pas car on ne saura pas valider la modif et à cause de cela on fera d’office un truc plus soft pour être sur qu’on est pas trop loin en avance à l’allumage pour le moteur spécifique.

 

Reprog veut dire d’office rouler au 98…. Si cela n’est pas prévu il faut pas considérer en faire une c’est important d’en être conscient.

 

La reprog est à ****€. Inclus les passages au banc.

 

Bon dimanche et un grand bonjour à Tony….

 

Youry

RS QUATTRO

www.rs-quattro.com

E-mail: ****@rs-quattro.com

 

 

 

Je lui ai également demandé ce qu'il pense des boitiers additionnels de puissances, voici sa réponse :

 

Les boitiers additionnel pour moteur essence c’est du gain ZERO. Ca change tout au plus la sensibilité de pédale…. A proscrire.

 

 

 

J'espère que ces réponses serviront :coucou:

Modifié par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...