Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, cela fait plusieurs mois que je suis votre forum et puis je viens de me decider à crée mon 1er sujet sur ma nouvelle titine que je possède depuis 3 mois maintenant, il s'agit d'une A6 4.2 V8 modèle C5 de 2004 (12/2003) et possède 69000km.c'est en lisant les commentaires élogieux de l'un des forumeurs que je me suis décider a acquérir cette merveille. je suis du nord(59) de fourmies exactement.

Voici quelques photos de l'ancien propriétaire. (je vais bientot en faire de nouvelles mais j'attends que le temps s'améliore)

100814051100743871.jpg

100814051230620691.jpg

100814051301819172.jpg

100814051331848752.jpg

100814051352605164.jpg

100814051428732456.jpg

100814051500211372.jpg

100814051523788628.jpg

100814051543286606.jpg

100814051606445375.jpg

Modifié par didiou
Posté(e) (modifié)

Alors elle possède je dirais les options habituelles d'une audi je pense:

-clim bizone

-sieges cuir et chauffant et électriques

-régulateur de vitesse

-GPS

-Jantes 19' RS6

-téléphone

-xénons

...Et certainement d'autres que j'oublie.

J'ai craqué pour cette voiture car pour madame il est temps de faire la décendance donc avec un coupé 406 V6 cela aurait été compliqué. Je n'est possédé que des voitures essences (dans l'ordre une fiat bravo 1.8 16v GT puis mon coup de coeur une Ford Focus ST orange électrique 225cv, la mondéo ST (modèle 2003), le 406 coupé V6 (un rève de gosse de 18ans) puis la l'audi.

ASPECT:

Ce qui frappe lorsque je vu cette voiture par rapport a tout ce que j'ai eu aujourd'hui c'est............. qu'elle est imposante avec ces jantes et ces ailes ailargies de rs6 (mon boss est degouté il ne me croyais pas :pour info il possède une rs6 plus de 2004). Et le grand moment quand j'ouvre la porte je me suis dit "la vache c'est du lourd" et on est directement abassourdi par la qualité de fabrication, c'est ultra bien assemblé rien ne bouge quand on roule on a un sentiment de sécurité total. Un bon point également c'est le filet dans le coffre, idéal pour attacher des objet encombrant ou fragiles. La taille des pneus fait peur au regard et lui donne un aspect bestial. C'est du 255 (le prix aussi fait peur mais faut savoir ce qu'on veut) j'adore également les bas de portes qui donne un aspect ultra luxe et beaucoup de cachet.(par contre jaime beaucoup moins les bas de caisses de la rs6 dommage qu'il n'y avaient pas ces fameux bas de portes.

MOTEUR:

Grosse déception de ce point de vue au premier abord sad.gif . au démarage aucun bruit, enfin dirais je un léger feulement, l'ancien proprio me dit "vous avez vu le bruit" et je lui répond" bah on entend rien " on imagine pas que sous le moteur ce cache un gros V8, ma mondéo ST avec ligne miltek faisait bien plus de bruit.Bon ce sera ma seul deception, passé ce petit mais chiant désagrement du bruit, ce moteur repart a tout les régimes c'est impressionnant (enfin c'est pas le v8 biturbo du boss mais bon rolleyes.gif ) a 90km/h on peut dire que le moteur dort (1800 tours/min) . D'ailleurs en parlant de bruit intérieur, on entend RIEN quelle isolation phonique. moi je suis pas vieux je n'est que 30 ans alors jaimerais un peu plus de bruit.par contre idéal pour les long trajets.

TENUE DE ROUTE

Très surpris de ce point de vu la car malgré le gabarit de l'engin, il n'y a quasiment jamais de roulis sauf si on attaque comme un goret. vive le quattro la tenue de route est incroyable.je suis ravi. par contre on se rend compte que ce n'est pas une voiture pour faire du rallye, non ce qu'elle doit aimer c'est plus le cruising a 200km/h bigsmile.gif ) mais on peut se faire plaisir dans les petites virages sans problème.

BOITE

Au début j'ai eu peur des automatiques, je me disais que jamais j'achèterais une boite auto. Bon si je voulais cette voiture yavais pas le choix. Ayant essayer la RS6 plus du boss bah j'ai été conquit (je préfère néanmoins le mode tiptronic) le drive c'est pour se trainer.dailleurs je suis surpris de ce genre de boite auto que je commence a bien comprendre, on appuie légèrement, la boite ne rétrograde pas et la montée en régime se fait progréssivement. On appuie de facon sèche et la boite comprend qu'on a besoin de tonus et rétrograde comme une grande. impressionnant. par contre la boite en mode drive est un peu lente , ce n'est pas génant au quotidien mais une fois pour depasser elle a bien mis 1 à deux seconde avant de rétrograder quand j'ai appuyer de facon seche. mais depuis j'ai trouver la parade, jappuye progressivmeent pendant à peine une demi seconde et apres coup sec et elle rétrograde instantanément. Mais le top c'est encore le mode S lorsqu'on l'enclenche le régime moteur prends 500 tours direct et la boite me semble beaucoup plus réactive. Le pied c'est le mode tiptro la c'est le nirvana mais je m'en sert rarement c'est juste quand je fais une petite arsouille.

CONFORT

C'est le pied la voiture la plus confortable que j'ai possédé. le maintien est parfait pour mon gabarit (1.75m 84Kg) le son est tip top (même si étant audiophile j'aurais aimé plus de réglage), la place est royale, on sent qu'on pourrait faire des milliers de km sans mal au dos bref un bijou

CONSOMMATION

Ah bah la le sujet qui fache blush.gif a la base je fait bcp de petite ville vu que je bosse à seulement deux kilometres de mon lieu d'habitation.mais cela n'est pas grave car étant sportif, j'ai repris le vélo et du coup je préfère de loin aller travailler en vélo

Voici mes consommations (si cela peut aider de futurs acheteurs de ce bijou)

Ville 20-22.5L/100icon24.gif

Nationale 8-10L/100 bien.gif

Autoroute (pour l'instant je n'en ai pas fait mais pour avoir stabilisé a 130 pendant 5km je dirais 10-11L/100)

En mode arsouille comptez 25-30L tranquille quand meme

en moyenne je ne fait que 13.3L/100 ce qui reste très raisonnable vu le V8 et la puissance disponible.mais ce qui me surprends le plus c'est qu'avant de posséder cet auto je me disais la vache 13 à 15/100km c'est bcp pour une voiture.mur.gif Mais lorsqu'on la possède bah c'est oublié car elle procure tant de plaisir que l'on trouve normal qu'elle consomme finalement si peu MdrDevil.gif . je regrette juste que la consommation en ville soit un peu trop élévée.

Vous l'aurez compris certainement je suis conquis par cet auto, par sa ligne (quelle difference par rapport a une a6 classique que je trouve plus banal) , son moteur incroyable (bon c'est pas une ferrarri mais c'est pas le meme prix non plus bigsmile.gif ), je regrette juste un manque de volume sonore a l'arret.

J'espère vous avoir aider et aimer ce genre d'auto. je ferais bientot de nouvelles photos.

Au plaisir.

Modifié par didiou
Posté(e)

bienvenue , superbe auto !

Invité Fondeur
Posté(e)

Sur cette voiture il y a le kick down, pas besoin de faire ce que tu as décrit plus haut avec l'accélérateur. Tu appuies à fond et tu ressentira une petite résistance lors de la pression. La boite rétrogradera de suite dans le rapport le plus approprié pour un dépassement.

Sinon jolie voiture, le moteur est vraiment sympa.

Tu dois avoir le chauffage stationnaire vu la commande qu'il y a entre les sièges.

Posté(e) (modifié)

justement c'est bagghera qui m'a donné envie d'en avoir une (c'est lui le forumeur dont je parlais)

Pour le chauffage stationnaire, je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs je me demandais a quoi pouver bien servir ce bouton?

Pour le kick down j'essairais demain quand elle seras chaude.

Modifié par didiou
Posté(e) (modifié)

Cela permet de réchauffer ou refroidir le véhicule à une date bien déterminée soit via une télécommande ou par programmation (via l'odb).

Edit: parmi les équipements: trappe et sac à skis.

Modifié par billeuz
Posté(e) (modifié)

merci pour ta reponse, je vais regarder le manuel d'utilisation. C'est marrant avec audi meme en france il te file la version allemande mdr.Pourtant la mienne est bien francaise.

Bien vu pour la trappe a skibien.gif . De plus ce qui est bien chez audi c'est qu'il y a une trousse de premier secours , la classe!!!

Modifié par didiou
Posté(e) (modifié)

bah oui. J'ai oublié il y a aussi le radar de recul et l'auto n'est pas siglé (pas de A6 ni 4.2 V8) . Et puis chose surprenante sur ma carte grise il n'y a pas indiquée a6 v8 comme reference voiture mais S6 bigsmile.gif

Modifié par didiou
Posté(e)

:welco: bravo pour ton achat, belle voiture et elle a l'air très propre

@bagheera : ta voiture a maintenant une cousine sur le forum :bigsmile:

a+

Steph

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Cool, tu as payé plus chère la carte grise vu que la S6 a plus de chevaux fiscaux et si tu te fais arrêter tes papiers ne sont pas en règles... L'assurance pareil, s'ils l'ont pris pour une S6 elle est plus chère à assurer et comme ils n'ont pas les bonnes caractéristiques du du véhicule en cas d'accident tu risques d'avoir des problèmes.

Pour ce qui est du manuel il doit être forcément en français si elle à été achetée en france. T'as l'historique du véhicule complet ainsi que sa facture d'achat?

Modifié par Fondeur
Posté(e) (modifié)

rebonjour a tous ,

bah non fondeur justement sur la carte grise elle fait bien 22cv fiscaux 'c'est 26 je crois pour la s6 et mon asssurance m'assure bien pour une a6 v8. j'ai le manuel de la voiture en francais mais l'ancien proprio ma filer aussi celui en allemand (il est tout neuf).

je possede aussi le carnet d'entretien donc l'historique mais tenez vous bien le carnet d'entretien est en allemand. l'ancien propri a vu la facture d'achat.à priori la voiture aurait couté aux environ de 80000€.

L'ancien propriétaire l'a acheter dans une concession audi. je suis le 3eme propriétaire de la voiture.

Sinon effectivement l'auto est comme neuve, la moquette n'est pas effiloché aucun trou dans les sieges ni traces d'usure du cuir (d'ailleurs à l'arriere c'est neuf a ce demander si quelqun montait derriere) la voiture n'a aucune griffe ni coup aucune griffe sur le mobilier bref je pense avoir fait un bon carreau.

Modifié par didiou
Invité Fondeur
Posté(e)

Ok. Oui c'est le prix de base, après ça peut grimper avec les options...

Posté(e)

j'ai repris un des ces messages 85000€a un chouia près!!! quand je vois le prix que l'est acheté je me rends compte qu'acheter neuf c'est du suicide

Posté(e)

salut !

bienvenue au club audi !

moteur exceptionnel , amuse toi bien elle est superbe !

a+

Posté(e)

merci bien de votre acceuil, je songe quand meme a faire quelques modifs mais pour l'instant j'ai un projet immobilier en vue mais je ne serais pas contre un becquet rs6 et une ligne d'ecappemetn apres cata style miltek ou magnaflow mais je sais pas encore.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'en profite pour me présenter car je suis nouveau venu sur ce forum, j'ai 22ans et j'ai la chance d'être apprenti commercial chez Audi Orléans. Faute de moyen je roule pour l'instant en ibiza sdi de 1999 :bigthumbup: mais j'ai pu conduire la quasi totalité de la gamme au boulot :rolleyes:.

Mon grand père à l'opportunité d'acquérir une A6 4.2 V8 d'octobre 1999. C'est une pack luxe et elle totalise 155 000kms. J'ai étudié les factures d'entretien entre 91 000km et la dernière à savoir 150 000kms.

En dehors des vidanges moteurs, d'un débimètre changé, des disques et plaquettes et des bougies il n'y a rien eu d'autre.

Or je me pose la question de la vidange de boîte?

Quelqu'un pourrait il me dire si il y a des échéances de vidanges prévues sur une tiptro 5 de cette époque?

Didiou as-tu eu des soucis avec ta boîte?

Merci d'avance et bonne continuation.

a+ Félix.

Posté(e)

Alors elle possède je dirais les options habituelles d'une audi je pense:

-clim bizone

-sieges cuir et chauffant et électriques

-régulateur de vitesse

-GPS

-Jantes 19' RS6

-téléphone

-xénons

...Et certainement d'autres que j'oublie.

J'ai craqué pour cette voiture car pour madame il est temps de faire la décendance donc avec un coupé 406 V6 cela aurait été compliqué. Je n'est possédé que des voitures essences (dans l'ordre une fiat bravo 1.8 16v GT puis mon coup de coeur une Ford Focus ST orange électrique 225cv, la mondéo ST (modèle 2003), le 406 coupé V6 (un rève de gosse de 18ans) puis la l'audi.

ASPECT:

Ce qui frappe lorsque je vu cette voiture par rapport a tout ce que j'ai eu aujourd'hui c'est............. qu'elle est imposante avec ces jantes et ces ailes ailargies de rs6 (mon boss est degouté il ne me croyais pas :pour info il possède une rs6 plus de 2004). Et le grand moment quand j'ouvre la porte je me suis dit "la vache c'est du lourd" et on est directement abassourdi par la qualité de fabrication, c'est ultra bien assemblé rien ne bouge quand on roule on a un sentiment de sécurité total. Un bon point également c'est le filet dans le coffre, idéal pour attacher des objet encombrant ou fragiles. La taille des pneus fait peur au regard et lui donne un aspect bestial. C'est du 255 (le prix aussi fait peur mais faut savoir ce qu'on veut) j'adore également les bas de portes qui donne un aspect ultra luxe et beaucoup de cachet.(par contre jaime beaucoup moins les bas de caisses de la rs6 dommage qu'il n'y avaient pas ces fameux bas de portes.

MOTEUR:

Grosse déception de ce point de vue au premier abord sad.gif . au démarage aucun bruit, enfin dirais je un léger feulement, l'ancien proprio me dit "vous avez vu le bruit" et je lui répond" bah on entend rien " on imagine pas que sous le moteur ce cache un gros V8, ma mondéo ST avec ligne miltek faisait bien plus de bruit.Bon ce sera ma seul deception, passé ce petit mais chiant désagrement du bruit, ce moteur repart a tout les régimes c'est impressionnant (enfin c'est pas le v8 biturbo du boss mais bon rolleyes.gif ) a 90km/h on peut dire que le moteur dort (1800 tours/min) . D'ailleurs en parlant de bruit intérieur, on entend RIEN quelle isolation phonique. moi je suis pas vieux je n'est que 30 ans alors jaimerais un peu plus de bruit.par contre idéal pour les long trajets.

TENUE DE ROUTE

Très surpris de ce point de vu la car malgré le gabarit de l'engin, il n'y a quasiment jamais de roulis sauf si on attaque comme un goret. vive le quattro la tenue de route est incroyable.je suis ravi. par contre on se rend compte que ce n'est pas une voiture pour faire du rallye, non ce qu'elle doit aimer c'est plus le cruising a 200km/h bigsmile.gif ) mais on peut se faire plaisir dans les petites virages sans problème.

BOITE

Au début j'ai eu peur des automatiques, je me disais que jamais j'achèterais une boite auto. Bon si je voulais cette voiture yavais pas le choix. Ayant essayer la RS6 plus du boss bah j'ai été conquit (je préfère néanmoins le mode tiptronic) le drive c'est pour se trainer.dailleurs je suis surpris de ce genre de boite auto que je commence a bien comprendre, on appuie légèrement, la boite ne rétrograde pas et la montée en régime se fait progréssivement. On appuie de facon sèche et la boite comprend qu'on a besoin de tonus et rétrograde comme une grande. impressionnant. par contre la boite en mode drive est un peu lente , ce n'est pas génant au quotidien mais une fois pour depasser elle a bien mis 1 à deux seconde avant de rétrograder quand j'ai appuyer de facon seche. mais depuis j'ai trouver la parade, jappuye progressivmeent pendant à peine une demi seconde et apres coup sec et elle rétrograde instantanément. Mais le top c'est encore le mode S lorsqu'on l'enclenche le régime moteur prends 500 tours direct et la boite me semble beaucoup plus réactive. Le pied c'est le mode tiptro la c'est le nirvana mais je m'en sert rarement c'est juste quand je fais une petite arsouille.

CONFORT

C'est le pied la voiture la plus confortable que j'ai possédé. le maintien est parfait pour mon gabarit (1.75m 84Kg) le son est tip top (même si étant audiophile j'aurais aimé plus de réglage), la place est royale, on sent qu'on pourrait faire des milliers de km sans mal au dos bref un bijou

CONSOMMATION

Ah bah la le sujet qui fache blush.gif a la base je fait bcp de petite ville vu que je bosse à seulement deux kilometres de mon lieu d'habitation.mais cela n'est pas grave car étant sportif, j'ai repris le vélo et du coup je préfère de loin aller travailler en vélo

Voici mes consommations (si cela peut aider de futurs acheteurs de ce bijou)

Ville 20-22.5L/100icon24.gif

Nationale 8-10L/100 bien.gif

Autoroute (pour l'instant je n'en ai pas fait mais pour avoir stabilisé a 130 pendant 5km je dirais 10-11L/100)

En mode arsouille comptez 25-30L tranquille quand meme

en moyenne je ne fait que 13.3L/100 ce qui reste très raisonnable vu le V8 et la puissance disponible.mais ce qui me surprends le plus c'est qu'avant de posséder cet auto je me disais la vache 13 à 15/100km c'est bcp pour une voiture.mur.gif Mais lorsqu'on la possède bah c'est oublié car elle procure tant de plaisir que l'on trouve normal qu'elle consomme finalement si peu MdrDevil.gif . je regrette juste que la consommation en ville soit un peu trop élévée.

Vous l'aurez compris certainement je suis conquis par cet auto, par sa ligne (quelle difference par rapport a une a6 classique que je trouve plus banal) , son moteur incroyable (bon c'est pas une ferrarri mais c'est pas le meme prix non plus bigsmile.gif ), je regrette juste un manque de volume sonore a l'arret.

J'espère vous avoir aider et aimer ce genre d'auto. je ferais bientot de nouvelles photos.

Au plaisir.

Posté(e)

salut didiou

ton audi est vraiment belle bien entretenue

je possede un 2.4 v6 avant et les consommations ne sont pas si éloigné

l'ordi m'affiche 11.4 de moyenne pour moitie ville moitié autauroute

si je fais que de la ville c'est un bon 15litres.

Ton v8 n'est pas si gourmand que cela.

Perso cela fais 1an1/2 que je possede la mienne, j'ai fais une grosse révision au mois de mai

vidage moteur, vidange boite, disques, plaquettes et ca roule

Je croise les doigts pas de surprise pour l'instant.

Comme toi je travail a 1km de chez moi donc vélo, je pense que les gros essences n'aimes pas trop les

courts trajets ou ils n'ont pas le temps de chauffer et ca consomme grave!!!

a+

tchao

Posté(e)

Belle bête... :bien:

Un V8 !! ça c'est un vrai moulin !! :eldiablo:

Sacré veinard :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

merci pour vos commentaires.pour l'instant je n'est pas eu de probleme de boite meme apres un tres long voyage jamais d'accou rien nikel. Mais comme le disent les membres du forum vaut mieux la vidanger tous les 70000km ce que je ferais donc tres prochainement.

Quant a la consommation, effectivement les essences n'aiment pas les petit trajet (moi c 20-22.5L/100km) pour des trajet de 2 km pour aller au taf. Du coup je prefere prendre mon velo (c'est pas loin et c bien meilleur pour l'environnement et ma ligne).

D'aileurs je rectifie le tir sur la consommation sur autoroute qui est plus faible que celle annoncée je faisais a 130 km/h (merci les innombrables radars) du 9-10.5L. une fois chaude j'ai pu faire une petite mais breve arsouille dans les bois sur des virages sinueux en consommation compter 25L quand meme mais ce n'est pas le but de l'auto.Quand les gens entendent v8 toute de suite on pense a conso extraordinairement elevée. je suis partie de chez moi avec une conso moyenne de 13.3 (apres 1000km) et la je suis a 10.6 apres 3000km. sur route a 90 et 110 on est trankil a moins de 10L voir meme 9 en moyenne.vu la puissance disponible!!!!

Grosso modo un plein pas tout a fait rempli a 5litres pres m'ont suffit a descendre de ma ville de fourmies a bordeaux soit 850-860km avec un gros bouchon a paris aller retour (quelle mer.. cte ville).je posterais prochaimnement les photos du voyage sur le topic.

Cordialement

didier

Modifié par didiou
Posté(e)

Merci pour ta réponse Didier. Je suis passé chez Audi aujourd'hui et ils m'ont dit qu'une tiptro Quattro ne nécessité pas d'entretien en dehors du contrôle de niveau d'huile. Normalement j'essaie l'A6 qui fait envie à mon Grand Père demain matin, je verrais bien au niveau de la boîte si elle a un comportement suspect ou non.

Bonne continuation.

Félix.

Posté(e)

Euh, c'est moi où je ne suis pas venu te féliciter pour cette belle acquisition ??? :blink:

Ah bah oui c'est vrai, j'étais en vacances quand tu as fais ton topic :bigthumbup:

En tout cas, c'est une des meilleures présentations faites dans tous le forum. Merci à toi pour la qualité de ta présentation :bien:

Donc nous avons 2 soeurs jumelles, puisque de décembre 2003 toutes les 2 :biere:

Pour la boite tiptro, comme toi, je la trouve un petit molle en mode D et un peu trop vive en mode S, pour une utilisation quotidienne. Un mixte des 2 conviendrait parfaitement pour tous les jours. Ceci dit, en mode D, tu peux toujours jouer avec les palettes au volant pour rétrograder d'un ou 2 rapports, le temps de faire un léger dépassement éclair :eldiablo: , car la boite revient d'elle même en mode auto après quelques secondes. (oups, je viens de voir que tu n'as pas les palettes ;) )

La conso, c'est un sujet qui n'a pas lieu d'être avec ce genre de véhicule. Plaisir et économie font rarement bon ménage.

Je te souhaite tout autant de plaisir à la conduire que j'en ai avec la mienne.

Peut-être nous verons nous à Vélizy le 1er dimanche de chaque mois, un des ces 4 :coucou:

Je vais prendre beaucoup de plaisir à lire la suite de ton topic ;) .

Posté(e) (modifié)

merci bagghera effectivement je n'est pas les palettes. (c'est dommage mais il parait que sur les phases deux le volant trois branches n'etait pas disponible).

Effectivement, la consommation n'est donnée qu'as titre indicatif.pour ce que je roule je m'en fout de consommer). En tout cas c'est ton topic (que j'ai lu de fond en comble) qui m'as donnée envie de posseder ce bel engin.

Quant a notre ami felix du 45 je pense que baghera ne me contredira pas en te disant de ne pas ecouter audi et de faire la vidange de la boite de vitesse plus changmeent de la crepine tous les 70000km.

Cordialement et bientot les photos (je m'excuse deja pour la qualité car j'avais oublié mon APN donc je les ai prise avec l'iphone)

PS: jespere un jour vous rencontrer afin d'admirer toutes nos jolie titines!!! :)

Modifié par didiou
Posté(e)

Didiou j'ai essayé l'auto en question ce matin. C'est une version de 99 donc la boîte n'a pas de mode S comme sur la tienne. Au niveau des trains roulants je n'ai rien détecté d'anormal même si je ne suis pas un expert. Il y a quelque frais à faire (entretien vidange moteur, distrib, vidange de boîte et peinture des jantes qui sont complètement décolorées).

J'ai testé la boîte en mode D et en mode séquentielle et il n'y a aucun accoup.

En revanche à l'arrêt, lorsque je suis passé de D à R en marquant un léger arrêt sur N j'ai entendu la marche arrière s'enclencher de manière légèrement brutale, qu'est-ce que vous en pensez (la boîte a tout de même 155000 bornes sans vidange apparemment)?

J'ai pris quelques photos si vous voulez me donner votre avis.

A+

Félix

Posté(e)

le mode S n'est apparu que sur les phases deux si je ne me trompe pas. Par contre renseigne toit sur la distribution car je ne connais pas le prix mais je connais le prix de la distribution d'une rs6 c'est environ 2500€ donc comme c'est a peu de chose pres le meme V8 renseigne toi bien.la vidanges ca coute pas cher il faut mettre de la 5w30 ou 5w40.

Moi ca fait la meme chose cela normale pour la marche R ne tinkiete pas. vidange la boite aussi surtout vu le km si elle na jamais été faite. pas de probleme pour les fotos.

Cordialement

didier

Posté(e)

Ouais je vais voir pour la distrib parce que 2500€ ça ferait vite grimper le prix de l'auto :blink:

Voilà les photos, donc comme je te disais les jantes sont bonnes pour une peinture et y'a deux bonnes rayures sur le pc av et le pc ar. Sinon elle a le Bose je pense que c'était une option. Les touches du volant multifonction ne fonctionnent plus, à moins que ce soit des touches pour le tèl de voiture mais je ne pense pas.

post-56428-1283639077,83_thumb.jpg

post-56428-1283639097,14_thumb.jpg

Posté(e)

post-56428-1283639341,92_thumb.jpg

post-56428-1283639401,2_thumb.jpg

Donc voilà, elle est dans son jus, je serais tenté de l'acheté mais mon assureur ne peut pas m'assurer (je n'ai que 4ans de permis) donc j'essaye de convaincre mon grand père de l'acheter :P Comme ça elle resterait dans la famille et sa me permettrait de la conduire!

Je verrais bien ce qu'il décide...

A+ Félix.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

si elle t'interesse, assure toi au km chez amaguiz moi je suis la bas elle seras equipé d'un tracker . moi je paye 9.90+0.07*km parcouru fais le calcul c'est que dalle par rapport a une assurance classique. ex j'ai fait un devis a la maaf (sachant qu'a amaguiz il faut declarer les isnistres sur 5 ans) il me demande 1130€ (et j'ai pas declarer mes sinistres car sinon je nobtient pas le devis) sad.gif chez amaguiz a l'année je ne peut payer au max que 720€ et je paye bcp moins si je roule moins.

moi qui prends mon velo tous les jours pour aller travailler je ne roule que le week end je fais entre 300 et 600 bornes par mois donc je paye entre 20 et 40€par mois seulement d'assurances.

Pour les boutons au volant, fait gaffe car il me semble que sur la première phase, ce sont les boutons de changements de vitesses (il ne doivent a mon avis marcher que quant tu roules).personnelement, je ne connais pas le prix que tu pourrais l'acheter et elle a 155000km mais sans distrib faites, sans vidanges ni boite ni moteur, les jantes a refaire cela commence a faire beaucoup alors pour moi a moins de l'acheter 7-9000€ euros, je passerais mon chemin.

Voila j'espere t'avoir aidé.

Modifié par didiou
Posté(e)

Ok merci pour tes conseils, elle est vendue 6800€ dans l'état mais c'est à réfléchir car si c'est pour se retrouver avec une boîte qui claque dans 6 mois ou autre et transformer le rêve en cauchemar c'est pas la peine.

Posté(e)

La distribution sur les V8 atmo (4.2 et S6) coute entre 1200 et 1700 € selon si on l'a fait dans une concession Audi en Province ou sur Paris.

Le cout exorbitant de la RS6 provient du fait qu'il faille sortir le moteur me semble-t-il. Alors que sur les notres, pas besoin :coucou:

Perso, lors de ma grosse révision des 120 000 kms, j'avais fais faire, changement de la distribution + tous ce qui va avec, vidange complète de la boite, et révision des 120 000 kms, pour 2000 €, dans une concession Audi près de Clermont-Ferrand.

Sur Paris, j'en aurai eu pour 1000 € de plus ;)

Posté(e)

Si les "palettes" du volant ne marche pas , c'est que comme sur la mienne il y a un défaut de boite mémorisé, Soit un fusible HS soit autre chose .

J'ai eu ce Pb et j'ai du effacer le défaut pour quelles refonctionnent (j'avais seulement contrôlé mes fusibles un par un et d'avoir enlevé celui de la boite auto m'a mis un défaut).

Sans le passage a la valise seule la commande de boite centrale fonctionnait,ce qui semble son cas

Posté(e)

Merci pour vos conseils les amis, la décision appartient maintenant au grand-père parce que même avec l'assurance que tu ma conseillé Didiou j'ai peur que mes moyens d'étudiant-apprenti ne suivent pas :(

Au niveau des palettes je pensais que c'était pour monter le volume ou changer la station radio et je n'ai pas essayé en mode séquentielle donc elles fonctionnent peut être finalement!

Je vous tiendrai au courant les amis.

Félix.

Posté(e) (modifié)

Il me semble avoir lu quelque part que sur les boites tiptronic phase 1 (sans le mode S donc), pour pouvoir utiliser les palettes du volant on doit basculer le levier en manuel :bleble: .

Alors que sur les phases 2 (avec le S) c'est comme Bagheera l'a décrit :bigsmile:

:coucou:

Modifié par poljan
Invité Fondeur
Posté(e)

Oui c'est bien ça mais perso pour avoir eût les deux je préfère que les boutons soient actif qu'en mode manuel.

Il m'arrivait souvent d'appuyer par mégarde, ça fait un drôle d'effet quand tu t'y attends pas. :rolleyes:

Posté(e)

une fois au debut ca m'est arrivé en mode tiptronic j'etais en 3eme a 90 apres un rond et sans faire express je suis repassais en deux et au lieu de passer la 4, cela surprends.... surtout ma femme et ma fille qui se sont reveillées en sursautant lol