Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je confirme les bruits qui apparaisse sur l open sky qui pourtant reste une option tres agreable

• 7 mois plus tard...
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un Q5 v6 full options, dont open sky depuis Oct 2010, j'ai 26000km aujourd'hui,

l'open sky n'est pas total silencieux, je m'explique,

il y a de petits bruits de frottement, grincement, craquement dès que la carrosserie joue...

cad dès que je roule dans les rues ou route, partout en fait.......

Chez Audi , on nous fait le coup de mettre de la graisse, c'est pipo, je crois que l'open sky c'est joli sur le papier mais vieillit très mal.

Ce n'est pas énorme comme bruit, mais franchement ça tape sur le systême, je n'entends plus que ca !!!!

Je pense que tous les vendeurs de chez Audi le savent et se taisent...

Voila ma contribution,

je pense avoir d'autres avis sur le Q5 et sur audi pour d'autres posts......

A+

Posté(e)

Je suis bien content de n'avoir pas pris cette option, bon il faut dire que lors de mon essai en plein mois de juillet et une journée très ensoleillée j'ai peu déjà entrevoir le problème d'une telle option.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un Q5 v6 full options, dont open sky depuis Oct 2010, j'ai 26000km aujourd'hui,

l'open sky n'est pas total silencieux, je m'explique,

il y a de petits bruits de frottement, grincement, craquement dès que la carrosserie joue...

cad dès que je roule dans les rues ou route, partout en fait.......

Chez Audi , on nous fait le coup de mettre de la graisse, c'est pipo, je crois que l'open sky c'est joli sur le papier mais vieillit très mal.

Ce n'est pas énorme comme bruit, mais franchement ça tape sur le systême, je n'entends plus que ca !!!!

Je pense que tous les vendeurs de chez Audi le savent et se taisent...

Voila ma contribution,

je pense avoir d'autres avis sur le Q5 et sur audi pour d'autres posts......

A+

j'ai le même

pour l'instant RAS

Posté(e)

Bonjour,

Idem de mon coté, tout va bien à ce jour (Q5 TFSI 211 s-tronic avec 67000 kms).

Bye.

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je confirme, RAS à ce jour concernant l'open sky. Un régal lorsqu'un rayon de soleil se pointe.coucou.gif

Posté(e)

18 mois et 30000 kms dans mon Q5 et RAS également. J'ai adoré cette option que j'ai repris dans mon A6 ...

Posté(e)

Perso idem que Q Cinquiste V6, il est d'octobre 2010 et à 23 000 kms.

Depuis 3 ou 4000 kms j'ai des bruits de craquement, grincement sur les routes qui ne sont pas hyper lisses, lors des mouvements de caisse ou lors d'un passage sur un dos d'âne.

C'est un peu lourd, je verrai lors de ma prochaine révision s'ils peuvent faire quelque chose.

Néanmoins ça reste super agréable, notamment au printemps.

Posté(e)

Perso idem que Q Cinquiste V6, il est d'octobre 2010 et à 23 000 kms.

Depuis 3 ou 4000 kms j'ai des bruits de craquement, grincement sur les routes qui ne sont pas hyper lisses, lors des mouvements de caisse ou lors d'un passage sur un dos d'âne.

C'est un peu lourd, je verrai lors de ma prochaine révision s'ils peuvent faire quelque chose.

Néanmoins ça reste super agréable, notamment au printemps.

Idem ,20 mois et 26000 km , des bruits de craquements , claquement , .... à n'en plus finir , j'en ai ras le bol

Aprés visite chez Audi , graisse , bof , mais surtout l'engagement de le changer ( tous les joints je pense) si ça continue

Bon aprés l'autre solution est de s'expatrier dans un pays chaud où il restera ouvert tout le temps et plus de bruit

Blague à part c'est quand meme une option géniale pour la luminosité interieure l'hiver et la vue( des passagers) l'été

Posté(e)

Salut ,

Pareil pour moi , bruit de claquement dés que la route devient mauvaise et parmi chez moi y en a des mauvaises , donc beaucoup de claquements et ca commence a m'exaspérer . J 'ai donc acheté ce vendredi une bombe de graisse silicone a pulvériser sur tout l'ensemble ( parait que c'est efficace ) du toit ouvrant.

Je vous tiendrais au courant concernant le résultat.

Audicalement

Posté(e)

Q5 de 9 mois, 18200km, aucun problème d'Opensky, c'est plus les claquements de la banquette arrière qui m'exaspèrent :angry:

Posté(e)

Bonjour à tous

probléme de bruit également recensé sur mon opensky. Aussi, bruit de vibration du rétroviseur sur route un peu dégradée entre 50 et 70 km/h.

très très désagréable tout ca ... je m'eloigne de plus en plus d'audi pour mon prochain véhicule, car aucune solution en concessions pour ces problémes.

bonne route à tous.

Posté(e) (modifié)

Mon avis personnel ... Je suis convaincu que ceux qui renient le toit ouvrant le font par frustration ...

J en ai possédé sur toutes mes Audi, cette option est a mes yeux INDISPENSABLE, mais mon Q5 actuel en ait dépourvu et cela me manque énormément .... La seule motivation a le remplacer serait justement de trouver un modele qui en serait équipé ! L hiver c est un apport de lumiere indiscutable, et l ete une ventilation immediate de l habitacle sans necessite de la clim .Voila 15 ans que je pratique l open sky .... Alors faites moi confiance, ne plus l avoir du jour au lendemain c est un manque ENORME ..... Pour ceux qui le possede et qui se plaignent, je vous invite a racheter un Q5 sans cette option et a tester quelques mois .... Je pense que vos avis ne seront plus du tout les memes !!

Open skyistes ... Profitez de votre bonheur ....

Modifié par coucou
Posté(e)

bonjour

pour moi aussi la lumière est indispensable ma commande en cour avec cette option

mais je me pose une question sur bmw 530 touring le toit panoramique à explosé en doublant un camion sur une quatre voie le reflex on baisse la tete et tous les morceaux de verre te tombe dans le cou et une turbulence dans la voiture donc freinage urgence sur la voie de gauche. le verre des toits panoramique bmw non feuilletés

pour audi sur Q5 feuilleté oui ou non

merci pour le renseignement B) B) B)

Posté(e)

Aucun problème avec mon open-sky...très agréable et bien moins bruyant que sur mon ex Bmw X3.....Pour ce qui est de la qualité du verre : tout comme chez Bmw , je ne pense pas qu'il soit feuilleté.....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

il semble que les modèles fabriqués 2010 soient souvent touchés,

nous sommes actuellement plusieurs dans une meme petite concession a entreprendre les répa opensky.

Je vous tiendrai informé...

Posté(e)

Mon avis personnel ... Je suis convaincu que ceux qui renient le toit ouvrant le font par frustration ...

J en ai possédé sur toutes mes Audi, cette option est a mes yeux INDISPENSABLE, mais mon Q5 actuel en ait dépourvu et cela me manque énormément .... La seule motivation a le remplacer serait justement de trouver un modele qui en serait équipé ! L hiver c est un apport de lumiere indiscutable, et l ete une ventilation immediate de l habitacle sans necessite de la clim .Voila 15 ans que je pratique l open sky .... Alors faites moi confiance, ne plus l avoir du jour au lendemain c est un manque ENORME ..... Pour ceux qui le possede et qui se plaignent, je vous invite a racheter un Q5 sans cette option et a tester quelques mois .... Je pense que vos avis ne seront plus du tout les memes !!

Open skyistes ... Profitez de votre bonheur ....

@COucou

bien lu vos commentaires.. vous avais été le propriétaire de plusieurs Audi, j'en suis heureux.. cependant, vous me laisserai la liberté de pouvoir exprimer mon mécontentement concernant une option qui ne me donne pas entière satisfaction au point de vue qualité. ne vous en déplaise cher monsieur coucou... mais lorsque je signe un chèque de 58 K€ , j'apprécie en avoir pour mon argent.. et je n'hésite pas à le faire savoir à ma concession...

Posté(e)

pas de problème chez moi (37.000km / 2,5ans), mon Open Sky reste très silencieux

j'ai toujours eu un toit ouvrant et je n'imagine pas d'acheter une auto qui n'en serait pas équipée

le TO étant -en position ouverte- soumis à de sérieuses contraintes mécaniques (vibrations dues aux cahots de la route), je le referme par principe sur de très mauvais revêtements; je pense que celà aide ...

Posté(e)

petite contribution au sujet...

De mon coté je trouve que l'open sky est une option indispensable... lorsque l'on voyage aux places arrières!

Pour l'avoir testé en passager arrière, cela donne une sensation hyper agréable d'ouverture sur l'extérieur, par contre quand on est devant je trouve que cela n'apporte pas beaucoup de lumière en plus et on a rarement l'occasion de lever les yeux au ciel en conduisant :-). En plus, c'est vite inconfortable de rouler avec le toit ouvert (à moins de faire de la ballade à 50km en bord de mer sans embouteillage) car cela fait du bruit sans apporter beaucoup d'air (en position 1). Enfin avec des enfants en bas age le store est presque toujours fermé pour qu'ils ne soient pas trop dérangés par les rayons de soleil.

Au final, je l'avais sur mon A3 sportback, ma femme l'a sur son Tiguan, mais je ne l'ai pas pris sur mon Q5 (par choix) et ne ressent pas de manque de luminosité (pourtant Sline donc pavillon noir en plus) pour l'instant.

Posté(e)

Salut,

J'avais le TO sur mon ancienne Mégane (c'est d'ailleurs sur cette voiture que j'ai découvert cette option). Et ben j'ai acheté mon A3 avec l'option. Avant je ne voyait pas l'utilité, mais c'est vrai que la luminosité que ça apporte est très agréable. En plus le toit ouvert ne fait pas de courant d'air, dans la voiture même aux place arrières. Bref de mon point de vue perso j'adore :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Idem de mon coté, tout va bien à ce jour (Q5 TFSI 211 s-tronic avec 67000 kms).

Bye.

Bonjour à tous,

Je suis fou, j'ai posté trop vite mon avis ! Depuis qu'il fait très froid, des craquements importants sont apparus au niveau du milieu de l'open sky !!! :(

J'espère qu'ils vont disparaître quand il fera plus doux... Sinon, que me conseillez-vous svp ?

Merci ! Bye.

Posté(e)

Idem pour moi, craquements sur route dégradée, vu 2 fois en concession et c'est à chaque fois pire, graisse, nettoyage... rien n'y a fait et Audi est au courant mais n'a pas de solution à ce jour m'a dit le mecano! Je regrette ce toit ouvrant et il est clair que c'est le dernier. J'envisage une lettre recommandée à Audi france pour voir leur réponse.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis fou, j'ai posté trop vite mon avis ! Depuis qu'il fait très froid, des craquements importants sont apparus au niveau du milieu de l'open sky !!! :(

J'espère qu'ils vont disparaître quand il fera plus doux... Sinon, que me conseillez-vous svp ?

Merci ! Bye.

Bonjour,

Ces derniers jours la température est revenue à des -7 à -3 degrés et bonne nouvelle : il n'y a plus de craquements !!!

Audi devrait tester un peu mieux ces véhicules en Suède (et moins forcer sur les alcools scandinaves peut-être...)

La suite au prochain épisode !

Bye.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un a du nouveau sur une solution apportée par Audi pour ces bruits qui sont gonflants à la longue?

Posté(e)

Bonjour,

Alors oui j'ai une réponse pour ces problèmes de craquements de ce très cher toit ouvrant... J'ai moi aussi un Q5 produit en septembre 2010. Depuis presque le début l'open sky craquait, Audi Nantes remettait de la graisse, ça recraquait et ainsi de suite... Au bout de la 3eme ou 4eme fois ( j'ai arrêté de compter le nombre de fois ou je suis allé à la concession pour ce problème), MIRACLE, Audi France a pris la décision de changer tout le cadre de l'open sky. Enfin une solution pérenne. Ouf, il était temps.... 18 mois avant que le problème soit réglé, c est du rapide... Depuis aucun bruit même sur des petites routes de campagne cahoteuses. Je peux enfin apprécier d'avoir pris cette option et en bénéficier à faible allure ( il faut être honnête, après la voiture nous engueule si on roule avec le toit ouvert... résistance à l'air merci de fermer le toit... ).

Donc en résumé un service après vente minable, Un toit qui sert surtout pour faire joli. Dans les embouteillages merci les odeurs de gaz d’échappements ; donc on ferme... Si vous roulez à 90 km/h la voiture vous demande de fermer le toit. Ne reste plus que les ballades à faible allure et bien sur la luminosité très appréciable qu'il apporte surtout en hiver.

Même si je reste aigri par cette mésaventure ; une chose est sure, je ne peux plus m'en passer

Posté(e)

Bonjour,

Tant mieux pour toi Gbo !

J'ai du des craquements quand faisait -15 degrés mais depuis plus aucun craquement.

Je ne savais pas qu'il y avait un message quand on roulait trop vite tout ouvert... C'est nouveau (mon Q5 est de début 2009) ? Ou alors je ne l'ai qu'entre-baillé quand j 'étais sur autoroute ?

Bye.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai l'impression qu'avec le froid c'est pire.

normal quand il fait froid et qu'il gele le bruit que tu entends est du a la contrainte entre le toit et le joint gele

apres des que ça se radoucit tout rentre dans l'ordre

Modifié par christ82
Posté(e)

Non en fait c'est tout le temps, quel que soit la température, il faut que je retourne chez audi! ( super l'option!!)

Posté(e)

J'ai un q5 sline depuis avril 2010 avec l'open sky est je n'ai jamais vu de problème. Je vais peut être essayer d'être plus attentif...

Pour moi un plus indéniable pour la clarté dans l'habitacle et pour les bambins à l'arrière ça doit certainement être un plus.

Pour les cheveux au vent malheureusement c'est pas vraiment ça. J'aimerais pourtant tellement car je suis fan des cabs ( je possède une mx5 pour le plaisir) mais l'a5 cab est trop juste en terme de coffre avec madame et 2 enfants de 7 et 3 ans.

Mais pourquoi Audi ne fait t'il pas le q5 cab ??? :angry: Sans doute pas assez de demandes mais c'est ce qu'il me faudrait.

Posté(e)

Un 4x4 cab Audi: un projet qui deviendra peut être réalité si le range rover évoque cab qui vient d'être présenté fait des émules.

Posté(e)

Non en fait c'est tout le temps, quel que soit la température, il faut que je retourne chez audi! ( super l'option!!)

+1 et j'en ai ras le bol

Merci à Gbo pour l'info pour le changement du cadre conseillé par Audi France, c'est ce que m'avait dit Audi lors d'une énieme visite pour mettre de la graisse

J'ai pris RDV et cette fois , ils n'auront pas d'autre choix que de me changer ce p...de cadre

Posté(e)

Si vous roulez à 90 km/h la voiture vous demande de fermer le toit.

Ah bon ? jamais eu ce message !!

Posté(e)

J'ai pris rdv, je leur ai bien signalé de régler le problème cette fois ci et pas se contenter de mettre de la graisse! Je vous tiens au courant

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

Vieux post mais toujours d'actualité.

Pour ma part, ma voiture actuelle dispose d'un toit en verre non ouvrant. Je n'ouvre le rideau qu'en hiver.

J'ai eu, il y a quelques années un toit ouvrant (que je n'ouvrais jamais à cause des odeurs et/ou du bruit)

Bref, j'ai commandé un Q5 sans open sky car je trouve que c'est une option parfaitement inutile et horriblement chère et sujette à emmerdements.

J'ai préféré prendre des options comme le détecteur d'angle mort par exemple qui ont une vraie valeur ajoutée pour la sécurité.

Je comprends parfaitement ceux qui ne peuvent s'en passer mais rouler dans un véhicule à l'intérieur sombre a aussi des avantages (moins de reflets dans les écrans, plus reposant..)

Posté(e)

Pour moi c'est un grand plus au quotidien, sympa en position entrouvert des qu'il fait 10° avec un rayon de soleil, ou en position ouvert des qu'il fait un peu plus chaud à basse vitesse.

Maintenant le vrai avantage d'un TO c'est la revente ou cette option fait vraiment la différence....

Posté(e)

+1 avec cvdh, a croire que l'on a profité de la même chose dans la même région.

Je n'avais jamais eu de TO et donc encore moins panoramique mais la, aucun regret, quel plaisir.

Posté(e)

bonjour

j'ai le miens depuis 2010 et aucun problème et que du plaisir

A+ JOHNNY et bonne nuit a tous :icon40: