Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut all

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais fais de présentation ici... oulalala vas falloir que je rattrape tout sa moi.

Bon alors on commence par le commencement. Je m'appelle Olivier, 27ans j'habite à coté de Bordeaux et j'ai ma propre boutique multimédia. En Décembre 2009 j'ai pu réaliser un rêve de 10ans, une Audi TT noire. Je l'ai trouvé sur leboncoin à coté de chez moi. TT 225ch toutes options, j'avais fais teindre les vitres elle était merveilleuse, je dis bien bien "été" car après avoir fais 25000km avec elle en 14mois, je l'ai revendu avec un gros gros pincement au cœur, tout de même, dans l’espoir d'acheter une TT MK2 blanc ibis 200ch. Mais malheureusement au dernier moment je n'ai pas pu car pas assé d'€€€€€. Bon pref ce n'est pas grave, je me trouve le jour même une TT V6 3.2 sur leboncoin et demande un essai car je ne connais pas ce moteur. Et la je suis tout de suite tombé sous le charme. C'est ou qu'on signe monsieur ?

Le 17/02/2011 à midi. Me voila l’heureux propriétaire d'une mk1 V6 3.2 de 2004 avec 72000km au compteur, entretien à jour, pneus, disque, plaquettes quasiment neuf. Carrosserie en bon état malgré des petit impacte sur le capot. Intérieur nikel cuire en super état ... bref que du bon.

3 jours son passé et déjà 800km de parcouru je COMMENCE à peine à le connaitre. Mais pour faire un topo rapide, par rapport à ma 225ch turbo, il y à du plus et du moins. Parfois le turbo me manque surtout pour les dépassement de véhicule ou on à besoin d'un coup de pied au cul comme on dirais, et la, la TT V6 par son poids et son coté plus linéaire peine un peut. On es obliger de descendre 2 rapport pour avoir de la pèche. Et encore ce n'est pas sa. Alors attention, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est réellement comme sa mais j'ai l'impression que la TT V6 aime monter dans les tours et qu'il ne faut pas hésiter à le faire. C'est le seul point noir que j'ai trouvé. Par contre tout le reste, que du bonheur !

Elle à un son MAGIQUE, une tenu de route Incroyable avec un chassie merveilleux, des frein qui freine FORT, bref on ressent bien sa sportivité et on à envie de lui faire mordre le bitume, le son enchanteur qui sort des pots donne encore plus envie de la pousser et de prendre les virages plus rapidement. En gros, "on s'y crois" lol.

La ou je prend beaucoup de plaisir c'est le passage entre le 1er et le 2éme rapport, le sont est incroyable elle ronronne comme un gros chat. Elle ne fais pas jacky façon perceuse et mèche de 18 dans le pot échappement lol; c'est vraiment un régale pour les oreilles je ne pensé pas à ce point l'aimer. Sa couleur bleu que je n'aimer pas forcement au début est ... multicolore lol, je trouve que sa couleur, ses reflets change selon la lumière du jour.Plus je la regarde et plus je la trouve belle.

Je n'ai pas fais beaucoup de photo car le temps ne si prête pas beaucoup alors voici ce que j'ai pour le moment:

mini_3493628344430489.jpg mini_5338958350685320.jpg mini_62274917536750039578119864386619866038654529876o.jpg

mini_12483417536450039502119864386619866038568235193o.jpg mini_6594231721645003971561986438661986603885283914o.jpg

mini_9920038304295819.jpgmini_13746417184349685119619864386619865699912870474o.jpg

D'autre photos arriverons bientôt promis :)

EN attendent je me suis fais une liste de petite chose à faire et/ou à acheter.

- Réparation des 4 petits impacts sur le capot car on vois trop la peinture blanche.

- Peinture de la voiture en jaune fluo avec des trais rose façon viper (environ 3000€ quand même) :/

- Réparation du petit impact sur la partie noir de l'aileron au milieu pilpoile sur l’arrête.

- Réparation des Jantes car je les trouve un peut trop abimé sur les flan

- Problème avec la prise iPod qui dépasse du vide poche, je ne peut pas lire plus de 4 chansons via mon iPhone 4.

- Changement filtre à particule que je trouve un peut trop noir (commandé le 20/02/11 sur Oscaro).

- Changement filtre à aire sa ne lui fera pas de mal, je pense prendre un K&N

- Rajout d'un logo 3.2 et d'un logo V6 au dessus du logo Quattro ou devant sur la grille (pas encore sur de l'emplacement).

- Rajout d'un logo Sline sur les coté de la voiture, soit vers les ailes arrière ou sur les coté vers les clignotant.

- Ajout d'un régulateur de vitesse (commandé le 20/02/11 sur Oscaro). Faisceau à commandé chez Audi. Installation avec le membre Matt92 (?)

- Bande Led dans les phares ou plutôt entre le feu et la carrosserie. J'en ai trouvé des pas mal sur Ebay

- Ajout d'une casquette de toit (pas sur)

- Ajout d'un accoudoir central

- Éditer mon topic pour enlever le coup de la peinture jaune haha...

Si vous avez des idée ou suggestion pour la rendre au top, je suis preneur ;)

Bref je ne regrette pas mon achat du tout mais je ne sais pas si je la garderais longtemps si le turbo me manque trop je passerais surement sur la MK2 blanc ibis que je rêve tan. TT pour un jour, TT pour toujours.

EDIT: désolé pour les fautes d’orthographe je suis vraiment pas douer pour sa.

Modifié par Oliv33
Posté(e)

un V6 de plus mais en boîte manuelle !!!

très jolie couleur :malelovies:

fais-toi bien plaisir à son volant, et attends un peu de te faire au couple du V6... et tu verras que les dépassements seront beaucoup laborieux que tu le laisse entendre :P

Posté(e)

Belle bête. Assez rare un V6 boite manuelle :eldiablo:

Posté(e)

superbe et surtout pour la boite manu qui est tres rare :bigthumbup:

Posté(e)

@ Oliv33

Ta voiture est magnifique! Une configuration assez rare en plus...

" EN attendent je me suis fais une liste de petite chose à faire et/ou à acheter.

- Réparation des 4 petits impacts sur le capot car on vois trop la peinture blanche.

Excellente idée, c'est quand meme aggréable d'avoir un vehicule sans impact ni defauts, meme mineurs

- Peinture de la voiture en jaune fluo (environ 3000€ quand même) :/

Ce n'est que mon opinion, mais jaune fluo..... bof bof.... par contre un bel orange papaye ca lui va a ravir au V6

- Réparation du petit impact sur la partie noir de l'aileron au milieu pilpoile sur l’arrête.

idem premiere reponse, ca reste des details, mais ce sont ces details qui nous font aimer nos voitures

quand tu les auras fait réparer, pense a monter des pneus equipés de rebords protecteurs pour jantes, ex: pilot sport 3 de michelin, mais il y en a d'autres

- Problème avec la prise iPod qui dépasse du vide poche, je ne peut pas lire plus de 4 chansons via mon iPhone 4.

Comment se manifeste le probleme exactement?

- Changement filtre à particule que je trouve un peut trop noir (commandé le 20/02/11 sur Oscaro).

Pas bien compliqué a faire, et bien utile quand meme... merci au tutos qui ont été fait sur le forum!

- Changement filtre à aire sa ne lui fera pas de mal, je pense prendre un K&N

En effet, ca ne peut pas lui faire de mal, et ca reste dans le domaine des transformations reversibles et invisibles. Tu as un modele rare dans une configuration encore plus rare, essaye quand meme de la garder le plus fidèle a l'origine

- Rajout d'un logo 3.2 et d'un logo V6 au dessus du logo Quattro ou devant sur la grille (pas encore sur de l'emplacement).

Laisse la donc comme ca, sobre, elegante mais efficace.....

- Rajout d'un logo Sline sur les coté de la voiture, soit vers les ailes arrière ou sur les coté vers les clignotant.

idem reponse précedente, pas d'artifices inutiles...

- Ajout d'un régulateur de vitesse (commandé le 20/02/11 sur Oscaro). Faisceau à commandé chez Audi. Installation avec le membre Matt92 (?)

Alors, si c'est avec Matt que tu le fais, tu peux etre sur que ce sera fait dans les regles de l'art et tu pourras profiter de l'etendue de ses connaissances en TT V6... c'est sur qu'un régulateur est bien utile... les voyages se font bien moins stressants, sans se soucier des radars...

- Bande Led dans les phares ou plutôt entre le feu et la carrosserie. J'en ai trouvé des pas mal sur Ebay

perso je suis pas fan, mais apres, les gouts et les couleurs..... ca ne se discute pas.

- Ajout d'une casquette de toit (pas sur)

idem reponse precedente, elle est sublime comme ca, pas besoin de ce genre d'artifices... vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez, vous pocesseurs de TT V6... nous faisons tout notre possible pour que nos belles ressemblent aux votres... mais encore une fois, les gouts et les couleurs....

- Ajout d'un accoudoir central

Ca c'est le detail qui tue!

- Éditer mon topic pour enlever le coup de la peinture jaune haha...

Encore une fois, pourquoi pas.... orange papaye c'est vraiment magnifique!

Je serai toi, je mettrai les sous que tu allais consacrer aux devers logos, aux bandes de leds et a la casquette de toit dans de bon produits d'entretien du cuir et une bonne huile moteur... mais encore une fois, ce n'est qu'un simple avis...

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses sa fais vraiment plaisir :)

Merci Vinc pour tes conseilles et j'en prend note. J'ai juste des idées par ci par la, ce n'est pas dis que je les applique bien sur.

Posté(e)

De toutes les idées, la meilleure que tu as pu avoir c'est bien d'acheter ce magnifique TT V6.

J'adore le mien, mais il est bien plus modeste, si j'avais les moyens je me mettrai en quete d'un 3.2.

Pour avoir fait un petit tour dans celui d'un des membres du forum, j'ai été convaincu! Le bruit magnifique, la souplesse et le couple du moteur et la rage qu'il sait exprimer dans les tours.....

une merveille!

Posté(e)

Tout nouveau sur le forum et possesseur depuis peu d'un TT 3.2, je ne peux que te féliciter d'un tel achat !

Moi j'adore la couleur de ton nouveau joujou !

Concernant la linéarité du moteur, c'est un coup à prendre... L'avantage c'est que du coup ça pousse pareil partout ! Bon moi j'ai une DSG donc les dépassements sont plus "facilités" dans le sens où je ne regarde pas combien de rapports elle tombe...

Autre petit désagrément : la voiture a tendance à sous-virer... Mais à part ça, il faut y aller pour trouver ses limites, ça tient le pavé d'une manière impressionnante ! (Encore plus flagrant dans les virages sous la pluie !)

J'envisage d'organiser bientôt une sortie Audi sur la Gironde (routes sympas, Châteaux,...) donc on aura peut-être l'occasion de se rencontrer !

A+ !

Le Phasme

Posté(e)

Salut le_phasme

qh tu est ou exactement ? tu peut contacter le membre Joss33, en générale c'est lui qui s'occupe des petites sortie. La prochaine est pour le 6 Mars :)

Posté(e)

T' as bien de la chance, profite en bien!

Et franchement + 10000 pour une peinture en Orange Papaye. :)

Posté(e)

Une sortie Audi en gironde, avec visites de chateaux, routes des vins etc etc......

Je sens que je vais me laisser tenter!!!

Posté(e)

Je suis sur la rive droite, entre Saint-Loubès et Izon pour ne pas citer mon "village". Le 6 mars je ne suis pas dispo...

J'ai tracé un tour de 260-300 Km sur les routes à virages de la rive droite + Saint-Emilion + Sauternes... Je peux facilement organiser une visite + dégustation dans un Château à St-Emilion... Je vais aller faire une reco de mon "circuit" et je créerais un post en temps voulu...

Posté(e)

Salut Oliv33

@ Oliv33

Ta voiture est magnifique! Une configuration assez rare en plus...

Je serai toi, je mettrai les sous que tu allais consacrer aux devers logos, aux bandes de leds et a la casquette de toit dans de bon produits d'entretien du cuir et une bonne huile moteur... mais encore une fois, ce n'est qu'un simple avis...

Je partage TTotalement les remarques de Vin100...... de plus je garderais la couleur initiale surtout pour une bonne revente........ ;)

Posté(e) (modifié)

Coucou

Je vous rassure tout de suite je ne compte pas du tout repeindre ma tuture... lisez un peut plus la liste des choses à faire :bigsmile:

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Bel achat et rare en boite méca, par contre mollo avec l'embrayage....

"- Peinture de la voiture en jaune fluo (environ 3000€ quand même) :/" et c'est pas cher ce prix, car changer de teinte sur une auto c'est au moins 5000 euros par un pro. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Snif on peut pô éditer le 1er topic. Dommage.

- Filtre à aire K&N reçu, montage demain, merci Vin...100 pour l'envoie rapide :bien:

- Régulateur de vitesse reçu en même temps que mon filtre habitacle PURFLUX montage courant Mars pour le régulateur (A voir avec Matt bien sur)

- Vitre teinté pour la semaine prochaine ? hmmm j'hésite.

- Commande accoudoir demain. D'ailleurs j'ai besoin d'un coup de pouce pour choisir la couleur car mon interieur n'est pas noir, c'est un gris foncé on dirais. Mais le gris du site est trop clair :( à voir aussi sur TTshop

farbe_190_600.jpg

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Il me parait quand meme bien noir ton intérieur...

regarde sur la petite plaque dans le coffre, tu as une ligne avec le code peinture et a coté de code couleur de l'interieur, je regarderai dans la mienne pour que tu puisses comparer, mais a mon avis c'est noir.

Posté(e)

- Peinture de la voiture en jaune fluo avec des trais rose façon viper (environ 3000€ quand même) :/

C'est pas sérieux çà qd même ? :blink:

Ok tous les gouts sont dans la nature mais là :mellow:

T'es :payday: ou bien ? :baton: :humour:

Elle est superbe comme çà !

Ou alors un beau blanc satiné avec des bandes anthracite mattes ... un orange Papaye comme l'a dit Vin100 etc ...

EDIT : Ok c'était une blague :rolleyes:

Ce que j'adore aussi c'est que tu édites ton topic pour marquer que tu dois l'éditer pour supprimer la ligne "couleur horrible etc..." mais t'en profites pas pour supprimer cette fameuse ligne :bigthumbup:

Posté(e)

Ah ok merci Vinc pour l'info je ne savais pas. Je te dis sa tout à l'heur :)

Haha Ptisik, en fait au moment ou j'ai voulu éditer le topic pour enlever cette mauvaise blague, je ne pouvais plus. PLUS de bouton EDITER, a pu ! :(

Posté(e)

:coucou:

superbe ta voiture ,j'aime bien la couleur (et le orange papaye je crois que je suis le seul a ne pas aimer)

Posté(e)

elle est superbe en bleu...

ne change rien!!!

alors? l'installation du filtre, ca n'a pas posé de probleme?

et le resultats est il a la hauteur de tes esperances?

Posté(e)

Il pleut aujourd'hui SA GAVE je peut rien faire. Mais tempis je vais le monter dans 30min environ avant d'allé chercher le petit frère à l'école

Posté(e)

Très belle voiture, ne change rien et garde les sous pour vidanges, moteur et pourquoi pas la boîte sauf si c'est déconseillé. Il y a aussi les bougies à changer.

Question moteur 3.2, j'ai une boîte auto donc différent, mais si je veux dépasser il y a le kick down et ça rétrograde de 2 vitesses par ex.

Avec une boîte méca, c'est à l'ancienne double débrayage et ça repart. C'est un moteur qui doit monter dans les tours.

Bonne route (évidemment ça consomme un peu plus comme ça, mieux vaut rouler tranquille sur un filet de gaz.

Posté(e)

Ca peut pas faire de mal une petite vidange de boite manuelle... 3L de Mobil 1 75W90 à acheter. Fait sur l'A3 de mon frère, la boite est beaucoup plus souple!

Posté(e)

Perso sur mon 225 je voulais faire une vidange de boite en même temps que celle du haldex, et chez Audi ils m'ont dis qu'ils ne faisaient jamais de vidange de boite méca, uniquement sur DSG. mais peut etre qu'ils m'ont mal renseignés :jap:

Posté(e) (modifié)

Salut all

Merci pour vos réponses sa fais plaisir :)

Je vais suivre vos conseil et en effet j'ai envie de faire moins de modif. J'ai donc mis à jour la liste.

zi3nte je pense aussi, je vais quand même voir le code couleur de l'intérieur.

Vinc...100 > J'ai monté le filtre, je n'ai encore sentie aucune différence, ni au bruit ni en Perf. Mais je n'ai pas eu le temps de bien essayé car sous la pluie pas terrible. Par contre je n'ai pas trouver la fameuse plaque avec le code couleur HELP :'(

- Problème avec la prise iPod qui dépasse du vide poche, je ne peut pas lire plus de 4 chansons via mon iPhone 4. résolu

- Changement filtre à particule que je trouve un peut trop noir (commandé le 20/02/11 sur Oscaro). résolu

- Changement filtre à aire sa ne lui fera pas de mal, je pense prendre un K&Nrésolu, merci Vincent pour le filtre K&N

- Rajout d'un logo 3.2 au dessus du logo Quattro. Commandé sur Ebay le 21/02

- Ajout d'un régulateur de vitesse (commandé le 20/02/11 sur Oscaro). Faisceau à commandé chez Audi. Installation avec le membre Matt92.

- Ajout d'un accoudoir central (Commandé le 24/02)

- Vitre legerement teinté ... pas encore sur

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Oui c'est clair, attend qu'il fasse meilleur pour tester ca.

Pour la petite etiquette avec toute la description et les codes option de la voiture, pour moi elle est dans le coffre sur le rebord de gauche du compartiment de la roue de secours.

Pour les V6 elle est peut etre pas au meme endroit...

on a besoin des experts en 3.2!!!!

Mais bon, a mon avis c'est noir quand meme

Posté(e)

Merci pour ton aide Vincent.

L'etiquette est aussi dans la premiére page du carnet d'entretien et j'ai trouvé ceci:

LZ5C/LZ5C Je crois que c'est le code peinture

N3Q/JN je pense que c'est le code couleur intérieur. Je cherche sur google, il me sort NOIR mais franchement mon Ex TT avais bien l'intérieur noir, mais pas celle-ci. Trop bisard tout sa. Puis la je viens de trouver ceci:

Posté(e)

Sur mon ex 180, j'avais fait faire une vidange de boite et je dois dire que ça lui as fait du bien, on retrouve vraiment une souplesse, plus de petit accros enfin bref, ça peut que être positif.