Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous :coucou:

voila finalement je me tate, a peut etre reprendre une a8 D3, mais j'ai vu qu'il y a 2 versions, la premiere avec son 4.0 tdi de 275 cv et la calandre av en 2 parties et la suivante avec son 4.2 tdi de 326 cv avec la calandre integrale.

Hormis la calandre avant, y a t'il d'autres differences ? coté esthetique ou equipement ?

ensuite y a t il une grosse difference entre le 4.0 tdi et le 4.2 tdi ?

je ne vous cache pas que ce qui me plait c'est le couple de ces moulins :bigsmile:

merci a vous !! :bigthumbup:

Modifié par magic27
Posté(e)

en réalité il y a 3 "phases" distinctes

en gros:

la premiere avec la calandre en 2 parties

la deuxieme avec la calandre en 1 partie

et enfin la troisième avec les feux arrieres à LED

les différences d'équipement ne sont pas très importantes par contre le moteur 4.2 TDI est meilleur que le 4.0

à priori il est plus fiable et plus performant

l'"avantage" du 4.0 TDI est qu'il est plus vieux donc moins cher

si tu en as les moyens le mieux est de prendre le 4.2 TDI

Posté(e)

OK bien vu pour les 3 versions j'avais pas fait attention :bigthumbup:

merci de ta reponse !

le 4.2 tdi est plus puissant je m'en doute j'ai d'ailleurs lu que c'etait assez violent comme moteur en 4.0 ou 4.2 tdi, c'est vrai ?

actuellement je suis en a6 v6 2.5 tdi.

Vraiment grosse difference entre le 4.2 et le 4.0 ?

Combien y a til de finitions differentes ? je connais la avus, y en a t'il d'autres ? et quelles sont les difference entre elles ? ( les options en plus)

coté fiabilité est ce une voiture a etre embeté sans arret ou est ce qu'on peut tailler les kilometres ?

merci a vous ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

mon pere avait la meme a6 que toi avant

niveau performances l'aide d'une personne qui a essayé les deux serait utile :)

pour l'instant on peut se contenter de la comparaison du site zeperfs:

http://www.zeperfs.com/duel1168-1372.htm

il y la finition de base et celle Avus mais celles venant de l'étranger (allemagne...) ne respectent pas cette règle et peuvent avoir plus ou moins d'options

quelles sont les options qui t'interessent le plus ?

http://forums.audipassion.com/topic/106962-vos-options-preferees/page__p__1812971__hl__%2Boptions+%2Bpersonnellement__fromsearch__1#entry1812971

coté fiabilité c'est une voiture qui tombe en panne moins souvent que les autres mais dont les frais peuvent etre plus élévés

:)

Modifié par biturbo930
Posté(e)

je te confirme que celle qui sont par ici allemagne et luxembourg sont très différente des françaises aux niveau options car le catalogue n'a pas de limites , pour exemple mon fils à le toit solaire , et clim arrière etc , et moi j'ai coffre electrique , sièges confort , i-pod et usb dans la boite à gant etc ;-)

Posté(e)

Le 4.2 TDI est un moteur plus léger d'une vingtaine de kilos que le 4.0 l (je ne sais pas si c'est flagrant en conduite), bien sûr il est plus puissant et a une plage de couple maximal plus elevée que le 4.0 TDI (entre 2500 et 3000trs/mn).

Par contre le 4.2 a un filtre à particules, avec toute la gestion électronique pour la regénérescence du FAP. Ces FAP sont quand même source d'ennuis potentiels si le véhicule a un usage urbain...

Posté(e)

Pour préciser mes propos ci dessus il faut comprendre que le 4.2 TDI a son couple maximal de 650 Nm entre 1800 et 3000 trs/m alors que c'est de 1800 à 2500trs/m pour le 4.0 TDI.

Posté(e)

Merci

comme option J'aimerai les sieges massants et ventilés, le keyless, la clim 4 zones, le toit ouvrant solaire, j'en oublie surement, mais j'aime etre equipé au maximum :bigsmile:

le 4.0 pouss quand meme pas mal d'apres ce que je peut lire, il est souvent qualifié de missile, alors j'imagine le 4.2 !

j'ai vu (sur la 4.0 comme la 4.2) que l'ecran entre le compte tour et le compteur pouvait etre soit petit, soit prendre toute la place entre les deux compteur, qu'est ce qui justifie cela ?

je cherche un 4.0 ou 4.2 pour etre franc en plus du standing de l'A8, pour me faire plaisir avec le couple qui doit donner mal au coeur sur un demarrage ?

savoir que quand on veut doubler, ca peut se faire rapidement et avec des sensations d'acceleration, le tout dans une berline tres luxueuse avec tout confort.

donc je me renseigne bien avant de me lancer.

merci de votre aide !

Posté(e)

chaque option se paye souvent au prix fort, c'est a dire que si quelqu'un revend un véhicule avec certaines options particulieres, il demandera un prix fort

qu'est ce que tu penses des palettes au volant ?

d'après ce que j'ai compris, la taille de l'écran dont tu parles est généralement large à partir de la 2e génration

alors que sur la premiere, il est large seulement sur les véhicules equipés de l'adaptive cruise control

Posté(e)

Ah ok bien vu pour l'ecran evidement l'ACC me plait ! Les palettes au volant m'interessent fortement aussi !

disons que je prefere un 4.0 bien optionné qu'un 4.2 avec moins d'options. Dans le pack avus, qu'est il inclus en general ?

%ais le couple entre le 4.0 et le 4.2 est le meme, c'est juste qu'il est sur une plage d'utilisation plus large sur le 4.2, c'est bien ca ?

Posté(e)

tu comptes faire une reprogramation moteur ?

si oui, renseigne toi sur le site RS quattro qui est partenaire du forum

ci dessous des extraits tirés d'un autre forum où des proprietaires parlent des a8 avus:

"Bonjour,

Quand tu achétes une A8 chez un professionnel (concessionnaire ou autre), il est au courant si c'est un modéle AVUS (mention figurant dans le bon de commande : "version..........."

La version AVUS c'est un pack de 15 000 euros d'options qui aide l'acheteur à ne pas se perdre dans la liste interminable des options . Le mieux pour une 2004 , si c'est un modéle restilé (calandre single frame), c'est de télécharger le catalogue de L'A8 sur le site d'AUDI. Là tu auras les options de l'AVUS .

Si c'est un modèle 2002 à mi 2004 (calandre 2 parties), le professionnel te le dira aussi. Ceci dit le 4.0 tdi est sortie au début (juin 2003) en 2 versions : "de base" et "pack", la version "Avus" est sortie 6 mois aprés en remplacement de la version "pack".

Je posséde la version "pack" avec des options (choix de l'acheteur à l'époque) , ainsi ma voiture est optionnée différemment que ce que propose le pack "AVUS" .

Comme tu vois c'est pas simple, à moins de regarder le bon de commande d'origine, ce qui sera le cas si tu achètes une première main à un particulier, mais peu probable si tu achétes à un professionnel.

Ceci dit, l'option "top" c'est les siéges "confort" . Pour être monté dans une A8 qui en était dépourvue, c'est vraiment un plus. c'était à l'époque une option à 2 800 euros. Les jantes de 18 pouces ajoutent au "look" de la voiture sans dégrader le confort."

"Pack AVUS...

- Keyless GO

- suspensions pneumatique

- Radars avant arrière

- Sièges tout cuir

- option cuir étendu console centrale etc...

- Gps TP/TMC sur MMI

- Télévision embarqué sur MMI

- Téléphone voiture main libre

- volant cuir multifonction tiptronic palette au volant

- sac à ski

- rideau pare soleil arrière électrique

- toit ouvrant électrique solaire opaque avec velum (récupération d'énergie solaire pour la ventilation de l'habitacle à l'arrêt)

- sièges chauffant A/R

- adaptive light xenon plus

- commande plafonnier d'ouverture de portes de garage

- one touch memory (bouton de démarrage avec reconnaissance d'empreinte digital du conducteur)

- contrôle de la pression des pneus y compris roue de secours

- accoudoir centrale avant confort 2 parties

- alarme antivol avec protection anti remorquage

- système audio bose surround

- chauffage stationnaire avec télécommande

- jante alu 19"

- commande vocale

- sièges confort électrique

- sièges avant à mémoire

- capot de coffre à commande automatique

- clim 4 zones "

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

L'A8 d'aviator est vrament sympa du fait de son equipement, je ne sais pas si j'aurais les finances a temps, donc bon...

Sinon la consommation ca doit quoi sur ces engins ? 4.0 ou 4.2 tdi ?

je vois pas mal d'annonces de 4.2 tdi soit disant avus mais sans clim 4 zones...

Sieges ventilés signifie qu'ils sont micro perforés automatiquement ?

Posté(e)

L'A8 d'aviator est vrament sympa du fait de son equipement, je ne sais pas si j'aurais les finances a temps, donc bon...

Sinon la consommation ca doit quoi sur ces engins ? 4.0 ou 4.2 tdi ?

je vois pas mal d'annonces de 4.2 tdi soit disant avus mais sans clim 4 zones...

Sieges ventilés signifie qu'ils sont micro perforés automatiquement ?

:coucou:

Sur le 4.0:

7.6l à 130 au regul, en ville de 13 à 15 environ, un peu plus a froid l'hiver, à 170-180 8.5 à 9.0l...

Siege ventillé sont obligatoirement perforés !

le 4.2 consomme un peu moins

Posté(e)

Ok merci a toi aviator, de toute facon je ne suis pas a 2 litres au 100, c'est juste pour avoir un ordre d'idée.

Posté(e)

Tres franchement la conso m'a etonné dans le bon sens; car je me demandais un peu, puis bonne susrprise ca consomme pas tant que ça, sauf si bien sur tu exploites la puissance !

Posté(e)

Oui effectivement je trouve ca plutot correct ! surtout vu la puissance le poids et les 4roues motrices ! franchement c'est plutot bien maitrisé !

Posté(e)

Bonjour,

Désolé pour les faute d'orthographes je suis étranger! ( pas que origine.. :rolleyes: )

Il y a une émission anglaise sur Discovery (Top Gear).

Ils sont roulez avec une A8 entre Londres et Édimbourg avec un seul plein allez retour qui fais 800mi donc env. 1300km.

c'était un V8 mais 4l ou 4.2l, je ne sait pas! Sachant que le réservoir fais 90l.

Si on calcule, ca fais pas méchant de tout comme consommation!