Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont déjà allés dégourdir les soupapes de leur RS6 sur circuit ?

Si oui, comment ont résité les freins et les pneus ?

Je suis toujours allé 1 ou 2 fois par an sur circuit avec mes précédentes autos, mais là ça m'effraie un peu. Vu le poids de l'engin, j'ai peur que les freins et les pneus soient raides morts après 2 heures de manège...

Merci pour vos retours

Posté(e) (modifié)

pour les pneus ça va, pour les freins, ça peut être assez chaud, pas tellement en terme d'usure, mais plutôt d'efficacité . tout dépend du circuit.

Modifié par asap
Posté(e)

2 heures de manège...

Salut , un plein va pas tenir 2H non plus !

Une fois je me suis fait 1/2 de circuit avec ma V8 pour finir de tuer des pneus .. Pour partit léger j'avais le réservoir de GPL vide et l'essence à moitié , 1/2H après j'étais sur la réserve ..

Posté(e)

Y'a une station à côté du circuit auquel je pense :)

Quand je dis 2 heures, ce n'est pas 2 heures de suite sur la piste non plus (là c'est moi qui ne tiendrais pas). C'est plutot 20/30 min sur piste et ensuite autant pour laisser se reprendre le chauffeur. Et ça durant une matinée ou une aprem.

Le circuit étant plutot technique et pas très grand, tout se fera en 2 et 3. Je ne suis même pas sûr (c'est même certain en fait) de pouvoir passer la 4 dans la ligne droite vu l'allonge du RS.

Posté(e)

tu envisages donc d'aller sur un tourniquet. tes freins devraient commencer à s'évanouir aux environs du cinquième tour.

je te conseille de monter des durites avia pour retarder un peu l'effet fadding et de mettre un liquide de frein tenant bien aux températures élevées.

Posté(e)

Une RS6 sur un circuit technique? ... on te fera des misères avec des GTI et des 16 et ce ne serait pas beau à voir. La RS6 c'est plutôt pour les circuit genre Nurb. Mais cela est juste mon avis. Après you do what you want...it's your car :bigsmile:

Posté(e)

C'est sur, mais il est pas loin de la maison, du coup c'est pratique. Pour les gros circuits, c'est plus dur à organiser. Mais c'est clair qu'une bonne saxo vts est plus appropriée qu'un RS6.

Posté(e)

J'aime pas les saxo vts et je les mange avec ma 16 <_<

Posté(e)

Salut,

ce qui va bien déguster également ce sont tes rotules de direction et bras de suspension, (surtout si tu ne les a jamais changé)

j'avais tourné avec ma S6 à Nogaro l'année dernière (circuit très sympa) et j'ai dû changé les rotules de direction et les bras supérieurs quelques temps après ! bien sûr ils étaient d'origine donc ça a fini de les achever.

Donc le circuit oui, mais pas quand tu as des pneus, des plaquettes, des disques et des rotules flambants neufs !!

A voir également pour les roulements.

Mais sinon ça vaut le coup de le faire au moins une fois, car tu peux vraiment tester la bête en sécurité.:coucou:

Posté(e)

@ Franck: Qu'est-ce-que cela a donné avec la S6?

Posté(e)

@ jd, ça a donné ! c'est le mot !

Nogaro très sympa, c'était la 1ère fois sur un circuit avec ma propre voiture, mais à refaire. :bigthumbup: Enfin pas tous les jours !

Au début ils se sont marrés en me voyant arrivé avec mon break et les sièges enfants à l'arrière !

Mais à la fin de la journée ils sont tous venus me voir pour savoir ce qu'il y avait dans la salle des machines !

Très bon contact également avec les participants et l'organisation.

PS: mes pneus arrières étaient très usés, après ils étaient morts !

Mais même avec l'usure, super tenue de route. à l'époque c'était des bridgestone potenza RE050A.:coucou:

Posté(e)

T'a franchi le pas alors?! ...trop fort! Tu n'as pas fait de vidéos?

Posté(e)

Non pas de vidéo, ni de photos,

mais des souvenirs plein la tête !

(et puis maintenant ça ne risque pas de se reproduire avec la S6, car elle est vendue depuis début janvier !) :coucou:

Posté(e)

Desolé mais mon experience avec mon Rs6 sur circuit me fait te conseiller de ne pas le faire, les pneus seront foutus aprs 4 sessions de 30 min, les plaquettes aussi, les freins peuvent se voiler et comme te disent les amis, les rotules et bras vont prendre du jeux....

En plus presque toutes les voitures faisant 120 cv et moins d'1t vont te doubler si le circuit est technique...

C'est triste car je serais le premier à amener mon rs6 tous les dimanche sur circuit mais vraiment il est pas fait pour ca ou alors sur un circuit tres tres roulant...

Posté(e)

;) Pour les circuits, je prends ma 16 et je me régale sans avoir peur de la casser.

"C'est triste car je serais le premier à amener mon rs6 tous les dimanche sur circuit mais vraiment il est pas fait pour ca ou alors sur un circuit tres tres roulant... "

--> tu prends ta RS6 tous les dimanches sur circuit? :blink: et tu comptes la vendre? :blink: ...bonne chance au pigeon <_<

Posté(e) (modifié)

on a fait pas mal de sorties circuit. certains RS6 vitaminés nous ont accompagné sans connaitre quelque souci que ce soit bien qu'ils ait été emmenés à des rythme plus que soutenus. exemple de circuit: bugatti, mas du clos, val de vienne, luircy levi, etc

pour voiler des disques, il faut un gros choc thermique. souvent après une sorties circuit, des vibrations apparaissent au freinage; la cause en est le dépôt de plaquette sur le disque. les rotules usées, c'est juste le résultat des kilomètres. c'est normal. mon S6 a fait un paquet de piste, les rotules et bras ont dû être changés à 2350.000 km.

Modifié par asap
Posté(e)

"C'est triste car je serais le premier à amener mon rs6 tous les dimanche sur circuit mais vraiment il est pas fait pour ca ou alors sur un circuit tres tres roulant... "

--> tu prends ta RS6 tous les dimanches sur circuit? :blink: et tu comptes la vendre? :blink: ...bonne chance au pigeon <_<

JD_0012 il faut lire avant de sauter sur son clavier!!! J'ai écrit que j'adorerais aller sur circuit le dimanche si la voiture le permettait!!!! Mais comme je le dis avant elle n'est pas du tout adapté j'en ai fait une fois et c'est tout!!!

Posté(e)

C'est pourtant clair ce qu'il a écrit ... <_<

Posté(e)

"je serais le premier" = c'est du conditionnel non ?

Il a pas écrit : "je suis le premier" ....

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je savais pas ou posté donc jespere quel sera pas genante ici...!!

sa fait mal au ventre... :mur:

[media=]

[/media] Modifié par plus noir
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

haa oui effectivement ça passe l'envie de mettre une RS6 sur circuit ou de faire l'idiot avec .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut je me suis tente au bugatti hier avec la rs6 et je doit dire que j'ai ete tres surpris de son agilite ! :malelovies:

et de ses perfs vu le poid! presque 200 en fond de ligne droite

Gros probleme par contre : les freins plus de pedale au bout de 6-7 tours :nixweiss: mais PLUS RIEN

j'ai eu sacrement peur que cela ne revienne pas mais au bout d'une demi heure tout est presque revenu dans l'ordre !

preque parce que la garde ou plutot l'efficacite du liquide a mon avis en a pris un coup :reflexion:

le changement de celui ci est urgent!

au fait que me conseillez vous comme liquide?

Posté(e)

perso je prendrais quelque chose comme ça

http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-liquide-freins-dot-racing-competition-p-3385.html

et pour évité de ne plus avoir de freins qui est du au réchauffement du liquide de freinage qui fait gonflé les durites d origine il faut mettre des durites aviation comme ça plus de probléme de freinage

Posté(e) (modifié)

@ jfg : il y aussi le motul RBF 600, c'est ce qu'il y a de mieux dans nos cas (c'est à dire un peu de piste de temps en temps)

effectivement pour ne plus avoir le problème comme dit fredturbo : durites avia, tout ça va te permettre d'avoir un freinage plus endurant

Après pour avoir un meilleur freinage mettre des plaquettes plus performantes c'est suffisant pour faire quelques sorties pistes dans l'année

(c'est peut être pas la peine d'investir dans du gros frein !)

A+

Modifié par Franck3340
Posté(e)

1. j'ai du mintex c'est pas trop mal ,j'aie pas senti de baisse de perf jusqu'a ce que je sois trahis par mon hydraulique :meanie:

Posté(e)

Superbe ton RS jfg :bien:

Il me semble que tu était le seul RS6 d'ailleurs.

Posté(e)

j'aurais aime qu'il soit plus propre pour ce jour la mais je n'ai pas eu le temps de le laver avant de venir :nixweiss:

Tu etais avec une audi Dinozzo?