Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Je reviens vers vous pour la suite de mes aventures suite au retour de vol de mon A8. Comme précisé sur un autre topic, je suis dans la dernière ligne droite pour, peut-être, récupérer mon véhicule (au bout de 4 mois!!! :furious: ). Les dernières nouvelles sont, qu'en dépit de sa première position, l'expert ne veut plus prendre en charge le remplacement du calorstat défaillant qui fait chauffer la voiture(faut dire qu'entretemps il a reçu le devis de l'intervention!), prétextant que le calorstat est une pièce d'usure qui ne peut pas casser même en cas d'usage intensif et de maltraitance sur la mécanique. Quel est votre avis sur ce point? La seule chose que je peux lui dire est que notre voiture fonctionnait parfaitement avant le vol ce qui n'est plus le cas aujourd'hui! Des avis juridiques seraient également grandement appréciés.

Merci à vous :bigthumbup:

Modifié par bercha69
Posté(e)

salut

a mon avis ce sera dur de prouver le contraire , car c'est vrai que c'est une pièce qui se change fréquement sur nos A8 malheureusement , bon courage pour la suite , Ben

Posté(e)

Fréquemment? :unsure: Que ceux qui ont plus de 200000 kms nous le confirment. :coucou:

Posté(e)

Dans mon cas, la voiture a 95000km, ça parait tôt même si on considère que c'est purement une pièce d'usure!! :blink:

Posté(e)

Bonjour,

toujours d'origine a près de 300000 kms!

Posté(e)

Bonjour,

m'étonnerais qu'il soit d'origine , ils ont du te le changer en même temps que la distribution , ce serait plutôt intelligent de la part de ton garage ;-)

moi ils me l'on changé à 120000 kms , et pour mon fils pareil à 10000 kms près , nous avons tous les deux des 4.2 essence ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Salut.

Achetes en un et garde le dans la boite a gants :)

PS : moi aussi d'origine sur la V8 à 260 000 km et 22 ans ( et aussi sur ma 205 à 500 000 km .. )

Posté(e)

j'en ai un, mais dans la boite a gant ça sert a rien! :bigsmile:

je me vois bien en train de tombé la distribution sur le bord de la route! :blink:

je suis certain que mon calorstat est d'origine a aucun moment dans l'historique, meme lors du remplacement a 120000 kms de la distri il a été fait!

et le dernier remplacement de la distribution a 240000 kms il n'a toujours pas été fait car chez audi il était manquant et pas de délais :furious: comme d'habitude chez audi les pieces c'est une galères! et dispo nul part ailleurs!!!

A+

:coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou: ,

Bon, comme prévu, l'assurance suit le rapport de l'expert et refuse donc la prise en charge du remplacement du calorstat. J'ai donc adressé ce vendredi un fax de réclamation à mon assurance pour que le chef du service litige puisse statuer à notre encontre sur pièce (j'ai fait un petit panégyrique de cette désastreuse affaire). J'espère que cela aboutira. Dans la négative, soit nous tentons une contre-expertise, soit je fais un recours contre la première concession à cause de qui nous sommes dans cette situation . En effet, s'ils avaient diagnostiqué cette panne en octobre...ce serait passé comme une lettre à la poste avec l'ensemble des réparations (j'ai d'ailleurs reçu pour info la facture des premières interventions: 7000€...Les prix sont assez hallucinant...Je vous laisse deviner le prix d'une roue neuve complète (jantes avus en 19p et pneus bridgestone RE050) et d'une téléphone de bord BT? :blink:

Posté(e) (modifié)

Alors pour le combiné téléphone bt c'est 750 euros :bigsmile:

ça je sais car il était manquant suite a mon carjacking

et moi en réparation il y en avais eu pour 7000 euros et c'était que quelques bricoles et fait en dehors du réseau audi pour évité les galères!

car la seule chose qu'ils avaient fait chez audi, c'était l'instalation des nouveaux barrilets et clefs et ça été une galéres!!!

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

Pas loin (ça dépend si on parle TTC ou HT remarque!) :bigthumbup:

Le téléphone, 850€ HT; le pneu: 362€ HT et la jante: 866€ HT!

Modifié par bercha69
Posté(e)

il a bien augmenté depuis juillet 2009! car moi c'était le prix ttc!

Posté(e)

J'ai changé le mien avant hier, 130 000km...

bref...

pour ton probléme de retour de vol, le coup du thermostat HS la réparation ou pas la réparation, au prix du véhicule est-ce vraiment la peine de chipoter a 100€ prés avec la M/O ?

Franchement, un thermostat peut en effet être considéré comme une piéce d'usure mais dans ce cas là, les voleurs ont accélérés et freinné ils ont donc aussi usés les organes de freinnages, disques, plaquettes, flexibles ? ils ont roulés X kilometres et la voiture nécéssite peut-être un entretien précoce c'est assez bizare ces affaires de retour de vol, j'ai pas trop a faire a ce genre de choses dans mon services, la seule experience que j'ai c'etait un Triumph Speed Triple volé le samedi soir, récupéré le dimanche aprem par moi même et mon équipage avec le présumé voleur qui nira les faits jusqu'au bout en disant qu'il a trouvé la moto devant chez lui (il nous a fait chasser presque 20 km avec) et le speed etait ruiné, j'avais revu le proprio plus tard hors service qui m'avait dis que les assurances préférés racheter les véhicules volés dans 90% des cas afin d'éviter tous problémes avec leur client en cas de mauvaises réparations ou de problémes qui seraient passé entre les doigts des mécaniciens, un véhicule volé est un véhicule qui a morflé il faut être trés trés minutieux avec ce genre de situation...

Bon courage a toi !

Posté(e) (modifié)

Kiss_cool, je ne chipote pas à 100€ près, je chipote à 1500€ près pour une réparation nécessitant un temps de main d'oeuvre que j'ai déjà payé en juillet lorsque j'ai fait l'ensemble distrib+pompe à eau (je ne sais pas sur ton A3 mais sur l'A8, il convient de déposer la distribution pour changer le calorstat)!!

Concernant les véhicules en retour de vol, à priori, sur ce type de grosse cylindrée, l'électronique embarquée omniprésente empêche toute dégradation d'importance sur la mécanique. Vu le temps de main d'oeuvre facturé en diagnostic informatique ils ont du regarder un certain nombre de paramètres!!Quoiqu'il en soit, je mettrais le véhicule en vente dès que je l'aurais récupéré car ma femme est réticente à la reconduire (on le serait à moins!)

Modifié par bercha69
Posté(e)

les pneus en RE050 .. chez Audi ? c'est trop fort pour une quattro ce serait plus du RE050A histoire de pouvoir déjà les remettres à droite ou a gauche sans les tomber de la jante !!

Pour le calorstat , c'est déjà mieux qu'il soit dans ma boite a gants que de ne pas en avoir .. au moins je l'ai et parait que sur la V8 comme la mienne , avec quelques doigts de fée on doit pouvoir le changer sans tout tomber .

Mais bon , je trouve terrible ( je ne cause pas de la cause de sa dégradation ) que pour une pièce à 23 ou 30 € , qu'elle ne soit pas changée systématiquement à la distri !!! surtout de surcroit sur une voiture récente !

Posté(e)

c'est triste d'avoir a faire a des experts aussi incompétants...

Pourquoi l'electronique embarqué permet de ne pas abimer le moteur je conçois pas ce fait ?

le véhicule a servi pour des braquo ou des go fast ?

c'est quoi sont historique aprés le vol ?

les voyous ont ils étaient arrétés par les forces de l'ordre ?

Posté(e) (modifié)

L'électronique permet, semble t'il, de ne pas pouvoir pousser la mécanique au-delà du raisonnable. La présence de la BVA, par rapport à une BVM, permet de ne pas faire n'importe quoi avec non plus, pas de rétrogradage en surrégime....L'usage fait avec la voiture est pour l'heure inconnu mais elle était faussement immatriculée et ils avaient parcouru un peu plus de 1500km en 3 semaines. Elle a été retrouvé en stationnement dans une cité, après que la police ait été alerté par des riverains. J'ai demandé au commissariat pourquoi il n'y avait pas eu de planque d'organisée pour attendre la personne qui l'utilisait, il m'a été rétorqué qu'il n'y avait pas de moyens humains et matériel pour mettre une souricière en place et que de plus, le véhicule sérigraphié ayant stationné longuement à côté, le véhicule était grillé et les malfaisants ne seraient pas revenu le chercher. Bien dommage en tout cas!!!

Modifié par bercha69
Posté(e)

Ok, je savais pas pour l electronique...

La voiture a du servir de go fast ou faire des braquos en suisse...

Les planques servent a rien. Les mecs se font arreter pour recel et 8 fois sur 10 le parquet ne poursuivra pas...

Encore heureux que la voiture n'ai pas finie en barbec...

Courage, je me met a votre place ta femme et toi...

Posté(e) (modifié)

Ok, je savais pas pour l electronique...

La voiture a du servir de go fast ou faire des braquos en suisse...

Les planques servent a rien. Les mecs se font arreter pour recel et 8 fois sur 10 le parquet ne poursuivra pas...

Encore heureux que la voiture n'ai pas finie en barbec...

Courage, je me met a votre place ta femme et toi...

En définitive....On aurait préféré, cela aurait évité ces 4 mois de galère. :furious:

En conclusion, la concession d'origine prend à sa charge 10% de la facture et l'actuel concessionnaire 10% des pièces ce qui fait un montant de 1480€ à ma charge, je vais toutefois essayer de faire augmenter la participation de la première concession :unsure: . Je suis quand même super rageur de devoir débourser une telle somme alors que nous sommes les plus ennuyés à la base par ce vol et que j'ai réellement l'impression de repayer ce qui a déjà été fait lors de la distrib+pompe à eau en juillet!!! :colere:

Modifié par bercha69
Posté(e)

Alors....

Il existe une caisse qui s'appelle le fonds de garantie, je sais pas si ca te parle ???

C'est un organisme de l'etat qui preleve des fonds aux assurances sur des criteres bien precis...

Le fonds de garantie petmet d'indemniser des victimes dans des affaires contre X ou bien dans le cas d'auteurs qui ne sont pas solvables...

Ils te rembourserons peut-etre pas 100% du prejudice mais... Ca va dependre de quelques criteres...

Prends attache avec ton assureur ou alors "google is my friend" tu tape "fonds de garantis"

Courage !!!

Posté(e)

dans ce cas la,le fond de garantie ne peut avoir d'effet!

le fond de garantie fonctionne,genre situ as un sinistre avec un tier non assuré ( ce qui m'était arrivé une fois!) mais meme dans ce cas c'est toujours un expert qui tranche et le problème serais similaires!

Posté(e)

dans ce cas la,le fond de garantie ne peut avoir d'effet!

le fond de garantie fonctionne,genre situ as un sinistre avec un tier non assuré ( ce qui m'était arrivé une fois!) mais meme dans ce cas c'est toujours un expert qui tranche et le problème serais similaires!

Je suis navré de te contredire, le fonds de garantie a était mis en place pour les victimes qui n'ont aucuns tiers contre qui se retourner pénalement ou civilement responsable.

Dans le cas présent, les réparations qui sont a la charges du propriétaires sont suites a un vol dont l'assurance refuse de prendre en compte les 1500 € de réparations...

le voleur est X car inconnu, la victime est le propriétaire du véhicule (bercha69) il a personne contre qui se retourner et son assurance refuse toutes discussions concernant ce probléme. Il est donc dans son droit de faire une demande d'indemnisation...

Le fonds de garantie ne sert pas que pour les accidents de la circulation... il sert aussi pour les victimes de toutes infractions. Je cite de même la CIVI (Commission d'Indemnisation des Victimes des Infractions) en 2008 j'ai été victime de violences hors service par des personnes que j'aurai controlé et avec qui on s'est chifoné car ils étaient en état d'ivresse au volant... j'ai eu 4 jours d'ITT (c'est presque rien) les mecs étant pas solvable j'ai touché 3500€ et le libélé etait "Fond de Garantie"

EnJoY

Posté(e) (modifié)

il faut avoir des dommages corporels pour prétendre a des imdemnitées du fond de garanties!!!

ou dans mon cas, et les clauses au niveau du fond de garantie ont du encore changé depuis, car je parle de plus de 10 ans en arrière,

j'avais été percuté en voiture par un conducteur qui arrivait en face, il n'était pas assuré, moi oui et tous risque, mon assurance ma indemnisé des préjudices et ensuite mon assurances a saisie le fond de garantie pour ce faire remboursé! car il n'y avais du coup pas d'assurances adverse!

et meme dans ce cas pour le chiffrages et la prise en charge des dégats c'est un expert de mon assurance qui a fait le meme travail que si il y avait eu une assurance adverse!

donc pour moi la conclusion dans le cas de bercha est, que si il est estimé que les dégats ne sont pas du au suite du sinistre, dans tous les cas ça ne changera rien du tout!

:coucou: A+

Modifié par JJA8
Posté(e)

il faut avoir des dommages corporels pour prétendre a des imdemnitées du fond de garanties!!!

ou dans mon cas, et les clauses au niveau du fond de garantie ont du encore changé depuis, car je parle de plus de 10 ans en arrière,

j'avais été percuté en voiture par un conducteur qui arrivait en face, il n'était pas assuré, moi oui et tous risque, mon assurance ma indemnisé des préjudices et ensuite mon assurances a saisie le fond de garantie pour ce faire remboursé! car il n'y avais du coup pas d'assurances adverse!

et meme dans ce cas pour le chiffrages et la prise en charge des dégats c'est un expert de mon assurance qui a fait le meme travail que si il y avait eu une assurance adverse!

donc pour moi la conclusion dans le cas de bercha est, que si il est estimé que les dégats ne sont pas du au suite du sinistre, dans tous les cas ça ne changera rien du tout!

:coucou: A+

Yep, ta raison désolé :bigsmile: le fait que le préjudice soit materiel le FDG ne rentrera pas en compte...

a moins qu'il y'ai un choque psychologique sur lequel il peut jouer si il fut victime d'un vol violence du véhicule...

bref...