Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon BAM me joue des tour quand il fait froid :

Si la voiture est dehors longtemps(1/2 journée) et qu'il fait -2/-3 et bien j'ai pas de pression de turbo (il doit y en avoir un peu près la moitié mais j'ai pas de chiffres).

Tout fonctionne normalement (aucun témoins et codes défaut) mais pas de montée en puissance vers 2500trs (pas de bruit de turbo aussi), le moteur est très très linéaire et doit sortir dans les 150cv.

Si j'éteins le moteur et que je redémarre, tout revient à la normale.

La voiture étant reprogrammée, la différence est énorme.

Qu'est que vous en pensez?

Posté(e)

yannick, tu connais pourtant l'adresse pour avoir une vraie reprog :bigsmile:

Posté(e)

Moi aussi également pourtant j'ai une vrai reprog

Uniquement par temps très froid !!

Quand j'ai démonté mon moteur,turbo et collecteur fissuré,il y aurait-il un rapport ??On verra quand tout sera remonté !!

Posté(e)

Ben avec un collecteur fissuré, c'est normal que çà marche moins bien :)

Posté(e)

Ba pourtant pas temps que ça !!

Certe c'est sur que j'avais sûrement une perte mais pourtant 267 cv et 430 nm !!

Mais c'est clair quand on voit la gueule du turbo et du collecteur ça fait peur !!Turbo fissuré tout du long et collecteur au niveau de la fixation du turbo,hallucinant que la voiture tourner comme ça !!

Posté(e)

Salut ,regarde peut etre la N75 ou si ta westgath ne coince pas :unsure: ???

Posté(e)

Big Ben, la nouvelle reprog va venir mais d'autres priorités (Gps, volant, nouvelles jantes). Ensuite, donc courant 2011, je vais attaquer la refonte moteur : echangeur frontal, 2-3 babioles et ensuite un p'tit tour chez MrC pour virer la puce et faire une reprog

Posté(e)

Salut,

La reprog a été faite par PPE en Belgique par le biais de RS Quattro.

270cv et 41.5nm

Je pense a une anomalie électronique car un simple redémarrage résout le problème à coup sur (la plus part du temps je m'arrête même pas!)

Ma Belle a désormais une chambre dans mon sous-sol rien que pour elle, donc ça me le fait que très rarement.

Posté(e)

J'ai pas assisté à la modif interne du boitier (y'avait trop de super caisses à mater!), mais j'ai vu que le mec l'a démonté pour le reprogrammer (il me semble qu'il y avait une histoire de soudure quand meme)

Posté(e)

pose d'une nouvelle puce alors .

as tu repasser ta voiture depuis le temps pour voir si la puissance est toujours la ?

Posté(e)

Salut,

Ca peut venir du DM air non ?

La densité de l'air n'étant pas la même quand il fait froid.

Une fois ton moteur chaud, la température d'air admis et un peu plus chaude aussi que la température extérieure et le DM ne déconnerait qu'à froid ?

N75 aussi peut être mais je pense que ton turbal fonctionnerait même à froid et que les coupures seraient plus aléatoires.

Posté(e)

Reprog de la puce d'origine chez PPE, ils me l'ont confirmé.

Changement de la sonde lambda hier, on va voir si ça revient.

Problème: j'ai offert une jolie chambre chauffée à ma belle (je parle de ma voiture) et maintenant ça m'arrive plus que très rarement.

J'ai envoyé un message à RS Quattro ...

Posté(e)

je penche en effet pour wastegate qui grippe. Le fait que ca bloque est lié 9/10 à une surpression qui bloque le boitier en sécurité. cela arrive quand reprog mal faite (trop de pression) ce qui est à élimner car sinon tu aurait ce problème tout le temps et par tous temps (et puis on sais qu'on à pas mis trop de pression). ou N75 qui déconne (mais ca sep asserait aussi totu el temps pas uniqueemnt à froid) alors ce qui peut se passer et c'est courant sur les S3 8L et TT 1800 turbo maintenant, c'est la wastegate qui se grippe. et la le fait qu'à chaud ca le fait moins peut tenir la route car qui dit plus chauf dit dilatation donc peut éliminer le problème. mais si ca commence dis toi que ca va s'empirer et il va falloir le reviser...

Posté(e)

Il faut voir le bon coté des choses : ça creer une sécurité quand le moteur est froid! :bigthumbup:

J'ai changé le calorstat de la mienne recemment car le moteur ne montait plus assez en température(60°,70° sur la clim') . Lorsque j'ai repris la voiture, elle montait normalement à 90° au compteur, par contre, j'ai vraiment eu la sensation qu'il y avait 30 chevaux de plus sous le capot!

J'en ai donc conclu qu'il y a peut etre une sonde ou un capteur qui informe le calculateur que le moteur est chaud et qu'il peut donc fonctionner à pleine charge. A contrario, quand le moteur est froid , le calculateur "passerai" dans une sorte de mode sécurité qui briderai la charge... :coucou:

Posté(e)

alors je ne suis pas d'accord a 100% avec toi youri .

j'ai deja le soucis et d'autre aussi avec une reprog ABT .

mis en securite lors de basse temperature. le soucis venait de la reprog car une fois changé plus jamais eu le soucis .

de plus la wastegate est en grosse partie pneumatique . donc le grippage septique sur sur ce type de turbo .

si la wastegate a un defaut c'est soit qu'elle n est plus etanche , soit le turbo est HS

voila mon opinion

Posté(e)

Comme French je pense à un problème purement electronique.

Que je roule 500m ou 50km, rien ne se débloque, il faut impérativement que je redémarre.

Un redémarrage, meme moteur froid, solutionne le problème .