Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oublie pas de changer le joint vanne/collecteur admission :) et vérifie la bonne étanchéité de la durite echangeur/egr (surtout cote egr) :jap:

• Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Exact je ne l'avais pas changé la premiere fois donc mon probleme vient surement de là, d'ailleurs as tu la ref du joint par hasard ?

Posté(e) (modifié)

Tu es sur car j'ai trouvé ca en faisant une petite recherche sur le Fofo.

Voici pour les Réf de tout ce qu'il te faut pour shunter l'EGR :

Les 2 plaques : 038131925A

Le joint métallique à mettre sur le collecteur : 069131547D

Le joint papier à mettre sur l'EGR : 038131547A

Le joint torique qui vient entre l'EGR et le collecteur d'admission : N90927302

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

je me suis trompé de joint alors, le N90978701 fait la liaison EGR de l'autre cote sur tdi 100/105, désolé :unsure:

Posté(e)

+1 moi je l'ai shunter aussi, et j'ai fabriqué mes plaques moi meme ... Mais bon pour le prix j'aurais pu les acheter mes Audi chez moi ne les avait pas :ph34r:

Bref pour moi cette piece est une sorte de calculateur mais qui "trompe" le débimetre, histoire de changer la temperature d'entrée d'air ou j'en sais rien. Peut-être qu'ils appellent aussi ca Boitier additionnel parce que tu gagne peut etre 1/2ch :lol:

Sinon pour la conso je tourne a 850km pour 45L environ .... Vous me faites peur avec vos 1000 bornes là :lol:

J'avais calculé un 5,7L environ quand je faisait un peu moins .. donc ca me parait normal quand meme ^^

Posté(e)

Nan mais ouais en recalculant 850 km avec le plein... Enfin jusqu'à que ça sonne, ça fait 5.3... Donc quand je tourne a 5.5 environ... Pas 6.5... :D

Posté(e)

Punaise je croyais être le seul à avoir dépassé la barre des 1000 bornes avec un plein et en fait ben...non :P

Posté(e)

Ha ca me rassure :)

Les 1000 bornes je les dépasserait quand je prendrai l'autoroute pour les vacances :P

Posté(e)

Awé 3 pleins quand meme... :lol: Ca pique :P

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gens,

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Puisque ma voiture n'a pas de soucis particulier depuis un moment, je dois m'occuper de la Alfa 147 de ma soeur.

Elle a le soufflet de cardan avant droit à changer, et donc je lui fais, et elle en a besoin ce lundi. Donc on a commencé avec un pote à tout démonter, donc roue, étrier, disque, rotule de direction (qui finalement n'avais pas besoin d'être démontée) et tout ca. Par contre on bloque à la fin.

Il reste la grosse piece qui tient le flasque derriere le disque qui ne veut pas s'enlever, impossible à démonter. Ca tient par une rotule en bas reliée au triangle, et en haut a une sorte d'autre triangle à coté de la suspension mais c'est bizarre à décrire.

On m'a conseillé de mettre l'écrou sur la rotule du bas (qu'on ne voit pas sur la photo) et de mettre le cric en dessous et que ca fasse pression entre le cric et la suspension, mais pour l'instant ça n'a pas marché...

Il me reste juste ça a "sortir" pour pouvoir acceder au soufflet et le changer, et ça me ferais ch*** de devoir tout remonter comme ca JUSTE pour qu'elle puisse rouler lundi ... si près du but quoi...

Voila une photo de la piece. C'est le gros truc qui skoitte en plein milieu :lol:

img0386fd.jpg

Donc si vous voulez bien m'aider à débloquer cette piece ...

Merci

Posté(e)

pour faire sauter les rotules tu tappe au marteau si ta pas t'arrache rotule,sur la rotule du haut tu tappe sur le triangle pres de la rotule(pas sur la rotule) et elle devrais sauté.

dommage que tu n'es pas de photo du bas.

Posté(e)

Ah tékiila !!!!!! Ca fait trop plaisir de te voir ici :hot: :hot: Tout va bien à part ça ? :coucou:

Posté(e)

pour le soufflet de cardan il tereste plus qua faire sauter la rotule du ba tu enleve la vis tu prend une grande bar que tu glisse sur le triangle et la cardan tu appuie dessu pour faire sortir la rotule et tu tire sur le moyeux en poussant la cardan et voila ta cardan et sorti

Posté(e)

Merci a tous pour votre aide, j'ai réussi en combinant plusieurs méthodes, et je me suis rappelé de celle avec la barre sur le triangle... Bref heureusement tout est sorti :)

Par contre, pour te répondre Mind, ca va pas top ^^

Déjà, toute la semaine en arret de travail à cause d'une grippe, puis vendredi soir un mec qui nous rentre dans le portail d'entrée, résultat on peut attendre au moins 3 mois avant qu'un nouveau arrive, et samedi soir on m'a envoyé dans le fossé avec la A3 <_< (Bizarrement, il ne m'arrive rien sur la A3 depuis un bon moment, et le lendemain du jour où je l'annonce, je skoitte un fossé... BREF.)

Donc voila l'histoire du pourquoi du comment j'ai plané dans un fossé...

Entre deux villages chez moi, il y a une route de forêt, mais refaite correctement et tout ça. Donc pour aller a une soirée, je prend cette route.. à 90, mais jamais de soucis meme quand uen voiture vient en face. JUSQU'A CE SOIR LA, où un abruti vient en face de moi, et de mon coté.

Donc je sers sur ma droite, et lui non... Il se rapproche, et au lieu d'aller vers SA droite, il vient encore plus vers mon coté... Donc je fais des appels et tout ça, et arrivé à mon niveau il donne un gros coup de volant, mais encore une fois dans MA DIRECTION :colere: puis il part en klaxonnant. Et a premiere vue c'etait des jeunes qui tapaient un petit 110-120 vu comment la voiture basculait dans les virages, et qui voulait me faire peur quoi.

Donc moi, ayant 2 roues qui touchaient l'herbe du coté, et voyant arrivé un virage, j'ai compris qu'il fallait que je remonte sur la route... Et malheureusement là avec la vitesse et comme l'autre ma bien mis dedans, la voiture a chassé sur la gauche. Et comme j'allais me planter dans un arbre, j'ai contrebraqué, la voiture fait un 180 vers la droite, et je vole direct dans un champ à environ 50cm plus bas, la voiture presque à l'envers...

Au final je ressors de cette me*** et je m'arrete au prochain village sous la lumiere. Aucun pare-choc par terre, mais la voiture qui saute à 70...

Donc avant en rentrant des cours j'ai remis les jantes été pour voir, et là plus de soucis. La jante avant droite saute d'un peu plus d'1cm quand je la fait tourner en l'air quoi... Donc forcément à 70 la voiture tremble comme pas possible. Et il y a aussi la vis fraisée qui tient le disque au flasque qui est HS, elle a claquée dans le taraudage, mais bon, ca se ressere avec la jante donc ca c'est pas si grave...

Donc voila un peu le truc du week end quoi.. Une jante HS ! :colere:

Posté(e)

Oui jante voilée...

quel bande de pourri... ils sont inconscient, si tu avais un bébé avec toi... ils s'en foutent ses gros c**

Posté(e)

Exactement ... En meme temps vu le vol plané .. Heureusement que ce n'est que ça.

Mais comme dit, si j'avais eu quelqu'un avec moi ... Et si ca avait fini pire que ça. Eux pensent s'amuser, mais si je les recroise ca sera pas du tout pareil <_< .

Posté(e)

Moi ça me viendrait même pas à l'idée de faire un truc comme ça ... <_<

Posté(e)

Y a toujours des gros cons ça changera jamais .. <_< J'aurais souhaité lire de meilleures nouvelles mais c'est comme ça, tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas trop grave au niveau des dégâts et qu'il te soit rien arrivé !

La grippe c'est la saison alors au moins si tu l'as eu, t'es vacciné !

Pour la roue, l'explication logique serait qu'il y a eu une grosse pression latérale qui a fait bouger le disque donc sauter la vis, faudrait vérifier que tous les organes au niveau de la roue soient en parfait état (et tant qu'à faire, des 4 roues).

Tu es tout risque ? Car si il y en a pour un peu d'argent entre la jante et le reste, ça pourra être pris en charge.

C'est con cette histoire du portail, mais en tout cas je vois que c'est pas ton weekend de chance, je comprends pourquoi tu bois de la tékila :lol:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour la Tékila rassurez vous, ce n'est qu'un pseudo :P J'aime meme pas ca :blink: :lol:

Sinon oui c'est exactement ca, pression latérale puisque la voiture a volé dans les champs mais elle a tourné en l'air et est retombée direct sur le coté, donc le mouvement s'est fait dans le sens de la largeur de la voiture si on veut. Et directement dans la terre bien dure donc je pense que c'est ça qui a fait claquer la vis ...

En démontant on va dire que j'ai fais un check-up d'un peu toute la partie cycle, mais rien ne semble vraiment abimé quoi, de la terre un peu partout, à part ca tout fonctionne nickel :) J'ai testé les freins aussi pour voir si le disque n'est pas voilé, mais rien d'anormal :)

Sinon oui je suis en tout risque, mais honnetement, ces jantes je les met parfois meme "expres" pour faire le c** en hiver, pour que si jamais je me prend un petit trottoir que voila ... (Je ne suis pas riche :lol: juste un jeune homme :P) donc si ce n'est que ça je ne pense pas faire passer quelque chose sous l'assurance :)

Et pour le portail vous allez rire ... JE viens d'apprendre qu'en fait la voiture qui a boxé mon portail, était en fait arreté 20m plus haut chez un voisin, et qu'il a oublié le frein à main ! <_< <_< MAINTENANT je vais boire ! Mdr

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

Ahahah dis donc tu habiterais pas dans la même rue que Lucio50 toi ? :icon_lol:

Ok tant mieux alors si pour tes jantes c'est pas important ! En tout cas ça a dut secouer (émotionnellement et physiquement) ton choc ..

Lol tu mets un pseudo d'un truc que t'aime pas :D

Posté(e)

Non non du tout :P

Secouer ... Oui, la voiture ... Emotionnellement j'avais juste franchement envie de boxer les gens d'en face quoi... Mais quand je dis vraiment, c'est que s'ils s'étaient arretés pour savoir comment ça va, 30s après c'est moi qui aurait posé la meme question :lol: <_<

Enfin bref, c'est du passé maintenant :)

Bah quand on a pas d'imagination ... :lol:

Posté(e)

Haa si les amis, encore un gros truc que j'ai oublié de vous montrer tellement j'y pense plus ...

img0392eu.jpg

C'est beau non ?! :)

Nan mais sérieusement, ca fou la honte de rouler en Audi avec une clé en kit :lol:

Bref, j'ai trouvé des boitiers de clé pour remplacer le mien, mais la lame vendue avec est vierge, je peux la faire graver où ? Parce que la forme n'est pas toute simple, et je ne sais pas si un sérrurier peut faire ça...

Et chez Audi j'ai vu que ca douille bien quoi.

Posté(e)

C'est clair, il me faut 3 plein pour faire 1000 Bornes :bigsmile:

<_<

moi 2 plein et je suis a 1200 borne

Posté(e)

Bienvenue petit jeune parvenu fils à papa! ^^

Perso j aime bcp les ainsi que tes jantes. Comme quoi les goûts et les couleurs...

Si jamais j ai 4 jantes 18 pouces montées en 225/40 R18 et un autoradio jvc chameleon à vendre alors regarde sur ma présentation si ça peut t intéresser...

Posté(e)

Tinytuns tu peux m'expliquer l'histoire la ?

Et Neo2k2 c'est quoi ton delire ? Pourquoi fils a papa.? Parce que je roules en A3 depuis mes 18 ans ? Faut travailler c'est tout :)

Posté(e)

Avec les carte bleu tu as souvent une assurance clef ;-)

Pas compris non plus pour le fils à papa mais bon yen à qui ont du trop se taper la tête contre le mur ...

Posté(e)

Je plaisant Tekiila. c juste suite à ta présentation... :-)

Posté(e)

Perso j'ai 21 ans, et j'ai mon A3 depuis 2 ans 1/2... Le travail ça existe..