Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

je suis possesseur depuis peu d'une A6 2.5l TDI quattro 180ch AM2001 qui totalise 253 000Km.

c'est une tiptro et c'est ma permiere automatique alors je me rend pas trop compte du comportement qu'elle devrai avoir ou pas.

le souci c'est que parfois je ressent une faiblesse dans l'acceleration et si je laisse en "D" j'ai l'impression qu'elle veu pas passer les rapport.

par moment en insistant ou en rétrogradant je ressent comme une secousse et hop c'est du feu de dieu.

question conso c'est du 17litre au 100!!!!!!

un plein 450 borne et sans trop apuyer.

j'ai pensé a une fuite niveau durite d'arrivé car le matin il me faut un peu insister pour qu'elle démare.

ou a la vanne egr.

aurriez vous une idée?

merci

Posté(e)

17 l/100 c'est sûr c'est beaucoup trop, moi je tourne à 9.9 l/100 ! Pour la cause... un passage au VAG com s'impose ! Peut être le débimètre aussi... :unsure:

Chris...

Posté(e)

je compte l'ammener chez audi mais les concession vair chez moi sont soi de grand voleur soit des grand idiot.

il se trouve que chez moi audi est regroupé avec volkswagen...ma bel mere a une passt tdi qu'elle ammene la bas et ils ont voulu y changer le turbo 2 fois.la premiere fois une durite de sonde de pression de turbo 5€ la seconde fois une durite d'intercooler 20€.

alors que eux y z'ont essayé 2 fois de prendre 1200€^pour rien et le pire c'est qu'elle été passé au vag com.

alors vag com ou pas?

moi je pensé y faire un bon nettoyage des filtre et des sonde.

Nouveauté: il y a la burette d'huile sensor en orange affiché sur l'odb,quand cela se produit la température d'huile reste a zero,qu'elqu'un sais ou ce trouve cette sonde?

pour l'obturation de l'egr c'est faisable sur mon modele?

je precise que je n'ai pas peur d'y metre les main dedans étant assé habitué au tdi VAG.

merci pour vos reponse.

Posté(e)

dans un premier temps, je changerai le débitmètre...

Posté(e)

salut, j'ai a peux pres le meme problème que toi! je n'ai plus de vannes EGR (donc cela ne vient pas de ça! je pensais au debimetre aussi! je l'ai debranché pour comparer, resultat elle tire encore moins et en + les voyant d'esp et d'abs sont allumé quand le debimetre est débranché! du coup je lui ai mis un coup de netoyant contact (au niveau des resistance du débimetre) apres ca marchais un peu mieux mais pas longtemps :(

avant tout cela j'ai fait vidanger ma boite avec changement de crepine mais a part qu'elle donne moins d'accoups !

sinon on m'a orienté vers le cata qui pourrais se boucher! a verfier

niveau conso, en ville je suis environ a 17 voir 18l/100

en mixte 14l/100

en autoroute 11l/100

Posté(e) (modifié)

j'attent que le temp change un peu et je vais me lancer dans la recherche en y allan franco.

je prevois un démontage des sondes,debimetre,alimentation de turbo et bien sur le turbo.

faut pa oublié que c'est du audi/"Volkswagen" et chez VW leur spécialité c'est les ellette blocké par la calamine vive la géométrie variable.

mais avant sa j'ai trouver dans un centre auto un nettoyant pour vanne egr/turbo,c'est une bombe qui coute 10€ pensez vous que cela vaille le coup?

il preconise une utilisation moteur en marche en débranchant la suralim.

sa fait longtemp que tu a la voiture girafe?

moi sa fait 3 semaine et j'ai l'impression que plus je roule avec et mieu sa va,enfin c'est legé mais y a du changement alors je pense que l'ancien propio roulé soit passé soit trop mollement....se qui aurrais tout encrassé.

edit: Wyan: je pense qu'il est neuf vu l'aspect,ou pas trés vieu mais j'ecarte pas cette piste et jvous dirais se qu'il en est.

merci

Modifié par Belgium
Posté(e)

j'attent que le temp change un peu et je vais me lancer dans la recherche en y allan franco.

je prevois un démontage des sondes,debimetre,alimentation de turbo et bien sur le turbo.

faut pa oublié que c'est du audi/"Volkswagen" et chez VW leur spécialité c'est les ellette blocké par la calamine vive la géométrie variable.

mais avant sa j'ai trouver dans un centre auto un nettoyant pour vanne egr/turbo,c'est une bombe qui coute 10€ pensez vous que cela vaille le coup?

il preconise une utilisation moteur en marche en débranchant la suralim.

sa fait longtemp que tu a la voiture girafe?

moi sa fait 3 semaine et j'ai l'impression que plus je roule avec et mieu sa va,enfin c'est legé mais y a du changement alors je pense que l'ancien propio roulé soit passé soit trop mollement....se qui aurrais tout encrassé.

edit: Wyan: je pense qu'il est neuf vu l'aspect,ou pas trés vieu mais j'ecarte pas cette piste et jvous dirais se qu'il en est.

merci

cela fait environ 3 mois

apres un nouveau passage chez audi ce soir, pour eux ca serait peut etre le wasgate (je ne sais pas si cela s'écrit comme ca) c'est la "soupape" du turbo mais biensûr il ne le détail plus! il ne vendent que le turbo complet...

et selon un dieseliste que j'ai vu ce soir aussi cela serai une mauvaise étanchéité du système de dépression qui fouterrai le bordel! me reste plus qu'a faire contrôler ça! (ce qui est le moins couteux aussi)

déja demain il va me controler la depression du wasgate! je te tiendrais au courant du resultat si defois cela peux faire evoluer ta recherche

Posté(e)

la wastegate se trouve seul , sur ebay en allemagne sans probleme , pour environ 100e voir moins .

Posté(e)

salut!

j'ai donc fais testé ma wastegate hier! resultat elle est nikel!

pour info chez audi ils avaient passé mon a6 au diag et ils avaient trouvé un default "tubulure d'admission , limite de regulation depassé sporadiquement"

selon mon dieseliste, sela viendrai d'une prise d'aire sur un tuyau de depression qui fouterai la merde

tu as passé la tienne au diag?

Posté(e)

c'est un defaut qui apparait toujours quand la géometrie du turbo déconne , donc ou le turbo est encrassé , ou les petites durites ont un problemes , ou c'est l'electrovanne qui déconne .

voir tuto en section mécanique " géo variable turbo"

neo

Posté(e)

Salut belgium.

je pense que ton turbo est encrassé.

2 possibilites 1)Cangement complet chez Audi pour 2000€ et la voiture est nikel,bcp plus puissante et moins gourmande.

2) Tu fais tout toi-même en te référant au tuto de néo qui est excellent.

Voilà: Tu as le choix.

Moi ,j'ai choisi Audi car je n'avais ni le tps ni la compétense.

Bon courage Kalibure

Posté(e)

Salut belgium.

je pense que ton turbo est encrassé.

2 possibilites 1)Cangement complet chez Audi pour 2000€ et la voiture est nikel,bcp plus puissante et moins gourmande.

2) Tu fais tout toi-même en te référant au tuto de néo qui est excellent.

Voilà: Tu as le choix.

Moi ,j'ai choisi Audi car je n'avais ni le tps ni la compétense.

Bon courage Kalibure

salut

tu aurais le lien de ce tuto? je ne l'ai pas trouvé

Posté(e)

Bonjour Belgim.

Il faut aller sur la page d'accueil du forum,puis descendre jusque Mècanique. tu clics dessus ;une nouvelle page apparait ,c'est en 2 ou troisièmeligne (N3°) nettoyage d'une géométrie variable sur 1 V6 de 2,5l.

bon courage ,et à bientôt .Kalibure

Posté(e)

Salut tout le monde.

je n'ai ue décidément le temp de rien faire cette semaine car mon second véhicule vien de rendre l'ame :(

M'enfin dpuis j'ai pas mal roulé la voiture tire mieu et la conso moyenne tourne a 15L/100.

je vais étudier les tuto comme il faux et je vais me lancer sur le nettoyage turbo et admission.

et je supprimerai l'egr.

girafe j'ai pas encore passé la voiture au diag mais je pense la passer juste aprés nettoyage et supprssion de vanne.

car ce qui est sur c'est que la crasse et la cause du probleme reste plus qu'a savoir ou est le probleme.

et c'est aparament courrant sur les vag...sur les francaise aussi mais les francaise elle casse...pas nos allemeande :)

allé courrage a ce qui passe par là et merci a tous .

je vous tien au caourrant de l'évolution.

Posté(e)

et c'est aparament courrant sur les vag...sur les francaise aussi mais les francaise elle casse...pas nos allemeande :)

j'espere que tu plaisante la ? c'est certainement pas plus fiable qu'une francaise ! a ces aprioris me feront toujours rire !

en tout cas bon courage pour ta panne !

Posté(e) (modifié)

D'accord a 200% avec toi !

Chez certain dire qu'il roule en allemande leur met la grosse tête :bigsmile:

Modifié par biff31
Posté(e)

achette un mehane 2 dci neuf fait 80 000 avec et on en reparle.

j'ai u assez de voiture differente pour avoir assez de compparaison...

bref

rageux s'abstenir...

Posté(e)

achette un mehane 2 dci neuf fait 80 000 avec et on en reparle.

j'ai u assez de voiture differente pour avoir assez de compparaison...

bref

rageux s'abstenir...

Je viens de mettre en pièce mon ancien mégane scénic dci de 2002 et il a passé allégrement le 320000 km , changement d'une boite a 240000km comme grosse réparation et entretien courant , si tu as un autre exemple plus probant je suis preneur .

Mon pater roule tous les jours avec la version soit disant a problème du mégane le fameux 1.9 dci 120cv (2005) 170000km actuellement et rien fait dessus encore

N'importe quelle voiture au main d'un massacreur qui démarre et met le pied dedans fera ce que tu nous mets au dessus ...

Les autres ,moins bourrin feront certainement mieux que les 4 anneaux quoi que l'on en dise :jap:

Posté(e)

+1 avec Biff (tu voit qu'on se rejoint finalement :bigthumbup: )! mon voisin a un scenic dci que j'entretiens depuis quelques années maintenant, il a passé les 340 000 kms ! certe moins fier qu'a ses 20 000 mais il roule encore pas mal.

Il y a un minimun de respect a avoir pour une mecanique, et elle vous le rendra !

Posté(e)

le voisin n'a pas eu votre chance avec son scénic dci 4x4 ...il n'arrive pas a le vendre meme sous l'argus et sous les kilomètres ... bon il faut dire qu'il a que des problèmes d'électronique et c'est déjà le deuxième moteur . Le premier la poulie de la courroie de distri c'est faite la malle a 70000km lol ,et le deuxième a deja fait un joint de culasse... a mon avis il ne sera pas de votre avis :).

Toutes les marques ont leurs petits problèmes , seulement certaines en ont plus que d'autres . C'est le Jap's qui ont la meilleur fiabilité , et de loin .

fiabilit.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) (modifié)

Aaaah le voisin est de retour :bigsmile:

J'avais vue un classement plus récent ., et bizarrement Dacia était en tête ,pas a la première place mais pas loin ....

ca bouge depuis oct 2009

Classement 2010 monospace

http://www.autosblog.fr/post/2946/classement-2010-des-voitures-les-plus-fiables-45-les-monospaces

Pas de pub pour renault mais le scénic le moins fiable est 27 eme (2003-2006) .... le sharan a moteur égal est 32eme sur 10 ans (2000 a 2010)

Maintenant quel sont les critères de fiabilité de se genre de classement ???

Se commentaire issue de cet article est assez clair des avis de chacun

http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-354-chiffres-fiabilite-autos-les-plus-fiables.php

"Attention, il n'est pas si évident d'affirmer que telle ou telle voiture est fiable. En effet, dire par exemple qu'une Mini est fiable reste assez limité car selon qu'elle dispose d'un moteur essence ou diesel d'une certaine puissance ou d'une autre la fiabilité ne sera pas la même.

En effet, une Golf 4 en TDI 100 sera bien plus fiable qu'une Golf 4 TDI 115 (affectée par de nombreuses et graves avaries). Il serait donc difficile de placer cette Golf 4 dans un tableau puisque selon qu'elle soit motorisée d'un TDI 100 ou 115 la fiabilité n'est pas du tout la même !

Le constat de ces dernières années est que les moteurs essences sont aussi fiables (voire plus fiables maintenant) que les moteurs diesels car ces derniers ont été poussés au maximum avec l'utilisation de turbo couplé à une injection très haute pression. (TDI, dCi, HDI, CDTI, CDI etc ...)"

Modifié par biff31
Posté(e) (modifié)

le probleme avec les test français c'est qu'il prennent le 0 a 4 ans avec ...donc des caisses neuves comme les Dacia , pas pénalisé car il n'ont pas d'auto de plus de 4/5ans sur la route .

j'ai un collègue de travail qui a une toute vieille mazda626d , avec plus de 500000km , il sera difficile de lui faire acheter une renault après une expérience comme ca ^^

Modifié par N3°
Posté(e)

:coucou:

bonjour a tous,

voici mes vehicules sur 30 ans,

R16 L = + de 600 000 KM 2 moteurs affaissement des logerons + rouille (détruite )

R16 TX = + de 120 000 KM revendu cause consommation (14 litres)

CX pallas = + de 400 000 KM 1 démarreur , 1 radiateur rouille bas de porte (detruite)

CX reflex breack = + de 240 000 km (rencontre avec un mur a 60 km/h nous rien , voiture détruite )

espace 1 tse = 120 000 km puis changement moteur pour passage en GPL + 340 000 km a servi a mes fils pour la conduite accompagné 1 radiateur, alternateur,2 démarreur, 1 vérin de direction,

detruit car fatigue de la structure.

espace 2 td "grand ecrant " de 95 = 250 000 km a ce jour " courroie cassé a 120 000 km" remplacement des basculeurs par moi avec la courroie, recalage et sa fonctionne depuis. 2 démarreurs, 1 alternateur

1 platine fusible.

1 mercedes vito 112 cdi de 2000 = 540 000 km 1 culasse du a la casse de la vis fixation injecteur (irratrapable) détruit

1 transporter vw tdi 172ch 350 000 km "RIEN"

1 transporter vw tdi 130 ch 40 000 km " RIEN"

1 bora wv tdi 130 172 000 km arbre a came et pompe de gavage a 160 000 km tourne toujour mais revendu .

1 leon fr 170 = 90 000 km, gardé 30000 km mais très inconfortable sur nos routes.

allroad tdi 180 tiptro = 130 000 km "RIEN"

tous mes véhicules n' on eu qu' un seul embrayage même mes véhicules "de fonction " d' autre par je " choisis longuement " mes véhicules, mon garagiste ( quand je ne peut pas faire autrement)

fait du préventif, évite les voitures du "lundi" ou "vendredi" source de problèmes ........

amicalement ours83

Posté(e)

pour revenir au sujet et sortir du debat saucisse merguez ou les francaise s'enfonce allégrement...

je vais acheter le vag com pour diagnostiquer moi meme j'ai pas assez confiance au conssecio pres de chez moi.

j'ai peu etre une avancée a mon probleme.

la donde de température d'huile déconne et marche de façon aléatoire.

il ne fonctionne plus souvent quand la voiture et chaude.

quand la sonde ne marche pas la voiture a du mal,on dirait qu'elle mouline.

j'ai vu une sonde sur une durite de suralimentation pres de l'intercooler...cette sonde et pleine d'huile je pense que c'est lié.

je me met tout de suite en quette du vag com a ++

Posté(e)

sur ebay > coche monde entier > coche livraison gratuite > puis tape > obd2 usb audi cable > puis trier par prix ^^

y'en a pour 15e a mon avis

Posté(e)

ok mais en cherchant sur le net j'ai vu plusieur modele.

et je voudrais en profiter pour passeer au vag le A4 avant 2004 de mon beau frere.

donc logiquement le 409 devrai suffir mais certain affirme que non alors j'ai trouvé des 106 interface hex can usb pour 20$/piece...

seul hic faut commander par 10 minimum.

j'ai lu sur pas mal de forum que le cable en question ne change pas grand chose et que c'est surtout le logiciel utilisé qui importe.

certain logiciel ne servirai qu'a scanner...quel model choisir dans ce cas?

je vous laisse le lien sa peu intérrésser: http://www.aliexpress.com/product-gs/354043528-Promotion-price-vagcom-106-wholesalers.html

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous.

je vien de recevoir mon vag com et j'ai passé immédiatement la voiture.

j'ai effacé les défaults existant,puis j'ai été faire un tour en passant tous les rapport et en tiran un peu etc...

j'ai reppassé le vag et la 2 défault apparaisse.

je vous mets les resultat de celui ci.

-------------------------------------------------------------------------------

Address 02: Auto Trans Labels: 01V-927-156.lbl

Part No: 4B0 927 156 BG

Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 3535

Coding: 00001

Shop #: WSC 00000

VCID: 6DDACBEA4BCBE874

1 Fault Found

17125 - Torque Converter Clutch: Stuck OFF / No Power being transferred

P0741 - 35-00 - -

Address 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

Part No: 4B0 920 931 B

Component: C5-KOMBIINSTR. VDO D11

Coding: 00160

Shop #: WSC 00000

VCID: 2044E2DECC99F51C

Component: AUZ7Z0Y1451654

ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ AUZ7Z0Y1451654

1 Fault Found

00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266)

30-00 - Open or Short to Plus

apparament sa concerne la boite auto et un capteur.

si quelqu'un a des infos sa m'intérresse.

je suis déja allé sur le site officiel mais cela ne me dit rien de plus que ce que je sais déja.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici ce que dit le wiki rosstech:

Wiki ross tech

Ça sent pas bon :unsure:

Si la puissance du moteur n'est plus passée correctement aux roues celà explique la conso qui monte en flèche.

A+ :coucou:

Modifié par loulouton
Posté(e) (modifié)

j'ai déja vu vu mais sa sert a rien <_< arrétez de me parler de ross-tech ce sont des escros au début sa fait rire de voir les pigeon allé vers eux mais au bout d'un moment sa soul.jsuis bien content d'avoir ma version chintoc a 60€ pour le coup.

il n'y a pas assé de détail.j'ai un autre prog beaucoup plus fiable et complet qui lui me dit bien qui manque de la pression par rapport a se fameux fluide.

si quelqu'un veu ce prog je dirai la meme chose qu'on m'a répondu: "je vous laisse chercher"

c'est la qu'on voit les limite du diag.

apparament j'ai une fuite de fluide car j'ai trouvé quelque tache(petite) mais tache quand meme.

maintenant faut que je vois si sa vien de la boite ou de la pompe mais au moin le moteur est sain.

j'ai payé cette tuture 4500€

meme si j'y en injecte 1500 de plus c'est pas bien grave mais je preferais ne pas avoir a le faire

sinon merci quand meme loulouton :)

Modifié par Belgium
Posté(e)

bonjour

quelqu'un sait ou se trouve la G266?