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Kalibure

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    Audi Allroad
  1. Bonsoir à tous. Je remets en état une AUDI 100 2L3 E de 1992. Dès que la voiture roule le témoin ABS s'allume, et le système ABS ne fonctionne plus. Plaquettes et disques OK. Est-ce un capteur abs défectueux,décnnecté,encrassé;ou alors 1ou2 relais du boitier abs fatigués??? je n'ai aucune idée. Qui pourrait me renseigner à ce sujet? Dans l'attente d'une réponse,je vous remercie à l'avance ,et vous souhaite bonne nuit . (1h15) Kalibure
  2. Salut Averell. Pour ton pb de suspension;le tout est de savoir,comment cela à commencé ? Il faut contrôler l'étenchéiter de tes boudins avts,car si au moins 1 seul est bien percé("grosse grosse fuite")alors le compresseur peut tourner;ce sera ds le vide,et il se mettra en sécurité,ainsi la voiture ne pourra jamais monter,et le témoins orange s'allumera tout le temps. Si tu constates une fuite;alors change les 2 boudins défectueux par des Arnott. Ils ne sont pas chers,et sont simples à monter. Tiens nous au courant.Bon courage. Kalibure
  3. Bonsoir à tous Un petit message qui s'adresse à oabrian et P2l. Pour le premier: Avec les ressorts qui remplacent les boudins; le correcteur d'assiette n'a plus d'action sur la suspension,car il agissait sur les boudins. Pour le deuxième; je reste persuadé qu'il y a une fuite ds le circuit:soit à la sortie du compresseur,ou à l'un des tuyaus d'alimentation,ou le plus probable à l'un des boudins.Il faut contrôler le serrage de la vis de 10 (raccord tuyau_boudin)sans serrer trop fort car :fragile.Sinon,passer en position 3 et rouler à moins de 80km/h le + longtemps possible. si elle ne redescend pas,qu'aucun témoin ne s'allume,alors c'est forcément un boudin;bien qu'on ne puisse y croire. On a tous fait ces testes pour aboutir à la même conclusion:BOUDIN FUYARD. même si la fuite est si dicrète qu'on ne peut la déceler,il n'empèche que cela perturbe le fonctionnement,avec les voyants qui s'allument un jour,et pas un autre à cause de l'inclinaison ou de la charge ou du compresseur qui se met en sécurité,car il se fatigue à force de gonfler un ballon percé. Bonne recherche,bon courage,et tiens nous au courant.Kalibure.
  4. Bonsoir Freejess. Je suis désolé de constater que rien ne fonctionne. D'abord quelques petites questions. 1° Après une nuit au garage,quand tu démarres la voiture qui a le nez parterre;est-ce que tu entends le compresseur tourner? ---Si (OUI); est-ce que la voiture monte très peu puis redescend? Car là;il s'agirait d'une fuite très importante,tellement importante que l'air envoyé ne parviendrait même pas à rester dans le boudin pour le gonfler,si bien qu'on pense tout de suite que le fautif est le compresseur et l'électro. ---Si (non); cela peut provenir d'un capteur de roue dérèglé,débranché,ou ne se trouvant plus à sa position,auquel cas le calculateur recevrait de mauvaises infos,et empècherait l'électro de fonctionner. 2° toujours après une nuit sans tourner,lorsque tu mets le moteur en route,quel sont les voyants qui s'allument'puis s'éteignent,ou restent fixes ou clignotants?. je pense à ton Pb qui n'est pas courant,et dans l'attente d'une réponse,ou plus de détails,je te souhaite bonne nuit bon courage et à bientôt. Kalibure.
  5. Salut Freejess. Juste pour savoir si tu t'en es sorti avec ton allroad? Â bientôt.Kalibure
  6. Bonsoir Freejess. Pour ton problème;je pense qu'il faut tester le compresseur,si tu es certain du montage des boudins. En premier,débranche la batterie,déconnnectele tuyau d'air (sortie compresseur) et fais tourner ce dernier à l'aide d'une autre batterie.Si il n'y a pas d'air;c'est le fautif. dans le cas contraire,rebranche ce tuyau à l'électrovanne,puis débranche de l'électro.un de ces tuyaus de couleur et refais tourner le compresseur.il doit sortir de l'air sous pression. 1° si il y a de la pression c'est qu'il y a quand_même une fuite à 1 boudin,et une bonne...(le grand joint est peut-être mal positionné,ça arrive). Par contre 2° si il n'y a pas de pression ,alors c'est l'électro ,à cause ,bien souvent,d'un fil qui touche la masse.cela arrive aussi car ces cables sont fins et avec les vibrations ou les démontages ils se dénudent facilement et créent un court-circuit si ils touchent la masse. Voilà;j'espère que par élimination tu vas pouvoir cerner le fautif. Bon courage ;tiens moi au courant. PS.en débranchant la batterie,ça empêche le calcula teur d'envoyer des infos au compresseur qui contrarirait l'opération. A bien-tôt.Kalibure.
  7. Bonjour Belgim. Il faut aller sur la page d'accueil du forum,puis descendre jusque Mècanique. tu clics dessus ;une nouvelle page apparait ,c'est en 2 ou troisièmeligne (N3°) nettoyage d'une géométrie variable sur 1 V6 de 2,5l. bon courage ,et à bientôt .Kalibure
  8. Salut belgium. je pense que ton turbo est encrassé. 2 possibilites 1)Cangement complet chez Audi pour 2000€ et la voiture est nikel,bcp plus puissante et moins gourmande. 2) Tu fais tout toi-même en te référant au tuto de néo qui est excellent. Voilà: Tu as le choix. Moi ,j'ai choisi Audi car je n'avais ni le tps ni la compétense. Bon courage Kalibure
  9. Bonsoir freejess. Pour en revenir à ton pb,il n'y a rien de compliqué. En effet,qd la voiture a été mise sur le pont elle était bien posée sur ses 4 roues en pos basse;mais pour démonter les roues ainsi que les boudins,il a bien fallu mettre les roues ds le vide.Jusque là aucun sousis,sauf que les capteurs de roues ont envoyé :(pos haute maxi) au calculateur qui a conservé cette dernière info,avant d'être déconnecté du circuit pour remplacement du compresseur;et ceci malgré le contact coupé. Pour ne plus qu'il y ait d'infos sur la position'il aurait fallu débrancher les fusibles 5 et 17 ou la baterie. Maintenant si l'essai n'est pas concluant,il faudra contrôler si il n'y a pas de fuite à l'un des boudins ou pire :aux 2.Un petit défaut de montage au niveau des joints peut arriver,ce serait navrant car il faudrait tout recommencer,mais je ne pense pas. Je sais que c'est contrariant,mais je te rassure :tu as fait le plus dur,bientôt tu pourras à nouveau profiter de ton ALLROAD. A bientôt Kalibure.
  10. Salut freejess. Pour ton pb;je suppose que pour changer les 2 boudins et le compresseur,tu as levé la voiture en laissant les roues descendues à fond,ds le vide.Donc pour les boudins pas de soucis;par contre lorsque tu as changé le comp.,en le déconnectant du circuit électrique,le calculateur a conservé l'info de la dernière position;c'est-à-dire:roues descendues maxi. donc position hte maxi.Une fois tout le montage terminé,tu as reposé la voiture sur ses 4 roues,et elle était au mini:bas.Si le compresseur tourne bien,c'est l'électrovanne qui ne s'ouvre pas pour laisser passer l'air qui gonflera les boudins,car il ne reçoit pas l'ordre du calculateur qui a gardé en dernière mem.Hauteur maxi. Par cocéquent pour que tout rentre ds l'ordre,il faut lever la voiture et mettre les 4 roues dans le vide moteur tournant et demander descente pos bas(0),pour que le calculateur ouvre l'électrov.en délestage,en suite reposer la voiture sur ses 4 roues moteur tournant toujourset là:demander monter 1 puis 2 puis 3 et 4. Avant de démarrer l'opération contrôle les fusibles 5 et 17.Aini que les connections au comp. bon courage;tiens moi au courant. Kalibure.
  11. Bonsoir Nicolas70. Si ton Allroad est stationnée pour la nuiten position(2),et que ton boudinest percé,alors demain matin elle sera encore le nez à terre.Si c'est le cas,alors comme tu as fait des dépenses,refais toi une santéet achète ce fameux boudin.Ta voiture sera complètement transformée'une fois le travail terminé. Prends ton temps'mais ne tire pas trop sur le compresseur,sinon il va se mettre en sécur.et après (casser). Bon courage et à bientôt.Kalibure
  12. Merci beaucoup FB21. je vais le consulter dès demain. bonne nuit FB21 à demain. Kalibure.
  13. RE Nicolas70. Budget amort. pneum :(front air spring) 299$ transport USPS 30$ dédouannement...(c'est pas certain) 39$ TOTAL 368$ 1€=0,77$...... coût total en € 283,36€ c'est avantageux. Pour le montage,aucune complication. 2heures maxi,et après tout est rentré dans l'ordre. A toi de juger;car la voiture reprend de la valeur. Bon courage....et y'a pas le feu. au fait,le site c'est www.arnottinc.com et si tu commandes:mail à Lisa arnott( [email protected] ) rubrique:front air spring Audi allroad voilà pour les petits conseils . A bientôt Kalibure
  14. Salut FB21 . Merci pour ton conseil,c'est la solution la plus économique et logique.Je vais essayer de trouver quelqu'un pour le faire car cela va me prendre trop de temps,surtout que je ne m'y connais pas trop,et je crains les erreurs. Merci encore. Je suis quand-même tenté;je vais essayer,et je verrai à la première difficulté. A bien-tôt.Kalibure
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