Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Installé ce soir.

Rendu parfait, éclairage extra blanc et pas d'erreur OBD.

Par contre le joint des blocs est un poil trop epais

:bien:

• Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Installé ce soir.

Rendu parfait, éclairage extra blanc et pas d'erreur OBD.

Par contre le joint des blocs est un poil trop epais

:bien:

Oui j'ai du pas mal couper aussi, mais sinon c'est parfait

Posté(e)

Bon personne pour la seconde commande alors...40 euros ça fait super cher quand même :(

Posté(e)

sachant qu'avec un peu de jugeotte et à peine 10€, possible d'en faire autant !

désolé, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut 40€ là dedans dry.gif

Posté(e)

sachant qu'avec un peu de jugeotte et à peine 10€, possible d'en faire autant !

désolé, mais je ne comprends vraiment pas comment on peut 40€ là dedans Posted Image

Pas une question de jugeotte. Bcp de personnes ont essayés de fabriquer des leds pour les plaques. Moi compris.

Dans le temps çà ne tient pas.

Effectivement c'est cher pour une vingtaine de leds... mais le rendu n'a rien avoir comparé à des leds smd navette.

Après chacun son trip

:icon_wink:

Posté(e)

si je peux me permettre , ayant vu les deux (navette /bloc led) je préfère de loin l'effet de la navette .

le bloc led éclaire vraiment trop fort à mon gout et c'est vraiment pas discret .

je pense que le top du top reste l'installation de la résistance dans le capitonnage derrère la plaque d'immat.

avec une résistance de 47ohm 25W sur le fil d'alimentation le défaut disparaitra et c'est sûr que ça tiendra dans le temps .

de plus ça permet de choisir n'importe quelle navette avec 1 , 2 ou 3 leds .

perso c'est ce que je compte faire mais le problème c'est que je ne sais pas décapitonner :(

si quelqu'un a des infos sur le décapitonnage , je suis preneur ....

.

Posté(e)

Yannick, est-ce que ce post correspond à ce que tu cherches, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons ?

Si ça ne te suffit pas comme infos, je peux certainement trouver ton bonheur.

:coucou:

Posté(e)

trop fort Leon , je ne l'avais pas vu car n'étant pas intéressé par l'instal d'une caméra de recul , je ne m'étais pas aventuré sur ce post .

10000 fois merci ! :bien:

.

Posté(e)

Pas de problème, s'il te manque des infos, n'hésite pas.

Posté(e)

Ça éclaire trop fort ? c'est intéressant comme remarque, quelqu'un aurait une photo pour que l'on essaye de se rendre compte ?

Posté(e) (modifié)

Sa éclaire c'est vrai mais moi je trouve sa au top ! Sa fait special !!! Apres chacun ses gout !

:rolleyes: Je prefere une led qui eclaire fort plutôt qu'une ampoule qui éclaire jaune !!!!! :rolleyes:

Modifié par kevin89
Posté(e) (modifié)

Sa éclaire c'est vrai mais moi je trouve sa au top ! Sa fait special !!! Apres chacun ses gout !

:rolleyes: Je prefere une led qui eclaire fort plutôt qu'une ampoule qui éclaire jaune !!!!! :rolleyes:

complètement d'accord : je trouve aussi qu'un éclairage à led est plus beau que l'éclairage traditionnel meme si les leds sont trop puissantes .

ceci dit je n'ai vu le résultat que sur l'A4 blanc ibis de L'OISEAU31 et forcément le blanc du parechoc doit amplifier le phénomène .

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

bah moi je préfère une ampoule led fait maison, sur laquelle on peut régler la luminosité tongue.gif

Posté(e)

c 'est vrai que par rapport aux 2 pauvres leds de la cam ca eclaire vachement

Posté(e)

cela donne ca sur la mienne :eldiablo:

Led de plaque installée :

Avant

399627.jpegimagik.fr

aprés

399630.jpegimagik.fr

Pas d'erreurs à l 'ODB :coucou:

Posté(e)

C'est sure que ça doit beaucoup faciliter le travail de nos "amis" gendarme !

Posté(e)

Je confirme l'eclairage est assez for , voir photos page 1 de ce post ,

Au début cela surprendtt un peu par rapport aux eclairages habituels , mais d'un autre coté cela donne ausssi un vrai ton moderne.:bigsmile:

A déconseiller aux recherchés par nos camarades a Képi !!:eldiablo:

En tous cas nous nous reconnaitrons ! :bigthumbup:

Posté(e)

salut les amie moi j'ai commander les led pour mon amie qui a une B7, tres content aucun default sur ODB, et bluecars est tres serieux tres rapide :) c'est vraix que c'est un peu chere les led mais la qualite est la, et ca se paie .

Posté(e) (modifié)

voici sur l'A4 blanc ibis de l'oiseau ,

comparez la luminosité des feux de position et des feux de plaque .

puissant non ? :blink:

kc27q3iux5.jpeg

Modifié par yannick82
Posté(e)

trop ... même si le blanc accentue cet effet, je trouve ça trop ! au lieu de rester discret, et que l'arrière de la voiture soit remarqué par ses feux rouges, il l'est mais par le blanc

à chacun son style bien.gif

Posté(e)

Merci Yannick pour la photo, et du coup je ne suis pas déçu de ne pas les avoir commandées, même si c'est vrai que le blanc de la plaque et de la voiture doivent jouer.

Quelqu'un connait les spécifications de ces LED ?

Posté(e)

N'empêche qu'un bel éclairage blanc comme celui la et des feux à leds à l'arrière ça le ferait bien !!

Posté(e)

D'accord avec toi Vrolland :bigthumbup:

D'ailleurs mon prochain achat sera le nouveau type feu a led que l'on peu voir chez Dectane qui ressemble enfin a quelque chose

Depot quand a lui restye muet sur son produit...dry.gif

Posté(e)

si je peux me permettre , ayant vu les deux (navette /bloc led) je préfère de loin l'effet de la navette .

le bloc led éclaire vraiment trop fort à mon gout et c'est vraiment pas discret .

je pense que le top du top reste l'installation de la résistance dans le capitonnage derrère la plaque d'immat.

avec une résistance de 47ohm 25W sur le fil d'alimentation le défaut disparaitra et c'est sûr que ça tiendra dans le temps .

de plus ça permet de choisir n'importe quelle navette avec 1 , 2 ou 3 leds .

perso c'est ce que je compte faire mais le problème c'est que je ne sais pas décapitonner :(

si quelqu'un a des infos sur le décapitonnage , je suis preneur ....

.

Tu t'en est sorti pour le dé-capitonnage Yannick ? C'est pas super évident, il faut tirer fort mais éviter de déchirer... Moi je fait ça avec une vielle paire de ciseaux assez larges ça permet de se glisser de part et d'autre de l'agrafe :bigsmile:

Posté(e)

idem, mais avec une pince à clips. Comme avec le ciseau, ça minimise la casse d'agrafes bien.gif

d22014detail1.jpg

Posté(e)

Oui impeccable. , j'ai fait avec mes doigts , j'ai pas eu de problème.

J'ai repéré le+ et le- des feux de plaque sur la broche qu'on trouve a l'arrière et j'ai fait un pont avec une résistance de 27ohm 25w munie d'un dissipateur thermique en alu.

Ça ne chauffe pas énormément et le message d'erreur a disparu.

Maintenant je peux installer n'importe quelle navette à 2€

Posté(e)

Bonsoir,

Vous me faites peur avec les leds surpuissantes....Je les ai pas encore montées, je suis pas chez moi.....

Le bricolage avec une résistance, pourquoi pas....Faudra que je fasse ça lors du démontage de mes feux avant et que je change les DRL jaunes par des LEDS, mais faut une résistance aussi car aucune parade....

BC Net, est-ce qu'une solution aussi "lumineuse" avec anti-erreur pourrait exister pour les DRL de nos B7 ????

Posté(e)

Comme quoi le temps c'est de l'argent. Entre passer 2 heures à modifier son faisceau d'origine ou enlever 2 vis.

Petite question tu as laissé une aération ou tu as tout remonter tel quel?

Posté(e)

Oui impeccable. , j'ai fait avec mes doigts , j'ai pas eu de problème.

J'ai repéré le+ et le- des feux de plaque sur la broche qu'on trouve a l'arrière et j'ai fait un pont avec une résistance de 27ohm 25w munie d'un dissipateur thermique en alu.

Ça ne chauffe pas énormément et le message d'erreur a disparu.

Maintenant je peux installer n'importe quelle navette à 2€

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Comme quoi le temps c'est de l'argent. Entre passer 2 heures à modifier son faisceau d'origine ou enlever 2 vis.

Petite question tu as laissé une aération ou tu as tout remonter tel quel?

j'ai pas encore remonté , mais je peux te dire qu'il n'y aura pas d'aération car vraiment pas besoin

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Tu nous feras 2 ou 3 petites photos Yannick ??

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de monter les miennes, très satisfait, pas aussi voyant que ça, mais alors, vraiment pas !!!! Le fait d'avoir un break noir induit peut être moins de réflexion sur le pare-choc...

En tout cas, c'est très beau !!! Mais un peu dur à mettre à cause du joint, faut forcer un peu ce qui rend très difficile le serrage de la petite vis....

Je pense que je redémonterais et je découperais un peu le joint, et je changerais la vis, à moitié foirée....

Modifié par agassy
Posté(e)

j'ai pas encore remonté , mais je peux te dire qu'il n'y aura pas d'aération car vraiment pas besoin

.

bon , je reviens sur ce que j'avais annoncé dans ce précédent post :

au bout d'un quart d'heure la résistance est vraiment tres chaude .

la 15ohms 25W chauffe énormément et la 47ohms 25W n'efface plus l'erreur (mais elle reste tiède)

je vais trouver la bonne résistance qui chauffe pas et qui élimine bien l'erreur puis je reviendrai vous donner sa valeur .

.

Posté(e)

Yannick, tu en mets bien 2 hein ? une sur chaque ampoule ? une seule resistance sur une des 2 ampoules ne suffit pas.

j'ai mis une 4w 80 ohms à chacune des ampoules, et aucune erreur! et ça ne chauffe réellement pas plus qu'une ampoule à incandescence

Posté(e) (modifié)

Yannick, tu en mets bien 2 hein ? une sur chaque ampoule ? une seule resistance sur une des 2 ampoules ne suffit pas.

j'ai mis une 4w 80 ohms à chacune des ampoules, et aucune erreur! et ça ne chauffe réellement pas plus qu'une ampoule à incandescence

en fait j'ai mis qu'une résistance avant la broche qui alimente les deux ampoules .

après calcul , deux solutions sont possible sur mon montage :

-1- une seule résistance de 22ohms 50W.

-2- deux résistances de 47ohms 25W en parrallèle.

voici quelques photos qui montrent comment j'ai installé la résistance :

L'ARRIVEE DE L'ALIMENTATION DES FEUX :

650871IMG3986.jpg

851763IMG3989.jpg

402875IMG3990.jpg

122616IMG3991.jpg

276198IMG3992.jpg

Modifié par yannick82