Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

retard de livraison en france pour a5 coupé


stéph85

Messages recommandés

salut à tous aujourd'hui mauvaise nouvelle de mon consec,il m'annonce 1 mois de retard pour la livraison de ma voiture.

commander début novembre je devais l'avoir mi février désormais annoncé fin mars quelle galère d'attendre.

y'en a t'ils d'autres d'en le mème cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

et sa continu, on me préviens aujourd'hui encore du retard, maitenant on passe à début avril,et pas de geste commercial prévus par audi,cela vaux le coup d'acheter des voitures à ce prix là,je trouve cela pas très commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton concessionnaire peut il te donner une date de mise en fabrication ??? En general ils la connaissent. Moi, il me l'a donné lors de ma commande .Tu ajoutes 3 semaines et tu as la date de livraison.

 

C'est ce que m'a expliqué mon concessionnaire lors de la commande de mon coupé A5 debut octobre 2010 et livré debut decembre 2010 . Tout a été respecté ,j'ai même été livré avec 1 semaine d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance Mareuil !! Car moi ce sont les mêmes délais un an auparavant … Commandé 4 août 2009 reçue le 4 février 2010 … J'étais censé l'avoir en Novembre 2009 mais il n'y avait pas d'approvisionnement en S-tronic. Donc soit je la prenais avec une tiptronic soit j'attendais au moins fin janvier pour l'avoir avec la S-tronic.

 

Je pense que ces retards doivent être justifiés et si j'étais toi, je demanderai la cause, juste pour savoir. Je ne pense pas qu'Audi puisse faire de geste commercial, mais moi j'ai eu une voiture de remplacement en attendant la livraison. Cette voiture (une Passat break … on ne choisit pas) m'a été généreusement prêtée (même si je devais l'assurer moi …) pendant décembre et janvier. Faut dire que mon ami avait cassé la sienne et a donc précipité l'achat de l'A5 et je lui ai prêté ma Léon en attendant … et qui était à pieds, c'était moi… Alors voiture de remplacement oh oui oui oui !!!

 

Courage, tu verras quand tu la recevras le plaisir de l'avoir entre tes mains est décuplé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton concessionnaire peut il te donner une date de mise en fabrication ??? En general ils la connaissent. Moi, il me l'a donné lors de ma commande .Tu ajoutes 3 semaines et tu as la date de livraison.

 

C'est ce que m'a expliqué mon concessionnaire lors de la commande de mon coupé A5 debut octobre 2010 et livré debut decembre 2010 . Tout a été respecté ,j'ai même été livré avec 1 semaine d'avance.

 

tout pareil ou presque: j'assistais à la commande en directe sur leur outil informatique de commande et on m'a annoncé 22 semaines début décembre 2010 ce qui m'amène à début mai 2011. Je retourne en concession régulièrement pour me rappeler au bon souvenir du vendeur avec toujours des sympathiques discussions.

Le seul truc qui urge pour moi c'est l'envie du véhicule, ayant décidé de garder l'actuel et de ne le vendre qu'une fois en possession du nouveau.

 

Par contre je serai intraitable sur le délais de livraison: c'est écrit contractuellement mais le vendeur me rassure à chaque fois que j'y passe en me laissant entendre que le véhicule serait là dans les délais voire avant.

Si ça avait du retard, je trouverai bien à me faire offrir par la concession des petits accessoires que me faisaient envie et que je n'ai pas pris comme cable iphone, embouts d'échappement chromés ou même extension de garantie ou entretient gratos... faut bien leur laisser de quoi offrir des compensations !

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton concessionnaire peut il te donner une date de mise en fabrication ??? En general ils la connaissent. Moi, il me l'a donné lors de ma commande .Tu ajoutes 3 semaines et tu as la date de livraison.

 

C'est ce que m'a expliqué mon concessionnaire lors de la commande de mon coupé A5 debut octobre 2010 et livré debut decembre 2010 . Tout a été respecté ,j'ai même été livré avec 1 semaine d'avance.

pour l'instant il me dit que cela est trop tot pour me dire la date de fabrication?je n'y comprend plus rien .ras le bol de leur bla bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance Mareuil !! Car moi ce sont les mêmes délais un an auparavant … Commandé 4 août 2009 reçue le 4 février 2010 … J'étais censé l'avoir en Novembre 2009 mais il n'y avait pas d'approvisionnement en S-tronic. Donc soit je la prenais avec une tiptronic soit j'attendais au moins fin janvier pour l'avoir avec la S-tronic.

 

Je pense que ces retards doivent être justifiés et si j'étais toi, je demanderai la cause, juste pour savoir. Je ne pense pas qu'Audi puisse faire de geste commercial, mais moi j'ai eu une voiture de remplacement en attendant la livraison. Cette voiture (une Passat break … on ne choisit pas) m'a été généreusement prêtée (même si je devais l'assurer moi …) pendant décembre et janvier. Faut dire que mon ami avait cassé la sienne et a donc précipité l'achat de l'A5 et je lui ai prêté ma Léon en attendant … et qui était à pieds, c'était moi… Alors voiture de remplacement oh oui oui oui !!!

 

Courage, tu verras quand tu la recevras le plaisir de l'avoir entre tes mains est décuplé

ok merci àtoi de me remonter le moral,mais ce que je n'apprécie pas c'est q'on me mène en bateau quant à la cause ils sont pas capable de me la donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la date de livraison sur le bon de commande est le 18 février 2011 (lol )et la date éxtreme de livraison est le 25 février

Modifié par stéph85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner comme date limite le 25 fevrier ,ton concessionnaire a bien une date estimée de fabrication!!!.

Dans tous les cas, apres cette date, la balle est dans ton camp contractuellement.

 

Au pire tu peux annuler la commande... (cela restant un moyen de pression ultime)

Sinon cela va du pret gratuit de vehicule gratos ou divers cadeaux.....

 

A toi de bien la jouer sur ce coup là.

 

De toute façon ,je me doute bien que c'est la déception qui prime.

Mais tu vas voir l'attente sera récompensée au centuple :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te souhaite beaucoup de courage Steph85,c'est vrai que l'attente c'est terrible,quand j'attendais ma voiture ,j'essayais de ne plus y penser sauf quand j'en croisais une et dis toi que la récompense est au bout du tunnel.courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la date de livraison sur le bon de commande est le 18 février 2011 (lol )et la date éxtreme de livraison est le 25 février

 

A partir du 25 fevrier exige au minimum le prêt d une A5...

Il m etait arriver le même probleme sur mon A4 chez ALIZES et ils m avaient preté une Audi en attendant...

 

C'est la moindre des choses...

 

S'ils refusent appel Audi France les relations clients...

 

Bon courage voisin !

Modifié par TOUAREG44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci pour vos témoigages d'encouragement,cela me remonte le moral.

je vais attendre la date limite de récéption et après j'aviserai,surtout que j'ai vendus mon a4,en ésperant que l'attente soit récompensée par la livraison,bon courage pour ceux qui commande une audi maintenant,la réception risque d'ètre pour 2012!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

 

Nouveau sur le forum et bientôt propriétaire d'une Audi A5 2.0 TDi :P , ce post m'inquiète un petit peu !

 

J'ai commandé le 14/01 une A5 coupé 2.0 Advanced Edition Plus avec un délai annoncé de 12 semaines soit une livraison max pour le 15/04.

 

Je trouve déjà que le temps d'attente est interminable :angry: , alors si cela se rallonge encore, cela va devenir insupportable !!

 

@Stéph85 : As tu des nouvelles fraiches sur la livraison prévues de ta voiture ?

Modifié par Systakfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où sur le bon de commande il y a une date de livraison de signalée, ils doivent s'y tenir. Si le véhicule n'est pas là à la date prévue, il faut demander compensation, quitte à les menacer de résilier le bon de commande où la date de livraison est contractuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné la semaine dernière auprès de mon concessionnaire en Allemagne au sujet des délais de livraisons de quelques modèles.

Ayant eu un délai à rallonge (au final 6 mois) pour la dernière (A5), je suis un peu prudent. J'en suis même à peut-être ne plus reprendre d'Audi pour cette raison.

Incroyable ce que certains constructeurs se permettent aujourd'hui. Une maison est presque plus vite construite (du projet à la crémaillère) <_< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Nouveau sur le forum et bientôt propriétaire d'une Audi A5 2.0 TDi :P , ce post m'inquiète un petit peu !

 

J'ai commandé le 14/01 une A5 coupé 2.0 Advanced Edition Plus avec un délai annoncé de 12 semaines soit une livraison max pour le 15/04.

 

Je trouve déjà que le temps d'attente est interminable :angry: , alors si cela se rallonge encore, cela va devenir insupportable !!

 

@Stéph85 : As tu des nouvelles fraiches sur la livraison prévues de ta voiture ?

salut ssystakfr j'attend des nouvelles d'ici peut mais pour l'instant toujour début avril de pévus la dernière foi le cc ma dit que sa dépent des modèle,mais bon ils disent bien ce qu'ils veulent,bon courage pour l'attente je donnerais des nouvelles dès que j'en aurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné la semaine dernière auprès de mon concessionnaire en Allemagne au sujet des délais de livraisons de quelques modèles.

Ayant eu un délai à rallonge (au final 6 mois) pour la dernière (A5), je suis un peu prudent. J'en suis même à peut-être ne plus reprendre d'Audi pour cette raison.

Incroyable ce que certains constructeurs se permettent aujourd'hui. Une maison est presque plus vite construite (du projet à la crémaillère) <_< !

je suis entièrement d'accord avec toi de plus je travail dans le batiment et on arrive à faire un pavillon en 4 mois sans probleme alors 5 mois pour une voiture ????????????????????????pas top les nouvelles téchnologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous le sort s'acharne sur moi,des nouvelles de mon cc aujourd'hui,après sa promesse de livraison début avril maintenant la date de livraison est passer à début mai avec une date de frabication vers le 15 avril,pour info la première date de livraison sur le bon de commande était le 18 février et date éxtreme le 25 février,une chose est sur c'est la derniere audi neuve que je commande ,aucun respect pour les clients en plus il me dit que si je veux je peut annulé la commande ,vachement commercial chez alizé à la roche sur yon,bon courage aux futurs acheteurs,pour moi ce sera la derniere si j'arrive à la recevoir un jour??????????????? :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me surprends que peu Steph. Ayant vu l'attitude peu avenante des cc Audi, qui surfent sur la vague depuis qq années, je me suis vite décidé a viser une vd ou vo pour optimiser délai et remise. Le plaisir d'un vn n'a pas de semblable certes mais j'ai préféré y renoncer plutôt que de me bruler les nerfs...

Peut être tu peux négocier qq chose? As tu reporté ton problème a la maison mère par ex?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, désolé pour toi. Etant donné que la date max de livraison est dépassée, peut-tu recevoir un dédommagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du dedommagement ce n'est meme pas la peine d'y pensser vu que limite ils me demandent d'annulé ma commande.

je compte appeler audi service consommateur demain,car ce soir je n'es pas eu le temps,mais je ne crois pas que cela va changer grand chose

ils devrais vendre des bateaux car pour mené les gens en bateaux ils sont super fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph85

 

A ta place,j'irais jouer les clients dans une autre concession et connaitre en cas de commande la date estimée de livraison...

 

Tu verras ainsi si c'est ta concession qui merdouille ou si les délais pour ce modèle sont ceux que tu subis.

 

Avant ma commande (début octobre)mon concessionnaire m'avait dit qu'il fallait compter 11 semaines ... et ce fut même plus court.

 

Si pour une commande aujourd'hui ,la nouvelle concession t'annonce 24 semaines... c'est que cela est donc normal. Moins il y a probleme!!!!!

.

Ce qui est pas sport c'est de te dire que tu peux annuler ta commande, ils savent qu'ayant attendu déja 4mois tu ne vas pas annuler comme cela et ils ferment la porte à des avantages qu'ils pourraient te conceder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te laisse pas faire et insiste bien au niveau de Audi Service Consommateur. N'hésite pas à charger ta CC et une fois ta voiture reçue tu leur dira au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les délais longs sont une réalité sur laquelle les concessions ne peuvent pas agir beaucoup , surtout s'ils racontent des salades pour les délais. Par contre la vraie concurrence c'est passer par un autre circuit, notamment l'occasion récente, quitte à passer par un mandataire, ce que je ferai si les délais ne sont pas respectés pour moi et qu'il n'y a pas de compensation.

 

Désolé pour toi steph, j'espère que tu trouveras vite ton bonheur automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

 

Pourtant Alizés j avais un bon retour (j'en ai pris deux)

 

En tout cas le meiux pour toi est peut etre effectivement d'annuler...cela les fera chier et de trouver un bon VO de 6 moi schez un particulier que tu auras sous quelques jours ?? Tu as une reprise ? si non, moi je nhesiterai pas car c'est une honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous le sort s'acharne sur moi,des nouvelles de mon cc aujourd'hui,après sa promesse de livraison début avril maintenant la date de livraison est passer à début mai avec une date de frabication vers le 15 avril,pour info la première date de livraison sur le bon de commande était le 18 février et date éxtreme le 25 février,une chose est sur c'est la derniere audi neuve que je commande ,aucun respect pour les clients en plus il me dit que si je veux je peut annulé la commande ,vachement commercial chez alizé à la roche sur yon,bon courage aux futurs acheteurs,pour moi ce sera la derniere si j'arrive à la recevoir un jour??????????????? :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

 

Tu vas dans une autre concession: contactes en une grosse sur Nantes par exemple pour avoir le delai de livraison.

Tu signes un nouveau bon avec cette CC si le delai est raisonnable (sur Nantes en decembre il ont respecte le delai de 12 semaines, tu attends le 17/18 avril et tu envoies ton courrier avec AR à la premiere CC pour annuler.. je ne vois pas d'autre moyen d'essayer de les faire un peu chier, car si tu annules maintenant ils n'auront pas ton vehicule sur les bras à refourguer.. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

 

Pourtant Alizés j avais un bon retour (j'en ai pris deux)

 

En tout cas le meiux pour toi est peut etre effectivement d'annuler...cela les fera chier et de trouver un bon VO de 6 moi schez un particulier que tu auras sous quelques jours ?? Tu as une reprise ? si non, moi je nhesiterai pas car c'est une honte

salut touareg,non je n'es pas de reprise car j'ai vendus mon a4 le mois dernier,j'ai appeller audi france aujourd'hui,ils doivent me donner des nouvelles la semaine prochaine.pour l'instant ils disent qu'il y a beaucoup de retard de fabrication.je vais chercher une occase,si je trouve ce que je veut j'attendrais qu'ils livre la mienne pour annuler ,mais le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'occase avec les critères que je désire,donc affaire à suivre.d'apres que les cc on plus de mal a vendre les délais que les voitures en ce moment cela m'étonne pas car si on m'avait dit 6 mois au départ j'aurais pas commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans une autre concession: contactes en une grosse sur Nantes par exemple pour avoir le delai de livraison.

Tu signes un nouveau bon avec cette CC si le delai est raisonnable (sur Nantes en decembre il ont respecte le delai de 12 semaines, tu attends le 17/18 avril et tu envoies ton courrier avec AR à la premiere CC pour annuler.. je ne vois pas d'autre moyen d'essayer de les faire un peu chier, car si tu annules maintenant ils n'auront pas ton vehicule sur les bras à refourguer.. :angry:

merci pour l'info ptiloup 44 je vais peut etre aller sur nantes ce week end,dans un premier temp je vais les appeller pour me renseigner sur les délais de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ptiloup 44 je vais peut etre aller sur nantes ce week end,dans un premier temp je vais les appeller pour me renseigner sur les délais de livraison.

 

La concession de Nantes ...Au secours le service commercial...Jamais je n'y retournerai !

 

Il faut y arriver en costume pour être considéré !

Modifié par TOUAREG44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeller la cc de nantes et là surprise il m annonce 3 mois et demi de délais en commandant maintenant chercher l'erreur,et encore mieux il ma dit que je pouvais en avoir une début mai qu'il commande a l'avance pour faire du stock et q'il pouvait rajouter les options que je veut sans rallonge de délais,alors q'à la roche au mois de décembre j'avais voulus rajouter le pack s line extérieur et on m'avait dit que se n'étais pas possible,maintenant bluf t'il lui aussi pour vendre suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il bluff. Pour ma part rien à redire sur le service commercial de Nantes, par contre je n'ai pas encore eu affaire au SAV (je touche du bois).

En septembre sur une A4 avant en diesel ils avaient en effet des pre commande pour les motorisation les plus courantes et tu pouvais choisir tes options car tu peux quasi modifier jusque la semaine avant l'entrée en production. J'ai eu 3 mois de délais car j'ai pris un modele essence et il ne prenne pas le risque de précommander dans ces modeles qui sont peu demandés. J'avais pu modifier les options sans soucis 3 semaines avant la semaine de production.

 

pour l'acceuil je suis toujours en jean, blouson cuir et j'ai toujours ete bien acceuilli. Par contre j'ai l'habitude de passer un petit coup de fil avant pour prendre RDV car je n'aime pas perdre mon temps et prendre le risque de passer pour rien. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis fais faire un devis et un engagement de délai à Nantes écrit...

 

Ensuite bigophone au service client pour explication...

 

PS : tu as Cholet et Angers en cc Audi pas loin de la vendée

Modifié par TOUAREG44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Steph,as tu essayé d'appeler mon cc à Cholet,je n'ai eu aucun soucis avec eux,si tu veux et si je suis dispo,j'irai avec toi si ça peut aider.à bientôt amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de Nantes et c'est pareil je ne remettrai pas les pieds chez Audi Nantes. J'ai eu l'impression que si tu as moins de 40 balais sans costume, tu es pris pour un moins que rien.

Par contre j'ai eu un très bon accueil à Saint-Nazaire à tel point que je voulais un véhicule d'occasion ne dépassant pas 32 k€ et qu'il m'a vendu un VD pour 40 k€.

Pour Cholet j'ai également toujours eu de bons échos. Mais c'est clair que j'annulerai à La Roche. Par contre je crois qu'il y a un délai de 60 jours après la date butoir de réception pour annuler la commande (mais c'est un vague souvenir donc je suis pas sur).

Sinon tu as une solution qui peut être pas mal si tu as des exigences. Il y a un mandataire dans le centre de Nantes qui a une très bonne réputation depuis près de 20 ans (il est au pied de la Tour de Bretagne et il s'appelle De Khan Trading ).La commerciale m'avais expliqué qu'ils pouvaient avoir n'importe quel modèle avec les options souhaitées sous un délai d'une semaine. J'allais commander chez lui mais je suis tomber sur un VD très proche de ce que je voulais (et puis je n'ai pas eu de volonté quand la voiture m'a fais les yeux doux dans le hall d'expo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Steph,as tu essayé d'appeler mon cc à Cholet,je n'ai eu aucun soucis avec eux,si tu veux et si je suis dispo,j'irai avec toi si ça peut aider.à bientôt amicalement

salut winger et merci pour ta proposition,mais pour l'instant j'attent des nouvelles de audi france pour voir se qu'il propose .

en éspérent te voir bientot n'hésite pas à me contacter si tu viens sur la cote.

et merci aussi à ptiloup 44 et touareg44 pour vos précieux conseils,je vais réfléchir apres l'appel d'audi france si je continu avec alizé ou si je vais à nantes,affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de Nantes et c'est pareil je ne remettrai pas les pieds chez Audi Nantes. J'ai eu l'impression que si tu as moins de 40 balais sans costume, tu es pris pour un moins que rien.

Par contre j'ai eu un très bon accueil à Saint-Nazaire à tel point que je voulais un véhicule d'occasion ne dépassant pas 32 k€ et qu'il m'a vendu un VD pour 40 k€.

Pour Cholet j'ai également toujours eu de bons échos. Mais c'est clair que j'annulerai à La Roche. Par contre je crois qu'il y a un délai de 60 jours après la date butoir de réception pour annuler la commande (mais c'est un vague souvenir donc je suis pas sur).

Sinon tu as une solution qui peut être pas mal si tu as des exigences. Il y a un mandataire dans le centre de Nantes qui a une très bonne réputation depuis près de 20 ans (il est au pied de la Tour de Bretagne et il s'appelle De Khan Trading ).La commerciale m'avais expliqué qu'ils pouvaient avoir n'importe quel modèle avec les options souhaitées sous un délai d'une semaine. J'allais commander chez lui mais je suis tomber sur un VD très proche de ce que je voulais (et puis je n'ai pas eu de volonté quand la voiture m'a fais les yeux doux dans le hall d'expo...).

salut eda5 il doit etre balaise le mandataire pour avoir se que tu veut sous une semaine??????????

là je demande à voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...