Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation+ besoin de conseil


Messages recommandés

Bonjour a tous les membres de la communauté des 4 anneaux :)

 

Je me présente: Gauthier 18ans , mon père a besoin d'une nouvelle voiture avec grand coffre (il est fan des monovolumes , je sais pas comment c'est possible :angry: ) donc après différentes recherches , le choix se fera entre un ford s-max et une a6 avant :malelovies:

 

j'ai décide de créer un topic pour vous demander votre avis sur la config,les options à prendre , ...

 

On a donc été hier chez audi pour voir un peu à quoi ça ressemble et faire une offre , ils n'avaient pas de modèle de stock donc on s'est contentés de l'offre (voir plus bas ) et on a été voir au centre d'essai l'après-midi. Il est pas très puissance donc 136ch suffiront mais il reste plusieurs interrogations et surtout il préfère la S-max donc j'ai besoin de vous :bigsmile:

 

pour le moment , il ya quelque questions qu'on se posent vu qu'on a pas encore fait d'essais et que le TDIe n'est pas une version très courue:

- les rails dans le coffre sont de série sur toutes les versions?

- le chassis rabaissés est-il vraiment moins confortable ou on ne sent pas de réelle différence?

- il est assez sceptique au du disque dur (gps) dans une voiture : pas de problème après quelques années dans le froid , les vibrations ,... ?

 

voici l'offre:

version :

A6 avant TDIe 2.0l 136cv 38.130€

couleur ext: Gris coquilage 0€

intérieure: cuir milano 0€

pack business + 4268€ (peinture , gps+ , chargeur cd ,régulateur de vitesse , parking arrière , alarme , contour de fenêtre alu

réduction salon -4268€

pack lounge 2400€ (cuir milano , siège chauffant, volant multifonctions, rétro rabattable électriquement , bluethooth)

attache remorque escamotable 1113€

vitre assombries 484€

toit ouvrant 1312€

contrôle de pressions des pneus 121€

Xénon 1185€

tapis réversible coffre 121€

----------

prix catalogue: 53.436€

avantage pack -8.568€

remise garage -4.034€

 

total: 40.833€

 

livraison semaine 18

 

on va peut-être rajouter les sièges électrique et le système de rangement dans le coffre mais on n'a pas fait toutes la liste donc il manque peut être des choses vitale!

 

j'attends vos commentaire, avis sur le moteur , châssis , voitures en général , gps, options à prendre ou pas , remise qu'on peut encore espérer ,

 

n'hésitez pas à vous exprimer !!!!

 

lechtibelge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

La configuration de l'avant est intéressante. :bien:

 

Seul hic, la motorisation (j'ai la même) qui est un peu juste lorsque la voiture est chargée avec un coffre plein. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu'il attende la new A6 ... :bigthumbup:

Sinon, les sièges électriques sont un plus surtout si tu prends la mémoire avec, sinon, pas essentiels .

Le parking avant, par contre, peut être une aide précieuse vu le gabarit de l'engin !

Le pack éclairage, pour le fun ( éclairage en divers point de l'habitacle, sous les insert, cave à pied, etc ... )

Par contre, je ne savais pas qu'elle existait encore en 136cv, je pensais qu'elle commençait à 170cv ... grosse différence de prix ?

Pour le châssis, oui, énorme différence de confort entre les 2, sauf si option suspension pneu .

Qui plus est, le 2,0 tdi peut s'équiper en 16", pour le confort :rolleyes:

 

Je suis un peu surpris du prix ... n'est il pas mieux de prendre direct une AVUS ou Ambition Luxe question tarif ?

Sinon, le S-max est très bien aussi :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ou un Sharan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

 

pas besoin du bose (pour moi oui :bigsmile: ) , le son de base devrait suffire,

niveau motorisation , on a pas encore essayé donc on sait pas trop dire mais c'est plus de 1K€ de plus pour avoir 26cv de plus <_<

 

pour coolline: je suis belge donc pas d'ambition luxe et autre , on a des pack d'équipement et puis la longue liste d'option :bigsmile:

la version 136 existe depuis le lifting , ça s'appelle tdie avec châssis rabaissé, pneu a faible résistance au roulement,moteur de la direction assistée différent et deux ou trois autres choses en + et certains options non valable comme la suspension pneumatique justement :P

(ça permet de réduire la conso à 5.3l contre 5.8l)

les sièges électrique seront sans mémoire à priori mais on n'est pas encore vraiment décidé , le pack éclairage ça pourrait être bien (on a pas fait toute la liste avec la vendeuse car pour elle le reste c'était gadget , mais si on achète on regardera mieux :) )

le parking avant , ma mère est contre parce que sur notre galaxy actuelle , dès que tu manœuvre t'as des bip bip partout et tu sais plus d'ou ça vient mais j'avais oublié qu'il y a l'affichage mmi donc je vais voir avec eux B)

 

en tout cas , meric a vous trois pour vos réponses rapides et judicieuses ;)

 

edit: pour la new a6 , j'aimerai bien mais je pense pas qu'on aura les même réductions :P

Modifié par lechtibelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit :up:

 

mon père a été dans un autre ford vu qu'on avait pas été super bien reçus et apparement il a ramené plein de doc pour faire des calculs de prix :angry:

 

j'ai donc encore plus besoin de tout les possesseurs d'A6 c6 pour leurs conseils et avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, quand un " papa " a une idée dans la tête ...

Dis lui qu'il a raison, vu son " age avancé ", un monospace lui ira mieux en vu des " vieux jours " ... il faut la jouer fine :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: .

Mais bon, je trouve le Smax très bien aussi ... :rolleyes: et j'ai moi même hésité avant le choix, ce qui m'a fait penché à l'époque fut le bruit du 6 cylindres et l'ambiance intérieure ( cuir marron :malelovies: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P je luis fait trop souvent le coup des vieux jours :unsure:

 

je suppose que t'as des enfants a transporter tout les jours pour vouloir un s-max??

 

nous on sera 1,2 et rarement 3 (et peut-être de temps en temps 5) :angry: en plus mes parents veulent acheter une seconde maison en sologne : plein d'allers-retour + 2 fois par an à l'ile de Ré , ... c'est pas un monospace dont il a besoin mais d'une berline :(

 

j'ai vu la new berline au salon de bruxelles et elle est :hot:

Modifié par lechtibelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

petite news :bigsmile:

 

l'A6 est arrivée ajd chez :ap:

 

on ira chercher les papiers lundi comme ça on pourra la prendre en aout à notre retour des USA :applaudit:

 

ps: sont fort quand même , la semaine dernière , on nous a assurés qu'elle serait produite fin juillet :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...