Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Déception marque Audi


Babos86

Messages recommandés

Je tiens à vous mettre tous en garde...

J'ai acheté un Q7 en Novembre 2009, 140000 km, 27000euros. Le véhicule est de Novembre 2006. Deux jours après son acquisition, un voyant m'indique un manque de liquide de refroidissement...j'en mets 1L. J'évite de me servir du véhicule. Puis une semaine après, même topo. Je vais au garage audi à Poitiers où le chef d'atelier finit par me dire qu'il faut changer le joint de culasse (700 euros) et finalement m'indique le lendemain que le moteur est mort et qu'il faut le changer !!!!15000 euros. Je diligente un expert qui réclame une expertise contradictoire avec Audi France et l'ancien propriétaire. Au final, le moteur est changé avec une bonne prise en charge par Audi (des choses à se reprocher ?).

La voiture ayant été immobilisée au garage durant quelques temps, je ne récupère mon Q7 qu'en mars 2010. Une semaine plutard, jeconstate des difficultés au démarrage...retour chez audi poitiers où il annonce que la batterie est morte ! Changement de batterie mais les problèmes de démarrage sont toujours là !!! On se fait rembourser la batterie et ils finissent par se rendre compte que les mécanos ont oubliés un film protecteur lors de le pose du moteur et cela fait un mauvais contact de masse. Un mois plutard, le compresseur de climatisation fait des siennes et nous devons le changer (2000euros) !!! Entre temps, j'achète 4 pneus neufs. Et pas plus loin que la semaine dernière, le turbo !!! Et voici un turbo tout neuf (2500euros)!!! Après 6 remorquages, 4 prises en charge par Audi assistance, beaucoup de tracas, de cheveux blancs, je me décide à le vendre ! Je demande donc aujourd'hui à mon "cher" concessionnaire Audi combien il me le reprendrait...et là, il me dit 20000 euros !!! Soit tout ce que l'on a investi depuis qu'on l'a... C'est une abération , je suis dépité et extrèmement décu par cette marque que je croyais prestigieuse et qui ne mérite vraiment pas que l'on s'y attarde. Nous voulions un rêve, nous avons eu notre pire CAUCHEMAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

navré de lire vos malheurs avec ce véhicule. Vous avez tiré le mauvais numéro. Cela peut arriver sur de nombreux véhicules, toutes marques confondues. C'est une question de malchance.

 

D'autres roulent en Audi depuis des dizaines d'années et n'ont pas connu vos problèmes. Je pense que votre véhicule doit être expertisé car ce n'est pas normal d'avoir autant de défauts.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que vous etes tombé sur un vehicule maltraité et non entretenue dans les regles !

 

 

perso toutes ma famille roule en audi est aucun soucis certaine ont passé la barre des 200 000 km sans aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare de tomber sur une occase arnaque, ça arrive pour cette raison il faut des garanties sérieuses et ne pas acheter à un particulier sauf si une garantie est en cours ou si on le connaît bien.

Les véhicules sont maintenant très sophistiqués, il y a des tests facile à faire au garage et on a l'historique. Au prix où sont certaines voitures neuves, plus la peine de prendre une occasion ou alors c'est une vraie bonne occasion vérifiée. Dans le cas présent payer un avocat est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter NEUF! J'ai eu des pépins avec mon premier que le garage m'a très très bien repris avec en plus une super remise sur le deuxième grâce à une participation Audi. Tout le monde content!

 

Il faut acheter NEUF! J'ai eu des pépins avec mon premier que le garage m'a très très bien repris avec en plus une super remise sur le deuxième grâce à une participation Audi. Tout le monde content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter NEUF! J'ai eu des pépins avec mon premier que le garage m'a très très bien repris avec en plus une super remise sur le deuxième grâce à une participation Audi. Tout le monde content!

 

Il faut acheter NEUF! J'ai eu des pépins avec mon premier que le garage m'a très très bien repris avec en plus une super remise sur le deuxième grâce à une participation Audi. Tout le monde content!

 

Je suis d' accord aussi j ai eu qq pépins avec mon premier mais rien de grave a coté de ce que je viens de lire, du coup au bout de 3 ans j en ai quand même repris un mais neuf cette fois ci avec garantie 3 ans et il ne fera pas plus chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le problème. on fait avec ses moyens quand on ne peut pas on attend et après on se l'offre. Il est vrai que le consommateur veut tout tout de suite. Ayant mon permis en main , j'avais une 2CV de 16 ans d'âge. j'en étais très fier et je voyais de rutilantes voitures qui n'étaient pas pour mon portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, drôle de réponse que de dire qu'il faut acheter NEUF

Déjà si tout le monde achetais neuf, tu ne pourrais pas revendre ta voiture...

Je ne parle même pas de la différence de coût à l'achat, et de la décote entre un véhicule neuf et un de qq mois

Bien sûr qu'on peut acheter d'occasion. Aucun risuqe si c'est une occasion Audi Plus, mais faible si on achète à un particulier qui a toutes les factures et le nom d'un garage Audi ou le véhicule a été entretenu pour se renseigner

Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf (mais j'en suis à ma 12è voiture), je ne crois pas le faire un jour, et je n'ai jamais eu de problème

C'est simplement pas de chance, et c'est exceptionnel, désolé pour cette mésaventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, demander à notre ami qui est légitimement déçu d'acheter neuf, non pas pour éviter les problèmes mais pour qu'ils aient été pris en garantie est totalement hors sujet.

De plus, arguer que si on a pas les moyens d'acheter neuf, il suffit d'attendre d'avoir l'argent sinon faut pas acheter est carrément peremptoire et d'un dédain infâme. Si il n'y avait personne pour racheter vos camions après que vous ayez rincé la garantie, même un concessionnaire vous en proposerait une misère, alors les leçons de gestion de budget... d'ailleurs Crai2 ou MCd, si ça se trouve, le Q7 de Babos provient d'un client ayant votre profil : achat neuf, refourgué chez Audi après 3 ou 4 ans. Le second propriétaire de votre Q7 est-il misérable et méprisable ?

 

Allons soyons raisonnables et arrêtons le snobisme.

Certaines personnes ici se saignent aux 4 veines pendant des années pour s'offrir un véhicule de 27k€, d'autres ont juste à signer 3 chantiers au black pour payer cash un camion à 70k€. C'est la vie, mais les 2 ont droit au respect.

 

Pour revenir au sujet, je comprends la déception et la frustration liée à l'expérience vécue. Comme Sylvain, je dirai que ce genre de mésaventure existe quel que soit la marque et n'est pas le fait d'Audi. Ce sont les risques liés à l'achat en occasion, risques que ne connais pas il est vrai un acheter de neuf. Faut-il abandonner Audi sur ce bilan ? Non pas forcement. Faut-il arreter d'acheter d'occasion ? Non bien évidemement !

Ce genre de témoignage doit simplement inciter beaucoup de forumistes à la prudence lorsqu'ils se lancent dans un achat d'occasion, même s'il s'agit d'une Audi. Une garantie costaude, Audi ou tierce est un élément de plus en plus important à envisager tant le prix des pièces et MO de ces machines est élevé (proportionnel il est vrai au prix neuf)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, demander à notre ami qui est légitimement déçu d'acheter neuf, non pas pour éviter les problèmes mais pour qu'ils aient été pris en garantie est totalement hors sujet.

De plus, arguer que si on a pas les moyens d'acheter neuf, il suffit d'attendre d'avoir l'argent sinon faut pas acheter est carrément peremptoire et d'un dédain infâme. Si il n'y avait personne pour racheter vos camions après que vous ayez rincé la garantie, même un concessionnaire vous en proposerait une misère, alors les leçons de gestion de budget... d'ailleurs Crai2 ou MCd, si ça se trouve, le Q7 de Babos provient d'un client ayant votre profil : achat neuf, refourgué chez Audi après 3 ou 4 ans. Le second propriétaire de votre Q7 est-il misérable et méprisable ?

 

Allons soyons raisonnables et arrêtons le snobisme.

Certaines personnes ici se saignent aux 4 veines pendant des années pour s'offrir un véhicule de 27k€, d'autres ont juste à signer 3 chantiers au black pour payer cash un camion à 70k€. C'est la vie, mais les 2 ont droit au respect.

 

Pour revenir au sujet, je comprends la déception et la frustration liée à l'expérience vécue. Comme Sylvain, je dirai que ce genre de mésaventure existe quel que soit la marque et n'est pas le fait d'Audi. Ce sont les risques liés à l'achat en occasion, risques que ne connais pas il est vrai un acheter de neuf. Faut-il abandonner Audi sur ce bilan ? Non pas forcement. Faut-il arreter d'acheter d'occasion ? Non bien évidemement !

Ce genre de témoignage doit simplement inciter beaucoup de forumistes à la prudence lorsqu'ils se lancent dans un achat d'occasion, même s'il s'agit d'une Audi. Une garantie costaude, Audi ou tierce est un élément de plus en plus important à envisager tant le prix des pièces et MO de ces machines est élevé (proportionnel il est vrai au prix neuf)

 

 

tututut non non non !

 

ne me joint pas à l'intégralité des propos de MCD, je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter neuf ou rien ou d'attendre pour ce payer ce genre de voitre ! j'ai dit simplement que acheter neuf c'est forcement mieux et je t'explique pourquoi simplement, mon premier Q7 je l'ai acheté il avait 39000 km et venait tout juste d'avoir 2 ans jour pour jour. Je n'ai fait avec que 21000 km en 2 an et demi et...

 

j'ai eu les problèmes suivants :

 

-changement pompe assistance de direction 2 fois

- changement crémaillère

- changement colonne de direction

- remplacement des 4 poignées pour disfonctionnement de KEYLESS GO

-Changement du toit ouvrant pour fuite dans l'habitacle (problème connu AUDI)

- changement des 2 moteurs d'ouverture de coffre

-changement du contacteur de gache de coffre

- re fixation des tubulures d'évacuation du toit ouvrant ( re fuite dans l'habitacle)

-problème de chargeur CD

 

alors question probleme je m'y connais un peut si tu vois ce que je veux dire et je ne pense pas que ca soit forcement la faute à pas de chance, certains problemes que j'ai eu comme le toit ouvrant son des défaut de conception reconnu par AUDI et avoir tout ces problemes pour un véhicule à ce prix je trouve cela inacceptable.

 

La plupart des véhicules concernés sont des véhicules de début de production pour le miens c'était Mai 2005 et donc on a essuyé les platres clairement.

 

Donc quand c'est posé la question du renouvellement du BB qui n'avait que 60 000 Km j'ai automatiquement prit le parti d'en acheter un neuf en espérant ne plus avoir ce genre de problème et j'ai renouvelé ma confiance à la marque malgré un historique difficile.

 

Je n'ai pas toujours eu des véhicule neuf non plus et j'ai toujours fait comme je pouvait mais parfois le rêve coute cher et vire parfois au cauchemard pour certain si les problemes s'accumule et engendrent des frais exorbitants. Ce genre de véhicule ce n'est pas que le budget achat il faut bien prendre en compte l'entretien et les éventuelles merdouilles qui coute chez AUDI excessivement cher.

 

Donc point de snobisme de ma part un client d'occasion est aussi respectable pour moi qu'un client neuf simplement acheter neuf c'est acheter un peut de tranquillité quand même enfin j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour charger un peu : à 70K€ tu as un équipement de deudeuche! :eldiablo:

Nul n'est question de snobisme mais je ne rentrerai pas dans ce genre de discussion qui ne mène ensuite qu'à de regrettables propos. Mon avis reste inchangé. Cela s'appelle la pluralité et notre démocratie le permet. Je redis donc que lorsque tu fais un achat neuf et que tu as un problème , ton argumentation de négo est nettement mieux entendue. De plus, après 140 000 KM le risque d'avoir des problèmes est nettement plus important. Tu ne sais jamais ce que le proprio a fait. Sans faire aucune généralité , je connais beaucoup de personnes équipés de TDI qui "tirent" dedans moteur froid et cela se paye un jour où l'autre. Donc, en achetant NEUF et en étant soigneux, les statistiques de risques de pannes sont nettement réduites.

Maintenant à chacun son choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:bonsoir a tous,

 

pour ma part j' ai acheté a un particulier mon allroad de 2001 il y a 4 ans , jamais un problème; l' entretien, des contrôles et du préventif ;

 

a ma décharge : de solides connaissances en mécanique, en électronique et ...................... de la patience ( j' ai mis un an pour trouver la perle rare et un an avant de jeter mon dévolu sur ce modèle.

 

au jour d' aujourd'hui j' ai parrainé l' acquisition de deux allroadistes (je ne peut pas faire tous les modèles)

 

moralité: faites vous accompagner par un forumiste confirmé qui possède le même modèle que vous convoitez (il y en a plus dans deux têtes que dans une) ce afin de connaitre les points faible.

 

n' empêche que je me suis déjà pris a parti le chef mécano d' une concession proche de chez moi motif : les ouvriers démarraient les vehicules le matin et a froid les rentraient sur les chapeaux de roues

 

dans l' atelier et ce a plusieurs reprise. conclusion: ils on perdu ma clientèle ainsi que celle de mes amis.

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'achete toujours mes vehicules neufs et mon premier Q7 j'ai fait 95 000 Kms en 3 ans et PAS UN SEUL SOUCI, absolumlent RIEN. Je suis allé chez Audi pour les rappels et pour 3 entretients. Pas un bruit, pas un sifflement vraiment rien a redire sur la qualité du vehicule.

Ma femme et moi avons le plus grand respect pour nos vehicules et je pense que cela doit aussi avoir son importance, acheté d'occaz c'est jouer à la roulette russe, on ne sait pas comment l'ancien ou les anciens proprietaires ont fait avec la voiture (tirer dedant a froid, taper des bordures, entretients ...).

 

Merci

 

 

Buko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

En effet, il est parfois difficile de faire un choix surtout après tout ce que je viens de lire.

Connaissez-vous un type de garantie à éviter entre celles proposer par les garagistes ?

 

Se faire accompagner par un connaisseur est certes une très bonne idées,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai également que de plus en plus de garage ne savent pas diagnostiquer la vraie panne, et remplace des pièces au petit bonheur la chance.

 

Autre point, parfois la panne est réparable à moindre frais, et pourtant on change la pièce par une neuve.. <_<

 

 

Exemple concret sur une A4 B7 1.8T d'amis :

ils sont en vacances en Bretagne, un voyant s'allume. Ils vont au garage : diagnostic "pompe a air secondaire HS"

Soit. <_< changement de la pompe : 500€

 

2 semaines plus tard, de retour chez eux en IdF, re belotte : le voyant s'allume

le diag' donne la même cause : pompe a air <_< <_<

 

En cherchant un peu : une boite a relais avait été ouverte et mal refermée. Elle "simplement" pris l'humidité, et des contacts électriques étaient oxydés.

 

 

 

Tout ca pour dire que de petits défauts peuvent vous gâcher votre joie de rouler dans une voiture neuve ou récente, et qu'il ne faut pas se laisser impressionner par la liste des pieces changées

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...