Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retours sur des reprog


Messages recommandés

J'ai moi-même été très surpris au départ.

 

La baisse de consommation la plus évidente je l'ai vue lors du démarrage à froid de mon A6. Mon garage est en sous sol et rien que pour sortir, le "filet de gaz" (donc forcément avec le moteur froid venant de démarrer) je lisais 42.5L / 100 km  :AP-Smiles_u1F61F:

 

Le premier jour après la reprog, on est descendu à 29L et surtout, rien que sur 50 tours moteur elle ne forçait pas et montait, alors qu'avant - j'en avais mal au cœur - car il me fallait aller chercher bien plus haut dans les tours avec le moteur froid (je respecte la mécanique).

 

Aussi j'en parle dans la vidéo j'utilise ma potion magique depuis toujours dans tous mes véhicules, avec un réel avantage, vous en visualisez un exemple. Je ne m'étends pas sur ce point car j'ai quitté le forum il y a plusieurs années tant c'était un débat polémique. Là on constate ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Par curiosité, quel est votre record de kilomètres avec un plein (si vous êtes joueur comme moi) avec vos A6 3.0TDI ? (avant dans mon cas je ne sais pas si les réservoirs sont les mêmes)

 

Au passage, depuis que j'ai du intervenir sur des "fonds de cuve" sur des réservoirs de véhicules, je ne "joue" plus à aller jusqu'au plus bas de mon réservoir (je jouais fort ...) , je vous déconseille même de le faire et d'aller remplir dès que la réserve s'allume.

Modifié par bataclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1120 kms pour moi sans aucun arrêt départ 5 h du matin de chez moi et premier arrêt en Espagne, dans une station bien sur !!! avec 80 kms d'autonomie mais ça c'était avant avec ma première A6 sans Fap et avec l'egr détourner. Maintenant avec la FAP et réducteur EGR à 7 mm,  je doit arriver à 930 kms je pense environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bataclo a dit :

J'ai moi-même été très surpris au départ.

 

La baisse de consommation la plus évidente je l'ai vue lors du démarrage à froid de mon A6. Mon garage est en sous sol et rien que pour sortir, le "filet de gaz" (donc forcément avec le moteur froid venant de démarrer) je lisais 42.5L / 100 km  :AP-Smiles_u1F61F:

 

Le premier jour après la reprog, on est descendu à 29L et surtout, rien que sur 50 tours moteur elle ne forçait pas et montait, alors qu'avant - j'en avais mal au cœur - car il me fallait aller chercher bien plus haut dans les tours avec le moteur froid (je respecte la mécanique).

 

Aussi j'en parle dans la vidéo j'utilise ma potion magique depuis toujours dans tous mes véhicules, avec un réel avantage, vous en visualisez un exemple. Je ne m'étends pas sur ce point car j'ai quitté le forum il y a plusieurs années tant c'était un débat polémique. Là on constate ou pas ...

honnêtement c'est exactement ce que je voudrais comme conso. Du coup le TC1 y est pour beaucoup? car là je roule au Excellium et je suis à 8.6L sur les 550 derniers kilomètres en faisant autoroute, nationales et un peu d'agglomération.  Tout ça en roulant sagement sauf quelques dépassements qui font vite monter à 140 sur nationale et un 180 au régulateur pendant 10 minutes sur autoroute. Par contre ma voiture n'est pas encore reprogrammée, chose que je pense vraiment à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2019 à 23:26, AL49 a dit :

Une baisse de conso avec un surcroît de puissance, c' est nickel sur le principe mais en réalité faut pas trop y compter...

 

Alain réaliste ...  J'adore :bien:.

Le rêve fait voyager , c'est certain   .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fie pas à mes rêves, mais là je me base personnellement sur mon expérience avec la même voiture, le même conducteur, les mêmes trajets, les mêmes vitesses moyennes, et cela fait désormais 12 ans et 133000 km (elle ne me sert presque plus).

 

Je fais le constat qand même assez cool, l'agrément de conduite est en forte hausse, et on sollicite carrément moins la cavalerie, omniprésente.

 

Ce qui serait bien, c'est si vous mettiez en vidéo des exemples de vos consos avec vos véhicules (reprog ou non), ça fera une belle base de comparaison,  les stats de votre compteur 2 sur les 20 dernières heures avec la vitesse moyenne c'est assez fidèle je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas de toi à qui je faisais allusion Bataclo :AP-Smiles_10:.

Je veux dire par là que quand la puissance est là et disponible on ne fait par d'économie sur le carburant et je rejoins l'idée  d'Alain dans ce sens . 

Je ferais pas d'autres commentaires  ici car je suis pas reprogrammé et mes 233CV me suffisent amplement mais c'est un autre débat ou je me suis largement exprimé (assurances en cas d'expertises suite à un accident par ex ) .

Pour la conso je suis très bas , mais j'ai agis différemment  et sur d'autres critères dès l'achat de mon véhicule et me convient parfaitement dans tout les types d'utilisations .

Mais pas fashion dans le contexte d'aujourd'hui à le mentioner ... mais bon c'est comme ça , et puis je ne fait pas de ville,  cette voiture n'y a pas sa place , le gabarit ne s'y prête pas d'ailleurs  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso reprogrammé depuis 98000 km j'en ai 250 000km ras moteur / boite si c'est bien fait pas de soucis

faut pas pousser au max la reprogrammation je pense..

 

coté km c'est vraiment aléatoire si je fait de la ville avec je vais etre a 650 - 700km  - voir 550km si je deviens "joueur"

mais bon je fait gaffe maintenant !

si je mixe autoroute ville environs 750 -800

voir 950 km si je fait que de l'autoroute a vitesse constante au limitation sans etre joueur

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6 2,7 tdi 163cv tiptronic 6 vitesses quattro stage 3 +300 et en attente de la réception d’intercoolers plus gros. Rien à signaler pour l’instant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 11:30, helioman a dit :

rhoo fjphil2000 ! ! ! ta pris quoi comme intercoolers et chez qui ?

@helioman J’ai pris sur eBay intercooler de marque kwe specifiques sur a6.

https://www.befr.ebay.be/itm/KWE-TUNING-INTERCOOLER-INTERCOOLER-SET-KIT-AUDI-A6-4F-2-7-3-0TDi-EVO1-/152949667486?hash=item239c82b69e&_uhb=1

Modifié par fjphil2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus gros d'accord mais de la à avoir 92% de volume d'air en plus de l'origine j'ai un gros doute tout de même... Mon avis, modifs qui ne dois pas apporter grand chose, ce n'est que mon avis

Modifié par hayor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donner que j'ai un 2,7tdi mettre des intercoolers plus gros que d'origine lui fera un grand bien, je suis sceptique aussi pour les 92% de volume en plus . Je dois quand-même les remplacés vu que j'ai eu une durite qui s'est effritée et que l'interieur de celle-ci est venu s'engouffrer dans les intercoolers d'origine obturant le passage d'air et me faisant perdre 500mbar de pression turbo. Je verrais bien le résultat après le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après mes calculs 

 OEM: 210x190x65mm= 2593500 mm3
KWE : 240x192x90mm=4147200 mm3 soit 62% de volume en plus par intercooler,c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures sont celles-ci d'après l'annonce 230 x 240 x 90 = 4968000 mm3

 

Audi performance charge-air coolers for Audi A6 4F C6 

2.7 TDI / 3.0 TDi 
 

The KWE high performance charge air coolers have the Netzmaße (230 x 240 x 90) and thereby offering 40% greater flow area compared to the series cooler!

The charge air volume has been increased approximately 92% compared to the OEM radiators.
For easy installation even the delivery instructions enclosed to assist with. 
The all-aluminum intercooler are equipped with flow-optimised collectors and exclusive KWE branding.
Quality network cores were used for less back pressure and better cooling performance.
The coolers are optimized when compared to the OEM cooler efficiency.
Ideal for the thermal relief performance-enhanced vehicles, optimally when you use upgrade turbochargers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet ils sont bien épais, apres kit a remplacer autant mettre ceux ci c’est sur. 

Pour les volets papillons il n’ya aucune incidence sur le comportement moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theoriquement les volets papillon à ma connaissance permettent d'améliorer le couple à bas régime mais freinent le passage à haut régime ; c'est donc un choix au niveau comportement moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, hayor51 a dit :

Ah en effet ils sont bien épais, apres kit a remplacer autant mettre ceux ci c’est sur. 

Pour les volets papillons il n’ya aucune incidence sur le comportement moteur ? 

Comme le dit Jean-Jacques le fait de les supprimé va changer le comportement moteur. Une Reprogrammation est prévue après modification de ces volets et montage de gros intercoolers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci phil pour ton retour tu me dira une fois monté comment ce passe le gain avec le surplu des intercooler

mais bon vu que tu vas gagné en bas avec l'intercooler la perte du au volet sera minime a mon avis

sympa

ca m'interresse de gagner à bas régime pour ma part les intercoolers sont une solution intéressante

 j'ai vu ceux la aussi un peu moins chère https://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-4F-3-0-TDI-Performance-Intercooler-Kit-LLK-UPGRADE-High-quality-item-/223186416743

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helioman j’etais Parti sur ceux-là au départ mais ils étaient en rupture de stock pendant quelques semaines. J’ai finalement commandé les kwe car il y a en plus le tube qui relie les intercooler en façade et les coudes. Je posterais mon ressenti après le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La suppression des volets mécaniquement apporte quoi en sachant que c'est déjà fait électroniquement ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cres a dit :

La suppression des volets mécaniquement apporte quoi en sachant que c'est déjà fait électroniquement ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Après avoir placé le kit de suppression j’ai senti une belle différence. Le fait de retirer les clapets apporte que l’air n’est plus freiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de suppression des volets d’admission est posé ainsi que les intercoolers. Et bien quel changement! Mais ça ne résous pas le problème de pression du turbo, elle ne dépasse toujours pas 1,7bars. Malgré cela les accélérations sont plus franches et le bruit a bien changé aussi. 

 

61701D58-22F8-4E5A-A3AF-470D74C61836.jpeg

65868783-44AC-428A-90BB-86C09BA63B36.jpeg

AA3D04BA-15C3-42EF-9EC9-E6DDDA4108B7.jpeg

F9710013-67D2-4365-AEA8-FF5CA9F8EFC9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et tu as pas demander au mappeur ? C'est bien toi qui est allé chez performengine ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas encore mais j'y vais prochainement

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phil peu ton installer de kit d'admission sans supprimer les moteurs les laisser sans les biellettes .? ce qui permettrais d’éviter une nouvelle reprog .?

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...