Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les collegues

on m a conseille ces pneu pour mes jantes on 18

est ce vraiment un bon pneu surtout pour cette taille de jantes ????

Posté(e)

Salut :coucou:

Oui, j'ai un copain qui les a sur son a4.

Perso, j'ai les conti sport contact3 et en suis très content.

Bonne soirée :coucou: :coucou:

Posté(e)

J'ai les Vredestein (sur jantes 17), j'en suis très content..............ils tiennent bien sur le sec et sur le mouillé..........;)

Posté(e)

Idem, en 17 et en 18. Ultrac Sessenta. 2eme a un classement Sport Auto des meilleurs pneus de sportives type Golf GTI.

En plus, prix abordable!

Posté(e)

J'ai commandé du VREDENSTEIN ultrac Sessanta en 295/35/21, conseillé par le marchand de pneus. Je te dirai quoi dans quelques mois

Posté(e)

merci les collegues

ultrac sessenta c le top alors

en plus 155e le pneu en 18 (si c ceux la???j ai pas tout compris au tel)

ca a pas l air chere

a verifier

Posté(e)

Hello, oui j'ai remarqué aussi ces pneus par des tests réalisés par des indépendants.

Mon prochain jeu de pneus été sera des Vredestein, alors je vous dirai ce qu'il en est sur mes 2 voitures (17 et 19")

Posté(e)

Bjr a tous ...

J'ai aussi remarqué les Ultra Sessanta, mais se serait en 235/45/17 pour mon A4 ... J'arrive pas a me faire un avis sur c'est pneus avant de les commander : Certains qualifient de "Super pneus" et d'autres parlent de "grosse daube" !!!! pas de mitigés en tout cas !!!

J'ai lu plusieurs articles de 2010 qui en parle de façon pas flatteuse :

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-Auto-Zeitung-Ultra-High-Performance-Summer-Tyre-Test.htm&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhgX8PbdxpB3RbWkA3KriUETXEwpIA

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-AMS-Premium-Brand-Tyre-Test.htm&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhgmgEWe2EINitUIsN9D3E9gZK7cqQ

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-Sport-Auto-Ultra-High-Performance-Tyre-Test.htm&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhg3e7EqCs4CVqvJ77xVEd-WCpsY3w

C'est pneus semblent avoir une mauvaise distance d'arret en toutes conditions et être sous-vireurs !!!

Est ce que vous etes d'accord avec ces tests ? Quel est l'expérience de ceux que viennent d'en monter et de ceux qui ont un retour de plusieurs mois ?

A+ Vincent

Posté(e)

Plus d'un an en S3 et A3: aucun reproche à leur faire!

Et retrouve l'article de Sport Auto de 2009, ils ne mentent pas ses gens là: quand ils disent après test qu'il est second, il est second, crois moi!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ...

J'ai suivi le conseil S3-Richie de recherche le Sport auto de 2009, et voici ce que j'ai trouvé : le test 2010 de Sport Auto !

Il confirme que ce pneu est a la 9ème position en 2010, alors qu'il était en 1ere en 2009 ... Il est excellent sur l'aquaplaning, mais moyen sur tous les autres critères :

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-Sport-Auto-Ultra-High-Performance-Tyre-Test.htm

Idem sur les tests 2010 de Auto Bild, Auto Zeitung, etc

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-Sport-Auto-Ultra-High-Performance-Tyre-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-Auto-Zeitung-Ultra-High-Performance-Summer-Tyre-Test.htm

Là aussi, ils le descendent sur le freinage et sécurité ...

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-vredestein/pneu-ultrac-sessanta/test-essai-9543

J'ai lu aussi une 30aine de pages d'évaluations sur des forums allemands, englais : 75% des avis le note biens mais avec des retours sur 2 ou 3000 kms seulement : essenciellement des impressions de nouveauté ou alors pour le design ... Ceux qui donnent de l'info sur une plus grande durée d'utilisation, parlent d'usure rapide sur moins de 10000km (Ca dépend beaucoup de la conduite, je suis ok !), et surtout de pertes importantes des performances et de la tenue de route ...

Finalement, je pense que je vais remplacer mes Dunlop SP Sport Maxx par du Continental SportContact 3 ...

Modifié par Vincent21
Posté(e)

apparament c est de la gomme tendre donc normale qu il s use plus vite mais en general cette gomme accroche bien meme a froid

mais la concurreence fait mieux maitenant(plus chere aussi)

merci pour toute ces recherches

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je l'ai avais egalement pris pour ma A3 en 225/40/18 et j'ai ete deçu .Je m'explique , monté en avril lisse et dejà lisse au mois de novembre .Imaginais ma surprise .Comme vous j'ai vue les test c'est pourquoi je les ai pris , au debut ils sont biens , mais s'usent beaucoup trop vite. De plus sur mouillé j'ai connu beaucoup mieux . J'avais des goodyear eagle f1 avant et pour moi c'est le meuilleur pneus.

Ils ont bien meilleurs sur route mouillé et je fais plus de borne que les vredestein .J'ai commandé 4 pneus j'ai pris les goodyear eagle F1 assymetric 2 .

Si vous hesitais a echeter des pneus je vous conseillerais plutot les goodyear que les vedrestein.

Maintenant c'est mon avis , je vois que plusieurs personne sont satisfait , ayant testé plusieurs marque je prefere les goodyear .

Posté(e)

eh bein tu roule comme un cingler ou quoi :bigsmile:

c est avec l avis de tout le monde quand peut se faire une meilleur idee plus y en a mieux c est

c est toujours sympas de repondre il n y a pas tout le monde qui le fait

merci

Posté(e)

pour ma part vred est au dessus de F1 assymetric . faisant pas mal de train de pneu je n'etais pas confiant avec le goodyear , une fois les vred remis , j'ai vue la difference au premier rond point .

mon frere a fait plus de 25 000 km avec ces vred et il a le pied lourd sur sa voiture . et surtout de la puissance sur 2 RM :bigsmile:

apres c'est une hisoire de gout et surtout de prix , si certain prefere dla gorsse marque qui n'en vaut pas forcement le prix :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part les vredenstein sont des pneus pas trop mal placés je pense niveau prix qualité/tenue de route, en effet j'ai acheté mon s3 8p voilà maintenant 2 mois et il y avait dessus 4 vredestein en 225/40/18 neufs donc je les aient laissés sans trop y croire et en fait j'en suis plus que ravi avec le temps! Je m'explique il tiennent vraiment bien une fois légérement chaud et celà progresse en montant en température et de plus il ne sont pas trop mal sur route mouillées!!! Que demander de plus!

De plus c'est un pneus qui vous prévient lorsqu'il est à sa limite pas comme d'autres marques qui tiennennt trés bien la route et décroche d'un seul coup sans pouvoir rattraper.

Donc pour finir trés bon rapport qualité prix et pour le rendement je peux pas encore te dire je n'ai fait que 2500kms dont 1000 pour la chercher mais ils ont l'air toujours aussi neuf... Et petit détail le dessin assimétrique est vraiment bien pensé pour évacuer un maximum d'eau sur route mouillée tout en gardant une éfficacité redoutable sur route séche. :coucou:

Modifié par GOFASTER
  • Partenaire
Posté(e)

Hello :carre: ,

Oui effectivement le pneu Vredestein Ultrac Sessanta c'est avant tout une vraie gueule :

capturedcran20110314155.png

Ce pneu a été testé 19 fois depuis 2007 par différents organismes utilisant une méthodologie scientifique, et force est de constater que les performances globales sont plutôt bonnes :

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-vredestein/pneu-ultrac-sessanta/test-essai-9543

Il est globalement très performant, sauf au niveau du freinage ou il est juste satisfaisant.

Voila les sources de ces notations :

capturedcran20110314155.png

Il rentre souvent en concurrence avec :

> Hankook Ventus R-S2 Z212

> Kumho Ecsta Le Sport KU 39

> Yokohama S-Drive

etc...

Posté(e)

Marrant d'avoir un avis de "pro".

Par contre, ca ne donne pas leur position par rapport à d'autres marques comme Michelin, Goodyear ou Conti??

• Partenaire
Posté(e)

Marrant d'avoir un avis de "pro".

Par contre, ca ne donne pas leur position par rapport à d'autres marques comme Michelin, Goodyear ou Conti??

:coucou:

En fait on peut dire que ces pneus ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie, pour la simple et bonne raison qu'ils n'évoluent pas tout à fait dans la même catégorie de prix.

Prenons par exemple du 215/40 R17 87 Y

Le ContiSportContact 3 se trouve entre 140 et 160 euros

Le Bridgestone RE050 se trouve entre 155 et 175 euros

Le Vredestein Ultra Sessanta lui est a 125 euros.

Alors sans rentrer dans la considération commerciale pure : le prix est indéniablement un facteur de qualité...reconnaissons quand même que l'on constate habituellement que dans la grande majorité des cas les manufacturiers T1 (Bridgestone, Continental, Dunlop Good-Year, Michelin et Pirelli) proposent des produits qui techniquement parlant sont excellents et vraiment homogènes.

Toutefois certaines marques de manufacturiers T2 commencent à proposer des produits technologiques très très intéressants, à l'image de Kumho, Vredestein, Yokohama etc...

Mais si on regarde sur la performance globale (équilibre des performances), il existe bien un différentiel entre ces marques. Mais ce n'est pas forcément le cas lorsqu'on prend un seul critère en compte comme la sportivité ;)

Posté(e)

De toute façon on nous fait croire ce que l on veut en France.....

Perso le prix exhorbitif n est pas forcément un gage de qualitée sur certaine choses.

Une marque reste une marque et que l'on paye surtout .

Le vredestein a largement sa place dans les grandes marque pour ma part .

Posté(e)

Justement, Resulteo peut-il éditer un classement axé sur ce critère, la sportivité?

Tenue de route, freinage, progressivité, tenue à chaud...

Le tout sur une berline type A3, en 17 ou 18 pouces?

Vous avez les données nécessaires?

Comme çà, hors considération prix, usure etc, on aura une vision du pneu sportif idéal pour nous...

Pour moi, la référence reste l'ex Bridge S03, malheureusement arrêté de production car "trop sportif" dixit le commercial Bridge sur leur stand au Salon de l'auto il y 4 ou 6 ans... <_<

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part je viens de les recevoir ce matin,4 ultrac sessanta 245/40/ZR18 97Y avec protection de jantes. Ils seront montés la semaine prochaine.

Avec tout ce que j'ai vue comme avis et comparatif sur le net je n'ai pas hésiter une seconde.

Ils ont un super design, rapport qualité prix imbattable. Achetés 144€ pièce sur bonspneus.fr.

Je vous ferai part de mes impressions après utilisation.

Modifié par Alexrs6
  • Partenaire
Posté(e)

Justement, Resulteo peut-il éditer un classement axé sur ce critère, la sportivité?

Tenue de route, freinage, progressivité, tenue à chaud...

Le tout sur une berline type A3, en 17 ou 18 pouces?

Vous avez les données nécessaires?

Comme çà, hors considération prix, usure etc, on aura une vision du pneu sportif idéal pour nous...

Pour moi, la référence reste l'ex Bridge S03, malheureusement arrêté de production car "trop sportif" dixit le commercial Bridge sur leur stand au Salon de l'auto il y 4 ou 6 ans... <_<

reZulteo :eldiablo:

Peux tu me donner une dimension précise pour ta requête, avec les indices de charge et de vitesse ?

Merci :carre:

Posté(e)

225/45/17 92Y (ou 94Y en renforcé)

225/40/18 en Y (92 aussi je crois...?)

• Partenaire
Posté(e)

Il est très compliqué de faire un classement arbitraire, surtout sur un segment sportif ou le ressenti des utilisateurs prend parfois le dessus par rapport à la réalité technique.

Alors lorsqu'on prend les dimensions que tu donnes plusieurs pneus s'imposent comme d'excellents choix sur le plan sportif.

> Michelin Pilot Sport 3. Pour avoir eu l'occasion de rouler avec, ce pneu est une référence absolue. Il renvoi un très bon feeling sportif, il est relativement incisif et progresse considérablement sur le mouillé par rapport au PS2.

> Pirelli Pzero Rosso. Un excellent pneu sur le plan sportif, ses qualités sur le mouillé sont moyennes.

> Le Bridgestone RE050 reste une référence incontournable dans certains milieux. Une grande polyvalence lui ayant permit de s'assurer une belle notoriété. Toutefois il faut savoir que ce pneu commence à avoir quelques années. Nous

Il y a aussi le ContiSportContact 3, et le Good Year F1 Asymetric. Mais le ContiSportContact 5 sera lancé dans quelques jours, et le Eagle F1 Asymetric 2 vient d'être présenté au salon de Genève, et ces 2 pneus risquent de faire mal dans cette catégorie. Toutefois il faudra attendre un peu pour avoir des retours, et de réels indices sur le niveau de performances de ces pneus. Nous avons déjà essayé le CSC 5 en avant première il y a quelques semaines, et participons à un essai sur circuit dans quelques jours (sur TT RS notamment). On vous ferra un CR :bien:

Posté(e)

On l'attend avec impatience!

Je pense que le classement sportif de resulteo va conditionner les prochains achats de pneu.

Appliquez vous! :bigsmile:

PS: vous êtes 100% indépendant? Comment vous rémunérez vous?

Posté(e)

si j ai tout compris et pour resume ca reste un bon pneu rapport qualite prix c est seulement que ces concurrant en fait mieux

et un pneu qui s use en moins d un an ne serait pas plutot un probleme de parallelisme ou de geo

Posté(e)

Je pense que le classement sportif de resulteo va conditionner les prochains achats de pneu.

• Partenaire
Posté(e)

Alors oui bien sur nous sommes 100% indépendant. Tu trouveras un maximum d'informations sur cette page : http://www.rezulteo-pneu.fr/a-propos/qui-sommes-nous-006

Pour ta deuxième question étant donné que nous sommes un média en ligne, nous tirons tout d'abord notre chiffre d'affaire de la vente d'espace publicitaire ainsi que de la prestations de services à destination des professionnels du pneumatique (manufacturiers, distribution etc...) au niveau européen. Ce qui nous permet d'avoir une connaissance parfaite du marché et des produtis :carre:

Posté(e)

Mes collegues Audistes sur des A4 b6 et b7 ont des Vredestein pour l'hiver et en sont tres contents. Surtout que par chez nous l'hiver, dans les Vosges, il neige.

J'etais tres content des mes Goodyear F1 asymetic sur mon A4B7 avant en 235/45/17 mais ils sont morts en 10mois... Avec un 2.0 tdi 140

J'ai remis des yoko du coup et ils s'usent moins vite mais etaient bcp plus buyants que les Goodyear qui sont top poir ca

La il faut que mettre des ete sur ma nouvelle A4B8 en 245/45/17 : des conseils ?

Posté(e)

J'en ai aux 4 roues via le partenaire LDPrestige et j'en suis très content sur A3 8P TDI 140. Les avants ont été changés il y a 25 000 km et sont encore en très bon état. J'ai donc mis la même chose à l'arrière quand était venu le temps de les changer

Je roule calmement, j'en suis content au niveau bruit, tenue de route en conditions normales, usure...

Quand je devrai changer à nouveau, je remettrai ça, pour la 3e fois.

Posté(e)

Je vais en monter d'ici fin du mois en 255/30/20 ... on va bien voir ce que çà donne !

Posté(e)

Non mais toi,, c'est pas pareil; avec les céramiques, tu les uses plus au freinage qu'à l'acceleration!!! :bigsmile:

Posté(e)

C'est clair :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pour ma part , Le vredestein ultrac sessanta est le meilleur pneu que j'ai testé (et pourtant j'en test)

Ce qu'il ne faut pas oublié avant de dire si un pneu est bon ou non c'est de bien vérifié la pression pneumatique préconisé par le manufacturier en fonction du véhicule.

A tire d'info , mon véhicule est donné constructeur a 2.7 bar.

J'ai changé les pneumatiques par des vredestien et il me donne 3.2 bar avant et 3.5 bar arriere ==> http://www.vredestein.fr/Onlineadvies_Advies_result.asp?AutomerkID=201&AutomodelID=48&AutotypeID=8660&AutouitvoeringID=281257&SearchtypeID=1&UserSessionID=55919611

Cela joue considérablement sur la longévité , le bruit et la tenue de route.

Nous changeons beaucoup de pneumatique et les personnes qui ont essayé le vredestein sont toujours surpris de son grip.

Les grandes marques sont souvent plus chere et la différence avec du vred ou encore du toyo est maintenant uniquement au niveau du prix et non de la qualité.

Moi personnellement , je roule en vredestein ultrac sessanta.

Maintenant , nous avons testé le Toyo T1S et toute l'équipe a été agréablement surpris par le grip (en même temps ce n'est pas pour rien que Audi a équipé ses TT - TTS - TT RS et RS5 avec ce produit ==> http://www.toyotire.fr/events.php?id=196)

Après , chacun trouve un pneu mieux que l'autre , tout dépend de la conduite ;)

Posté(e)

C'est marrant que la préconisation sur leur site est plus importante que la préco. Audi.

Comment fait-on si on a des falken sur l'autre essieu ?

Posté(e)

Dans la portiere des véhicules , il y a en général la marque de la premier monte .

La pression est donc indiqué pour cette monte et cette marque.

On peut souvent voir que d'un pneu a un autre , 2.5 Bar ne donnne pas du tout le même rendu.

Si vous avez une autre marque sur l'essieu , voir chez le manufacturier s'il a un comparatif avec les pressions