Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Arrivant a l échéance de cinq ans, je pense a changer la courroie de distibution et me demande si on peux le faire sans risque et a moindre frais hors du réseau AUDI genre garage multi marques ou autre...?? <_<

Posté(e)

Arrivant a l échéance de cinq ans, je pense a changer la courroie de distibution et me demande si on peux le faire sans risque et a moindre frais hors du réseau AUDI genre garage multi marques ou autre...?? <_<

Salut,

Je pense avoir déjà vu cette question au moins une centaine de fois! :eldiablo:

Le bien fait pas cher existe mais tu dois le trouver!

Soit très prudent si tu sort du réseau officiel!

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

renseigne toi deja du rpix de ta concession et des concurents pour voir si le peu de difference est reelement rentable ?

Posté(e)

sachant qu'une facture Audi pour la distri à la revente, ça peut être un argument.

Posté(e)

sachant qu'une facture Audi pour la distri à la revente, ça peut être un argument.

+1 :bien: :bien:

Posté(e)

faut voir aussi que sur la plupart des modèles, il n'y a pas d'obligation de changement tout les 5 ans.

Par exemple pour les TT 8N : changement tous les 5 ans uniquement sur les 1.8 turbo 132 KW jusqu'au millésime 2000. Pour tous les autres moteurs et millésimes, changement tous les 120 ou 180 000 kms.

Posté(e)

ouais enfin bon, 180000Km..... heu.....

A mon avis, c'est pas le moteur qui compte mais la qualité de la courroie.

Ou sa position, manière de tourner, et je pense pas qu'ils aient déplacé les poulies d'arbres à cames ou autre sur le 1.8T.

Reste la qualité de la courroie, et là normalement tous les TT devraient avoir la même.

Donc perso, entre dépenser 550€ pour être tranquille et radiner 550€ pour en risquer 5500€, j'hésite pas longtemps...

Posté(e)

Je ferais le changement de courroie (+ pompe a eau) cette année (5ans).........car si je doit attendre 120 000 ou 180 000 kms le changement de courroie ne seras jamais fait..........;)

Ps : TT année 2006 avec 37 000 kms...........;)

Posté(e)

Donc perso, entre dépenser 550€ pour être tranquille et radiner 550€ pour en risquer 5500€, j'hésite pas longtemps...

+1 :jap: :bien: :jap: :bien:

La voix de la sagesse! :)

Posté(e) (modifié)

C'est à dire que je ne donnais pas un avis personnel sur le changement de courroie.

Je ne parlais pas de sa position dans le moteur ou comment elle tourne, m'en fiche un peu à vrai dire.

Chacun fait ce qui lui plaît !

J'ai donné les informations du constructeur au cas ou cela soit utile à quelqu'un : pour les TT l'intervalle change selon la puissance du moteur et le millésime (voir avec Audi AG).

:coucou:

edit : avec l'expérience j'ai appris (en France du moins) qu'il vaut mieux s'en tenir aux prescriptions d'Audi AG (entretien long life, changement des courroies etc etc.) et surtout ne pas écouter les chef d'ateliers et limiter les passages dans les concessions.

Modifié par jl32
Posté(e)

perso la mienne est de 2002 est je l'ai fait a 80000 km pour une question de sureté ; après demande un devis en concession .

Tu devrais t'en tiré pour 600 euros avec la pompe à eau changer :)

Posté(e) (modifié)

petit bug désolé...

Modifié par starolive
Posté(e)

Hello,

J'ai une TT de 2000 qui a 83000 kms et je dois faire la mienne cette année, la dernière fois c'était en 2006.

J'ai fais un devis chez Audi:

- Kit courroie de distri avec les galets tendeurs

- Kit courroie d'accessoires

- Pompe à eau

- Tendeur hydraulique

- main d'oeuvre

760€ ttc

...

Posté(e)

ma foi si tu l'as faite en 2006 vu ton kilométrage, tu peux surement attendre 2012 non :unsure: ?

Posté(e)

si tu veux faire baisser le cout de l operation, tu peux aller dans un garage VW, Seat, Skoda ou autre du groupe VAG, et la main d oeuvre sera moins chere !

J ai fait faire distri et pompe à eau l année derniere chez VW, et aucun soucis (n oublions pas que la base du TT est une golf IV).

De mémoire 610 euros pour kit distribution, pompe à eau et couroie alternateur.

Posté(e)

salut !

j'ai fait plusieurs devis pour la distri :

chez audi (strasbourg) : reponse : on a un forfait a 888 euros Monsieur Voulez vous prendre RDV ? heu ... :blink:

chez renault : j'ai pas le temps de faire un devis faut me laisser la voiture ! ben voyons !!! :angry:

un ptit garage : 550 euros avec pompe a eau : banco ! :bigthumbup:

Posté(e)

Chez Audi/Volkswagen t'as la garantie ... Le ptit garage du coin je sais pas :unsure:

Posté(e)

Normalement si.

Les garagistes ont l'obligation de résultat.

Donc contrèremtent, si tu vas les voir pour un souci, ils ont beau te facturer 1000€, si ils constatent avec toi que leur intervention n'a rien changé, tu peux envisager (mais bon faut s'accrocher) de ne pas les payer.

Maintenant, pour la garantie du petit constructeur, encore heureux qu'il y en ait une !!!!! t'imagines, sinon ils pourraient bosser comme des salopards, ne mettre que 4L d'huile au lieu de 5, et "oh ben c'est con votre moteur il a serré"....

Posté(e)

Normalement si.

Les garagistes ont l'obligation de résultat.

Donc contrèremtent, si tu vas les voir pour un souci, ils ont beau te facturer 1000€, si ils constatent avec toi que leur intervention n'a rien changé, tu peux envisager (mais bon faut s'accrocher) de ne pas les payer.

Maintenant, pour la garantie du petit constructeur, encore heureux qu'il y en ait une !!!!! t'imagines, sinon ils pourraient bosser comme des salopards, ne mettre que 4L d'huile au lieu de 5, et "oh ben c'est con votre moteur il a serré"....

humm <_< tu dois avoir raison.

Enfin pour ce qui est de la distribution je préfère chez le constructeur mais ça n'engage que moi.

Posté(e)

Fais faire ça chez un vrai garagiste qui ne te facturera pas 140€ de l'heure de MO pour faire faire ça par un apprenti... ;)

Sachant qu'il y en a pour que la seule pièce qui coute est la pompe à eau, l'essentiel vient de la main d'oeuvre.

Bartouille, a priori ta courroie devrait pouvoir attendre... Après 2000 Audi ne préconise pas de limite de temps. Juste de kilométrage....

Posté(e)

Hello

Matt92 tu m'interresses là , tu as un document officiel stipulant ce point ? :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

C'est quand même assez fluctuant dans ton document selon les années, entre 120000 et 180000km, et 5 ans ou pas.

Avec 31000km sur mon modèle de Juin 2006, je me pose aussi la question. Je pense que j'irai faire la révision chez Audi et leur poserait la question.

Pierre

Posté(e)

J'ai eu la même info chez Audi pour le TT 180 de 2003 d'un ami : 120.000km et pas de limite de temps.

Posté(e)

Mêmes infos dans la RTA que dans le pdf me semble-t-il...

Posté(e)

Je disais la même chose que matt dans mon 1er message.

J'ai ça si ça peut t'aider

:coucou:

C'est un document Audi ça ? <_<

Perso, j'ai jamais eu vent d'une telle info, pour moi c'est tous les 5 ans ou tous les 120 000 km sur tous les 1,8T montés sur le TT, qquesoit leur puissance.

Une courroie s'use avec le temps, pas uniquement avec les km... ça paraît plutôt logique à bien y réfléchir.

D'ailleurs, je vais aussi devoir y passer à la fin de l'année, ce sera la seconde fois pourtant mon TT a 94 000 km.

Posté(e)

merci pour toutes ces réponses. Dans mon cas c est une 180 CV de 2000 donc je la ferais faire dans l année et vais me renseigner dans différents garages pour faire mon choix... :bien:

Posté(e)

C'est un document Audi ça ? <_<

Perso, j'ai jamais eu vent d'une telle info ...

D'après mon humble expérience, la véracité des informations contenues dans le fichier que j'ai joint est tout à fait réelle.

Les informations que j'ai obtenues directement des concessions étaient comment dire ... erronées !

Tu parlais de quelle info en particulier ?

Anyway I hope this file will be helpful :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci pour le fichier :bigthumbup: mais je parle pas Allemand...

ça veut dire quoi : bis MJ2000 - abMJ2001 - alle 180 TKM ?? svp :unsure:

Ma TT est une 225ch (165kw) mise en circulation en Avril 2000 (mais fabriquée apparemment en Septembre 99, sur le carnet d'entretien sur la page de garde il y a marqué sur l'étiquette avec toutes les options "09/99") avec 83500kms , je fais quoi moi en sachant que la disri+pompe à eau a été faite en Aout 2006 à 45000kms ?

Je fais un peu mon assisté là mais je veux pas dépenser 760€ pour "rien"..

Modifié par starolive
Posté(e)

Tu parlais de quelle info en particulier ?

Qu'un TT 180 post 200 ne doit changer sa distrib qu'après 180 000 km et sans limite dans le temps...

Pour moi ce n'est pas raisonnable, et je n'ai jamais eu la moindre info de la part d'une concession (je sais bien que beaucoup sont incompétantes ce qui est grave soit dit en passant).

Je vais vérifier ça par ailleurs parce que ça m'intrigue vraiment ;)

Posté(e)

Je suis passé ce soir à la concession pour chercher 2-3 pièces et la responsable m'a dit, en regardant sur elsawin, que sur la mienne c'est tout les 10 ans ou 360 000kms :sic:

Un truc de ouf pour avoir une info "fiable"

Posté(e)

Le temps que j'allume mon PC et je te dis ça...

Posté(e)

Tous les 180 000 km / 5 ans pour les 1.8T jusqu'au millésime 2000.

Tous les 120 000 pour les 225 et 240 à partir du millésime 2001 (sans limitation de temps). Tous les 180 000 sans limitation de temps pour les 150, 160, 180 et 190 à partir du millésime 2001.

Jamais pour les 3.2... :D

;)

Posté(e)

J'ai lu 25 000 kms/an sur 5 ans = 125 000 Kms car sa durée de vie en état de tension prescrite par AUDI commence à se dégrader dû au temps et à ses tensions. Elle risque de sauter des poulies malgré le tendeur....

Posté(e) (modifié)

Je ne fais que recopier ce qu'il y a dans la RTA..

Modifié par matt92
Posté(e)

Je ne fais que recopier ce qu'il y a dans la RTA..

mp Matt :bigsmile:

Posté(e)

C'est un peu plus compliqué d'après le document (qui me laisse perplexe):

150CV: 180000km

163CV: 120000km

180CV: 180000km ou 5 ans jusqu'à 2000

180CV: 180000km à partir de 2001

190CV: 120000km

225CV: 180000km jusqu'à 2000

225CV: 120000km à partir de 2001

240CV: 120000km

Posté(e)

En effet, c'est bizarre "180CV: 180000km ou 5 ans jusqu'à 2000

180CV: 180000km à partir de 2001" car là il semble que le temps ne rentre plus en ligne de compte... pourtant la courroie se dégrade avec le temps. :blink:

Posté(e)

Je sors les infos de la RTA de concession. Donc difficile de faire plus officiel... Maintenant je suis d'accord sur la question de longévité du caoutchouc de la courroie.

Posté(e)

Je sors les infos de la RTA de concession. Donc difficile de faire plus officiel... Maintenant je suis d'accord sur la question de longévité du caoutchouc de la courroie.

En effet Matt c'est toi qui a raison

Et pour ma TT de 2000 de 225ch:

A effectuer en plus du Service LongLife : – Courroie multipistes et courroie crantée : remplacement

t Moteurs 1.8 l turbo 132 KW jusqu'au millésime 2000

t Moteurs 1.8 l turbo 165 KW jusqu'au millésime 2000

tous les 180 000 km/5 ans

Donc je suis bon bon pour 760€ cette année :unsure: