Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et pour commencer je dois vous dire que je suis un ancien alfiste.

J'adore les belles voitures et je voulais acquérir la BRERA V6.mais je dois vous dire que j'ai été très décu!!!

Je me suis tourné vers les voitures allemandes seulement la propulsion AR: je n'aime pas!!

un copain m'a fait faire un tour en AUDI TT ancien modèle:j'ai apprécié...mais pas le look!!

En revanche la nouvelle version restylée juin 2010 ME FAIT CRAQUER!!

Alors j'ai potassé le site: mais que choisir? COUPE TT, COUPE TTS, ou COUPE TT RS??

je suis près a casser la tirelire pour me faire plaisir....

COUPE TT 211 CV: largement suffisante pour nos routes, par contre QUATTRO oui ou non superflu?? boite de vitesse STRONIC?

COUPE TTS : beaucoup de puissance pour un quatre cylindres...le bruit moteur n'est pas au rendez vous??

COUPE TT RS:le bruit est ravageur, mais celà doit être frustrant 340 CV on ne peut l'utiliser que sur circuit?? et la boite STRONIC sera t-elle à la hauteur pour cinq cylindres?

Dernièrement une personne m'a conseillé de me faire plaisir avec une Porsche CAIMAN S soit disant marque plus renommée plutôt que de m'offrir une TT RS ses arguments:

-moins de perte financière à l'ARGUS et pas de souci pour la propulsion arrière :gérée par l'électronique!

je ne suis pas influençable mais les concessionnaires vont me conseiller le modèle le plus cher!

Alors messieurs, avant d'aller voir chez Porsche je me retourne vers vous pour vos conseils vous autres qui possèdent les trois modèles TT

Par avance MERCI.

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Tout dépend de ce que tu recherche et de tes criteres :

En ce qui concerne la boite S-Tronic je ne peux que te la conseiller, car vraiment magique. Aprés certain puriste diront que cela fait moins virile et que ca gache le plaisir de conduite pour ma part je peu t'en dire que du bien (avant ma TTS que des boites méca)

Aprés pour tes choix : si tu hésite entre le TTRS et le Cayman S je te conseille direct la TTRS, je trouve personnellement la cayman fade et avare en accessoire. Et le moteur de la TTRS est une tuerie :eldiablo: ,

Ayant une une coupé GT d'alfa, étant maintenant en TTS ce n'est que tu bonheur. Deja le quattro une pure tuerie tu grille tout le monde en virage ou des que c'est humide, même le son du moteur du TTS est magnifique (quitte même a changer la ligne et mettre un miiltek). Aprés niveau confort et technologie je trouve que Audi est imbattable par des véhicules de même catégorie. Tu dis que le bruit du moteur n'est pas au rdv je crois que n'est jamais monté dedans <_<

Tout dépend de tes criteres :

-consommation d'essence

-plaisir de conduite

-voiture de tous les jours,.........

Regarde les anciens post il y aura certainement des reponses à tes questions

Modifié par matteuskal
Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenu :coucou:

Pour ma part si je peux apporter ma contribution :bigsmile: . Tout d'abord tu es sur un site Audi donc tu n'auras pas réellement d'avis objectif :rolleyes: .

Après ce que je peux en dire. Porsche ça doit être super (j'ai testé le Cayman S sur circuit), mais plus radicale, donc au quotidien je pense que c'est moins passe partout que Audi. Et par contre c'est clair c'est bien moins fini à l’intérieur.

Je reviens sur l'argument "largement suffisant pour nos routes". Je crois que ce type d'argument n'est pas valable car dans ces cas là autant prendre une Twingo. L'important n'est pas la vitesse de pointe mais l'agrément de conduite et on peut utiliser la sportivité d'une voiture sans pour autant dépasser les 160 (ce qui est déjà au dessus des limites mais raisonnable lorsque les conditions le permette je trouve).

Après:

TT 211CV. Jamais testé mais relativement aseptisé et linéaire d'après les retour. Par contre question conso il est exceptionnel vu la puissance.

TTS 272CV. Pour moi le meilleur compromis. Suffisamment de puissance (lorsque reprog), conso raisonnable, le quattro indispensable pour la pluie, sécurisant, et esthétiquement top (hormis la sortie échappement quad que je changerai personnellement par un militek double que je trouve plus jolie et j'apprécie pas trop la valence arrière aussi).

TTRS 340 CV. La on passe dans un autre monde. Bruit au top, puissance super, aussi efficace qu'un R8 V10, mais conso à la hausse. Ceci dit quand on a un RS on a réellement les moyens donc conso on s'en fout. J'aime moins l'esthétique perso (surtout le PC avant et l'aileron fixe qu'on peut enlever heureusement).

Voilà j’espère t'avoir aidé

Posté(e)

pour moi le plus complet et versatile :

AUDI TT 211 CV boite stronic Quattro avec pack sline extérieur et pack carbone avec de belles jantes titanes 19

blanc ibis

aussi beau et meme plus qu'un TTS :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Faut aussi voir le budget...

:bigsmile:

Du TT 211cv au TT RS, y a des chevaux et y a aussi des €...

Posté(e)

Bonjour,merci à tous pour votre accueil et vos conseils :

Je réponds à chacun :

Cher Matteuskal,

Je vais choisir QUATTRO et STRONIC :

Je mise sur la sécurité et la tenue de route et puis je ne supporte plus dans les embouteillages le manque de confort de la boite manuelle de plus la STRONIC est débrayable en mode manuel (reste à savoir si lequel des passage est le plus pratique levier ou palettes)

En revanche j’ai un doute sur l’efficacité de la STRONIC sur le cinq cylindres de TT RS : je n’ai vu et lu aucun retour d’expérience ni essai à ce sujet.

Mon interrogation sur le bruit moteur (TT ou TTS) vient du fait que je n’ai roulé qu’à bord d’une TT premier modèle.

En revanche je ne vois pas ce qu’est un MILTEK ? sortie de pot d’échappement plus esthétique avec bruit d’enfer…pourquoi pas si cela n’annule pas la garantie d’origine AUDI sur le moteur.

Pour PORSCHE en lisant également l’opinion de « Julienthecat »,je crois comprendre que mieux vaut avoir un fauteuil chez AUDI qu’un tabouret chez PORSCHE !

En ce qui concerne mes critères :

• La consommation d’essence est donnée pour 8,5 litres /100km en usage mixte pour une TT RS STRONIC (si AUDI ne ment pas !) : pour ma part, je trouve que c’est très raisonnable comparé à la concurrence !!!

• Plaisir de conduite ? je l’ai …sinon je prendrais une TWINGO !(LOL) !

• Voiture de tous les jours : pour prendre le pain tous les jours ?Je pense que même une AUDI TT RS est plus adapté qu’une PORSCHE voiture dédiée au pur pilotage plus pointu !!

Merci pour tes lumières !

Cher Julienthecat,

Merci pour ta comparaison AUDI /PORSCHE, je me suis peut être mal expliqué pour l’argument « largement suffisant pour nos routes »

Ce que je crains pour une TT RS 340 CV (attention je n’ai pas fait l’essai routier) c’est de combattre en permanence pour maintenir les limitations de vitesse du code j’ai peur qu’une voiture comme cela lorsque je veux rouler en mode non sportif atteint systématiquement des vitesses illicites à la moindre sollicitation de la pédale d’accélérateur !

Qu’appelles tu valence arrière sur le TTS et PC avant sur le TT RS ??

Pour la consommation sur le TT RS comme je l’ai édicté supra si les valeurs émises par AUDI sont réelles : ce sera plus que raisonnable comme consommation !

Merci pour ton aide !

Cher Air Jordan

La configuration que tu me proposes est vraiment superbe, comme toi je choisirais le blanc IBIS avec des sièges rouge carmin, mais je n’accroche pas du tout avec les jantes titane.

Voici les options qui m’intéressent :

Les jantes 20 pouces 7 étoiles,

Les feux XENON avec adaptatives light et feux assistés (je suis très sécurité mais il y a peut être du gadget la dedans),

Et si ce n’est pas superflu l’AUDI MAGNETIC SYSTEM RIDE et les appuis lombaires sur quatre plans.

Par contre j’hésite pour la localisation par satellite (gadget possible dont les assurances AUTO ne tiennent pas compte pour alléger leurs prime)

A propos, je sais pas vous…mais ce sont les assurances LCL IARD et AMF qui m’ont proposé les tarifs les plus compétitifs.

Merci à tous pour vos avis et réponses.

Posté(e)
La consommation d’essence est donnée pour 8,5 litres /100km en usage mixte pour une TT RS STRONIC (si AUDI ne ment pas !) : pour ma part, je trouve que c’est très raisonnable comparé à la concurrence !!!

Avec un ttrs, tu fera 500km en moyenne pas plus de 600 bornes !!! Faudra compter plus de 10L, et encore en roulant normalement chose qu'avec ce genre d'engin on oublie vite ^^

Posté(e)

Le milltek est une ligne d'échappement, ou tu la prend complete des la descente de turbo ou tu change juste le catback c'est ce qui est sous le coffre. Moi je viens de commandé une ligne complete milltek chez rsquattro. Pour la garantie je sais pas si ca l'annule à demandé à Audi , pour la mienne plus de deux ans donc aucun souci. :bigthumbup: . Tu peux aller voir sur leur site ils sont des videos : http://www.millteksport.com/exhaust.products.cfm?variantid=291 pour ma part j'ai choisi le 4èm

Pour la consommation je suis d'accord avec akha601 même avec le TTS il vaut mieux compter 10/15L au cent en ville et sur autoroute en roulant à 150 de moyenne j'ai fait maximum 550km

Pour le bruit je peux te dire que cela n'a rien a voir avec une TT mk1, j'en avais une de 180cv, mais la le TTS des que tu depasse les 3000/4000 tours le bruit est impressionant. Même quand tu le démarre il y a un bon petit roke.

Pour la boite ca se discute, il y en a qui voudront pas en entendre parler alors que d'autre en sont trés content (comme moi), pour passer en manuel pour ma part je préfère les palettes :rolleyes:

Mais pour ce genre de véhicule c'est souvent un gros coup de coeur lors de l'achat, on regarde moins les consommation et tous ce qui va avec

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je ne pense pas que le fait de monter un échappement sport modifie la garantie constructeur puisqu'il n'y a aucune intervention sur le moteur ou sa cartographie. La seule chose c'est que l'on supprime éventuellement le(s) catalyseur(s) libérant ainsi l'échappement en gagnant au passage quelques chevaux et un peu de couple. Je peux confirmer que le bruit avec un milltek sans catalyseur intermédiaire est terrible sur TTRS. Comparaison faite entre le TTRS équipé de l'échappement sport et le TTRS équipé d'une ligne milltek, je dirais que la sonorité du milltek est plus rauque, le moteur est plus coupleux et au passage tu gagnes quelques poneys, parait-il une vingtaine pour le 2,5 du TTRS !

Posté(e)

Avec un ttrs, tu fera 500km en moyenne pas plus de 600 bornes !!! Faudra compter plus de 10L, et encore en roulant normalement chose qu'avec ce genre d'engin on oublie vite ^^

Mon record est 450 km avec un plein et j'étais limite limite en retournant à la pompe. Quelqu'un a déjà fait 500 km avec un plein sur un TT RS??

Posté(e)

Merci, ce sont donc des menteurs chez AUDI, nous pouvons donc espérer dépasser les 500kms d'autonomie avec la version TT RS STRONIC ???

Posté(e)

Non, ce ne sont pas des menteurs chez Audi.

C'est simplement que les consommations annoncées sont obtenues dans des conditions de roulage particulières, qui ne reflètent jamais une utilisation normale.

Mais c'est valable chez tous les constructeurs.

Pour un TT RS, compte plutôt sur 12L/100 en moyenne (même si tu pourras effectivement descendre à moins de 9L en stabilisé à 90 km/h).

Celà dit, pour ce genre de véhicule, il ne faut pas que la consommation soit un critère d'achat prédominant, sinon, tu n'en achètes jamais.

Si tu en as les moyens, alors fais-toi plaisir avec un TT RS, sans hésiter.

En ce qui concerne la comparaison avec le Cayman S, le mieux est d'en essayer un, tu pourras ainsi savoir par toi-même quelle est la philosophie de conduite qui te correspond le mieux.

Les chiffres sont une chose, le plaisir que l'on prend au volant d'une voiture en est une autre.

Posté(e)
Merci pour ta comparaison AUDI /PORSCHE, je me suis peut être mal expliqué pour l’argument « largement suffisant pour nos routes »

Ce que je crains pour une TT RS 340 CV (attention je n’ai pas fait l’essai routier) c’est de combattre en permanence pour maintenir les limitations de vitesse du code j’ai peur qu’une voiture comme cela lorsque je veux rouler en mode non sportif atteint systématiquement des vitesses illicites à la moindre sollicitation de la pédale d’accélérateur

:bigsmile: Même avec mon TT 200ch lorsqu'il n'était pas reprog c'était déjà un pousse au crime, la monté jusqu'à 200 km/h se fait sans aucune difficulté.

Pour le millitek et les conso inutile que je rajoute plus que ce qui a été dit. Si tu veux pas consommer c'est TT 211cv jantes 18 pouces et pneu maxi de 245 de large (et là tu peux esperer en mixte 7,0-7,5 au 100). Après TTS faut compter 9,5/100 et TTRS 12/100

Sinon pour la comparaison Cayman S/TT reprog 250, les comportements sont très différents ne serait ce que parce la Porsche est une propulsion. Clairement le Cayman se pilote et sur route mouillée il faut être très vigilant sur l'accélérateur. Pour le TT c'est bien plus sécurisant mais surement un peu plus lissé en terme de sensation (encore faut il comparer au TT RS que je n'ai pas testé). Ceci dit le quattro apporte indéniablement de la sécurité si tu n'es pas un pilote.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je suis vos conversations sur le site depuis longtemps car je suis dans l'attente d'une TT RS s tronic qui à été commandée en octobre 2010. Livraison prévue pour début mars 2011 (c'est très long...)

Avant de passer ma commande, j'ai tout essayé! vraiment... et je peux vous dire que la seule voiture comparable chez Porsche est la carrera 4s pdk. La Cayman S est une bonne voiture mais en aucun cas ne peut être comparée au TT Rs. allez sur le site zeperf et vous verrez :http://www.zeperfs.com/duel3582-2752.htm

De plus, ce site donne la TT RS s tronic pour 4.1 sec de 0 à 100 au lieu de 4.3 comme annoncé par audi. Toute la presse auto commet la même erreur à savoir : comparer des voitures entre elles parce qu'elles ont +/- le même prix! il faut comparer des voitures comparables : la carrera 4s et la ttrs ont +/- le même gabarit, le même nombre de place, la même finition, quasi la même boite de vitesse (la pdk est quand même supérieure à la s tronic pour être honnête), quasi les mêmes performances etc...et tant pis pour Porsche si leur voiture coute 50 000 euros de plus...

bonne journée à toutes et tous.

Posté(e) (modifié)
Oser comparer un Cayman S et une TT reprog 250

:bigthumbup:

Nono ça n'a jamais été mon but. C'est simplement que j'ai eu les 2 entre les mains et que donc je peux comparer. Après la Porsche est indéniablement plus puissante et sportive. Cependant ça permet de comparer les 2 philosophies et notamment l'impact d'avoir une propulsion puissante, :carre: et de comprendre que effectivement la Porsche n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Quand je dis 500km c'est comme sa, j'ai juste fait une comparaison vite fait avec un tts j'avais vu un test top gear ou autre le mec en ttrs avais fait 400km avec un pleins sur autoroutes donc entre 400 et 500 bornes sa doit être sa =)

Enfin c'est frustrant d'avoir de la puissance et ce dire merde je consommes, autant prendre une voiture 1.1 si on a peur pour la conso ... moi j'ai un 1.4 diesel j'arrive a faire 1000 bornes avec un pleins d'ici 6/7 mois sa me dérangera pas de faire 600 bornes max avec un pleins d'essence ... quand le plaisir est la =)

Posté(e)

Avec ma TTS j'ai fait 720 km d'autoroute avec un plein à ras bord(genre je remplis jusqu'à ce que je vois l'essence dans le conduit) de 98 premium et une conduite au régulateur à 130. Quand j'ai fait le plein j'étais depuis 10km sur la réserve.

C'est vraiment le max. Sinon je fais en général moins de 600km

Posté(e)

Mon record est 450 km avec un plein et j'étais limite limite en retournant à la pompe. Quelqu'un a déjà fait 500 km avec un plein sur un TT RS??

Je n'ai jamais dépassé les 500 km non plus, même avec de la bonne volonté.

Posté(e)

Avec ma TTS j'ai fait 720 km d'autoroute avec un plein à ras bord(genre je remplis jusqu'à ce que je vois l'essence dans le conduit) de 98 premium et une conduite au régulateur à 130. Quand j'ai fait le plein j'étais depuis 10km sur la réserve.

C'est vraiment le max. Sinon je fais en général moins de 600km

Faudrait que tu m'explique comment tu fais? car pour ma part même à 130 j'ai jamais depasser 600km :blink:

Posté(e) (modifié)

C'est très dur. Il faut résister à la tentation de sortir du péage comme un abruti. Et cette fois là je n'avais pas envie de mettre la clim. Mes pneus étaient légerement surgonflés. Et quand je veux je peux avoir le pied TRES léger. Mais bon en temps normal c'est comme toi, toujours en dessous de 600km

Modifié par alphonse
Posté(e)

Je suis vos conversations sur le site depuis longtemps car je suis dans l'attente d'une TT RS s tronic qui à été commandée en octobre 2010. Livraison prévue pour début mars 2011 (c'est très long...)

J'ai commandé le mien le 15 novembre et en principe, je dois l'avoir en février.

Posté(e) (modifié)

Nico, j'ai réussi à faire 520 km, il restait 40 km d'autonomie au compteur, mais que de l'autoroute pour partir en vacances. J'ai roulé tranquille mais quelques

bonnes accélérations dont une belle avec une E 63 AMG.

Conso sur les 830 km, 9,6 litres mais je me suis fait plaisir sur la route menant à la station, surtout dans les tunnels. Au pied de la station, j'étais à 9,3 litres.

Modifié par Thomas08
Posté(e)

Même avec mon TT 200ch lorsqu'il n'était pas reprog c'était déjà un pousse au crime, la monté jusqu'à 200 km/h se fait sans aucune difficulté.

Pour le millitek et les conso inutile que je rajoute plus que ce qui a été dit. Si tu veux pas consommer c'est TT 211cv jantes 18 pouces et pneu maxi de 245 de large (et là tu peux esperer en mixte 7,0-7,5 au 100). Après TTS faut compter 9,5/100 et TTRS 12/100

Sinon pour la comparaison Cayman S/TT reprog 250, les comportements sont très différents ne serait ce que parce la Porsche est une propulsion. Clairement le Cayman se pilote et sur route mouillée il faut être très vigilant sur l'accélérateur. Pour le TT c'est bien plus sécurisant mais surement un peu plus lissé en terme de sensation (encore faut il comparer au TT RS que je n'ai pas testé). Ceci dit le quattro apporte indéniablement de la sécurité si tu n'es pas un pilote. 

Je vais donc essayer l'un des trois coupés, encore une question SVP: il semble qu'AUDI ne jure que par les pneus DUNLOP copinage commercial ou alors DUNLOP a vraiment créer le seul pneumatique optimisé pour AUDI????

Posté(e)

Nico, j'ai réussi à faire 520 km, il restait 40 km d'autonomie au compteur, mais que de l'autoroute pour partir en vacances. J'ai roulé tranquille mais quelques

bonnes accélérations dont une belle avec une E 63 AMG.

Conso sur les 830 km, 9,6 litres mais je me suis fait plaisir sur la route menant à la station, surtout dans les tunnels. Au pied de la station, j'étais à 9,3 litres.

Je me permet la question qui fait toujours débat: pour ce type de véhicule: carburant station type TOTAL ou grandes surfaces???

Posté(e)

:bigsmile: Même avec mon TT 200ch lorsqu'il n'était pas reprog c'était déjà un pousse au crime, la monté jusqu'à 200 km/h se fait sans aucune difficulté.

Je vais donc essayer l'un des trois coupés, encore une question SVP: il semble qu'AUDI ne jure que par les pneus DUNLOP copinage commercial ou alors DUNLOP a vraiment créer le seul pneumatique optimisé pour AUDI????

Posté(e)

Non, ce ne sont pas des menteurs chez Audi.

C'est simplement que les consommations annoncées sont obtenues dans des conditions de roulage particulières, qui ne reflètent jamais une utilisation normale.

Mais c'est valable chez tous les constructeurs.

Pour un TT RS, compte plutôt sur 12L/100 en moyenne (même si tu pourras effectivement descendre à moins de 9L en stabilisé à 90 km/h).

Celà dit, pour ce genre de véhicule, il ne faut pas que la consommation soit un critère d'achat prédominant, sinon, tu n'en achètes jamais.

Si tu en as les moyens, alors fais-toi plaisir avec un TT RS, sans hésiter.

En ce qui concerne la comparaison avec le Cayman S, le mieux est d'en essayer un, tu pourras ainsi savoir par toi-même quelle est la philosophie de conduite qui te correspond le mieux.

Les chiffres sont une chose, le plaisir que l'on prend au volant d'une voiture en est une autre.

Je vais donc essayer l'un des trois coupés,Et je choisirais...mais je respecte si possible la progression: 211,272 et 340CV.

Posté(e)

Je me permet la question qui fait toujours débat: pour ce type de véhicule: carburant station type TOTAL ou grandes surfaces???

Jamais de grandes surfaces dans mon cas.
Posté(e)

C'est ma 3ième Audi et jamais eu de dunlop, sur l'A3 des michelin (enfin, je crois), TTS des pirelli et TT RS des toyo.
Posté(e)

Oser comparer un Cayman S et une TT reprog 250 :bigsmile: :bigsmile:

C'est sûr, mais...

En faisant abstraction de la puissance et du prix, la grosse différence entre la gamme TT et la gamme Cayman (ou Boxster), c'est surtout Quattro + moteur turbo à l'avant chez audi et propulsion + moteur atmo central chez Porsche.

Celà a son importance dans le feeling de la conduite et c'est un élément déterminant, à mon sens.

Les chiffres ne font pas tout.

C'est pour ça que seul un essai permet à chacun de ressentir les choses et de voir ce qui lui plait le plus.

Posté(e) (modifié)

J'ai commandé le mien le 15 novembre et en principe, je dois l'avoir en février.

Veinard!!!!!

en fait, je pourrais l'avoir autour du 25 février mais pour des raisons perso, j'irai la chercher le 14 Mars...Je l'ai prise avec une boite s tronic bien sûr. J'ai essayé cette boite sur une rs5, j'ai été déçu de la voiture (quoique chouette quand même faut pas déconner) mais par contre la boite, un régal.

Comme j'écoute beaucoup de podcast en roulant, audi a préféré me placer un haut de gamme kenwood(gps, ecran dvd, gsm etc...) plutôt que les options audi classiques.

Bonne journée

Modifié par fufu2
Posté(e)

:coucou:

en TT2 il n'y a que le TTRS qui me plais :malelovies:(et le TTS de nono) (contrairement a d'autre je trouve son PC avant superbe et bien plus agressif que les autres).

mais pour le prix je commencerais a regarder du coté des porsches 997 2S :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

En général c'est plutôt du Continental chez Audi qui est favorisé.

Posté(e)

Pour le carburant, le principal c'est de mettre du 98 ... après station ou grande surface, perso' c'est selon ce que je trouve (jamais fait moins de 11L, alors je passe souvent à la pompe :bigsmile: ).

Les pneus montés le sont par accords commerciaux, mais il y a pas mal de montes qui collent pour le TT. C'est avant tout une question de priorité, de façon de rouler, d'utilisation et aussi de feeling.

Quand je parlais de la comparaison avec la Porsche, c'est qu'un Cayman S a lui de vrais freins d'origine et un châssis plus performant (toujours d'origine).

Et le Cayman S est hyper sain et largement aussi vivable au quotidien qu'une TT, le seul vrai hic pour moi c'est l'absence des "places" arrières. C'est pourquoi je remplacerais la TTS par une 997.

Posté(e)

la decote des porsche n'est plus du tout ce qu'elle était c'est debu des grosses décotes comme totue les voitures... depusi l'appration des moteurs refroidit par eau.... en d'autres termes depuis les 986 et 996 fini les gros mythes.

il suffit de voir les decotes de malades de 996 TT et 997 TT même les gt2 d'ailleurs...

il ya parfois des exceptions comme la 996 4S qui est surcotée masi en boxster ca decote trop comem n'importequ'elle audi... donc ca n'est plus un arguement en faveur de porsche.

entre les deux tu dois réfléchir à savori si tu recherchje un moteur atmo ou turbo.... ca c'est un facteur très important et qui donne des sensations trèèèèèès différente... il n'y pas de bonne ou mauvasie réponses le dessus...

Posté(e)

ENFIN!!!

J'ai essayé une AUDI COUPE TT 211 CV boite manuelle!

Verdict:

D'abord très spacieuse pour mon 1,86m (je me suis senti étriqué dans la CAÏMAN) en revanche une impression de capot surelevé, je confirme mon choix de boîte STRONIC en effet la BV6 manuelle doit être sollicitée car en accélérant celà grimpe vite attention aux sous et sur régimes!

le véhicule appartenant à un ami n'était pas QUATTRO soit disant que cette option est gadget mais par contre bouffe les quatre pneus à la fois et fait perdre de la puissance au véhicule(couple résistant)Il faudrait toujours changer les quatre à la fois!!Selon cet ami le châssis et le puissance de cette voiture ne rend pas obligatoire l'option QUATTRO vraiment utile.je vais y réfléchir cette semaine je vais essayer un TTS STRONIC...je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

impossible que ca use les quatres pneus à la même usure vu que sur le TT le sytemet quattro est de l'HALDEX, et même sur du torsen je suis pas sur que tu sois obligé de changer les 4 pneux, ca c'est pour faire des sous

et pour ma part je trouve que le quattro est un gage de sécurité et renforce au contraire la puissance de la voiture lors de forte accélération

Posté(e)

J'ai jamais testé le quattro mais je suis sur qu'il apporte un plus indéniable sur le mouillé et en virage. A mon avis clairement indispensable au delà des 211 cv (reprog, TTS et RS), le train avant étant trop faible pour passer autant de puissance.

J'attends ton REX :bigthumbup: