Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! J'ai repris le boulot ...après deux semaines de ski....je devrais être triste...mais le service comptabilité du concessionnaire m'a informé que mon véhicule est en concession: j'ai beau me pincer mais c'est la vérité!!!!

je ne comprends pas ?? tu ne l'avais pas commander neuf? avec toutes les options que tu avais enoncer plus haut??

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Eh beh tu n'auras pas eu à attendre longtemps!!!

Va vite la chercher et livre nous tes impressions :bigthumbup:

Le temps de leur envoyer le chèque, l'attestation de logement et une photocopie de la CIN.....et d'être disponoble, je pense la prendre dans une semaine ou deux, mais je dois la laisser chez le préparateur audio pour deux jours....

je ne comprends pas ?? tu ne l'avais pas commander neuf? avec toutes les options que tu avais enoncer plus haut??

Parfaitement, je confirme:neuve avec les options citées plus haut!

Posté(e)

il n'a a pas de delai, tu la presque immédiatement, c'est pour ca que je comprennais pas. Elle était deja produite mais attendais dans un garage??

en tout cas excelent choix :bigthumbup:

Posté(e)

le témoignage de ton essai me conforte dans le choix d'un RS belle config en tout cas et delai hallucinant !

Posté(e)

il n'a a pas de delai, tu la presque immédiatement, c'est pour ca que je comprennais pas. Elle était deja produite mais attendais dans un garage??

en tout cas excelent choix :bigthumbup:

je pense que la base étant déjà en fabrication...j'en serais davantage avec le concessionnaire!

le témoignage de ton essai me conforte dans le choix d'un RS belle config en tout cas et delai hallucinant !

Merci,je pense que la base étant déjà en fabrication...j'en serais davantage avec le concessionnaire!

Posté(e)

Du nouveau !Mon concessionnaire m'a contacté: surpris que mon futur véhicule m'attend encore dans sa concession alors qu'il est payé et que j'ai envoyé les papiers pour le certificat d'immatriculation.

le délai de livraison selon lui serait surement causé par un désistement acheteur ou le fait qu'AUDI confiant en la version STRONIC du TT RS a lancé plus de modèle sur les chaînes!!!L'explication semble logique...

Invité Passion attitude
Posté(e)

hallucinant, et dire que mon tts n'arrivera que fin mars...chez audi ils seraient pas un peu con des fois.

En tous cas très bon choix et amuse toi bien, en gardant toute fois à l'esprit que sur ton permis il n'y a que 12 points (enfin si tu n'a pas fait le con avant)

Posté(e)

hallucinant, et dire que mon tts n'arrivera que fin mars...chez audi ils seraient pas un peu con des fois.

En tous cas très bon choix et amuse toi bien, en gardant toute fois à l'esprit que sur ton permis il n'y a que 12 points (enfin si tu n'a pas fait le con avant)

Bonsoir,je pense que mon délai est du au lancement de la STRONIC sur TT RS et non à la prétendue "connerie" d'AUDI....samedi sera le grand jour: le concessionnaire viendra me chercher à la gare, j'espère qu'il m'en dira plus.

Prudent à la base, j'ai toujours mes douze points de plus j'ai le merveilleux "COYOTE".En fait perdre des points en principe nous pouvons éviter, mais ce que je déteste le plus ce sont les rayures sur la carrosserie avec la clef des jaloux ou des vandales qui ne comprennent pas que je fais partie des passionnés qui ont économisé à la sueur du front et non des fils à Papa qui changent de voitures de sport comme de chemises!!!A moins d'un vigile devant la voiture le temps des courses au supermarché!

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec le TTS qui possède en série l'"AUDI MAGNETIC RIDE", pour information j'en ai vu un: noir mat avec les vitres fumées!!original!!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,je pense que mon délai est du au lancement de la STRONIC sur TT RS et non à la prétendue "connerie" d'AUDI....samedi sera le grand jour: le concessionnaire viendra me chercher à la gare, j'espère qu'il m'en dira plus.

Prudent à la base, j'ai toujours mes douze points de plus j'ai le merveilleux "COYOTE".En fait perdre des points en principe nous pouvons éviter, mais ce que je déteste le plus ce sont les rayures sur la carrosserie avec la clef des jaloux ou des vandales qui ne comprennent pas que je fais partie des passionnés qui ont économisé à la sueur du front et non des fils à Papa qui changent de voitures de sport comme de chemises!!!A moins d'un vigile devant la voiture le temps des courses au supermarché!

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec le TTS qui possède en série l'"AUDI MAGNETIC RIDE", pour information j'en ai vu un: noir mat avec les vitres fumées!!original!!!

Je suis entierement d'accord avec toi, je ne supporte pas ce genre de vandalisme gratuit, mais malheuresement les gens qui font ce genre de choses ne font pas la difference entre un passionné qui a economisé pour se faire plaisir et celui qui a eu un RS pour son anniversaire ... Et pourtant la difference est grande

C'est d'ailleur pour ca que le mien ne gouttera pas au parking de supermarché en tout cas je te souhaite bien du plaisir au volant et pense aux photos ! ;)

Modifié par amidamaru2005
Posté(e)

Je suis entierement d'accord avec toi, je ne supporte pas ce genre de vandalisme gratuit, mais malheuresement les gens qui font ce genre de choses ne font pas la difference entre un passionné qui a economisé pour se faire plaisir et celui qui a eu un RS pour son anniversaire ... Et pourtant la difference est grande

C'est d'ailleur pour ca que le mien ne gouttera pas au parking de supermarché en tout cas je te souhaite bien du plaisir au volant et pense aux photos ! ;)

Merci.il y aura des photos, un RETEX de satisfaction et... de déceptions!

Invité Passion attitude
Posté(e)
Prudent à la base, j'ai toujours mes douze points de plus j'ai le merveilleux "COYOTE".En fait perdre des points en principe nous pouvons éviter, mais ce que je déteste le plus ce sont les rayures sur la carrosserie avec la clef des jaloux ou des vandales qui ne comprennent pas que je fais partie des passionnés qui ont économisé à la sueur du front et non des fils à Papa qui changent de voitures de sport comme de chemises!!!A moins d'un vigile devant la voiture le temps des courses au supermarché

*Moi aussi je suis prudent mais j'ai quand même perdu 4 points, que j'ai bien sur récupéré... en même temps maintenant je m'arrange autrement, si des gendarmes sont sur ce forum, vos collègues sont très gentil avec moi ! lol ! sa évite de tout perdre y compris la voiture.

*Pour le coyote c'est vrai c'est pas mal encore faut il que les gens (encore pas mal tout de même) comprennent qu'il ne faut pas toujours compter que sur les autres.

*Et oui en principe on peut éviter de perdre des points, mais ce n'est qu'un principe.

*Pour les rayures je suis comme toi (et comme quasiment tout le monde) je déteste les rayures, c'est une preuve de jalousie,un coup bas, immature et j'en passe.

Mais on est en france et c'est connu dans le monde entier (crois moi je suis plus à l'étranger qu'en france) les français sont des jaloux. Mais bon faut faire avec. Par contre en règle général c'est assez difficile de savoir faire la différence entre un passionné et un fils à papa ou gros portefeuille roulant, ce n'est pas indiqué sur les voitures...mais je comprend t'inquiète.

*Et si tu veux un bon conseil, "on s'en fiche du regard des autres", on vit pour soi pas pour les autres sauf cas exceptionnel.

Posté(e)

Bonsoir,je pense que mon délai est du au lancement de la STRONIC sur TT RS et non à la prétendue "connerie" d'AUDI.

Ce n'est pas du au lancement du TTRS en S tronic, j'attends le mien depuis mi novembre !

Posté(e)

*Moi aussi je suis prudent mais j'ai quand même perdu 4 points, que j'ai bien sur récupéré... en même temps maintenant je m'arrange autrement, si des gendarmes sont sur ce forum, vos collègues sont très gentil avec moi ! lol ! sa évite de tout perdre y compris la voiture.

*Pour le coyote c'est vrai c'est pas mal encore faut il que les gens (encore pas mal tout de même) comprennent qu'il ne faut pas toujours compter que sur les autres.

*Et oui en principe on peut éviter de perdre des points, mais ce n'est qu'un principe.

*Pour les rayures je suis comme toi (et comme quasiment tout le monde) je déteste les rayures, c'est une preuve de jalousie,un coup bas, immature et j'en passe.

Mais on est en france et c'est connu dans le monde entier (crois moi je suis plus à l'étranger qu'en france) les français sont des jaloux. Mais bon faut faire avec. Par contre en règle général c'est assez difficile de savoir faire la différence entre un passionné et un fils à papa ou gros portefeuille roulant, ce n'est pas indiqué sur les voitures...mais je comprend t'inquiète.

*Et si tu veux un bon conseil, "on s'en fiche du regard des autres", on vit pour soi pas pour les autres sauf cas exceptionnel.

Bonsoir, j'apprécie beaucoup ton conseil que j'applique!par contre je dirais plutôt que la "plupart" des français sont des jaloux certes...mais certains d''entre eux possèdent la quasi certitude que nous sommes des nantis,qu'avec la voiture, nous avons la jolie fille et la maison au bord de la mer où l'on fait la fête tous les soirs!Ils ne penseront pas que comme tout le monde nous avons des soucis une vie pas toujours facile...ces gens pensent que nous ne sommes pas touché par les problèmes ou la difficulté.Il est vrai qu'au volant des voitures que nous aimons nous oublions tout nos problèmes!!

quant à la différence entre les passionnés et les fils à papa porte feuille roulant: celà se détecte très vite avec le comportement...sur route ou une fois descendu du bolide!

Ce n'est pas du au lancement du TTRS en S tronic, j'attends le mien depuis mi novembre !

Ah d'accord!!je vais posé la question au concessionnaire en évoquant ton cas si tu le permets!!

Posté(e)

je serais curieux de savoir quelle compagnie d'assurance couvre vos véhicules: pour ma part je me tournerais vers la MATMUT AMF (propse valeur à neuf 3 ans pour accident et 2 ans pour vol/incendie).

Posté(e)

Le courtier du forum, personne ne voulait m'assurer, je suis trop jeune ou voiture trop puissante, j'ai 30 ans et un bonus de 25% (enfin, il me semble), ah si y'avait un assureur mais à un prix de malade.

Invité Passion attitude
Posté(e)

Le courtier du forum, personne ne voulait m'assurer, je suis trop jeune ou voiture trop puissante, j'ai 30 ans et un bonus de 25% (enfin, il me semble), ah si y'avait un assureur mais à un prix de malade.

Trop jeune ? ou voiture trop puissante ?

bon il est vrai que ton bonus n'est pas très élevé mais la Gmf tu t'es renseigné.

sinon j'ai moi aussi un courtier mais vu le tient le mien doit etre un ange car pour ma z8 je paye en tous risques 1040euros/an (à quelques euros près)

pour la rx8 moins de 600, il sait me trouver les bonnes offres et surtout il ne me prend pas pour un c**, c'est ami avec qui je fais du freeride donc sa va.

Mais essaye la gmf car le fils d'un voisin pour c'est 25ans (il est maitre d'hotel) c'est acheté une slk 350 et paye un peu moins de 1500euros par an en tous risques, 30% de bonus par contre. Bonne continuation.

Posté(e)

Trop jeune ? ou voiture trop puissante ?

bon il est vrai que ton bonus n'est pas très élevé mais la Gmf tu t'es renseigné.

sinon j'ai moi aussi un courtier mais vu le tient le mien doit etre un ange car pour ma z8 je paye en tous risques 1040euros/an (à quelques euros près)

pour la rx8 moins de 600, il sait me trouver les bonnes offres et surtout il ne me prend pas pour un c**, c'est ami avec qui je fais du freeride donc sa va.

Mais essaye la gmf car le fils d'un voisin pour c'est 25ans (il est maitre d'hotel) c'est acheté une slk 350 et paye un peu moins de 1500euros par an en tous risques, 30% de bonus par contre. Bonne continuation.

Pour ma part j'ai pas 20 ans et malgré mes 50% de bonus la GMF me demandait pour 2 ans de valeur à neuf 147€ par mis, la MATMUT me demande 105€ par mois.Il faut croire que la GMF n'est pas coutumière du type de voiture que nous aimons!!

Posté(e)

50% de bonus à 20 ans? T'as eu ton permis à 7 ans?

Ah! j'ai voulu dire je n'ai pas 20ans mais bien plus!!!

Posté(e)

Le grand jour…le concessionnaire vient me chercher à la gare; une fois arrivée au garage une porte vitrée s’est ouverte et ….dissimulée sous une bâche blanche estampillée TT je la vois pour la première fois :à peine dévoilée je la vois comme une tigresse blanche et noire prête à bondir pour agripper l’asphalte et le dévorer !!Ce qui m’a frappé le plus :

déjà le blanc immaculé marié à la sellerie rouge,au contraste noir de la calandre et aux jantes 20 pouces légèrement « couleur titane ».

Avant de commencer les explications de prise en main, le vendeur me met en garde de ne pas oublier la clef dans le coffre si la voiture est toujours verrouillée avec le hayon ouvert… ce dernier peut se fermer par accident et je ne retrouverais enfermer dehors !!.

Les mécaniciens m’imposent un rodage de 3000 Kms…qui consiste à rouler non pas sur autoroute mais sur petite route de façon à imposer à la voiture des régimes moteurs et des allures variés…je reste dubitatif !

De même que pour la révision : tous les 30000kms incroyable :leurs huiles « LONG LIFE » qui me dit qu’elle ne se dégradera pas avant ?

Par contre personne ne m’a conseillé les produits d’entretien de la marque sous entendu qu’à NORAUTO ou FEU VERT il ya aussi bien sinon mieux et mais moins cher !!

Pour l’administration, j’ai pris en compte la facture et signe pour la société qui gère le gravage (EURODATACARD) des vitres, je dois prévenir COBRA pour activer le localisateur par satellite.

Trois points négatifs :

• Ma garantie supplémentaire trois ans /100000Kms déjà est financée avec l’ensemble du véhicule, mais il me demanderont à nouveau de payer l’option.pour me rembourser plus tard

• Difficulté pour générer un code pour utiliser l’autoradio : un mécano a du interroger l’usine en Allemagne.

• Enfin pour cette voiture il aurait été moins pingre d’avoir eu le plein au lieu de 20€ de carburant au moment de la livraison!

Premier démarrage : le compte tours se maintient à 1500trs/mn puis après 30 secondes il redescend à un régime plus bas.

Déception : la touche « sport » à part un bruit bref de valve ne laisse pas percevoir un changement notable de bruit d’échappement (rodage ? Ou bruit spécifique moins perceptible de l’intérieur).

Le radar de recul est loin d’être un gadget par contre la visibilité ¾ arrière est limite particulièrement lors de la présence d’un passager à l’avant.

Seul petit lézard du transit vers chez moi: il était vers midi la grille à ouverture électrique de la concession bloquée en position fermée durant un quart d’heure ! (Ok j’ai payé ma TT RS, mais j’avais faim!)

La route : au premier rond point, une impression d’être bas et rivé au bitume !Sur la voie express elle ne demande qu’à pousser !imaginez un œuf coincé entre l’accélérateur et le plancher pour maintenir les 110km/h ; heureusement que je dispose du régulateur de vitesse.

Et quel freinage !!Mais le « must » c’est d’être plaqué au siège par le couple phénoménal à bas régime !

Le confort ?Surpris agréablement même en étant chaussé 20 pouces sur des routes à l’état discutable.

En revanche je ne perçois pas la plue value de l’option » lombaire réglage en trois plans » au bout de 300kms je sentais mon bas du dos dire « aïe »….manque d’habitude, peut être car je n’ai pas respecté l’arrêt détente que je m’impose tous les 200kms.

La STRONIC c’était ma crainte de ne pas avoir la même sensation sublime ressentie lors de l’essai du TTS…le verdict :

un vrai régal quel confort de conduite, il faut regarder le tableau de bord pour se rendre compte des rapports qui change.

En mode « D », nous sommes quasiment toujours en « D7 »..

En mode « S » les rapports semblent plus courts, j’ai été maximum en « S5 » je ne vois pas l’intérêt de ce mode à part un sympathique son du au rétrogradage…..

En mode manuel, c’est très bien cela monte rapidement en tour, mais pour les palettes ; c’est un coup à prendre !!

Un inconvénient selon moi : la voiture avance des que je lâche le frein au moins en mode « D ».Peut être est prévu pour aider pour le démarrage en côte !

AUTONOMIE : pas encore testée !L’ordinateur de bord m’indique une autonomie théorique de 630km à 130km/h stabilisé une fois le plein de carburant effectué.

EQUIPEMENT :

• Je suis déçu !:Pas d’affichage digital de la température de l’habitacle au niveau des commandes de la climatisation!

• En revanche j’apprécie le thermomètre d’huile :il me donne le feu vert pour « tirer dessus » !

• J’espère ne pas regretter l’absence de la paire d’antibrouillards avant ;

• Je vais tester le dégivrage pare brise histoire de voir en combien de temps la fine couche de glace va disparaître ;

• L’activation de l’AUDI PREMIUM TRACKING est fastidieuse (télécopie à envoyer pour la pré inscription, courrier à envoyer avec copie du certificat d’immatriculation pour inscription définitive, surtout les prévenir en cas de voyage du véhicule en bateau, train et dépanneuse :

le centre COBRA déclenche la procédure qui en cas de déplacement de l’auto « moteur stoppé » La fausse alerte serait facturée.

En coclusionJe ne regrette rien :en plus j’ai une cotisation assurance de 105€ avec un remplacement valeur à neuf durant trois ans.

Mon appréhension : les jantes abîmées : qui peut les réparer en cas de choc ?

J’ai entendu parler d’une boîte dans les Yvelines nommée FIXALU qui travaillerait avec AUDI à l’occasion.

Voilà cher tous, j’espère que mon petit RETEX (retour d’expérience) a pu vous intéresser et donner certaines réponses aux possesseurs ou futurs propriétaires de TT de tous types.

Comme demandé je vous envoie des photos !

Si vous avez d’autres questions…

Je vous souhaite une route pleine de plaisir et…de sécurité. !

Posté(e) (modifié)

tu l'as eu a quel remise ? :P

Fécitation pour ton acquisition on attend des photos bien évidement !

Modifié par Znix
Posté(e)

tu l'as eu a quel remise ? :P

Fécitation pour ton acquisition on attend des photos bien évidement !

la remise fut de 8,35%.

Pour les photos, j'essaie de diminuer leurs poids, je ne sais si la limite est 250Ko par photos ou par envoi???

Posté(e)

post-67185-0-08208400-1299275137_thumb.jpg

Paré au départ!

J'espère que vous avez pu tout visualiser mes photos et apprécier la tigresse blanche (en fait blanche et noire)

Posté(e)

Salut !

Belle acquisition ! :bigthumbup:

Pour Fixalu, très bonne adresse : une connaissance a fait réparer une jante magnésium de testarossa sérieusement abîmée (fortement voilée et fendue), résultat parfait ! :)

Posté(e)

Salut !

Belle acquisition ! :bigthumbup:

Pour Fixalu, très bonne adresse : une connaissance a fait réparer une jante magnésium de testarossa sérieusement abîmée (fortement voilée et fendue), résultat parfait ! :)

Je vois que la couleur des sièges va bien avec celle de la carrosserie : deplus elle a l'air comme neuve!bien joué pour l'entretien!!

Merci de confirmer pour FIXALU!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Toutes mes félicitations, elle est réellement superbe ! Je suis en train d'hésiter,

mais il me faut d'abord revendre ma superbe 330d de 245ch...

Merci pour ton RETEX complet. j'ai quelques questions supplémentaires :

1) réglages lombaires

j'aimerais que tu confirmes après quelques jours d'utilisation.

Sur ma 330d, j'ai un peu ce sentiment : pas totalement convaincu...

2) magnetic ride

lors de mon essai, je n'ai pas vraiment senti de différence

(ville + route ouverte en moins de 30mn). Option conseillée ?

3) pare brise dégivrant

Est-ce une option ou de série ?

4) consommation

peux-tu nous donner quelques infos après quelques jours ?

5) pneus

marque/modèle montés ?

Dans l'attente de tes infos, BONNE ROUTE :hot:

PS : n'oublie pas de roder aussi les freins.

[EDIT :] je viens de voir pour les pneus => continental

Modifié par dvb
Posté(e)

Pas mal l'intérieur Audi exclusive! J'aime bien le frein à main en rouge.

Posté(e)

Je vois que la couleur des sièges va bien avec celle de la carrosserie : deplus elle a l'air comme neuve!bien joué pour l'entretien!!

Merci de confirmer pour FIXALU!!

Merci pour ma 'tite vieille qui s'approche doucement de ses 100 000 km (et se porte comme un charme).

La RS ça doit envoyer sévère... :eldiablo:

Profites-en bien ! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour ma 'tite vieille qui s'approche doucement de ses 100 000 km (et se porte comme un charme).

La RS ça doit envoyer sévère... :eldiablo:

Profites-en bien ! :bigthumbup:

oui mais je fais attention au points permis!!

Posté(e)

Félicitations, je suis comme toi, en plein rodage !

Posté(e)

Félicitations, je suis comme toi, en plein rodage !

Merci, celà doit être frustrant, quelle est ta méthode de rodage??

Posté(e)

J'évite les long trajets au régulateur et je varie les régimes. Je me suis fixé les limites suivantes :

- 0 - 500 km : 3000 tr max

- 500 - 1000 km : 3500 tr max

- 1000 - 1500 km : 4500 tr max

- 1500 - 2000 km : 5500 tr max

- 2000 - 3000 km : 6000 tr max

Je reste en D pour éviter les surrégimes.

Posté(e)

Et il est même pas beau.................. <_<

Il est MAGNIFIQUE........... :eldiablo: