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Mon daily: A4 3.0 TDI 303 cv S Line by MRC/KSF


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Bonjour à tous,

Avant de vous présenter ma B7 je vous mets quelques photos de mes autres audi...

 

1)Ma 80 typ 81 année 85, moteur 1.8 90 cv achetée neuve par mes grands parents:

24bmp11.jpg

177000 kms, montée en pc et bas de caisses de 90.

 

2)Mon joujou: Ma 100 S4 20V 280 cv by MRC.

Full options Allemande, freinage S6,décata, ressorts eibach et xenons en seconde monte.

PAs très propre en carosserie (grélée)

Un régal au niveau des sensations, couple, coup de pied aux fesses du turbo et sonorité du 5 pattes :bigsmile:

Elle approche les 280 000 kms et marche toujours aussi fort(1.6 bar en overboost)

Bientot:

-ligne full inox

-turbo et collecteur RS2 + pompe a essence + injecteurs

Objectif 320 cv

img0052i.jpg

 

3)Ma B5 2.5 tdi pack sport 2 (recaro,chassis sport,500 ex en France)

Glastint fait par l'ancien proprio et jantes style RS6 en 17, je lui ai retrouvé ses jantes d'origine à refaire..

261 000 kms

Turbo et boite changées il y'a 5000 kms.

Je lui ai mis une calndre S4 et 2 sortie droites a la place des coudées..

18032010828.jpg

 

C'était mon daily avant la B7....

 

 

Et donc la B7 Avant 3.0 TDI S line 204 cv TIP à la base origine allemande.

Options:

 

-bluetooth

-Xenons

-RNSE

L'ancien proprio avait déja fait un glastint intégral.

Achetée il y'a un mois avec 108 000 kms.

 

J'avais fais des photos cet ap midi mais malheuresement j'ai perdu mon cable pour les transférer au pc, j'en referai dans la semaine

Juste une petite photo après passage au banc chez KSF:

 

origine: 202 cv

KSF: 303.8 cv

couple origine: 454 Nm

Couple KSF: 587 Nm.

 

Résultat un régal, ça pousse tout le temps,linéaire et consomme moins..

bancksf.jpg

 

Voila, la suite des phtos dans la semaine...

A terme j'aimerai lui trouver les jantes S line phase 2 en 18 style RS6 car moi j'ai les premières..

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impressionnante carto : 550Nm de couple jusqu'à 3800tr/mn ....les 200cv sont atteint dès 2300tr/mn contre 3000tr/mn à l'origine .

les reprises doivent etre terribles :blink:

beau travail ...

vivement les tofs !

 

 

@+ :bigthumbup:

 

 

.

Modifié par yannick82
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A près la carto le comportement est vraiment différent :bigsmile:

On ressent vraiment la souplesse et la facilité du moteur..je trouve que cela rend la TIPTRO plus intelligente ;)

 

Geoffroy moi aussi je prèfère ma S4 niveau sensations...

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En effet +50% ça doit pousser mais ça doit aussi boire, c'est vraiement incroyable. A ta place j'aurai un peu peur de casser quelque chose ds le moteur ou la boite... <_<

 

En effet +50% ça doit pousser mais ça doit aussi boire, c'est vraiement incroyable. A ta place j'aurai un peu peur de casser quelque chose ds le moteur ou la boite... <_<

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Pas de souci pour la reprog, mrc n est pas un charlot et fait de grosses prepa.

Des 3.0tdi il en a deja fait pas mal, la fiabilité est au rdv!

Pour la conso je consome 1litre de moins...

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Tu es en région parisienne je crois, peux tu me donner l'adresse de ton préparateur avec le prix et peux tu par exemple faire une prog à 250/260cv mais qui me fait réellement consommer moins. Merci

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Le couple maxi pour la tiptro est de 600Nm

Regardez un petit peu les prepas sorties par mrc et vous verrez qu il controle son affaire,il ne s'amuse pas a mettre des cv et du couple en pagaille.ma 100 s4 a 280000 kms et prepa mrc aucun souci

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Tu es en région parisienne je crois, peux tu me donner l'adresse de ton préparateur avec le prix et peux tu par exemple faire une prog à 250/260cv mais qui me fait réellement consommer moins. Merci

 

 

petit calcul ..

 

imaginons la reprog a 700€

prenons comme hypothèse 1L de moins au 100, et 1,20€/L

 

Tu gagnes donc 1,20€ au 100km Donc pour amortir ta prepa il te faudra rouler 700/1,2x100, soit 58 000km..

 

tu fais combien dans l'année ? :bigthumbup:

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Le probleme c'est que quand tu appuies tu consommes plus :bigsmile:

Donc l'un dans l'autre je ne sais pas si on peut parler de rentabiliser une reprog.

 

La reprog c'est pour avoir plus de sensation et pas pour moins consommer ; du moins c'est mon avis.... :rolleyes:

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J appuye pas tout le temps...

Quand je fais de l autoroute a vitesse stabilisée je gagne 1 litre,et sur autoroute je vais pas appuyer plus...

Dans les bouchons idem j appuie pas plus...

Effectivement sur petites routes je risque d appuyer un peu plus.. :bigsmile:

Modifié par nicolas-91
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c'est bien la première fois que je vois un préparateur se permettre d'ajouter autant de couple sur une tiptro :blink:

 

 

 

.

 

Yannick sur ton ancienne tu avais des vibrations dans ton pont non?

Sur la mienne rien,je pense que la gestion y est pour beaucoup ;)

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Yannick sur ton ancienne tu avais des vibrations dans ton pont non?

Sur la mienne rien,je pense que la gestion y est pour beaucoup ;)

oui ça vibrait sur la mienne avec 560Nm

dans la programmation il est possible de paramètrer le limiteur de couple sur chaque rapport de boite . Mon préparateur a joué là dessus mais sans résultat.

je connais quelqu'un qui a le meme problème sur un 330d E46.

je me demande aussi si c'est pas l'embrayage qui provoque ce grondement .

pour le moment je n'ai jamais entendu parlé de ce problème sur une A4 en boite tiptro <_<

par contre j'ai remarqué que les voitures peu kilométrées ne rencontre pas ce problème de vibration .

perso ce problème s'est atténué en baissant le couple vers 510Nm

 

mis à part le limiteur de couple je ne vois pas ce que la gestion peu y faire .... on augmente le débit de gazoil et la pression du turbo pour obtenir plus de puissance et plus de couple et par derrière on est obligé de limiter le couple sur la 4 , 5 , 6 parce qu'au final y a trop de couple :blink:

 

tu me diras combien de km tu as au compteur

 

@+

 

 

.

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Suis fan de tes anciens véhicules ! :bigthumbup:

 

Celle-ci aussi est tip-top évidemment et la prépa impressionnante, ça doit être agréable à piloter ! :bigsmile:

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Voici une photo extérieure et intérieur:

profilvt.jpg

 

p1200833.jpg

 

J'en ferai d'autres une fois propre!!

 

J'ai vu que j'avais le collier de la durite qui va au vase d'expansion qui laissait suinter un peu de liquide (légère marque blanchatre mais niveau OK)

Il faut que j'aille chercher un nouveau collier..

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  • 1 mois plus tard...

Tu es en région parisienne je crois, peux tu me donner l'adresse de ton préparateur avec le prix et peux tu par exemple faire une prog à 250/260cv mais qui me fait réellement consommer moins. Merci

Le preparateur c est ksf motorsport a chilly-mazarin

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  • 3 mois plus tard...

+ 100cv !!! :blink: :blink:

 

C'est dingue qu'il arrive à gagner autant avec une reprog !! Chapeau MRC ! :jap:

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+ 100cv !!! :blink: :blink:

 

C'est dingue qu'il arrive à gagner autant avec une reprog !! Chapeau MRC ! :jap:

 

C'est impressionant car d'origine en 204cv..sur une version 240 cv qui est la même base ça semblerait moins impressionant :bigsmile:

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