Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La titine, une 3L TDI avec bientôt 140.000 km, est actuellement en service LongLife qui arrive bientôt à échéance. Selon vous, vaut-il mieux poursuivre le service LongLife avec huile 5W30-507 tous les 30.000 km comme le préconise le constructeur ou bien faire des vidanges plus rapprochées avec une autre huile ? Merci pour vos avis éclairés. :coucou:

Posté(e)

Salut,

A ce kilométrage, rapprocher les entretiens ne pourra que faire du bien à ton moteur.

:coucou: :coucou:

Posté(e)
Salut, A ce kilométrage, rapprocher les entretiens ne pourra que faire du bien à ton moteur.:coucou: :coucou:

OK. Donc, ça veut dire changement d'huile, non ? Laquelle choisir, du coup ?

Posté(e)

OK. Donc, ça veut dire changement d'huile, non ? Laquelle choisir, du coup ?

Je pense qu'il vaut mieux vidanger tous les 20 000 Kms ! (tout dépend aussi du type de parcours...mais bon !

Tu peux rester en 5W30, d'office 100% synthèse, mais pas étiquetée long life, elle est moins chère !

Voilà

Posté(e)

OK. Merci pour vos avis.

Sinon, j'ai commencé à regarder les huiles dispos sur le marché qui iraient bien... sauf que souvent les descriptifs parlent d'huile pour moteur avec "filtre à particules". Or, ma titine - si je m'en réfère à cet article : http://automobile.challenges.fr/essais/570/audi/a8_3_0/article.html - n'a pas de filtre à particules.

C'est grave docteur ? :unsure:

Posté(e)

Salut

J'ai fait 360000 avec la mienne avec l'entretien long life et huile Hafa euromax 5W3O sans l'ombre d'un probléme.

Posté(e)

Ça la ramène à 6 € le litre , c'est bien pour le la longlife en 5W30

Posté(e)

Moi 325000km en longlife. Mais je pense que ça dépends aussi de l usage.

Gros kilométrage annuel je pencherais pour longlife mais si tu fais 10 000km/an vidange à 15 ou 20000km et donc tous les deux ans.

Meme en longlife c est vidange tous les deux ans minimum.

Posté(e) (modifié)

J'pensais acheter ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250753091181

Ca vous parait bien, pas assez bien, trop bien ?

tu trouveras la même cher leclerc en Elf avec 8 euros de réduction , excelium TDI , juste une remarque , elle répond à la norme mais c'est la technologie synthèse contrairement à la Mobil esp 5w30 qui est 100% synthèse , rassure toi je l'ai deja utilisé sur un V6 TDI.

concernant le LL , je l'ai mais je vidange tous les 15000 kms avec changement de FH.

Modifié par Jamo
Posté(e)

Bon, j'viens de jeter un oeil au manuel d'utilisation. Voilà les préconisations d'AUDI pour tous les modèles diesel (6 et 8 cylindres) :

Service Long Life ---> norme 506.01 OU si intervalle d'entretien fixe (1 an/15 000 km) ---> norme 505.01 ou 505.00.

Reste à savoir si la 5W30 est préférable à la 5W40 en intervalle d'entretien fixe. :unsure:

Posté(e)

Si 505.00 ou 505.01 et intervale fixe , autant mettre de la 15W40 ou 10W40 nettement moins chère alors !

la 5W ça va plus bas que -30°C en démarrage , la 15W est déjà à -15°C voire encore moins selon les marques ..

Après c'est vrai que mettre de la 5W cela permet de plus vite arriver à une température ou ça lubrifie bien quelques minutes àprès le démarrage aussi..

Posté(e)

heuu .. 4 ans après sa date de fabrication si bidon en plastique , 20 ans si en métal ..

ne pas transvaser dans des bouteilles en verre , car la lumière peut les dégrader ...

Posté(e)

Moi je mets de la 5w30 Castrol(longlife) dans le W12.Je fais l'appoint tous les 1500km environ mais je fais pas mal de ville.Vous trouvez ma conso en huile raisonnable? :unsure:

Posté(e)

Pas d'appoint entre deux vidanges en longlife à plus de 325000km sur mon 3 L TDI.

Mais pas évident de comparer des moteurs aussi différents.

Tu rajoutes quelle quantitée d'huile à chaque fois ?

Posté(e)

ça ne me parait pas excessif, ça revient à peu près à du 0.17 L pour 2 L de cylindrée moteur. Rien d'alarmant à mon avis.

Posté(e)

Surtout que si on raisonne en périmetre de cylindre sur le W12 ça doit en faire un paquet fois plus qu'un 2L ..

En ville , on arrive jamais trop à savoir ce qui est normal en faits.

Surtout qu'avec ton A8 tu dois pas etre souvent au dessus des 2000 tours..

Posté(e) (modifié)

moi sur ma 4.2l jusqu'a environs 260000 kms elle a jamais consommé d'huile, ou très peu entre les vidanges et maintenant je rajoute suivant la conduite environs 1l tous les 3000, 3500 kms. elle a actuellement un peu moins de 300000 kms.

:coucou:

Modifié par JJA8
Posté(e)

Bon maintenant j'ai une fuite au niveau du joint de carter sur ma V8 , bref ça coule lorsque le moteur refroidit.

Sinon j'avais constaté que selon l'huile je tournait entre 1L aux 1500 et 1L aux 5000 ou 7000 km même et toujours avec des grands trajets autoroutiers.

Lorsque j'étais à 1 l tous les 1500 km donc 9L tous les 15000 km .. je me demandais ou était le besoin de faire une vidange tous les 30 000 ..