Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Javais une question un peu bête, mais ne m'y connaissant pas assez bah .. Je demande.

J'ai vu sur plusieurs voitures le branchement de Led, et je trouve que ça rajeunit un peu la voiture, a condition d'être fait tres proprement bien sur.

Et si je suis bien logique, on branche les Led sur les veilleuses c'est bien ça ? Le + des Led sur le + des veilleuses, et le - sur le - ou sur une masse ?! ...

Mais donc, les Led s'allumeront en Meme temps que les veilleuses ? Or j'ai une A3 de 98, donc les veilleuses se situent vers la calande, donc ça ne fera pas un peu "moche" ? Il n'y a pas un moyen de faire un montage afin d'avoir les Led a part ?

Et si quelqu'un a des photos sur une A3 ce serait pas mal aussi =)

Merci

Voila un exemple sauf que c'est sur une 8P, mais il a bien les Led allumées et rien d'autre.

img4501s.jpg

Modifié par Tekiila67
Posté(e) (modifié)

Sur une 8P c'est beau car c'est rescent.

Sur une 8L ça fait un peu too much :bigsmile:

Sinon pour ta question, tu prend le + de tes veilleuses, tu tire un cable, tu fait entré le plus dans un intérupteur que tu met dans ton habitacle !

A la sortie de l'intérupteur tu sort un cable que tu fait entré sur tes leds, et a la sortie de tes led tu tire un cable jusqu'a la masse.

Comme ça tu as tes veilleurses indépendantes te tes leds.

Par contre, tu es obligé d'allumer tes veilleurses pour allumé tes leds.

Si tu veux que les leds d'allumées et plus tes veilleuses. il suffit de prendre le + de tes veilleuses et de le mettre au leds.

Mais la tu n'a plus du tout de veilleuse.

Modifié par Vincent R.
Posté(e)

Salut, alors puisque tu poses la question, je vais te répondre en te donnant mon avis. Oui ça fera moche (pour reprendre tes mots) sinon je dirais que ça n'est pas à mon gout ^_^ . Je trouve que les bandeaux à led c'est beau uniquement quand c'est d'origine car y a que la que c'est proprement integré.

Maintenant chacun ses goûts ;) .

Donc si tu veux installer ça dans les phares, je te conseil au moins les phares de phase 2. Pour le branchement, si tu le veux indépendant des veilleuses, il te faudras tirer une alimentation, qui passera par le tableau de bord pour y mettre un commutateur. Il te faudras donc un + et un -. La masse n'est pas un -. Ca sera le même principe que pour un interrupteur de maison: une phase, un neutre et éventuellement une masse.

Ou alors si effectivement tu le branche sur le + et le - des veilleuses, tes led s'allumeront automatiquement avec tes veilleuses. Installation plus simple à faire.

:coucou:

Posté(e)

oui c'est sur que sur 8P C'est encore plus joli, mais ça rajeunit tout de même un peu la 8L je trouve. Sauf sur beaucoup où les gens le mettent nimporte comment et là j'avoue, vaut mieux ne rien mettre.

C'est une idée qui me tente beaucoup, et je sais que ce n'est pas irréversible, si il y a un peu trop de "Jacky Touch" j'enleve immédiatement, car j'ai pas trop envie de pourrir la marque.

Et imaginons que je prennent les cables des veilleuses directement sur les Led, comme tu dis je n'aurais plus de veilleuses, bah dans ce cas est-ce qu'il y a un moyen pour que quand j'allume mes feux de croisement, les anciennes veilleuses s'allument aussi ? Suffirait juste de brancher les + et les - des veilleuses et des feux de croisement non ? Ou il y a une difference d'ampérage ou quelque chose comme ça ? (Désolé je ne m'y connais pas Super super bien en electricité^^ )

Posté(e)

Attention pour toute commande d'un organe de puissance dans l'habitacle je conseil plutôt d'actionner un relais(placé au plus près des feux) pour ne pas faire passer du 12V de la batterie là ou il n'a pas a faire ceci n'est en rien une critique, les montages qui t'on été conseillé fonctionnerons mais si il y a le moindre problème sur le circuit rajouté cela peut être une cause de départ d'incendie.

ceci n'est qu'un conseil et je suis preneur de tout commentaire à ce sujet ;)

Posté(e)

Perso je trouve ça hideux et de très mauvais gout ! (sauf très rare cas, je ne dit pas que ce que tu va faire seras moche ) C'est mon avis perso mais quand j'en voit des laguna phase 1 avec la bande led qui fait le tour du feu , je me demande si le conducteur est sensé...

Posté(e)

Je me suis déjà exprimer plusieurs fois sur le sujet.............franchement, je ne ferais pas se genre de modifications.

Je n'aime déjà pas les bandes led quand c'est d'origine alors du rajout sur un modèle qui n'en a jamais été équiper de serie......c'est NON.

Posté(e)

Made in Germany, je prend bien en compte ta réponse, ne t'inquiete pas pour les "critiques", je ne pense pas que tu en aura, puisque la sécurité passe avant le reste.

Pour les autres, je suis totalement d'accord, deja sur une voiture autre que Audi (en plus l'exemple de la Laguna ou des Megane, et parfois meme des Espace, j'avoue qu'il faut vraiment avoir un pete au casque ...) mais justement je l'avais vu sur une A3 8L, mais dans ma région, et je n'ai pas de photo, mais je trouve que c'etait bien fait et que ça rendait pas si mal que ça. Après question de gouts et couleurs.

En fait c'etait juste des questions pour "Eventuellement" un montage, pour voir l'effet que ça donnerai, et parce que comme dit plus tot, je sais que ce n'est pas quelque chose de définitif, en meme pas une demi heure tout est démonté si jamais, donc ce n'est pas du tout du "Jacky" que j'ai envie d'avoir, juste une petite envie de Rajeunir ma voiture, sans dépenser pour autant tout une fortune, sinon j'aurais evidemment mis les optiques de la phase 2 par exemple, etc...

En tout cas merci pour vos réponses :)

Posté(e) (modifié)

Le soucis étant que le but de rajeunir une voiture c'est de lui apporter des modifications lui permettant de ressembler à une nouvelle.

Sauf que des leds, c'est tellement récent, que sur une 8L, tout le monde voit que c'est rajouté :(

Ceci dit, fais toi plaisir, si ca se trouve ce sera super :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ou pas ...^^

Franchement gâche pas tes sous... après si tu y tiens va si....

Posté(e)

Oui c'est vrai je vois un peu.

De toute façon ce n'etait qu'une idée =)

En tout cas merci de "m'aider" à ne pas pourrir une si belle voiture. C'est juste qu'en fait c'est si bien ces voitures, qu'on a pas envie qu'elle pourrissent aux cotés des nouvelles, enfin ... pour ma part.

Merci encore :)

PS : Je pensais deja me faire Allumer Rien que parce que j'ai eu cette idée ... ^^

Posté(e)

y'a pas de raison, si tu accepte nos points de vue !

Après sur d'autre forums, il te dirons peut être que c'est topissimme !!

Cependant ici, l'idée c'est rester dans l'OEM avec plus de sportivité.

Très rare sont les feux lexus ou par choc non OEM ici donc la bande à leds est rare également.

Je crois que personne n'a fait ça d'ailleurs (dans les forumistes actuels)

Posté(e)

Pour faire simple : ici tu trouveras plutot des puristes :D

On est pas sur FA en section violette :D

Posté(e)

Je crois que personne n'a fait ça d'ailleurs (dans les forumistes actuels)

Il me semble avoir déjà vu la modif, il y a quelques mois sur une A3 8L.

Posté(e)

Il a du est banni ...

Plus sérieusement, je me souviens pas ...

Posté(e)

Lol Banni pour ça, ce serait la meilleure Lol

En tout cas merci a tous pour vos réponses =)

Posté(e)

Oui je me doute bien ^^