Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptateur Bluetooth RSAP

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais juste vous dire que l'adaptateur RSAP Audi est génial. Depuis que j'ai mon TT, je trouve le support de préparation téléphone laid...

J'ai enfin solutionné ce "souci" en m'achetant l'adaptateur Bluetooth RSAP origine Audi. Il se fixe sur le support puis prend en charge le téléphone. C'est joli et efficace!

Je n'ai pas fait de photos, mais voilà la bête :

rsap2r.jpg

Et le voici installé dans un TT (pas le mien ...) :

telephonewy.jpg

La ref Audi est 8P0 051 440A et le prix "normal" est de 405€. Je peux les avoir à 200€.

Salut Nico

Je possede une A4 avant de 2002 avec un RNS-D + préparation cullmann. Peux tu me dire si le rSAP bluetooth est compatible avec mon equipement?

Si oui je suis preneur à 200€

Merci pour ta réponse

JD

Oui, mon TT est d'août 2004 et ça fonctionne à la perfection.

Tu mets l'adaptateur sur le support et il prend en charge ton tél via bluetooth. Chez moi l'adaptateur communique avec la carte SIM et du coup j'ai le répertoire sur l'adaptateur, mais ça ne marche pas avec tous les téléphones.

En fait, une fois dans l'auto, tu ne touches plus à ton portable, tout se passe sur l'adaptateur.

Une photo en marche (désolé pour la qualité ...)

photo0237rr.jpg

Salut Nico

Je possede une A4 avant de 2002 avec un RNS-D + préparation cullmann. Peux tu me dire si le rSAP bluetooth est compatible avec mon equipement?

Si oui je suis preneur à 200€

Merci pour ta réponse

JD

Comment est ton support?

Le RSAP se monte sur celui-ci :

supportrsap.jpg

Modifié par Nico.B

A partir du moment où il est bluetooth il est compatible.

Pour que tu puisses lire le répertoire il faut que ton téléphone ait un profil d'accès SIM (SAP). Pour le vérifier il faut entrer dans le menu des paramètres bluetooth de ton téléphone et regarder si tu as le mode SIM distant.

• 3 semaines plus tard...

Non, je ne pense pas. Là tu auras besoin d'un berceau pour ton téléphone.

J'ai un berceau siemens mais je n'ai pas le téléphone, et je ne trouve pas de berceau pour mon iPhone 4 :(

• 2 semaines plus tard...

joli produit de la société Paragon, acheté 114,17 €HT, chez Audi Bauer à Nanterre (1 mois et demi tout de même pour l'obtenir)

4097320987_7a4bf68b18.jpg

4098078228_b45e57cbf9.jpg

4098078946_1629e5a4c6.jpg

4098079748_330c8c672d.jpg

4098080932_bfc274db78.jpg

4097328247_88febd49b0.jpg

4097329145_8e881d3882.jpg

4097330067_0ba98e20b8.jpg

4098086990_73fe39186a.jpg

4097331527_d1eb3c1ccc.jpg

4097332413_cb2decc89c.jpg

compatible iPhone 3G/3GS et 4

photoiphone0135779958.jpg

joli produit de la société Paragon, acheté 114,17 €HT, chez Audi Bauer à Nanterre (1 mois et demi tout de même pour l'obtenir)

Les photos sont issues de ta TT ?

non mais il a mis un kit turbo sur son V6 le greg !!!!

fallait pas le dire :bigsmile:

Les photos sont issues de ta TT ?

photo de l'intérieur du TT d'Imelajo du Clan TT ;) (il m'en voudra pas, vous en faites pas)

sinon même support téléphone dans mon TT pour iPhone, super pratique !

• 2 mois plus tard...

A partir du moment où il est bluetooth il est compatible.

Pour que tu puisses lire le répertoire il faut que ton téléphone ait un profil d'accès SIM (SAP). Pour le vérifier il faut entrer dans le menu des paramètres bluetooth de ton téléphone et regarder si tu as le mode SIM distant.

Bonjour,

Attention ! Certains téléphones qui pourtant ont le profil rSAP ne se connectent pas avec l'adaptateur. Exemple le HTC HD2, alors que le HTC Touch Diamond 2 se connecte à merveille.

Il y a une fiche USB sur l'adaptateur prévue pour les mises à jour, mais c'est le grand flou chez Audi...

En conséquence, je ne conseille pas un tel achat, si vous êtes amenés un jour ou l'autre à changer de téléphone, c'est la loterie...

Bonjour,

Attention ! Certains téléphones qui pourtant ont le profil rSAP ne se connectent pas avec l'adaptateur. Exemple le HTC HD2, alors que le HTC Touch Diamond 2 se connecte à merveille.

Il y a une fiche USB sur l'adaptateur prévue pour les mises à jour, mais c'est le grand flou chez Audi...

En conséquence, je ne conseille pas un tel achat, si vous êtes amenés un jour ou l'autre à changer de téléphone, c'est la loterie...

mon HTC Desire (le premier, pas le HD) n'a pas le profil RSAP... je le connecte donc simplement en bluetooth et ça fonctionne nickel !!

mon HTC Desire (le premier, pas le HD) n'a pas le profil RSAP... je le connecte donc simplement en bluetooth et ça fonctionne nickel !!

Oui, je suis d'accord pour la connexion bluetooth standard, mais pas de lecture de la carte SIM, donc pas de prise en charge de la connexion GSM.

Hello,

Je possède un kit Parrot Mki9200 et à moins de 200€ vous avez du bluetooth avec double micro pour la diminution du bruit environnant, la possibilité de lire des mp3 via une carte SD, une clé USB ou directement l'iPhone. De plus l'écran est de bonne qualité et il s'intègre bien mieux que ce grand talkie-walkie... ;)

@+

Le "talkie-walkie" Audi a l'énorme avantage de se monter sur le support d'origine et aucun branchement n'est nécessaire ....ce qui n'est pas le cas pour le Parrot!

Tout à fait mais ce n'est franchement pas difficile, le changement des mes disques et plaquettes me fait bien plus peur! :)

Certes mais quand on a un support sur le tableau de bord, un micro et toute l'electronique intégrés d'origine, autant en profiter, non?

Certes mais quand on a un support sur le tableau de bord, un micro et toute l'electronique intégrés d'origine, autant en profiter, non?

Amen !!

et puis ce talkie-walkie est bien plus esthétique qu'un bon vieux Nokia 6110 :P

bonjour

je recherche ce kit pour iphone mais pour les préparations téléphones dans l'accoudoir...

quelqu'un peut m'aider svp ? :-(

merci

quelqu'un sait si un tel support existe ? il me semble que ma voiture est equipé de la prepa telephone (j'ai une barre en alu entre les 2 sieges, une prise à la place du porte gobelets et une petite antenne sur le toit)

Modifié par miaous

• 3 semaines plus tard...

Excellent cet adaptateur !

Savez vous s'il est compatible iPhone 4 ?

Peut on le trouver/commander sur le Net. ?

Merci

• 2 semaines plus tard...

Nico B

Bonsoir peut il s'adapter sur ce support, il me semblerait que oui visuellement...merci post-76103-0-87534800-1305143348_thumb.jpg

j’espère utiliser convenablement le forum étant novice.

• 2 mois plus tard...

Bonjour, j'ai aussi dans ma voiture ce système , apparemment ca marche bien, et même peut être trop bien, savez vous si il y a moyen de baisser le niveau de la sonnerie du module dans la voiture car, j'ai bien trouvé les choix de sonneries mais impossible de baisser le niveau. J'ai regardé dans la documentation, je n'ai rien trouvé et ni au niveau de l'auto radio.

Quelqu'un a t il une idée. Car ca a de quoi reveiller quand ca sonne dans l'habitacle.

Bonne journée

• 3 mois plus tard...

Bonjour, je cherche des renseignements sur ce berceau pour Iphone, j'ai le support d'origine sur mon A3 et j'aimerais l'ajouter pour pouvoir utiliser mon Iphone 3G.

Si j'ai bien compris ce support ne permet que l'utilisation du telephone en main libre ?

Pourquoi il y'a marqué bluetooth only sur le sticker là ? la connexion se fait pas en utilisant la prise iphone et les 30 contacts entre le berceau et le support ?

Si qqn peut expliquer un peu le fonctionnement de cet appareil car j'ai pas la possibilité de tester

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une 4A B8 avec préparation (accoudoir) et je pense m'équiper de l'adaptateur RSAP. Une question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : est-ce que les fonctions téléphones seules sont prises en charge ou est-il possible aussi de lire de la musique stockée sur le téléphone (compatible RSAP et AD2P)?

Par avance Merci

Bonjour, je cherche des renseignements sur ce berceau pour Iphone, j'ai le support d'origine sur mon A3 et j'aimerais l'ajouter pour pouvoir utiliser mon Iphone 3G.

Si j'ai bien compris ce support ne permet que l'utilisation du telephone en main libre ?

Pourquoi il y'a marqué bluetooth only sur le sticker là ? la connexion se fait pas en utilisant la prise iphone et les 30 contacts entre le berceau et le support ?

Si qqn peut expliquer un peu le fonctionnement de cet appareil car j'ai pas la possibilité de tester

Bonjour !

Bluetooth only parce tous les téléphones Apple n'ont pas la fonction RSAP, c'est-à-dire accès à distance de la carte SIM. Donc uniquement mains libres et recharge.

Attention aux vendeurs sur le net qui prétendent que le support IPhone 3 est compatible avec le 4, c'est totalement faux /!\

Le support pour IPhone 4 coûte environ 155 €. A plus !

Modifié par burtecheli

• 1 mois plus tard...

Bonsoir a tous !!

Hormis en concession, ou peut on trouver ces adaptateur ?

Merci d'avance

contacte NicoB (le "créateur" de ce topic), c'est par lui que j'ai eu le mien.

Cela fait 1 an que je l'ai couplé en bluetooth à mon HTC Desire et aucun soucis depuis :hot:

• 2 mois plus tard...

Quelqu'un pourrait-il me dire si le Blackberry Bold 9700 possede cette fameuse fonction rSAP, j'ai acheter l'adaptateur SIM AUDI et mon problème, c'est que je n'arrive pas à le connecter.

En suivant la notice, mon numéro SAP à &- chiffres devrait s'afficher sur l'adaptateur afin que je puisse le rentrer sur mon tel, mais rine ne s'affiche.

Nico.B, HELP!!! :rolleyes: