Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que niveau conso cest pas mal. A 4 avec la clim en continu et 60% de ville avec des dos d'ânes tout les 200 mètres et de l'autoroute : 5.7 de moyenne.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@Mick : sur la Golf que j'ai eue : 2.0 TDI 110ch avec EGR et FAP :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

@Audidriver: et voilà cherche pas plus loin... EGR et filtre à particules encrassent le moulin... et l'empêchent de respirer donc il va moins bien

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les loulous ! :)

Je reviens aux news, car je vais commander dans les semaines à venir mon huile pour boîte de vitesse...j'avais sur le forum qu'il nous fallait de la Castrol Syntrans. J'ai trouvé ces deux produits sur lubuniversal.com :

http://www.lubuniversal.com/home/3466-castrol-syntrans-fe-75w-1l-4008177071713.html

http://www.lubuniversal.com/home/3464-castrol-syntrans-b-75w-1l-4008177071911.html

Je pense que le premier est le bon, c'est écrit pour BMW sur l'autre. Le prix vous parait correct ? :)

Sinon, petite pensée pour Mick hier avec ses fameux "pneus sauteurs". J'ai mon train AV qui commence à donner de gros signes de faiblesse sous la pluie. J'avais déja eu des débuts d'aquaplaning sur l'autoroute il y a trois semaines (140 km.h sous la pluie battante) mais hier, en sortant du parking souterrain dans lequel j'étais : patinage du train AV, je suis resté sur place ! Obligé de redescendre un peu et de prendre de l'élan sur le sec

Bon, c'était une grosse rampe rainurée, il pleuvait des cordes, et malheureusement mon garage avait été inondé toute la nuit. Du coup, suivant la météo ces prochains mois, je risque de passer à mon premier train de CrossClimate plus vite que prévu ! :)

Posté(e)

Salut,

Petite pensée pour toi... C'est pas mes pneus qui sautent car je n'ai visiblement aucun problème d'aquaplaning ou d'adhérence à la route, c'est plutot la coquille d'aile qui vient frotter contre le pneu mais pourquoi... Mystère :(

Posté(e)

Ah ben décidément ta B5 est pleine de mystère ! :p Bon en tout cas la mienne a "échappé" à une inondation complète, il n'y avait que quelques centimètres d'eau dans le garage visiblement, donc elle n'a rien eu. Ouf ! :)

Posté(e)

Puuuuuunaise maintenant les inondations... Mais ton garage est maudit mec... Après le feu la flotte... Remarque qu'avec la flotte au moins tu étais à l'abrit d'un nouveau pyromane... lol... :out1: Par contre t'as intérêt à bien aérer le garage pour assécher car l'huimdité ambiante ca craint même pour les bagnoles

Sinon moi pour mes coquilles d'aile ca commence à me faire franchement ch!er je me demande si je vais pas tester de rouler quelques jours en les ayant retirées... Le souci c'est que je ne sais pas si la cause du frottement est la coquille elle-même ou au contraire le train avant qui se laisserait aller à cause des amortisseurs/ressorts, et si jamais je teste sans coquilles et que c'est la suspension qui fatigue, là ca sera plus la coquille mais le chassis qui va frotter sur le pneu et le faire éclater... :mur:

Posté(e)

Ouai, c'est pas le top du top ce garage....j'ai pas stressé quand la foudre est tombée au pied de chez moi (flash bleu, murs qui tremble et j'en passe) mais pour aller travailler le lendemain, c'était pas terrible. J'ai pris le temps de faire 2/3 aménagements rapides devant l'entrée, maintenant ça ne risque plus rien :)

Pour ton souci de pneu, moi je te propose de lever ta voiture du côté qui pose souci : si c'est par exemple le ressort dont la détente n'est plus bonne (du style il est devenu trop mou) et ben plus tu leveras la voiture et plus ta roue continuera à toucher le sol. Au moins tu seras tranquille. Sinon tu lèves l'avant au complet et tu vérifies que les deux roues soient soulevées à la même hauteur :)

Posté(e)

Salut,

C'est pas con mais justement quand on lève la caisse elle se lève (évidemment) donc la coquille d'aile, qui y est attachée, s'éloigne de la roue et après vas savoir ce qui se passe en conditions normales... En plus j'ai ce problème des deux côtés, bien que ca me semble plus fort à droite qu'à gauche... Je vais tenter la levée du train avant complet à une hauteur définie et voir ce que ca donne... Genre mesurer la distance entre le pneu et le bord d'aile de chaque coté et comparer... J'imagine que si le ressort s'est laissé aller cette distance va changer entre les deux cotés...

Posté(e)

Bonjour à tous!

@Mick, personnellement je pencherai plutôt pour des amortisseurs HS, car quand ils le sont, ne compte surtout pas sur tes ressorts pour tenir le châssis convenablement...d'autant plus qu'il y a le poids du moteur! Ils ne sont d'ailleurs pas conçus pour ça! Ça va les fatiguer, et, sans être alarmiste, tu risques d'en casser un.

Les amortisseurs ne s'usent pas d'un seul coup (sauf à de rares cas où ils perdent leur liquide ou gaz) donc tu ne t'en rends pas forcément compte car tu compenses avec ta conduite sans même t'en rendre compte...

Remplaces-les et tu verras le changement!

Posté(e)

Remarque Mick à tout hasard, avec ton boulot et tes passe-temps, tu n'as pas une caméra miniature chez toi ? Tu fixes ça avec une solide ventouse sur tes portières (ça se voit sur les mecs qui font du circuit) et tu filmes tes passages de roue. Tu vas vite voir ce qui va pas bien

En toute logique et probabilité, c'est sans aucun doute un amorto et/ou un ressort qui te pose souci. Je vois mal comment une joue d'aile pourrait descendre sur le pneu et revenir après. Tu ne dois plus avoir assez de résistance à la compression, ça va trop loin ! :p

Posté(e)

Salut,

Oui c'est ce que je me dis aussi du coup je suis à la recherche de Bilstein B4 mais apparemment c'est pas facile à trouver... :(

Posté(e)

Tu veux absolument du bilstein ? Car je suis de plus en plus satisfait de mes TRW a gaz sur ma Clio et le prix est correct. Bien entendu je ne connais pas encore la longévité. J'en prendrais peut etre pour mon A4. On verra le moment venu j'aurai un avis plus poussé sur mes TRW.

Posté(e)

Salut,

Bilstein est parait-il le must, et ils ont une excellente réputation... Donc voilà pourquoi je me bats pour en trouver... Par contre Bilstein ne fait pas les ressorts... Donc ressorts je pense prendre du sachs (qui comme Bilstein est du matériel d'outre-Rhin donc franchement pas mal du tout)... Après ca ne veut absolument pas dire que les TRW ne soient pas bons...

Posté(e)

Oui c'est vrai... Ceci dit je commence à croire que je vais pleurer avec ma quette en mains comme on dit car apparemment ces Bilstein sont très difficiles à trouver...

Posté(e)

Salut,

Ca a l'air sympa tout ca en effet, merci du conseil je vais passer commande... Il ne me reste plus qu'à savoir si j'ai le châssis sport ou pas (je pense que non mais j'aimerais autant être sur avant de commander) mais pour ca aussi si je me souviens bien il y a l'explication sur le fofo...

Posté(e)

Tu regardes sur l'étiquette dans ton coffre avec la liste des options : 1BA confort, 1BE sport.

Posté(e)

Salut,

Joli merci FleuZ :) Je regarde ca dès demain et je verrai pour passer commande des Bilstein.... Ressorts vous conseillez quoi ? Bilstein n'en fait pas... Je pensais mettre du Sachs mais si vous avez mieux à proposer je suis ouvert à la discussion... Lol... Et je remplacerai aussi les coupelles (si vous avez des soucis de couinements en passant sur des bosses ce sont probablement elles les responsables...) Et après ca j'arrête le hors sujet, désolé d'avoir squatté ton topic Audidriver...

Posté(e)

T'inquiètes Mick pas de problème, en plus ça pourra me servir quand je travaillerai sur ma suspension et ça m'évitera de chercher partout

Sachs a déja une excellente réputation dans les amortisseurs donc je ne me fais pas de souci pour les ressorts ! :) Pour les coupelles, très lcairement les pros ne les changent pas systématiquement, et pourtant ça devrait être obligatoire. Après, quand tu vois les prix de vente c'est scandaleux. Je les ai changées sur la Clio en même temps que les amortos, payées 15 € pièce sur Oscaro, vendue 40 € chez Renault (l'unité !!!)

Pour moi Mick sachant que tu es en 15 pouces d'origine, sur à 99 % que tu as le chassis confort. De mémoire le chassis sport était en option sur les milieux de gamme (comme les deux notres) et en option gratuite sur les Pack Plus et motorisations V6 (à confirmer)

Posté(e)

Mick, ne fais surtout pas la meme erreur que moi !!

J'ai monté (puis vite enlevé) bilstein B4 + eibath prokit (rabaissement 30mm) ça rabaisse la voiture ça c'est une chose, à l'écrassement c'est plutot dur (faut aimer) mais par contre cette combinaison génére un violent effet de rebonds en phase de détente. Sans exagérer c'était dangereux passer 110 lorsque la route était creusée. A la sortie du renfoncement la voiture se relevait violamment. Sans compter les frottements du pare chocs avant sur les "bumps".

J'ai laissé les B4 et remis les ressorts d'origine et là, confort revenu, phase d'écrassement confortable et phase de détente très bien maitrisée (et plus de frottement sur les bumps). En gros tout ce qu'on attend d'une voiture montée "origine"

Si toutefois quelqu'un est intéressé par 4 ressorts eibath prokit -30mm (max 1500km) prendre contact par MP. Ils sont en vente. C'est ressorts sont en fait prévu pour être monté avec des amortisseurs "courts". Les B4 sont conçus pour travailler à hauteur de caisse d'origine.

Posté(e)

Ah, belle info ca ! Très bon a savoir !

Du coup, je n'ai rien dit !!!!

Posté(e)

Salut,

Eibach a très bonne réputation parait-il, en effet... Mais il n'est pas question de rabaisser la voiture (je tiens pas à avoir un tape cul et qui plus est on a des routes plutôt cabossées par chez nous, donc...) et je pense qu'Eibach ne fait que des ressorts pour rabaisser donc à oublier... en tout cas dans mon cas.

Posté(e)

Salut !

mais par contre cette combinaison génére un violent effet de rebonds en phase de détente. Sans exagérer c'était dangereux passer 110 lorsque la route était creusée. A la sortie du renfoncement la voiture se relevait violamment. Sans compter les frottements du pare chocs avant sur les "bumps".

C'est quand même étonnant ta remarque, j'avais exactement le même montage sur ma B5, à savoir bilstein B4 + Eibach Prokit -30 mm. Je suis repassé sur les ressorts d'origines également, non pas pour un problème de comportement routier, mais pour une histoire de confort !!!!!!! Niveau comportement, bien au contraire, elle ne bougeait plus, un très bon amortissement et virait bien plus à plat dans les virages musclés. Mais le confort...... une horreur, ça tape, tape et re tape.

Frottement de pare choc, pas de soucis non plus de mon côté, la hauteur de caisse était plus que suffisante.

Bref, pour une voiture de tous les jours, les ressorts d'origine font leur office.

Après je suis d'accord de dire que ce montage n'est l'idéal étant donné que les B4 reste des amortisseurs type origine !

Posté(e)

Bien content d'avoir fait ta connaissance tout à l'heure et je vais me répéter mais ta b5 ne fait pas son âge et ses kilomètres, merci de t'être arrêté à la maison et j'espère à bientôt, qu'on prenne le temps de faire un petit shooting ;)

Posté(e)

un autre point important à prendre en compte pour toute modification de hauteur de caisse : passer par un parallélisme COMPLET chez une personne compétente, car la configuration ne respecte plus le compromis initial. C'est peut être à cause de ça que son -30 posait tant de problèmes.

Et ces valeurs bougeant différemment d'une voiture à l'autre, y'en a qui auront plus de chance que d'autres, tout simplement :)

Mais pour ne pas avoir de surprise, il ne faut pas négliger ce réglage après installation.

Posté(e)

Bien content d'avoir fait ta connaissance tout à l'heure et je vais me répéter mais ta b5 ne fait pas son âge et ses kilomètres, merci de t'être arrêté à la maison et j'espère à bientôt, qu'on prenne le temps de faire un petit shooting ;)

Salut Toni !

Plaisir partagé, dommage que je devais rentrer à la maison avec mon mal de gorge car je serai bien resté plus longtemps ! :)

J'ai pensé à toi hier soir en rentrant, j'ai vérifié l'usure de mes pneus comme on en a discuté hier. La clairement je suis ultra-décu. Je savais que mes pneus AV n'étaient pas vraiment neufs, par contre ceux de l'arrière ont strictement la même usure, alors que quand je les ai pivoté l'an dernier ils n'avaient que 30 000 kms et il restait franchement de la gomme.

Je pense que ma conduite rapide + mes amortos de 100 000 kms les dégradent à une vitesse hallucinante. C'est la seule explication que je vois à mon souci.

Je vais donc sérieusement lever le pied et revenir à une conduite en bon père de famille si je veux pas me taper les 4 pneus d'un seul coup :)

Et avec grand plaisir pour le shooting, mais cette fois je veillerai à te rendre visite avec une voiture propre !

@FLeuz : totalement d'accord avec toi pour le para, j'ai eu un peu la même sensation en remettant à neuf la suspension de ma Clio dont le para était complètement HS. Amortos neufs, je reprends la route, ça sautillait de partout, aucune adhérence dans les ronds points (OK il pleuvait mais bon).

Je fais un para, test : voiture au top, toujours un peu tape-cul mais plus aucune sensation de "sautillement". C'est pas facile à décrire, ma femme n'avait noté aucun changement. En tout cas une bonne géométrie c'est clairement indispensable

Posté(e)

Salut,

@audidriver si je me souviens bien tu roules en Michelin comme moi... J'ai le pied assez lourd et je fais 54.000 km avec les Michelin sur le train avant, ce qui est un assez beau score pour une traction donc soit tu approches d'un tel kilométrage avec les pneus soit il y a un autre souci, les amortisseurs je sais pas trop... Les miens sont d'origine donc... lol. Par contre si les tiens ont été changés et qu'on a foutu un truc genre Monroe à la place ils sont peut être naze...

Posté(e)

Ce sont effectivement des Monroe qui ont 100 000 kms. On regardait sur nos véhicules avec ToniA4 et on a tous les deux la maladie des soufflets déchirés à l'arrière donc ça n'aide pas à leur longévité. Faudra que je les remplace !

Pour le kilométrage j'ai effectivement 60 000 kms sur mes pneus qui sont à l'avant et 45 000 sur ceux de l'arrière (attention, je les avais pivotés, ils n'ont pas fait tout leur kilométrage sur le même essieu). En fait j'ai regardé de nouveau hier, ils sont exactement usés pareil à l'avant (logique, 4 ans et 60 000...on peut pas leur en vouloir) et à l'arrière j'ai 2mm en plus sur le gauche.

Je pense que ça vient clairement des ronds-points, j'en ai beaucoup vers chez moi et en plus la voiture ne tire pas à droite et j'ai jamais pris de chocs à droite donc mon essieu AR va bien.

A voir mais bon ça reste dans mon kilométrage habituel avec mes pneus depuis que j'ai la B5. Mais c'est venu d'un seul coup, comme quoi des fois l'usure n'est pas uniforme suivant les kilomètres (bon à savoir)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

@davidwattrelos puuuuunaise tu fais quoi pour faire 1250 km avec un plein ? Réserve = environ 7 litres je pense, pas plus... Donc en entrant en réserve tu as consommé 62 - 7 = 55 litres, pour faire 1250 km ce qui revient à une consommation moyenne de 4,4 litres aux 100 km... C'est preque un anathème car nos B5 sont annoncées avec une conso minimum de 4,5 litres aux 100 km si mes souvenirs sont bons... Tu la pousses pendant un tiers du trajet ou quoi ? lol... après, avec des consommations pareilles tu dois avoir le pied très léger donc tu as vachement intérêt à condamner ta vanne EGR et à démonter ton collecteur d'admission pour nettoyage...

Posté(e)

Il ne roule qu'en décente :MdrDevil:

Ca te fais rêver des conso pareil, hein Mick :kimouss:

Posté(e)

Salut,

@A4ba ca m'impressionne, c'est sur... Au début que j'avais la mienne j'ai d'abord refait un rôdage sur 5.000 km environ (voiture de papy donc obligé de la décrasser progressivement pour pas tout casser)... Ensuite j'ai un peu joué avec, pour voir ses extrêmes... Sur un plein je suis arrivé à faire 5.0 litres aux 100 km, et sur un autre 6,8 litres... Le plein à 5 litres, sur autoroute j'étais quasi tout le temps à 90 KM/h et le plein à 6,8 litres c'est quand elle a traversé une bonne partie de la France chargée à balle de guerre (bagages etc) avec l'aiguille du tachimère qui oscillait tout le temps entre 160 et 180 lol... Après me faire rêver je dirais pas non plus, j'ai un peu la même philosophie que toi, pied droit assez lourd (en plus Monsieur Mick chausse du 45 lol) donc faut que ca avance lol... Doù l'avantage énorme de nos TDi, dont les écarts de consommation entre conduite très calme et "godasse à fond" sont assez faibles, parce que j'ose pas imaginer nos conso si on avait des S4 ou RS4 à la place, ou même des 1.8 T...

Posté(e)

salut Mick avant la 110 jai u la 90 cv et pareille 1200 borne mais quand je pard en vacance babacool donc vitesse compteur maxi 120 pas pousser rapport et tk g condanner egr et nettoyer le collecteur demonter et au karcheur quand je lai acheter par contre sur la 90 cv j avez mis boitier et en ville consommer rien et je l ai vendu a 325000 km 1500 euro embrayage d origine et egr fermer alor me tate de mettre boitier sur la 110 simplement pour le couple et consommer moin

Posté(e)

sur la 90 pas de gripage turbo car c pas un gv je passer mes vitesse en dessou de 2000 tour sur la 110 j essaye de passer de temp en temp au dessus de 3000 pour le gv mais comme g condanner egr peus etre que le turbo ce gripera pas mois mes audi je les pousse pas lol c pour sa que pu faire 325000 avec ma 90 san bleme lol j ai pas encor pousser ma 110 lol 130 maxi mdr mais grace a ce site je c que je dois pousser les tours de temp en temp alor je le fait

Posté(e)

Salut,

J'ai le pied lourd, je l'assume... Mais par contre je respecte toujours les temps de chauffe, je fais tous mes entretiens à temps et à heure et je laisse tourner un peu (30 secondes à une minute) au ralenti quand j'ai fait de longs trajets ou de la vitesse... Résultat: quand j'ai acheté ma B5 il y a 8 ans, elle avait 75.000 km, je suis le second propriétaire, aujourd'hui elle a 296.598 km et se porte comme un charme, turbo et embrayage d'origine aussi... Si tu les respectes, tu peux pousser pas de souci nos 1.9 TDi sont increvables...

Posté(e)

Je confirme :) 285 000 pour moi.

De mon coté, la seul inquiétude est la boite auto ! Surtout avec la reprog, c'est pas très bon pour elle.