Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Nickel ton tuto, on voi que niveau mecanique ca gere grave surtout niveau boite

et ca me donne un avant gout de mon futur projet :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Voilà la poutre modifié avec son beau caisson :

img5010k.jpg

Les nouvelles fixations :

fixationintercooler.jpg

Tout l'avant remonté :

intercoolerpc.jpg

Il me reste encore à faire la partie échappement et la voiture est OK pour le petit rodage ...

L'acquisition de données est aussi installé pour faire la mise au point de la gestion (du boulot en perspective !!!! :coollesgars: )

Posté(e)

Super projet :bien:, bravo :applaudit:x , ça me rappelle ma préparation. Sauf que j'ai été moins loin et que j'ai fait faire, car pas de place, pas le temps et pas le courage. :rolleyes:

le traitement sur le piston est un gros plus, par contre, j'aime pas trop l'alliage des JE, il faut mettre un gros jeu entre le piston et le cylindre et a froid, c'est pas top.

C'est quoi le problème des pistons JE?

C'est quoi le mieux? WÖSSNER?

A droite l'origine et à gauche le nouveau :

img4992g.jpg

Sympa le Wavetrack, mais il parait qu'il est un peut violant en réaction par rapport à un Quaife.

Par contre, il a l'avantage d'accoupler vraiment les deux roue en cas de perte total d'adhérence.

Posté(e)

les JE ont un alliage 2618 à forte dilatation mais grande résistance, donc gros jeu entre le cylindre et piston, donc a froid, une légère usure prématuré comparé aux pistons d'origines ou les 4032 type woosner/supertech qui eux se dilatent moins, donc moins d'usure.

Les gros préparateurs VAG européens montent généralement du 4032 ou du type Mahle 124 pour de l utilisation quotidienne et du 2618 pour du drag/course/circuit.

les ricains utilisent énormément les JE car fabriqué au US et que l alliage 2618 coute moins chère que le 4032.

dans les deux cas, une grosse config demande un assemblage minutieux et de vraiment respecter les temps de chauffe, si l'ont désire avoir un moteur fiable dans le temps.

Posté(e)

Presque fini :

img5026t.jpg

L'échappement me fait qqes misères mais demain je vais en venir à bout !!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

très sympa toutes ces modifs :bigthumbup:

alors ça roule?

Modifié par contiman
Posté(e)

J'ai déjà 400 km au compteur, tout se passe bien. Je fini le rodage et après je mets la gouache !!!!!

Posté(e)

franchement je viens de tomber sur ton post :blink: tu m'as l'air de faire les choses vraiment bien :bien: en tout cas je vais suivre ton post avec attention :)

PS: 500 bourrins sur 2 roues motrice t'est un grand malade :hot: :hot: :eldiablo: sa va limer tes pneus à mort :hot:

Posté(e)

salut Fabrice, content que tu fasses des émules ici aussi !

le gars il travaille super bien et en plus il est adorable ;)

Posté(e)

Pour avoir eut la chance de voir son roadster samedi dernier , je confirme qu'en plus de sa grosse prépa moteur , il est également magnifique avec le kit RS et les recaro .

Bon rodage à toi .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà premier baptême à 1,5b à 8500tr, résultat une voiture vraiment FUN .....................

Posté(e)

J'ai déjà 400 km au compteur, tout se passe bien. Je fini le rodage et après je mets la gouache !!!!!

Pour la suite du montage on peux voir

:eldiablo:

Posté(e)

Mets nous une petite vidéo avec le son de ce bijou ... :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de decouvrir ce post et je suis franchement impressionné!

Un bien beau projet!!

:coucou:

Invité Passion attitude
Posté(e)

pas mal

Posté(e)

Voilà le premier PETIT résultat.

Le turbo a la capacité de souffler vraiment plus fort 2b, mais une durite ne voulait pas plus de 1.4b. A chaque fois que j'ai voulu mettre un peu plus de pression elle c'est sauvé (la sal...pe)

Les conclusions :

- il faut que je mets une autre durite à ce niveau

- la pompe à essence du réservoir pour le moment est suffisante (mais je prévois de mettre une secondaire pour la sécurité)

- la pompe HP monte bien à 140b

- les températures d'admission sont nickel

- le potentiel de la voiture est bien de 500 car j'ai beaucoup de marge pour le moment

gt30phase1.jpg

Posté(e)

J'admire le travail énorme qui a été effectué :malelovies: . Tu es mécano ?

Par contre je trouve dommage vu les modifs de ne pas avoir essayé d'intégrer le quattro car vu la puissance qui n'est que sur les 2 roues avant ne me semble pas très homogène et j'imagine que ça va être frustrant d'avoir autant de puissance qui ne sera quasiment pas exploitable...

Posté(e)

Le quattro c'est entre 60 et 80CV en moins à cause des pertes mécaniques en plus du sur poids. C'était pas le but de faire une 4 roues !!!!

Je voulais faire une grosse traction, avec le gros turbo les pertes ne sont pas énormes.

Une des contraintes pas simple à solutionner c'est de trouver un embrayage qui supporte 550Nm sur 4 roues .... (qui n'est pas un 4 patins car trop dur pour une utilisation de tous les jours)

Posté(e) (modifié)

Je sais que le quattro (ou le 4x4 de manière générale) créé des pertes mais es tu sur qu'il y a autant de perte ?

Par exemple le TTS fait 272 chv mais il reste bien plus performant que le TT 200. D'ailleurs même moi avec une reprog à 250 cv, j'ai eu l'occasion de rouler avec un TTS qui restait somme toute légèrement plus performant que moi. Donc je doute qu'il y'ait réellement 80 cv de perdu.

Après, pour mon experience personnel déjà à 250 cv tu ne peux pas exploiter tous les chevaux jusqu'en 3eme alors à 500 Cv... (et je parle sur du sec là)

D'ailleurs si le proverbe dit "la puissance n'est rien si il n'y a pas de maitrise" ce n'est surement pas pour rien :bigsmile:

Comme je te dis quoiqu'il en soit j'admire ton travail exceptionnel mais j'avoue qu'avoir un REX à titre purement informatif sur "l'éxploitabilité" de ta machine m’intéresse.

Sinon j'imagine que pour une upgrade tel que ce que tu fais tu ne peux pas légalement circuler sur route ouverte, je me trompe (quoique dans l'absolu une reprog simple, je suis pas sur que ce soir hyper légale, mais surement toléré tant que c'est pas hardcore...) ?

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

Tu serais surpris de l'exploitabilité car en fait elle gomme le gros défaut de motricité à bas régime des TT.

C'est normal qu'une TTS soit devant car toi avec le K03 tu as tout en bas.

Posté(e) (modifié)

Ok, si c'est exploitable alors ca vaut le coup :bigthumbup:

Par contre la conso elle explose nan ?

Modifié par Julienthecat
Posté(e)

j'admire le travail qui a été effectuer :bigthumbup:

par contre j'aimerais savoir l'interet qu'il y a a mettre autant de cv dans une TT, a moins de faire que de la piste et encore......Pour moi le chassis n'est pas en mesure de pouvoir supporter autant..Deja quand tu vois le chassis entre le TT et le TTRS c'est deux monde différents, je parle bien sur que du chassis du TT..

Quand est-il des freins? La durée de vie de tes pneus?......

Posté(e)

:coucou: bonsaï !

Je viens seulement de voir la présentation de ton TT et je suis sur le Q !

avec le k04, ton TT devait déjà être très sympa à conduire, mais là, il doit être démoniaque ! :eldiablo:

on voit que tu as de réelles connaissances en la matière, respect pour le taf accompli ! :jap:

Posté(e)

bonsoir a tous!!croyez moi fabrice maitrise parfaitement le 2.0tfsi!!!il ma sorti 323cv et 503nm dans mon scirocco R et en traction c'est un réèl plaisir!!