Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mes précédentes voitures récentes étaient toutes noires ou grises (style "daytona") etc....

J'en ai marre et j'ai commandé une A1 - 185 blanc Amalfi ( changement assez radical, non ? ).

Ma question = sur les peintures nacrées / métallisées sombres, je faisais appliquer un traitement téflon (environ 400 €).

sur un "Blanc Amalfi" (plutôt "crème léger" d'ailleurs, le téflon vaut-il le coup (coût ! ).

Merci de vos réponses expertes.

Posté(e)

Je ne connais pas ce traitement, perso je fais un lavage par mois au rouleau chez Total, et je prends la cire. Par contre fait nettoyer le pare-brise sinon les essuie glaces après aime pas ;)

Posté(e)

Moi lavage à la main puis clay, cleaner et cire... Et le resultat est vraiment nickel.

Pour le moi le problème du teflon est qu'en cas de passage en carrosserie, tu verras une différence de teinte.

Posté(e) (modifié)

Essaye la cire NXT TECH WAX de Meguiar's, tu ne sera pas déçue du résultat qui est durable dans le temps :coucou:

@corwin, les rouleaux, aïe, ta peinture se dégrader très vite heuresement qu'elle n'est pas noir brilallant ton A1 :lol:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

+1 pour le résultat avec les rouleaux :coucou:

Perso, avant j'utilisais les produits Meg puis avec le temps je suis passé sur d'autres gammes dont les cires Dodo Juice qui, pour moi, donne un meilleur résultat :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Pour le rouleau il ne faut pas prendre ceux avec des fils !!!

Par contre ceux de total, avec comme du tapis en mousse je ne pense pas que cela risque quelque chose ;)

Modifié par Corwin
Posté(e)

Malheuresement si, peu importe le type de rouleaux, si tu ne souhaite pas voir apparaitre de sérieuse microrayure, ce type de lavage est a proscrire ( avec une peinture nour brillant par ex, un passage au rouleaux, et le résultat au soleil est catastrophique)

Le Lavage haute pression ne touche pas la carosserie donc ne raye pas, ce n'est pas le plus efficaçe ni le plus rentable, mais il est simple et permet de degrossir ( enlève très mal le film gras routier et les dépots sur les jantes)

Le lavage a la main avec un shampoing auto + éponge propre et en bon état offre le meilleur résultat car il peret de nettoyer tous les les recoins : mais il demande du temps et de la patience.

Posté(e)

Le Lavage haute pression ne touche pas la carosserie donc ne raye pas, ce n'est pas le plus efficaçe ni le plus rentable, mais il est simple et permet de degrossir ( enlève très mal le film gras routier et les dépots sur les jantes)

Et pourtant, quand tu vois le type et le nombre de détergents qui sont incorporés dans les lavages haute-pression :rolleyes:

Ceci dit, j'y passe tout le temps quand même, car en ville, on ne peut faire autrement. Par contre, je passe vite le rinçage après.

Comme le produit à jantes. Ne jamais le mettre pendant que la personne devant soi, commence à laver sa voiture. Le produit restera trop longtemps sur les jantes, et attaquera le vernis au fur et à mesure. Ne mettre le produit qu'une fois votre véhicule dans le box de lavage haute pression, pour pouvoir rincer assez rapidement (même si ça déplait à la personne derrière vous).

Quant aux rouleaux, que ce soit du caoutchouc ou des plumes d'autruches, ce sont quand même des lanières qui tournent vites et viennent frapper la carrosserie. Donc il y aura forcément des rayures à terme.

Ca serait dommage d'abîmer une belle petite A1 :)

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de vos bons conseils pour le lavage.

Mais vous ne m'avez pas éclairé sur la qestion de départ =

Le traitement téflon, utile sur des carrosseries noires ou gris foncé, l'est-il aussi sur du "blanc Amalfi" ?

Merci de vos avis d'experts.

Posté(e)

Par ailleurs, que preconisez-vous pour un noir brillant ? A part les rouleaux ;-)

Posté(e)

je préconise de laisser en paix la peinture de ton auto

elle n'a pas encore 6 mois que tu veux déjà la traiter

d'origine elle est traitée, attends 2 ans minimum avant d'y toucher

moi c'est lavage à la main, uniquement à la main, rincée au simple jet d'eau, essuyée à la peau de chamois

Posté(e) (modifié)

Le nettoyage à la main, j'ai passé ma A1 au rouleaux, et là j'ai pas mal de micro rayures ... avec quoi peut ont le faire partir?

Le noir brillant est super, super fragile :(

Modifié par VinceTDI
Posté(e)

Moi voiture au rouleau chez Toral est aucun problèmes pas de micro rayure. A la fois le blanc ça se voit pas ;)