Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je serai probablement des votres en début d'année, je vais me mettre en recherche d'une S3 début janvier... Se pose la question de l'assurance, mon assureur actuel me prendrait entre 1750 et 2000€ par an selon le niveau de garanties et de la franchise, tout ca en tous risques évidemment. Sachant que j'ai 18 ans de permis, dont 18 ans d'assurance chez eux, et 50% de bonus depuis plus de 4 ans, aucun sinistre responsable, et 2 véhicules assurés chez eux, je trouve ca cher, très cher !!!

J'aimerais donc savoir chez qui vous assurez vos belles, pour à peu près quel tarif, histoire de savoir chez qui m'orienter pour passer à la concurrence.

Merci par avance pour vos tuyaux !

Pit'

Posté(e)

A titre d'infos j'ai acheté ma S3 8P en 2007 à 26 ans et un bonus de 40%. J'étais tous risques à 750€ par an avec une franchise de 350€. Je viens de commander une RS3 et j'ai fait faire un devis pour un TTRS (ce devrait être à peu près le même prix) et on m'annonce 900€/an tous risques.

Donc c'est clair que ton assureur te prends pour une vache à lait.

Posté(e)

Je confirme, à ce prix la c'est du vol!

J'ai 20ans et un peu plus de 1an et demi de permis, et on nous prend un peu moins de 1000€. Certes je suis en 2nd conducteur (mon père en premier) mais je pense qu'il faut que tu changes d'écurie.

On est chez GSA assurance (il faut les contacter par téléphone, ils sont à Paris). Ma famille et moi ayant assurés nos voitures chez eux depuis un peu plus de 3 ans, on en est hypersatisfait.

En esperant t'avoir aidé ;)

Posté(e)

merci pour vos premières réponses, au moins c'est clair les devis que j'ai eu de la part de mon assureur (MAIF pour ne pas les citer) sont juste du vol !!!

Au moins ca fait plaisir d'être un "bon" conducteur et d'être fidèle à une boite... ils ont fini de me voir, et je vais regarder aussi pour bouger mon contrat moto car je prends aussi pas mal là dessus : 900€/an pour un CB1000R avec également 50% de bonus

@Nicolaslmc : tu ne précises pas chez qui tu es, tu peux nous dire stp ?

Merci aussi à ceux qui m'ont répondu par MP ;)

Pit'

Posté(e)

J'assure aussi des motos. Je suis repartit à 0 de bonus en moto car je suis resté 2 ans sans assurance. Lorsque j'ai repris une moto j'avais un R6 2008 acheté neuf assuré tous risque pour 600€/an.

C'est Axa et si tu veux je peux te tuyauter par mon agent (je n'ai rien à gagner mais c'est juste un coup de tel à passer et çà peut t'éviter de te faire trop plumer).

Bon courage dans tes recherches.

Posté(e)

Pour info, 1er S3 à 24 ans et 20% de bonus...1600 euros par an :furious:...donc changement de crémerie!! ensuite 2e S3 à 25ans et 24% de bonus 1000 euros par an avec un petit agent indépendant...comme quoi faut faire le tour! Mais j'ai pour ma part arrêté de m'assurer "en ligne", lorsque tout va bien, Ok, mais lorsque que l'on à un soucis c'est pas toujours évident de traiter à distance!

La maintenant mon assurance est à 10 mn de mon taff, au moindre soucis je vais le voir et c'est beaucoup simple, idem concernant les indemnisations et tout le reste c'est immédiat pas besoin d'attenre je ne sais quel prétexte....!!

Donc voilà mon avis sur la question... :coucou:

Posté(e)

salut

pour ma part j ai 40 ans 50% de bonus ... je paye 600 euros par an tout risque avec assurance 0 kilometre + si ma voiture est détruite lors d'un accident, brulee etc... 40 % de plus sur la valeur du dire de l'expert... chez mon assureur j'ai tout : societé + perso + placement... donc j'ai pu discuter

par contre vas voir se site comparatif d'assurance c'est pas mal

comparo assurance

Posté(e)

Je suis au CIC avec 50 % de bonus, pour le TTS, ils me demandaient cette année 560 euros.

Posté(e)

salut

pour ma part j ai 40 ans 50% de bonus ... je paye 600 euros par an tout risque avec assurance 0 kilometre + si ma voiture est détruite lors d'un accident, brulee etc... 40 % de plus sur la valeur du dire de l'expert... chez mon assureur j'ai tout : societé + perso + placement... donc j'ai pu discuter

par contre vas voir se site comparatif d'assurance c'est pas mal

comparo assurance

Posté(e)

Ouah, il ne te veux plus comme client ton assureur!

Fait des simulations sur des sites type direct assurance ou amaguiz (ce sont les moins chers généralement et ça prend que quelques mn) et met lui les devis sous les yeux, peut-être qu'il s'alignera, ou alors tu partiras...

A mon avis si il n'y a pas de défaut dans ton profil, ça devrait être au max 700€.

Invité cabbry
Posté(e)

Bonjour,

Je suis chez Amaguiz en formule classique (pas au kilomètre), je suis à 0.62 et je paye un peu plus de 800 euros.

Pour la petite histoire comme la voiture est puissante, il t'oblige a faire monter un boitier (comme si tu étais au kilomètre) mais uniquement pour la géolocaliser en cas de vol.

Ca ne coute rien pour la pose mais ça te coutera 60 euros pour le faire enlever le jour ou tu vendra la voiture.

Posté(e)

@cabbry : es tu sur de ce que tu dis ? A moins que ta voiture ne sois pas francaise, les S3 sont équipés d'un Idsat de série

Posté(e)

Lorsque j'avais le S3 8P de 2007 :

chez Swisslife, 42 ans, 50 % depuis plus de 3 ans, tous riques + assurance conducteur (à ne pas oublier), franchise 300 euros, sans franchise pour bris de glace et choc avec animal sauvage, un peu moins de 700 euros par an

Posté(e)

@cabbry : es tu sur de ce que tu dis ? A moins que ta voiture ne sois pas francaise, les S3 sont équipés d'un Idsat de série

Oui, cabbry dit vrai : je confirme. Je suis chez Amaguiz également et ils imposent l'installation du boitier quelque soit la formule choisie (classique ou PAYD "pay as you drive"). Pour ma part j'ai choisi la formule PAYD car j'utilise peu ma S3. Avec 26 ans et 38% de bonus, je paie 9.90 € / mois + 0,059 € / km ; soit pour les 5000 km annuels que je réalise : environ 415 € en tous riques (franchise : 470 €).

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis chez Amaguiz en formule classique (pas au kilomètre), je suis à 0.62 et je paye un peu plus de 800 euros.

Pour la petite histoire comme la voiture est puissante, il t'oblige a faire monter un boitier (comme si tu étais au kilomètre) mais uniquement pour la géolocaliser en cas de vol.

Ca ne coute rien pour la pose mais ça te coutera 60 euros pour le faire enlever le jour ou tu vendra la voiture.

J'ajouterais que tant que tu restes chez eux la dépose-repose du boîtier est gratuite. C'est seulement si tu les quittes que tu payes les 60€. ;)

@ cabbry : Elle est de quelle année ta voiture car je suis à 0.5 depuis deux ans et je paye plus que toi. :furious:

Modifié par guigui77
Posté(e)

@ cabbry : Elle est de quelle année ta voiture car je suis à 0.5 depuis deux ans et je paye plus que toi. :furious:

L'âge de la voiture compte dans le calcul mais n'oublie pas qu'il y a aussi l'âge du conducteur, sa situation, son lieu de résidence, ... ;)

Posté(e)

D'accord avec toi nico2fast à un détail près, 0.5 et 0.62 ça fait quand même une différence de 3 ans d'assurance + 2 déjà à 0.5 = 5 ans. De Plus j'habite dans la campagne au fin fond des bois. C'est pour cela que je suis surpris. ;)

Posté(e) (modifié)

Si j'en crois les informations que je vois (Mickeyland + ton pseudo) tu dois habiter pas très loin de chez moi dans le secteur de Marne-la-Vallée, donc 77, donc Région Parisienne, donc région la plus chère de France (avec le PACA). Je pense que la différence vient essentiellement de là. Pour deux profils totalement identiques : quand le Limousin paie 100, le Parisien paie 130. (source Association Française des Automobilistes)

Après la situation personnelle peut faire varier le tarif à la marge : un homme marié père de 2 enfants paiera moins cher qu'un célibataire sans enfants, un instituteur paiera moins cher qu'un gérant de discothèque, etc...

Plus ton profil paraîtra "risqué" à l'assureur et plus tu paiera cher.

D'ailleurs si je me souviens bien chez amaguiz ils te demandent ton métier, ta situation maritale, l'endroit où dort ta voiture, etc...

J'ai un ami à qui on a demandé la couleur de sa voiture lors de la souscription de son contrat d'assurance. Chez son assureur, ça rentre en ligne de compte dans le calcul de la prime ; les voitures rouges, jaunes, orange, couleurs chaudes et donc suposées appartenir à des conducteurs au sang chaud sont donc plus chères à assurer...

Modifié par nico2fast
Posté(e)

Tu as raison sur le fond ;)

De toutes façons j'ai renoncé à trouver une logique dans les prix d'assurances. Je paye plus cher pour le S3 que pour mon boxster s, et je payais encore plus cher pour mon clk CDI.Et pourtant clk = papi. :P

Posté(e) (modifié)

Moi : je paie moins cher pour ma S3 en tous risques que pour ma Smart ForTwo 62 chevaux en tiers/vol/incendie/bris de glace... Pourtant je suis la même personne, elle dorment toutes les deux au même endroit, etc... :bigthumbup:

Modifié par nico2fast