Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Bonne nouvelle, Madame est enceinte, mauvaise nouvelle, le TT ne va plus suffire....

Question pratique, une A3 est elle logeable avec 1 bébé, et tant qu'a fait à voir dans 2-3 ans, avec 2 bébés, et tout le toutim qui va avec (poussettes, sacs, etc....) sachant qu'on a déjà un Yaris pour la ville, ce serait donc plus al voiture "routière".

Je pensais prendre un SBK, maintenant j'hésite avec une A4.....

Donc y'a-t-il ici des propriétaires qui pourraient éclairer ma lanterne ?

Merci !

PS : raââââ comment ça va me faire CH*** de vendre le TT....... bientôt 800000Km de pur plaisir à son volant.... et pour trouver une remplaçante qui m'offre les même prestations (cuir, un minimum de 160cv) pas facile....

Posté(e)

hello,

moi j'ai vendu une élise pour une A3SB... je sais ce que c'est...

avec un bebe, pas de problème il y a la place, la poussette rentre bien, et tu peux mettre des affaires

avec 2... peut être plus une A4 quand même... mais moi j'en ai qu'un pour l'instant !

a +

Posté(e)

C'est toujours pareil, si tu as les moyens, prends une A4 tu seras tranquille avec tes bébés ;)

Un enfant dans une SB c'est largement faisable, deux il faut être méga-organisé pour tout loger mais ce n'est pas impossible non plus :bigthumbup:

PS. 1/Je me base sur l'expérience d'un pote :coucou:

2/

et pour trouver une remplaçante qui m'offre les même prestations (cuir, un minimum de 160cv) pas facile....
Si, une SB TFSI 160PS ambitions luxe par exemple :coucou:
Posté(e)

Le bébé est prévu pour fin aout si tout va bien, le suivant sera surement "lancé" rapidement.

Effectivement un A3 1.8 Ambi Luxe serait cherchée.

J'ai vu sur ZePerfs qu'en fait le 1.8TFSI est aussi performant que le 2L TFSI, différence de poids explique.

Pour les équipements je suis pas compliqué : je veux juste les sièges cuir chauffants, le Bose. Si possible, noire cuir rouge, ou bleu cuir très clair.

Mais effectivement je pense plus partir sur une A4.....

Le hic, c'est qu'en trouver une bien en ESSENCE c'est pas donné (oui, je suis un anti-diesel et c'est pas avec mes 8000Kms par an que je vais le rentabiliser, et encore si mon projet Pro se fait mon trajet maison-boulot ce sera en scooter.....)

J'hésite beaucoup entre une occasion récente (disons 20KE), ou alors carrément partir sur une S4B5 d'occasion, pour le coup bien moins chère.....

En tout cas merci pour les avis :bigthumbup:

Posté(e)

Une A3 sportback ça passe. J'avais une Quattro et il faut faire attention à la taille du coffre qui est beaucoup plus petit. Entre une A4 B5 et une A3 il y a quand même des années qui les séparent, après si le design intérieur est quand même à des années lumière sur l'A3, et puis mettre 20000 euros dans une B5, perso je ne le ferais pas.

Pour en revenir à la place dans la voiture, il faut être organisé et il reste toujours une autre place sur la banquette pour les trajets vacances. Au quotidien, c'est largement vivable et pour 8000km par an perso, ça vaut pas le coup de passer à plus grand.

Posté(e)

je confirme...avec 2 enfants, la sportback est suffisante :bien: le coffre peut accueillir un lit parapluie et pas mal d'affaires... même une poussette 3 roues (volumineuse) passe, et au pire il reste de la place entre les sièges pour des sacs ;)

...de toute façon...tu prendrais un Q7... tu finirais quand même par mettre un coffre de toit!! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Interressant ce topic.... En effet, ma sportback + ma femme + ma fille de 2ans et demi : RAS! Nous partons souvent, aucun probleme pour les vacances... Enfin, tout dépend de ce que tu emmenes car si tu pars en vacances avec 1 lit parapluie + poussette (meme compacte) + le necessaire pour bb, faut vraiment bien ranger!!!

C'est la raison pour laquelle je vais bientot vendre la mienne, car le deuxieme va bientot arriver (enfin, j'ai neuf mois en gros!!) et prendre.... Ben je ne sais pas...

PArceque faut pas rever, une SB au quotidien oui, mais lorsque ton deuxieme voyage en nacelle + le siege auto de l'ainé, ben partir en vacances, n'y compte pas, sauf si tu as un coffre de toit...

Apres, si cela peut te donner des idées, j'hésite entre :

Une A4 B7 berline?

Une A4 B7 break? (coffre plus petit que la berline... mais hayon)

Un Touran (oui oui!!! Mais là, je vais pleurer de laisser ma SB) pour rester chez VAG...

Essais programmés pendant les vacances de noel...

Bon courage pour tes recherches,

Alteclansing

Modifié par alteclansing
Posté(e)

Nous pour le deuxième on prendra un tiguan car les monospaces c'est niet pour moi ! et ma femme n'aime pas non plus ! A partir de deux ça commence à être chaud une compacte je pense. C'est clair qu'une nacelle ça te bouffe tout une banquette, vaut mieux un siège auto. Par contre, une B7 je ne suis pas sur que tu ai beaucoup plus de place que l'A3.

Posté(e) (modifié)

Oh la le topic je l'ai lu, mais j'ai rien a dire :P je n'ai que 20 ans et pas en vue de devenir papa ^^ enfin pas encore :bigthumbup:

Mais c'est quand même intéressant de voir comment ils font les papa pour gérer ça.

enfin pour quand même donner mon avis, je prendrais plutôt une a4 break car c'est plus haut même si le coffre n'est pas aussi long que la berline. cela permet d'empiler et pour rentrer sortir la poussette etc, c'est quand même moins casse bonbon et tu cogne moins contre les bords aussi. et puis je préfère le break a la berline ^^ il est plus beau :P

Aussi, a ne pas rater, les A6 sont assez bon marché pour le moment. j'ai 2 collègues qui sont nouveau proprio d'A6 pour pas loins de 17-18000€. Le marché est remplis de ces voitures. et ca fait baisser le prix.

Voilà tout pour moi, et toutes mes félicitations aux nouveaux papa :bien:

Modifié par Morbac88
Posté(e)

Salut! alors je crois qu'on a les memes gouts! j'ai un tt que je vais vendre a l'oncle de ma femme (la semaine prochaine) et j'ai pris un a3 sbk car ma femme est enceinte de 5 mois (elle accouche fin avril).

Je pense qu'il y a largement la place pour 1 bébé! après faut voir avec le deuxième. en tout cas félicitation. a+

Posté(e)

:coucou: étant possesseur d'une a3 Sportback et ayant deux enfants plus un petit chien (cage de transport), je te confirme qu'il n'y a aucun problème pour faire tenir toute la petite famille et les bagages dedans. Ensuite dès que la petite va passer au réhausseur, j'envisage l'achat d'une A5.... :eldiablo:

@+Seb

Posté(e)

Je suis papa depuis 11 mois, et j'ai acheté un TT il y a deux mois :bigthumbup:

Ah oui, je précise que c'est mon unique voiture, alors autant dire qu'un SBK, c'est un camping-car :vert:

Posté(e)

Tout les jeunes papas du clanTT vont se pointer pour te dire que un bébé + TT (si pas Quattro c'est encore mieux)........ = :malelovies:

Posté(e)

salut a tous, bien intéressant ce topic, cela confirme ce que je pensais.

je suis papa d'ici 1 mois et demi et ma femme possède une SPK et moi une A4 B6 (berline) donc on devrais quand même s'en sortir :bigsmile:

je pense mètre bien plus de chose dans l'A4 mais plus difficilement due a l'accès.

je ferais des tests des que le moment tant attendu sera arriver pour vous dire la quelle de mes deux autos sont les plus adéquates

cordialement Cédric

Posté(e)

Bartouille : le siège bébé tu le mets ou ? derrière ? quel modèle ? pas trop casse-dos ?

Car pour le coup ça m'itnéresse. Si je pouvais repousser la vente ça m'arrangerait, autant sentimentalement qu'économiquement....

Sinon je suis plus à lorgner une Octavia maintenant.

Toujours le dilemme occasion récente / neuf, sachant que par la MACSF j'ai 16% de réduc chez Skoda.....

Posté(e)

Regardes dans la section TT mk1 le sujet siège auto a été abordé, tu y trouveras plein de photos et d'avis pour te faire une idée :bigthumbup:

Posté(e)

Bartouille : le siège bébé tu le mets ou ? derrière ? quel modèle ? pas trop casse-dos ?

Alors pour l'instant il ne va pas dans le siège auto, donc j'ai deux solutions..................;)

-Si je suis seul, je met le cosi a l'avant (dos à la route)

-Si madame avec, je met la nacelle à l'arrière (pérpendiculaire à la route)

Ca rentre juste mais ça rentre.................;)

Le modèle que j'ai acheter c'est celui ci :

http://www.bebe9.com/les-balades-de-bebe/combines-poussette-nacelle-et-siege-auto/pack-3-en-1-linden.html

:exclamation: : je ne voyage pas beaucoup donc cette situation nous convient parfaitement, mais si c'est pour faire beaucoup de déplacement se n'est peut être pas la meilleur solution...............le meiux c'est de prendre la TT et d'aller en magasin pour tester les coques et autre.........ça te permet de voir si tu auras le courage de faire a chaque fois les manoeuvres pour faire entrer et sortir le cosi ou autres........;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Alors pour ton info :

- j'ai gardé mon TT jusqu'à ce que mon grand ait 1.5 ans (nacelle perpendiculaire puis siege auto)

- j'ai désormais une sbk avec trois sieges autos a l'arrière pour mes loulous qui ont désormais 3,4 et 6 ans :malelovies:

En conclusion : FAIS TOI PLAISIR !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de voir que d'autres personnes se posent les mêmes questions...

J'ai actuellement une A3 SBK.

Le premier héritier devrait être lancé dans l'année, je devrais m'en sortir sans problème avec le SBK.

Par contre, quand le second arrivera, plusieurs hypothèses selon ma "fortune" :

Fortune nulle -> SBK + Coffre de toit.

Fortune faible -> VW Tiguan (Pas sûre que le coffre soit suffisant)

Fortune importante -> A4 Break ou Q5 (Pas sûre non plus que le coffre du Q5 soit suffisant)

Quelque soit la fortune -> Pas de VW Touran ou VW Sharan !!!

Dily

Modifié par dily
Posté(e)

Nous pour le 2e on prendra un tiguan. Le coffre est pas trop mal et la place est bien également, on attend le nouveau modèle qui arrivera cet été. On aura une deuxième voiture plaisir qui sera une A5 sportback qui est logeable également.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Sincérement pour moi c'était pas bébé qui posait problème mais madame car elle part en vacances avec 15 paires de chaussures et 50000 fringues plus moi qui emmène le matos de modélisme du coup méga hard

j'ai donc opté pour un 4x4 mais la tu vois je vais chercher une sbk demain mais bébé à 3 ans maintenant mais bon j'opte pour le coffre de toit et l'até j ai le scooter des mers ou le bateau et je peux en mettre pas mal dans la remorque ou le bateau donc pas de problème

Par contre avec le siège auto ( bebe confort iséos ) c'est méga juste madame à un peut la tête dans le tableau de bord pour laisser de la place au pied de bébé

Et pour information une A4 t as la même habitabilité juste plus de coffre

Posté(e)

:lol: comme quoi les coquetteries de nos femmes ;)

Tu nous diras si le SB te donne satisfaction et puis au passage s'il y a des photos :coucou:

Posté(e)

ça y est je l'ai ramené cette soir et j'ai mis le siège auto et ça va Mme a pas trop la tête dans le tableau de bord mais pour un long trajet c'est pas le x5 ou le x3 dont j'avais l'habitude depuis plusieurs année 2007 je crois.

sinon globalement satisfait sauf pour la sauce je trouve que ça rame un peu donc préparation dés la semaine prochaine, et les carte sd 8 giga ça fonctionne pas, et le capteur de pluie est lent et il y a pas de mollette de réglage, et comment on sait si on a le bluetooth ou pas ?

Je ferais une présentation quand il fera beau afin de faire des photos et je la présenterais dans un nouveau topic afin de pas pourrir celui çi bien sur