Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout de retros dégivrants sur A5 sportback?

altavista

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une A5 Sporback 2.7 TDI Ambition luxe achetée d'occasion dans une concession française, et j'ai eu la désagréable surprise de constater avec ce froid sybérien que je ne possède pas les rétros dégivrants!

J'ai donc démonté les glaces de rétro (non dégivrantes), les cosses sont bien présentes et il y a un peu de courant qui passe lorsque le contact est mis (environ 4.6 volts).

Cependant, même en mettant 2 glaces de rétro dégivrantes et en appuyant sur le bouton de dégivrage cela ne fonctionne pas.

Doit-on utiliser la valise pour les faire fonctionner ou ce montage n'est-il pas possible?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement

Patrick

Bonjour,

Dans le meme ordre d'idée est il possible d'activer via ce systeme le fait que le rétro passager descende lors du passage de la marche arriere?

Merci

Juste une petite question: combien ça vaut neuf une A5 sportback 2,7l TDI?

le configurateur de audi.fr est ton ami (ça dépend du niveau de finition pour répondre à ta question)

Bigre! Plus de 50000€ la bète et pas de retros dégivrants!blink.gif

Il faut prendre quelle finition pour les avoir dégivrants et électrochromes?

Il vrai que sur une auto de ce prix mettre des rétros dégivrants en option c'est mesquin, mais ils ont rectifiés le tir et maintenant ils sont de série à partir du millésime 2010 sur la finition ambition luxe.

Modifié par altavista

Vous avez de la chance en France (et ailleurs) d'avoir des finitions différentes. En belgique cela n'existe pas, et donc quasi tout est en option supplémentaire.

Il vrai que sur une auto de ce prix mettre des rétros dégivrants en option c'est mesquin, mais ils ont rectifiés le tir et maintenant ils sont de série à partir du millésime 2010 sur la finition ambition luxe.

Ils étaient de série sur ma 80 il y a 21 ans je trouve ça d'autant plus scandaleux !

• 5 semaines plus tard...

Pour répondre à la question, il me semble que le bouton de dégivrage se trouve sur le bouton de réglage des rétroviseurs. il faut normalement appuyer sur le bouton des rétros pour mettre le degivrage en service... Pas sur le bouton de dégivrage arrière. Est-ce bien ta manip ?

Cordialement,

SantoS

• 10 mois plus tard...

bonjour,

je reviens de chez Audi et ils me disent qu'ils ne peuvent pas ajouter cette option sur mon A5 car Audi ne communique plus les codes!!!!!

Par contre ils m'ont vendus les glaces!!!!

Ou avez vous fait activer l'option ainsi que celle des pressions de pneus, et combien cela coute t il?

je suis dans le 95.

D'avance merci de votre réponse.

Cdt.

PS: Patrick, la MP de fonctionne plus.

Comment as tu vu que tu n'avais pas les rétro dégivrants ?

Comme c'est écrit, la mise en route se fait automatiquement en fonction de la T° extérieure ... car si tu as des câbles, cela devrait fonctionner, ou alors tu as les retro photosensibles et ce sont ces câbles que tu as, et dans ce cas, tu pourras mettre des glaces chauffantes, elles ne fonctionneront jamais ( ce qui explique aussi la faible tension relevée, la teinte des vitre ayant, je pense, besoin que d'un très faible courant ... ) ?

En faite j'ai acheté les glaces chauffantes car cela n'y etait pas, par contre les fils, oui mais pas de tension dessus.

Sur la A5 munie de cette option, la mise en marche se fait en mettant le bouton de réglage des retros en position centrale et non pas en fonction de la temperature.

Il faut faire activer cette cette option via le Vag com, mais le garage m'a dit que pour cela il fallait les codes d'activatins, et que Audi ne les fournit plus (je n'en crois pas un mot).

J'ai acheté cette voiture en occasion il y a 1 mois et cela me choc que cette option n'y soit pas(modele S LINE)

Si quelqu'un peut me donner une adresse serieuse dans le 95, cela sera avec grand plaisir.

De plus sur le catalogue accessoires Audi, l'option y est!!!!

Sur la A5 munie de cette option, la mise en marche se fait en mettant le bouton de réglage des retros en position centrale et non pas en fonction de la temperature.

Le dégivrage ne se met en route effectivement que quand la molette est en position centrale mais aussi quand la température extérieure descend en dessous d'un certain seuil.

C'est bien précisé dans la notice.

• 1 an plus tard...

Je ne sais plus sur quel forum mais une personne l'avait fait avec un tuto donc c'est possible. Mais pas forcément à la portée de tout le monde car de mémoire si je dis pas de betises je crois qu'il fallait :

- remplacer les glaces de retro (ça c'est relativement facile je crois)

- démonter toute la portière conducteur pour remplacer le module contenant la molette a 3 positions des commandes des rétroviseurs (sur la version normale la position centrale n'a pas de dessin alors que sur la version avec il y'a un petit symbole dégivrage au centrer)

- faire les manips necessaires et bien spécifiques avec vagcom

C'est tout ce que je sais / ce dont je me rappelle.

Modifié par AudiTIF

Je ne sais plus sur quel forum mais une personne l'avait fait avec un tuto donc c'est possible. Mais pas forcément à la portée de tout le monde car de mémoire si je dis pas de betises je crois qu'il fallait :

- remplacer les glaces de retro (ça c'est relativement facile je crois)

- démonter toute la portière conducteur pour remplacer le module contenant la molette a 3 positions des commandes des rétroviseurs (sur la version normale la position centrale n'a pas de dessin alors que sur la version avec il y'a un petit symbole dégivrage au centrer)

- faire les manips necessaires et bien spécifiques avec vagcom

C'est tout ce que je sais / ce dont je me rappelle.

Merci de ta reponse AudiTif.... le plus chiant c'est le remplacement de la molette lol

Merci de ta reponse AudiTif.... le plus chiant c'est le remplacement de la molette lol

Il me semble - mais je n'en suis pas 100% certain - que ce n'est pas obligatoire de changer ça, que simplement changer la glace et faire la manip vagcom peut suffir pour que ça fonctionne. Mais c'est ce détail qui montre / prouve que la fonction degivrage des rétros existe ou pas, car sinon impossible de le savoir (sauf à faire un essai lorsque tu as les glaces gelées mais c'est pas tous les jours...)

Et c'est effectivement la partie la plus longue et pénible à installer, juste pour avoir ce petit symbole dégivrage à côté de la molette (qui s'éclaire en rouge je crois de nuit et peut être aussi en orange lorsqu'il est actif)

Modifié par AudiTIF

je verrai si j'ai le courage de demonter ce retro pour voir comment c'est cablé... mais vu le temps je prefere pour le moment rester au chaud LOL

faudrait que j'aille lire sur des forum anglais.. mais moi et l'anglais, c'est tout un sport mdrrr

merci de tes infos en tout cas

Autant l'A3 je la connais bien, autant l'A5 jy connais encore rien