Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je souhaite solliciter vos avis éclairer pour m'aider à choisir ma nouvelle A6.

J'ai actuellement un 2.5 AVANT TDI de 150 cv de 2001 pack plus cuir avec 185000 KM au compteur.

Je cherche à en changer, mais j'ai du mal à choisir.

Bien que les 2.7 et 3.0 me feraient bien plaisir, je me demande si le 140 ne serait pas plus raisonnable. Mais sera t'il me faire oublier mon V6 150 ?

De plus j'ai solliciter qq garage pour la reprise de ma belle et là c'est la douche froide. 5000 €. Certes il y a la distribution à faire, mais je trouve que cela fait peu.

Dois je faire faire la distrib et la vendre par moi même, pour espérer d'en tirer un peu plus ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

+1

Prends un 2,7 en quattro .

Apparemment, tu ne recherche pas la puissance, donc cela suffira amplement ... :coucou:

Posté(e)

Alors pour ma part mon véhicule précédent était une mercedes classe E220 de 150 cv. C'est léquivalence de l'A6 en 140cv et bien je peut te dire que c'est un veau!!!!

Même si tu ne recherche pas la puissance prend au minimum je pense une 2.7 car dès que tu voudra doubler et que ça ne réagit pas correctement tu le regrettera.

C'est clair qu'en budget c'est pas le même (et encore plus pour une 3.0) mais pour ma part qui ne suit pas un fou de la vitesse mais qui lorsque je double sur nationale j'aime que ça réagisse de suite, je ne peux que te conseiller d'aller vers un 2.7 ou 3.0.

Posté(e)

+1 pour le 2.7 ou bien sur 3.0 si le budget le permet.

Quand on goute au 6 cylindres, on ne peut plus revenir en arrière : douceur, bruit, couple ... que du bonheur

De plus, les conso en 2.7 peuvent même être inférieures à celle du 2.0 dans certains cas.

Posté(e)

Et puis A6 rime avec V6. :rolleyes:

Désolé pour les V8 !

Posté(e)

Le 2,2 Mercedes, c'est clair que c'est léger et surtout c'est un moteur anémique ! Le 2.0 tdi est un moteur qui en veux, perso, il m'a étonné sur l'A6 !

Il donne aussi des ailes au Touran de mes parents, qui me " déposent " literallement malgré le réputé performant 2.0 dci de mon Scenic.

Non, le 2.0 tdi est un moteur volontaire, mais un peu " rustre " pour correspondre à l'A6.

Niveau perf. Il suffira dans la plupart des cas ...

Posté(e)

+1

Prends un 2,7 en quattro .

Apparemment, tu ne recherche pas la puissance, donc cela suffira amplement ... :coucou:

Je suis d'accord

Moi j'adore mon V6 3,0 et le quattro quand on y a goûté, on le lâche plus.

Je n'entend que du bien du 2,7 aussi, tu l'auras à un prix plus abordable pour toi que le 3,0

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je vois que mon post est à la limite de buzz :P .

C'est bien ce que pensais, c'est minimum 2.7, mais le 3.0 est aussi une option. Je me posais juste la question pour savoir si le 2.0 était suffisant mais apparemment non.

Pour la revente, je m'en doutais, car si je me débrouille tout seul, je crois que je peux en tirer 8000. J'ai juste la distrib et une petite retouche de carrosserie.

Merci en tout cas pour vos avis qui sont toujours aussi précieux.

Si je peux abuser, à part la centrale ebay et le bon coin, vous n'auriez pas des plans sur le net pour trouver ma nouvelle titine.

Merci d'avance.

Posté(e)

V6 évidement

Quattro c est encore plus évident

3.0l c est fantastique

Linéaire, puissant, gros coupe d origine,

Avec une carto propre, c est démoniaque

En bvm, c est une tuerie...

HS @ Gasy

Je suis toujours amoureux de ta caisse, on fera de l échangisme a ta prochaine descente ? Stp....

Posté(e)

Bonjour.

Merci à tous pour vos conseils.

Je sais maintenant vers quelle version je vais aller et surtout vers celle je ne vais pas aller.

J'avais une dernière question.

Est 'il possible d'adapter un attelage escamotable de mon A6 de 2001 sur une de 2006 ou plus ?

Posté(e)

D'accord avec tt le monde, un V6 obligatoirement, perso j'opte pour le 3L qui en plus de ne pas couter un centime de plus en entretien qu'un 2,7 ne consomme pas plus ( ou alors vraiment peu ), un V6 récent coute même moins cher en entretien qu'un 2,5 ( distribution et emmerdements en moins ).

Fais attention pour la revente, des 2,5 y'en a a la pelle en occase et a tous les prix car cette motorisation est "boudée" par beaucoup du fait de son manque de fiabilité. Il vaut mieux parfois la bazarder sans faire aucun frais a un garagiste ( qui ne pourra se retourner contre toi pour vice caché ) que d'engager des frais et finir par la brader par manque de patience.

Bonne chance dans tes recherches d'A6 et felicitations pour ton choix.

Posté(e) (modifié)

Arf.

Cela me remet dans le doute.

Dois je abandonné ma belle au rabais pour me sortir de cette situation ?

C'est vrai que c'est la solution la plus rassurante mais la plus onéreuse.

Si je la vends moi même, qu'est ce que je risque en terme de responsabilité ? N'y a t'il pas un délai ?

Je n'ai jamais vendu un véhicule moi même.

Modifié par albator91
Posté(e)

Salut,

Pas de souci c'est un 2.7 qu'il te faut comme à moi. J'ai eu le même probléme que toi. A4 b6 de 2001 a 180000 km à rprendre chez audi 5000 € (et pas avec le sourire). Donc j'ai fait distri et autre et revendu 8000, gain net 2000 car environ 1000 de frais. Je voulais une a6 4f et en parcourant le forum c'est un 2.7 sans quattro bvm qui s'est imposé au rapport prix/perf/agrement/conso, nickel et bien mieux qu'un 2l. Surtout conso car tu consomme moins avec un 2L7 qu'un 2l. Ma titine je l'ai trouvé sur le boncoin, tu peux franchement faire confiance à une majorité de revendeur particulier car en général (il y a tjrs des exeptions) les pocesseurs de ces autos sont soigneux et rigoureux à l'entretien. En plus tu la paiera - cher. Donc dans l'odre des choses vend la tienne, détermine ton budget, arrête le modèle: moteur option finition (en gardant des marges de manoeuvre) cherches, achètes et prend ton pied au volant de ces voitures magnifiques.

Bonne chance

Posté(e)

Je me posais juste la question pour savoir si le 2.0 était suffisant mais apparemment non.

heu ... tu te trompes ! le 2.0l n'est pas du tout un veau ! ce n'est pas un foudre de guerre mais comme lu plus haut il est suffisant en mode relax, utilisation en bon père de famille ... certes c'est un peu mou quand il s'agit de faire un 0 à 100 dans le but de nicker le voisin, ou si tu cherches un break pour rouler à plus de 200 ... mais ce n'est pas non plus une sportive mais un break familial ...

J'ai essayé plusieurs moteurs, le 2.7, le 2.0l 136 et 170. J'ai d'abord essayé le 2.7, c'est un super moteur, du beurre, onctueux, souple, silencieux et performant. Quelques jours après j'ai essayé les deux 2.0l et bien j'ai tout de suite été surpris par ce petit moteur, franchement ce n'est pas un veau comme certains le disent ... ce n'est pas un mauvais moteur, loin de là ... maintenant chacun à son point de vue et son avis, seul toi tu pourras prendre la bonne décision suivant ton budget, ton utilisation etc ... le mieux étant tjrs de faire un essai ... bonne recherche et bon choix !

Posté(e) (modifié)

hello

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon cas.

@zone-rouge : Quand as tu fait ta revente ? par quel site ? Quelles sont les précautions à prendre ?

@Fdave : Certes les perf du 2l peuvent me convenir, mais je veux aussi prendre du plaisir. donc le but ce n'est pas de trop perdre par rapport à mon 2.5l qui est quand même très bon.

Je vais déjà voir pour revendre la mienne. La distrib est à faire. j'ai un contact qui peut me le faire à pas cher mais sans factures. mieux vaut peut être passer par un garage pour être tranquille pour la revente ?

Modifié par albator91
Posté(e)

Pour la distribution j'irais plutôt dans un garage Audi. Certes ce sera forcément plus cher mais tu auras une facture et une garantie plus un suivi dans l'historique. A ne pas négliger.

:coucou:

Posté(e)

hello

Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mon cas.

@zone-rouge : Quand as tu fait ta revente ? par quel site ? Quelles sont les précautions à prendre ?

D'accord avec billeuze, il vaut mieux la faire faire par un garage, et un Audi c'est encore mieux surtout sur des mécanique un peu pointu comme les V6. Pour moi la revente c'est faite sur le boncoin, qui au vu des 180 000 km était bien content d'avoir toute les facture d'entretien et le carnet à jour avec l'historique.

Pose toi la question de savoir si toi même tu achêterais une voiture dont la distri a été faite au black! Car le problème est que cela peut6être très bien fait (bcp connaisse des mecano audi par ex), mais ça peut très bien ne pas être fait du tout, et aucune des deux possibilité n'est vérifiable sans facture, donc s'agissant de vendre a un particulier mieux vaut prendre ces quelques précautions.

Bon courage

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Je relance le sujet car j'ai peut être trouvé ma future A6.

Elle va être importé d'Allemagne et elle est de 2005.

Concernant la carte grise, aurai je le droit de payer un malus éco ?

Concernant la belle :

2.7 tdi

98000 KM

Je ne manquerai pas de vous la présenter quand la transaction sera faite.

Dernière question, est ce que mon attelage de mon A6 2001 sera adaptable dessus ?

d'avance merci

Modifié par albator91
Posté(e)

Salut,

tu ne paieras pas de malus mais juste la taxe carbone qui varie suivant les chevaux fiscaux.

Pour ton attelage dA6 C5 il ne convient pas, les points d'ancrages sont différents sur l'A6 C6

@+

Posté(e)

Salut F@b.

Merci pour ton info.

Mais pour cette taxe elle n'est pas imputable à partir d'un certain seuil de polution ? A savoir 2 € par gramme au delà de 200 g/km.

Vu que ma future fait 189g/km, je ne devrait payer 0 € au titre de cette taxe. Ai je bien compris ?

Posté(e)

d'après tes données oui il semble que tu sois sous le seuil de la taxe.

comme tu l'as souligné et contrairement à ce que j'ai écris, ce sont bien les gr de co2 et non les cv fiscaux qui entre en compte dans cette taxe.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir.

Je relance mon post car aujourd'hui je suis en prise à un choix.

Pour un budget équivalent à 500 euros pret, je dois choisir entre :

-> une A6 de 2005 ambition avec siège en cuir avec 96000 km

-> une A6 de 2005 ambition luxe de 126000 km

donc dois je privilégier une voiture avec plus d'équipement (GPS, siège électrique etc...) ou une voiture moins bien équipé mais sellerie cuire tout de même mais avec 30000 de moins.

Je suis conscient que la décision m'appartient mes vos avis ont toujours été de très bon conseil.

D'avance merci

Posté(e)

Ben je dirais d'abord que ça dépend aussi des km que tu parcours chaque année. Si tu es un gros rouleur (+ de 30000 par an), prend celle avec le moins de km, elle te durera plus longtemps.

Maintenant c'est vraiment un choix personnel. Je suis un fan d'équipements donc je choisirais je pense l'Ambition Luxe à 126000 km ; mais c'est vrai que je roule peu (15000 / an).

Ca dépend aussi de l'état du véhicule, d'une éventuelle garantie dans un des garages, de la couleur, de ton utilisation du GPS (régulière ou juste pour les vacances d'été comme moi ?). Après les sièges réglables électriquement j'adore car je peux ajuster ma position en roulant et sans danger (contrairement à un système mécanique parfois un peu hasardeux de maniement).

Je ne sais pas si je t'ai été bien utile, j'ai fait de mon mieux (d'autant que je me pose moi aussi beaucoup de question en ce moment sur mon futur véhicule, aussi une A6)

Bon courage

Et sans vouloir faire le moraliste à deux balles, en toute modestie, de toute façon "choisir c'est renoncer". ;)

A nouveau je suis bien placé pour faire le malin vu que pour l'instant je suis incapable de choisir... LOL

Posté(e)

Salut,

Moi perso pour faire mon choix entre un touareg V8, une audi S4 et une audi A6 3.2, eh ben j'ai tiré à la courte paille. J'ai pas eu le choix sinon j'aurais jamais rien acheté.

Nicolas

Posté(e)

moi je serai a ta place je prendrai sans hesitation la finition ambition luxe . :bigthumbup:

a la revente les vehicules avec une bonne finition (beaucoup d'options)se vendent mieux,

et c'est toujours agréable d'avoir de telle vehicule .

Posté(e)

Idem, Ambition Luxe, d'autant que la grosse révision des 120000 a du être faite ... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Bon on s'est décidé.

Vous allez surement me hué, car nous n'avons pas suivi vos conseils.

On a opté pour l'ambition à 96000 km.

Je vous fais parvenir quelques photos.

Merci encore même si je ne vous ai pas écouté, mais soyez sur que ca c'est joué à peu. Surement que je geste complémentaire a pesé dans la balance.

post-34674-0-79988200-1296840135_thumb.jpg

post-34674-0-25243600-1296840151_thumb.jpg

post-34674-0-64759000-1296840163_thumb.jpg

Modifié par albator91
Posté(e)

Quel que soit le choix, toutes les A6 sont belles, surtout l'Avant.

Bravo pour ton achat ! C'est toujours 30 000 km de gagné. Quelles sont les options ?

J'ai vu qu'il n'y a pas de clim digitale (est-ce un handicap ? je ne crois pas) mais les jantes ont l'air bien, des 17 ou 18 " ?

Posté(e)

Ah oui, pas de MMI hight, pas de GPS, pas de rétro rabattables, pas de sièges elec., elle a quoi Comme équipement exactement ? Les rétro electrochromes ?

Moi j'aurai pris l'autre ....

Ok , je sors ... :-D

Posté(e)

Bonjour.

Voilà les quelques options :

- Climatisation auto.

- rétros. élec.rabat.

- régul. vit

- rétros élec.

- rétros dégiv.

- radio cd laser

- ferm. cent.

- eclairage auto

- détect. pluie

- sellerie cuir

- Carnet entretien

- banqu. fract.

- Anti brouillard

- airbag front.+ lat.

- vitres élec.

- int. bois

Pour les jantes, j'ai un doute lais je vais poser la question. C'est sur qu'elles sont pas mal.

Si c'est du 18 pouces, ca peut etre dur quand je passerai aux changement de pneu. c'est du 225 sur les 2.7l non ?

Par contre ce n'est pas une première main, je vais mettre tout ca au clair.

De toute façon, j'ai vu pour l'ambition luxe, si je sens un truc louche pour celle ci, je reprendrai contact avec lui.

@gigi 95 : pas de clim digitale ? cad ?, j'ai comparé les deux planches de bord et ca à l'air d'être les mêmes.

@coolline : le GPS suis pas fan, j'en ai un très bien. certes ca s'intègre moins bien mais le mien est très efficace.

De toute façon j'ai demandé qu'il me fasse un checkup complet (pneu, vidanges, courroie accessoire, frein etc...)

Je vous tiens au jus.

PS : je vous mets les deux planches de bords pour comparer.

post-34674-0-57197100-1296890944_thumb.jpg

post-34674-0-03820600-1296890963_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Voici une photo pour comparer :

à part l'affichage digital, je ne sais pas s'il y a d'autres différences.

climdigitale.jpg

Modifié par Gigi95
Posté(e) (modifié)

Effectivement, j'avais pas vu pour les rétro sur mon tel :bigsmile: .

Pour la clim, la clim digitale apporte en plus :

- l'affichage digital :bigthumbup:

- Une répartition de l'air différente ( répartition " douce " sur le pare brise, 2 buses arrières supplémentaires pour le haut du corps ... )

- La possibilité de régler en AUTO les 2 cotés séparément ( genre celui de gauche à froid au pied, ben il se mets de l'air chaud sur les pieds :bigsmile: )

- Idem pour la ventilation, tu fais ce que tu veux INDÉPENDAMMENT des 2 cotés .

- Inversement, la possibilité de régler la T° en monozone ( un bouton commande les 2 cotés ).

- Capteur de CO2 et fermeture automatique du volet d'admission quand ça marche .

En moins sur ( je sais pas si la normale l'a ? ), capteur d'ensoleillement ( inclinaison ... ) et sonde de T° arrière .

mais à part ça, c'est vrai que c'est kif kif ...

D'ailleurs, le bloc de clim peut se changer sans difficulté ... preuve que derrière ça doit se ressembler :rolleyes:

Reste que vu comme ça, c'est vrai que l'AL sans le bois fait assez fade :unsure:

Modifié par coolline
Posté(e)

Merci pour vos précisions.

De toute façon les deux n'ont pas d'affichage digital.

sinon j'ai une confirmation, il s'agit de jantes 18 pouces. Probablement des 245. Outch c'est beau, mais je vais pleurer quand je vais changer mes pneus. bon le vendeur m'a dit que les pneus avaient 15000 km max.

On attend maintenant d'en prendre livraison.

Ils doivent me faire la courroie accessoire plus une révision complète.

Ils m'ont affirmé que les amortisseurs peuvent faire 200000, vous confirmez ?

Je vous tiens au courant de la suite.

Posté(e)

Bonjour à tous, je lis ce forum depuis plusieurs semaines, les MMI basic, plus, High, etc... je maitrise, enfin j'essaie de maitriser un minimum les options nécessaires et/ou accessoires de MA future A6 occasion... je viens de refuser une superbe A6 2l de 44000km car c'etait un MMI basic donc pas de son a l'arrière et pas de dsp (exact non?), le prix était très bien la voiture aussi, intérieur cuir, toit ouvrant, etc...

Maintenant, je suis en face d'un autre choix cornélien: DEUX A6 2006 TDI Ambition luxe quattro noire (jusque la tout va bien!) mais une chez un particulier : 53000kms, 3L boite méca 24k€ ou l'autre garage 95000km, 2,7L boite auto (163CV), garantie 1 an (!) 19000€...

Je suis perdu...

Je fait environ 30000km/ans et je garde mes véhicules 3-4 ans

Il n'y a pas de "mauvais" choix je crois mais quel est le meilleur?

J'ai aujourd'hui une A4 Avant 2009 2LTDI automatique du boulot, j'en suis satisfait, mais je change de boulot et je dois la rendre.

J'ai essayé l'A6 2L de 44000km et la puissance me convient, c'est suffisant pour l'usage que je fais de mes véhicules.

Voilà tout,

A l'aide...

Posté(e)

La 3,0 sans hésiter !!!

Pourquoi le 3,0 .

- Vu les kilometres que tu fais, dans 2/3 ans elle n'aura " que " 125000 kms env. ( donc encore bien vendable ... )

- Les 3,0 Tdi boite manu sont ( très ) rares ... si ça ne te rebute pas de passez les vitesses :bigthumbup: tu auras une auto rare ... mais attention, version moins chère de près de 2000€ à l'achat il me semble, donc petite négo possible :rolleyes: .

- Le quattro me semble idéal si tu roules beaucoup, et le coffre du 3,0 est très appréciable .

- A un particulier, tu verras qui a roulé l'auto et tu aura TOUTES les factures, utiles en cas de litige et de revente .

Pourquoi éviter ce 2,7 ...

- Le 2,7 de 163cv ? c'est un Tdi ? parce qu'il me semble qu'il a toujours eu ses 180cv en FRANCE .

- La mutitronic et un monstre de confort ... moins de fiabilité .

- Garantie de 1 an sur quoi ? Si c'est une Gtie occasion de base, oublies, Garantie occasion AUDI ou Concession, OK .

- Le garage risque de te montrer juste un carnet " à jour ", sans vrai garantie sur l'entretient ( faire faire un tampon AUDI ne coute rien ... :bigthumbup: , sauf si bien sur, garage sérieux qui te fournira toutes les factures, rare aujourd'hui .

Mais bon, pourquoi aussi ne pas se présenter :coucou:

Posté(e)

Bonsoir, merci pour cette réponse, ça y est je me suis présenté.

Les boites manu ne me dérangent pas, je préférais même avant d'avoir gouté au confort de l'automatique... mais ça va aller j'ai toujours une twingo devant la porte, je sais comment cela fonctionne pédale de gauche non?

Très bon conseil la négo et la meilleure fiabilité de la boite, ya t'il qq chose de particulier a regarder sur cette 3L? 4 ans et uniquement 53000kms, cela ne vous choque pas? Peut-on "débrancher" le compteur?

Effectivement la 2,7L est belge mais elle vient d'une société de leasing j'ai donc tous l'historique et une parfaite tracabilité.

Neanmoins, mon coeur balançait vous venez de le faire pencher en faveur de la 3L, je vous tiens informer très prochainement de mon achat,

Merci encore,

PS: elles ont tts les deux MMI high, GPS, ce qui était un must pour moi

PS:Encore une question, la 3L à une sono BOSE 180W, est-ce en option? Je suis sensible a la sono, la bonne, est-ce mieux que MMI high?

Posté(e)

Le bose est la sono haut de gamme de cette version d'A6, elle procure, outre un très bon son, un inhibiteur de bruit ambiants, ce qui accroit sensiblement la qualité musicale dans l'habitacle . C'était une option .

Le MMI est le centre de gestion des équipement électroniques ( radio, CD, affichage des modules, AMI, etc ... ) ... le Hight étant le plus haut ( Écran couleur sur le TdB et entre les écran du compteur ) .

A voir après comment elles sont exactement équipées .

Les sièges chauffants sont un plus avec le cuir et le pack lumière ( éclairage d'ambiance ) apporte une belle chaleur la nuit .

Effectivement, je n'avait pas vu l'année . La 3,0 doit encore pouvoir se négocier, je la voyais plus récente ...

Le kilométrage ne me choque pas plus ... j'ai moi même une 3,0 et ne fais que 12000 kms/ans, pouvant faire l'essentiel à pied ou à vélo, et ne sortant la belle que pour les long trajets en famille .

Pour le compteur, si la personne vous présente les factures, vous aurez déjà moins d'appréhension ( voir le kilométrage inscrit sur les facture par rapport à l'auto ) .

A savoir aussi que fin 2006 a vu la 1ere évolution du 3,0 Tdi, qui est passé à 233cv et est devenu légèrement plus silencieux ( mais bon, le 225cv est déjà hyper silencieux !!! ) et sensiblement plus sobre ( - 1L ) .

Dans vos tarifs, ces versions sont à mon avis à privilégier .