Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi 20 min démonte repose nouveau...C'est l'accès le plus chiant.

• Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et donc.. le repose pied et les pédales "officielle" a1 sont dispo a la commande mais pas encore en accessoire? parce que quitte a monter un pédalier et un repose pied, autant que se soit l'original ! (si c'est possible évidement <_< )

Posté(e)

Le kit officiel est dispo en accessoires désormais, il ne l'était pas pendant presque un 1 an.

Les pédales sont identiques ( même référence ) à celle de la polo qu'on est beaucoup à avoir monté.

Après pour le repose pieds, le choix de tel ou tel modèle est affaire de goût : celui de la TT nécessite un peu de travaux mais il couvre bien mieu la moquette que celui du kit officiel.

=>si tu es souvent ammené à monter avec le chaussures sales, prend celui de la TT sans hésiter :coucou:

Posté(e)

Oui mais la dremel (que je ne possède pas par ailleurs) ça me fait peur et j'ai pas envie que sa abime la moquette :s

Posté(e)

Pourquoi veux tu abimer la moquette ? Tu dremelises ton repose pied et le ponce avant de le positionner donc je ne vois pas comment tu vas flinguer la moquette.

Posté(e)

La pose de ces reposes pied modifié n'abime pas la moquette bien au contraire : une fois en place il ne bouge plus et protège justement la moquette. L'avantage avec la pose au velcro, c'est que tu peu le retirer à tour moment par exemple si tu souhaite aspirer minutieusement la moquette, mais honnêtement une fois qu'il est en place il y reste pour longtemps.

Le repose pied officiel Audi lui est collé à la moquette donc une fois posé il restera en place toute la vie de la voiture

Certain on fait la modif a la scie à métaux et au cutter sans grande difficultés, mais tu peu prendre le premier prix brico depot a 12euros, il te sera occasionellement très utile pour pas mal de bricole :coucou:

Posté(e)

Ce qui donne pedale de polo 34€ (8N1 064 200) + repose pied TT 58€ (8J1 864 777 B 4PK) + 20€ de matos.. soit une centaine d'€..

Comme je vais demain en concession je commande :bigthumbup:

ps: c'est vrai que en ponçant bien ça risque pas d'abimer.. et j'avais pas vu l'astuce du velcro !

Posté(e) (modifié)

Fait un petit tour chez VW pour voir le prix des pédales en accessoires, à ma concession elle sont en vitrine à 25euros :coucou:

imagebfx.jpg

sinon j'ai fait un tuto spécifique au repose pied, il pourra te servir :coucou:

http://forums.audipassion.com/topic/117009-tutoriel-montage-dun-repose-pied-alu/

Modifié par Audiman-Bzh
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'en ai trouvé plusieurs sur http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=0&cmd=Blend&LH_PrefLoc=0&_nkw=repose+pied+audi&cmd=Blend

Je vais commander celui avec le logo s-line, pour le prix pourquoi ce priver :Forum68:

Sympa les pédales s-line! Ca me tente bien mais elles ne doivent pas se clipser normalement?

Celles-ci se vissent... pas de soucis ?

Posté(e)

La finition a l'air d'être bonne, on verra. Oui elle se visse, faudra percer et surement adapter mais ce n'est pas un problème. Une fois reçu et monté je ferais des photos.

Posté(e)

effiks, il tient comment ton repose pied ?

Posté(e)

Tu veux dire qu'il faut percer la moquette et coller :unsure:

Le colle fait partie du kit ?

Posté(e)

Non colle en plus, de la patex a fait l'affaire

Trois trous avec un poinçon, il y a un patron pour faire les trous dans la boite.

Je suis zéro niveau bricole et j'ai réussi sans aucun pb

Posté(e)

Nickel

( par contre les tapis :lol: )

J'osais pas le dire ! ;)

Posté(e)

mais c'est quoi ce tapis...?

l'origine Audi est quand même plus joli! :)

Posté(e)

Fait un petit tour chez VW pour voir le prix des pédales en accessoires, à ma concession elle sont en vitrine à 25euros :coucou:

imagebfx.jpg

sinon j'ai fait un tuto spécifique au repose pied, il pourra te servir :coucou:

http://forums.audipassion.com/topic/117009-tutoriel-montage-dun-repose-pied-alu/

Commander cet aprèm pour un prix 27,36€ TTC

Plus qu'a attendre mercredi pour les avoir et les monter

Le repose pied attendra un peu je vais opté pour celui de la TT je pense on voit nettement que le recouvrement est bien meilleur et le topic de montage est bien expliqué comme tous d’ailleurs ;)

Posté(e)

Non colle en plus, de la patex a fait l'affaire

Trois trous avec un poinçon, il y a un patron pour faire les trous dans la boite.

Je suis zéro niveau bricole et j'ai réussi sans aucun pb

Merci effiks :bigthumbup:

Posté(e)

j'avais commandé la colle en plus, la réf avait été mise sur ce topic d'ailleurs, pas très chère...

en tout cas je confirme, très facile à poser avec le gabarit fourni

Posté(e)

C'est fait !!!

mf5tg5hucgern7dkfz-photo_1.jpg

Qu'il est moche ce tapis! même au Maroc il en font des plus beau. :bigsmile: :bigsmile: je rigole mais change moi ça quand tu fait des photos lol

Posté(e)

Bonjour

Ou avez vous acheté le kit avec le patron pour le perçage ?

Merci

:blink:

le gabarit est fourni avec le repose pied et les caches pédales alu

il y a que la colle qui est à part, mais référencé

Posté(e)

Vous parlez du repose pied et des pédales ,mais vous les avez trouver ou svp?

remonte un peu quelques pages, et tu verras, tout est dit et référencé....

:coucou:

Posté(e)

Quelqu'un sait si le repose pied de la RS4 V8 irait sur la A1? Je le trouve plus joli que le TT MK2...

Posté(e)

Il est plus étroit que celui de la TT, son rebord sur le côté droit t'empêcher à de le centrer.

Autre difficulté, sur la partie basse qui est courbée et du coup va empêcher que le repose pied se plaque sur la moquette. C'est la même chose sur celui de la TT mais dans une moindre mesure et surtout la découpe se fait dans du plastique et non de l'alu comme pour celui de la RS4

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La finition a l'air d'être bonne, on verra. Oui elle se visse, faudra percer et surement adapter mais ce n'est pas un problème. Une fois reçu et monté je ferais des photos.

Alors, que donnent tes pédales alu ??? Photos ???

Posté(e) (modifié)

Ce sera sûrement ma première modif, je ne comprend vraiment pas pourquoi ce n'est pas de série au moins sur les Sline :angry:

Modifié par MINIBOLIVAR
Posté(e)

Ça n'a jamais été une priorité pour Audi de mettre des pédaliers alus sur ses voitures, seul les modèles S/RS les ont eut de série, ainsi que certaine TT,

Mais ces pièces ont souvent été proposées dans les catalogues accessoires :coucou:

Posté(e) (modifié)

Un moyen comme un autre pour nous délester de quelques Euros supplémentaires.

Par contre l'absence de repose pied (même en plastique) c'est vraiment mesquin :(

Ça n'a jamais été une priorité pour Audi de mettre des pédaliers alus sur ses voitures, seul les modèles S/RS les ont eut de série, ainsi que certaine TT,

Mais ces pièces ont souvent été proposées dans les catalogues accessoires :coucou:

Modifié par MINIBOLIVAR
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors là je cale, j'arrive pas a mettre le capuchon de la pédale de frein (modèle boite Stronic). Il y'a un embout ovale sous le capuchon qui doit rentrer dans le trou de la pédale... Impossible...

Comment avez vous procédé ?

Posté(e)

Bon alors là je cale, j'arrive pas a mettre le capuchon de la pédale de frein (modèle boite Stronic). Il y'a un embout ovale sous le capuchon qui doit rentrer dans le trou de la pédale... Impossible...

Comment avez vous procédé ?

Bienvenu au club : j'ai eu aussi du mal avec la pédale de frein et ce fameux "téton" en caoutchouc : essaye avec un petit tournevis plat pour faire levier, ça devrait aller... J'ai bien galéré pour mettre mes 3 pédales alu, je pensais que ce serait plus simple...

Posté(e)

Hello,

moi je débarque ayant lu tout le topic avant de poster...

Par contre si je résume la chose les réf. citées en p.1 qui sont:

Frein : 8N0 723 173 E - 16,39€

Accélérateur : 8N1 721 647 B - 11,90€

Ce sont les réf VW et chez Audi elles sont dispo sous les mêmes ? Mais ce sera plus cher n'est-ce-pas?Chez qui veut-il mieux aller?

Concernant le montage et n'étant pas du tout bricolo je vois que certains ont eu un peu de mal, y-a-til un tuto dispo pour monter ces 2 éléments dans les détails? Ou alors un garage peut le faire pour moi?

Posté(e)

Hello,

moi je débarque ayant lu tout le topic avant de poster...

Par contre si je résume la chose les réf. citées en p.1 qui sont:

Frein : 8N0 723 173 E - 16,39€

Accélérateur : 8N1 721 647 B - 11,90€

Ce sont les réf VW et chez Audi elles sont dispo sous les mêmes ? Mais ce sera plus cher n'est-ce-pas?Chez qui veut-il mieux aller?

Concernant le montage et n'étant pas du tout bricolo je vois que certains ont eu un peu de mal, y-a-til un tuto dispo pour monter ces 2 éléments dans les détails? Ou alors un garage peut le faire pour moi?

Va chez VW, tu les auras certainement moins cher que chez AUDI. Ce sont les mêmes ref et en plus ces pédales alu se montent sur de nombreux modèles VW : lupo, polo, golf, new Beetle...

En ce qui concerne le tuto, tu trouveras dans la boite la notice de montage. Les anciens caoutchouc des pédales de frein et d'embrayage sont très facile à retirer. Pour la pédale d'accélérateur, pas besoin de retirer quoi que ce soit. Par contre, mettre les nouvelles pédales, c'est un peu galère mais faisable même pour un non bricoleur. Ne va pas chez ton garagiste pour cela, à moins qu'il te les monte "gratis"... Aide toi d'un petit tournevis plat, pour faire "levier" et bien mettre le caoutchouc qui entoure la pédale en "plastique" d'origine (pédale sans "patin"). Ce qui est le plus gênant est le manque de "place" derrière les pédales pour travailler : il faut bien te contorsionner sur ton tapis de sol !!!

Tiens nous au courant !