Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Montage d'un repose pied alu


Audiman-Bzh

Messages recommandés

:coucou:

 

L'un des gros défauts de conception de l'A1 est l'abscence de repose pied en plastique qui permettrait de protéger la moquette des frottements et des salissures.

 

Il est prévue depuis le lancement de la petite Audi, un kit de pédalier alu ( pédale + repose pied ), qui est référencé dans le catalogue d'accessoires.

Mais a ce jours, le kit "officiel" n'est toujours pas disponible, ( le sera t'il un jours...)

 

 

J'ai donc chercher un repose pied assortie au pédalier alu déjà monté par certains, et qu'il serait possible d'adapter sur l'A1.

La majorité des modèles que j'ai vue n'était pas assez large pour couvrir de manière convenable la zone du repose pied.

 

Finalement, en regardant de près une TT S-Line, son repose pied bien large m'a semblé adaptable sur l'A1. :bien:

 

Je vous propose un tutoriel afin de vous montrer les différentes étapes pour le montage de cette pièce sur vos voitures :

 

Pièces à commander :

 

Support repose pied alu : 8J1 864 777 B 4PK, 58,47euros TTC ( 8J1 864 777 A 4PK, 8,65euros pour le modèle basique en plastique noir )

 

 

Matèriel :

 

un Dremel ( ou a défaut une bonne scie à méteaux )

Du velcro Adhésif ( environ 6euros le mètres )

Du papier abarsif a l'eau grain 600 ou 800

Une paire de ciseau

 

img3062m.jpg

 

 

A l'aide du Dremel, couper la patte de fixation a l'arrière et celle sur la tranche du repose pied :

 

img2999y.jpg

 

img3005a.jpg

 

img3006r.jpg

 

 

 

Puis couper les parties haute et basse du repose pied en laissant environ 1cm entre l'alu et les traits de coupe :

 

img2997u.jpg

 

img3008y.jpg

 

img3009.jpg

 

 

 

il doit rester ces 4 éléments :

 

img3059w.jpg

 

 

 

Poncer à l'eau les arrêtes des découpes haute et basse avec le papier abrasif :

 

img3010b.jpg

 

 

 

Positionner ensuite le repose pied dans la voiture afin de vérifier que les découpes sont bonnes et que rien ne gêne :

 

img3011o.jpg

 

 

 

Coller du Velcro Adhésif au dos du repose pied, sur toute les zones qui seront en contact avec la moquette :

 

img3014r.jpg

 

 

 

Il ne reste plus qu'à mettre en place le repose pied... :

 

img3022gr.jpg

 

img3037q.jpg

 

 

 

 

 

...Et admirer le résultat B)

 

Avec les tapis Textile :

 

img3031t.jpg

 

img3032r.jpg

 

img3033li.jpg

 

img3034b.jpg

 

img3036d.jpg

 

img3039q.jpg

 

img3041f.jpg

 

Avec les tapis Caoutchouc :

 

 

img3042wp.jpg

 

img3043ka.jpg

 

img3044j.jpg

 

img3063kv.jpg

 

img3064q.jpg

 

img3056h.jpg

 

img3057o.jpg

 

 

Bonne manip à tous :coucou:

 

img3051lc.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour cet excellent tuto!!!!!!!! Tu es vraiment doué!!!!

c'est chiant et dommage que le kit pédalier et repose pied alu ne soit toujours pas disponible!!! (en espérant qu'il soit disponible d'ici fin mai :P )

En tout cas c'est vraiment pratique et pas compliqué à mettre en place!!! :hot:

Bravo! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :bien:

 

 

@Tom08 : Si tu commande demain matin avant 12h, il devrait être là pour la réception de la voiture :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moin avec le repose pied, la moquette de la voiture reste propre, et avec le Velcro, il est possible d'enlever facilement le repose pied pour le nettoyer :coucou:

 

scaledphpserver94filena.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coupes hautes, basse et celle de la tranche ça devrait aller,

Mais pour couper la patte en dessous, utilise plutôt un cutter,

 

Il faut aussi que tu arrondisse les angles après avoir fait les coupes haute et basse et pour ça le dremel est idéal

 

scaledphpserver163filen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cutter ??? Mais il est en titane ton cutter !

LE plastique me parait super épais pour y aller avec un tel instrument ...

Je vais m'en occuper ce week end, en esperant trouver mon bonheur dans les outils du beau pere :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la patte du dessous uniquement le cutter :lol:

 

Sinon avec une scie a onglet ça serait mieu : tu pourra caler plus facilement la pièce et la coupe sera franche et net, :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la patte arriere avec un pince coupante, une pointe et un petit marteau. J'ai quelquechose d'a peu pres propre.

La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dispo a la base donc ça a du arriver a ta concession si commandé hier avant mido, sinon demain matin :coucou:

 

la pedale de frein est en reliqua, et ils m enverons le tout en meme temps...mais je ne sais pas quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli tuto ! Merci :)

 

En ce qui me concerne, j'ai enfin réussi à commander le repose pied alu du Sirocco que je trouve plus joli, et surtout moins cher :bigsmile:

 

Je vais appliquer ta méthode pour faire quelque chose de propre :bien:

 

Le velcro ne risque pas d'abimer la moquette le jour où l'on souhaite le retirer (par exemple à la sortie du véritable repose pied...) ? :unsure:

Modifié par - NiTrO -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fera quelques photos au passage :bien:

 

J'éatais partis au début sur le repose pied du sirocco, mais quand je l'ai vue sur un modèle d'expo je l'ai trouvé trop étroit par rapport a la place dispo sur l'A1 pour le repose pied.

 

Dans le style en tout cas, celui de la sirocco est identique a celui qui est censé sortir pour l'A1 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ressemble à celui qui devrait sortir pour l'A1. Si c'est le cas vaut mieux la largeur de celui de la TT. Mais la hauteur , c'est pareil ou un peu plus court ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir des photos, je dirais que celui du TT est un peu plus court que celui du sirocco vu qu'il a été recoupé, mais çà couvre bien la zone de frottement.

 

 

@- NiTrO - : vivement les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:Voilà ce que donne le repose pied du Scirocco : 1K1 864 551 SUB (Prix : 16,80 euros TTC)

 

img0926f.jpg

img0927i.jpg

img0928pr.jpg

img0929bd.jpg

img0930p.jpg

img0931sv.jpg

img0934l.jpg

img0935zz.jpg

 

 

Sur la dernière photo, il est juste posé (c'est pourquoi il est bas et un peu trop sur la droite). Je ne sais pas encore trop comment le fixer. Le velcro ne risque pas d'abimé la moquette ?

 

Au passage, il y a une petite butée sur le côté gauche du repose pied, ce qui fait que le pied ne peu pas débordé sur la gauche malgré le fait que la pièce ne couvre pas toute la surface. Malgré tout, je me tâte à centrer la bête.

 

PS : Désolé mais les photos ne se mettent pas dans le bon sens pour une raison qui m'est inconnue...

Modifié par - NiTrO -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour les photos ! Est ce que tu peux nous en faire une avec le repose pied centré pour voir ?...oui je sais je suis chiante :bigsmile:

Après je sais pas si c'est ce sera pratique en conduisant , car on a plutôt tendance à poser son pied plus vers la gauche que le centre ? ...

 

Ma foi j'hésite entre la plaque de la TT ou sirocco, ne serait ce que le prix !

La qualité te semble bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel le photo-reportage, merci @-NiTrO- :bien:

 

Esthétiquement, il serait plus jolie centré, mais tu perd l'interêt d'un repose pied pour protéger la moquette, du coup c'est pas évidant de se décider.

A voir en utilisant que l'inox sans le support plastiqu...

Pour le fixer, utilise du velcro : c'est qui est le plus simple a utiliser, qui offre une excellente adhérence et maintien, et qui est reversible. Tu peu aussi le coller au silicone sanitaire transparent, pas trop difficile a enlever, colle très bien mais la moquette hardera les traces du montage...

 

@mag72 : que ce soit des pièces Audi ou VW, la qualitée n'est pas a craindre. La seul remarque que l'on peu faire concerne le grainage du plastique très marqué sur celui du sirocco quand il est presque lisse sur celui du TT,

Une légère différence aussi au delà de la largeur, sur celui du TT, l'inox revient sur le côté et encaisse les frottements sur la tranche tandis que sur celui de la sirocco c'est le plastique qui aura ces frottement.

 

Pour le prix c'est imbattable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Par contre je peux pas le centrer sans le recouper. En effet, il y a une sorte de L pour caler le repose pied sur l'angle de droite (je sais pas si je suis clair).

 

Pour le velcro, j'avais peur que cela laisse des traces de colle. Du coup je vais aller en acheter demain, merci :bigthumbup:

 

Sinon je te rejoins sur la qualité. Le plastique du repose pied sera très certainement sujet à rayures. Mais bon pour le prix, en attendant l'éventuel de l'A1, je ne regrette pas. Je vous tiens au courant du montage ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit Audi sortira en 2012 avec l'apparition d'autre nouveautée sur l'A1 ( infos du site A1talk )

 

Pour le prix, il est annoncé a 85euros,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...je pensait qu'il vendrait le repose pied séparément !

 

De toute manière, je verrais bien sur le moment, car la sortie est encore dans un petit moment :bigsmile:

 

Sinon repose pied posé, aucune gène dans la conduite vu qu'il se retrouve là où je posait mon pied !

 

Pour la fixation, j'ai donc mis du velcro, mais uniquement la partie "accrochante" puisque celle-ci se scratche naturellement sur la moquette, le tout tenant parfaitement. Avantage, 0 trucs à collet sur la moquette :bigthumbup:

Modifié par - NiTrO -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos du repose pied de la TT que j'ai modifié pour l'A1 de @Agent L, un membre du forum A1talk.de :coucou:

 

 

img3569v.jpg

 

img3570v.jpgrp3m.jpgrp4x.jpg

 

rp5t.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bjr, a tous

 

Je viens de davoir mon A1 et comme vous je n'ais pas de repose pied, par contre j'ai reussi a commander le kit complet (repose pied + pedalier) Tout ceci est maintenant dispo à la concession .

Voila pour ceux qui souhaite en commander un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...