Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai payé le repose pied noir 8,60 € ttc

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello,

je viens de couper la partie intérieur, latérale et haute, je me demande s'il faut vraiment couper la basse. Il m'a l'air bien comme ça, quel est le problème avec la partie basse ? Audiman ? :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je crois bien me rappeler que l'angle n'est pas super bon et la hauteur supplémentaire de matière crée un déséquilibre lorsqu'on le présente sur l'emplacement.

Dans le doute, laisse le tel quel et attend de voir quand tu auras ta petite A1 185 (haaaaaaaaaaaaa, je suis jaloux !!). :)

A+

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Ok merci, je le laisse tel quel pour l'instant, j'en ai marre de Dremeliser :)

Je l'ai vendredi la A1, ou milieu de semaine prochaine je ne sais pas encore (cf mes déboires sur le topic Délai de livraison), je le positionnerai, si ça me va ça restera ainsi, sinon je referai une petite coupe basse.

Je ne suis pas bricoleur pour 2 sous, mais alors vraiment pas, et j'y suis parvenu sans grand mal, c'est vraiment une manip simple à faire et le résultat est très propre même pour un newbie comme moi.

Posté(e)

Ok merci, je le laisse tel quel pour l'instant, j'en ai marre de Dremeliser :)

Avec plaisir ! C'est le but du forum de s'entraider ! :)

J'avais délégué à mon père pour la Dremelisation. ^^

Je l'ai vendredi la A1, ou milieu de semaine prochaine je ne sais pas encore (cf mes déboires sur le topic Délai de livraison), je le positionnerai, si ça me va ça restera ainsi, sinon je referai une petite coupe basse.

Et oui, j'ai lu ton "soucis", c'est fou quand même... ! Déjà elle est là avec aucun défaut, il faut voir le bon côté des choses.

Je ne suis pas bricoleur pour 2 sous, mais alors vraiment pas, et j'y suis parvenu sans grand mal, c'est vraiment une manip simple à faire et le résultat est très propre même pour un newbie comme moi.

Oui, c'est bien facile à faire comme manip'.

Tu as aussi dû commander les pédales alu vu que tu as déjà le repose pied. Tu verras que le montage du pédalier alu est simple aussi. :)

Posté(e)

Je crois que les pédales ils vont me les monter le jour J. Ils peuvent bien faire ça ;)

Les casiers de rangement aussi, ça leur prendra 5 min ils vont pas me faire chier pour si peu.

Posté(e)

Je crois que les pédales ils vont me les monter le jour J. Ils peuvent bien faire ça ;)

Les casiers de rangement aussi, ça leur prendra 5 min ils vont pas me faire chier pour si peu.

Qu'appelles-tu les casiers de rangement ? C'est ce qui se met dans le double-fond du coffre ou le tiroir sous le siège conducteur ?

Posté(e)

Tiroir sous le siège. J'ai commandé les deux (conducteur et passager) et si je compte sur mon talent pour les installer, j'en ai pour 3 heures...

Posté(e) (modifié)

Tiroir sous le siège. J'ai commandé les deux (conducteur et passager) et si je compte sur mon talent pour les installer, j'en ai pour 3 heures...

Alors là je crois que tu m'apprends quelquechose. J'ai la pack rangement sur la mienne et j'ai vu qu'il y avait le tiroir sous mon siège, mais j'ai jamais fait attention qu'il y en avait sous le siège passager. :)

Va falloir que je regarde demain.

Pour le montage, en effet c'est mieux que tu le fasses faire, je me rappelle qu'Audiman avait eu quelques difficultés pour y arriver, du fait de la place plutôt limitée et de la position dans laquelle il faut se mettre pour manipuler.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Gaufman, au vu de tes photos je crois que ton intérieur est gris titane, j'ai la même couleur de console centrale et contreporte que toi et la dénomination commerciale était bien gris titane.

Merci à toi ! Je vais donc commander en gris titane. Je vous tiens au courant.

Ça y est, j'ai reçu mon repose pied en plastique gris. Et comme tu me l'avais précisé Chiqui, c'est bien "gris titane" : il a la même couleur que mes plastiques gris de la console centrale et de mes contre-portes. Y a plus qu'à le monter, pour ce WE. Encore merci à toi ! Des photos suivront !

Posté(e)

Comme promis voici quelques photos du montage de mon repose pied, avec la technique du "dremel" :

La pièce "retravaillée" et coupée aux bonnes dimensions :

Recto

p1020507v.jpg

Verso

p1020508l.jpg

Le ponçage avec du papier 600 à l'eau est super : on ne voit quasi plus le "bavures".

L'emplacement : vous remarquerez que le tapis de sol est déjà plus ou moins marron, comme d'ailleurs le repose pied non progété... Salissant le gris clair !

p1020509e.jpg

Résultat final

p1020511m.jpg

p1020512w.jpg

p1020513t.jpg

Je suis très content du résultat. La couleur correspond parfaitement à mon intérieur. Encore un grand merci à audiman et à chiqui pour leurs conseils avisés !!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'ai installé le repose pied audi TT Mk2 mais sans coupé les parties hautes et basses

Pour ma part j'ai installé le repose pied audi TT Mk2 mais sans couper les parties hautes et basses

post-86847-0-89828000-1341341764_thumb.jpg

Modifié par pit2bull
Posté(e)

Oui je ne suis pas étonné, je m'étais posé la question aussi quand je l'avais présenté la première fois. Puis j'ai coupé, ça passe un peu mieux. Mais je suis persuadé que le tien passe très bien aussi. Ces parties sont cachées à vrai dire donc pas de problème

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je viens d'installer le Kit complet d'origine Audi

Plus d'info (prix, notice montage, photos ... ) ICI

Modifié par Deonisios
Posté(e)

Repose pied en alu du TT commandé pour 63,15€ TTC !! Installation ce w-end :icon6:

Posté(e)

Repose pied en alu du TT commandé pour 63,15€ TTC !! Installation ce w-end :icon6:

Regarde sur mon post je l'ai monté de façon différente.

Posté(e)

Petite astuce d'expérience pour que le caoutchouc soit bien collé à la plaque d'alu tu prends du double face fin comme ça tout reste bien solidaire.

Posté(e) (modifié)

Ayez Simomax !! je l'ai monté comme toi !! Un jeu d'enfant, 17min top chrono ;-)

J'ai démonté la partie métallique, mis du double face ultra adhérent entre la partie caoutchoutée et celle en métal. Replié les petites encoches métalliques avec une pince. Des scratch autocollant en suivant les lignes derrière. Un tit coup d'api, et hop une pose toute bête en bonne et due forme !! et cerise sur la gâteau : ça bouge pas d'un poil !!

Le résultat est juste "Beau", rien à dire

Modifié par Kartman74
Posté(e)

Faudra remercier mon frère c'est lui qui m'a fait penser à cette technique en voyant le big repose pied il m'a dit pourquoi tu garde pas que la partie métal ? Et j'ai essayé et c'est pas mal, surtout pas de sur épaisseur.

Posté(e)

C'est exactement ça !! tu sens pas la différence et c'est tout aussi efficace ! Merci du tuyau :marcelpoire:

Posté(e)

Vous pourriez nous faire une ou deux photos ? Par avance merci

Posté(e)

Va voir mon post page 3 je crois il y a les photos .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de poser le repose pied dans mon A1 le repose pied de la Volkswagen Phaeton qui ressemble à celui de l'A1 mais un peu plus large, pas du tout épais et très bien fini.

Le prix est surtout petit: 25 € HT ,voici les Réf chez VW: 3D1864675 4P7

Il faut donner un petit coup de dremel sur la face arrière comme d’habitude et du velcro.

voici quelques photos

post-80845-0-75562600-1346503388.jpg

post-80845-0-75884600-1346503436_thumb.jpg

Posté(e)

ça à l'air sympa tout ça, et pas cher en plus, je me laisserai bien tenté du coup!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ben à Nîmes, ce sont des ratchous, à peine 5% de remise sur le repose-pied TT... Je lui ai dit Mk2, il m'a dit qu'il ne connaissait cette référence mais plutôt la référence à rallonge.

Après un chèque de plus de 20.000 euros, et même pas 10 %, quelle bande de ratchou !!!! Au fait, le prix est d'environ 63 euros. Je vais voir, s'il est possible de passer par un autre endroit.

Posté(e)

La référence à rallonge comme tu dis, c'est la seule référence connue. Normal qu'il te la demande.

Pour ce qui est de chercher ailleurs, ça sera le même prix partout pour une pièce originale. Et niveau réduction, je t'invite à aller négocier le prix de ton Caddie de courses la prochaine fois, ou d'aller négocier le prix de ton carburant quand tu feras le plein chez Total ;) on verra s'ils ont une réaction différente d'Audi.

Posté(e)

Tu le fais monter chez eux ou par tes soins? Car dans mon cas mon cc me propose 20% de remise sur les accessoires montes chez eux, donc ta faible remise peu être normal si c'est juste pour la pièce.

Et comme le dit 7063 la remise n'est pas un dû mais un geste.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec vous, mais j'aurais espéré un peu plus en ayant lacher un gros chécos... Je ne connaissais pas Audi... maintenant je peux dire que j'ai compris... lol

J'aurai bien aimé que le geste soit plus doux... ;-)

Posté(e)

Et pour etre un peu plus de mauvaise foi que mes camarades, si t'achetes rien t'auras un remise de 100% ^^

:pd:

Posté(e)

On va voir ce qu'on peut faire avec les connaissances dans la pub...

Posté(e)

Je viens de voir un collègue qui travaille dans la pub, on va faire une matrice ce samedi. Je pense la faire faire en alu brossé, avec les 4 anneaux et le A1 en grand. Elle sera de la taille du TT Mk2 (pouvez-vous me donner la dimension, sinon on se démerdera). On va voir pour la faire courber côté pédales...

Posté(e)

Mon pédalier vient d'arriver du bout du monde !

Comprenant un ensemble bien sympathique pas ecore vu sur ces 3 pages :bigsmile:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a vous ,

Merci pour ce superbe tuto , je me suis lancé est très content du résultat .

Du grand art ^^

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de poser le repose pied dans mon A1 le repose pied de la Volkswagen Phaeton qui ressemble à celui de l'A1 mais un peu plus large, pas du tout épais et très bien fini.

Le prix est surtout petit: 25 € HT ,voici les Réf chez VW: 3D1864675 4P7

Il faut donner un petit coup de dremel sur la face arrière comme d’habitude et du velcro.

voici quelques photos

post-80845-0-75562600-1346503388.jpg

post-80845-0-75884600-1346503436_thumb.jpg

Merci pour les references j'ai posé celui la hier ca fini assez bien la voiture je trouve

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, ben finalement, j'ai rappellé le CC WW en lui donnant la référence du repose pied alu d'origine pour l'A1 (c'est un autre gars que j'ai eu et il a trouvé tout de suite) et il l'a trouvé et peut le commander.

(P... il aurait pas pu le faire avant, au moment de la commande du pédalier ce c... de vendeur initial / Je lui avais aussi donné la référence du Kit complet, mais il ne l'avait pas trouvée, mais si ça se trouve, il est tellement c... qu'il ne l'a pas vu alors que c'était sous ses yeux).

Le vendeur initial me rappelle ensuite pour me dire que je n'aurai mon pédalier que lundi....donc j'en profite pour lui redonner la référence du repose pied...et bien sûr il me dit qu'il ne le trouve pas mdr (incompétent :mur: ).

Je lui dit que son collègue l'a trouvé sans problème donc là il cherche mieux et me rappelle pour me dire que oui, il l'a trouvé...banane, mais ne connais pas son prix ttc...

Maintenant j'attends qu'il me rappelle pour me donner le prix pour lui demander de chercher MIEUX le kit complet car il existe....banane!!

Enfin bref, je le commanderai en allant chercher mon pédalier, mais ça veut dire encore 12 jours d'attente ppfff ch...

En plus, maintenant j'hésite entre le repose pied d'origine pour l'A1

pedali10.jpg

Et celui-ci repose-pied-alu.jpgou celui-là repose-pied-alu.jpg

Le premier a l'avantage de ne pas avoir de travail à faire dessus et d'être adapté à la A1.

Les deux derniers ont un travail de découpe à faire, mais couvrent plus et protègent mieux la moquette!

Choix Cornélien en somme

P.S : quand je vois le prix de votre pédalier alors que moi j'ai du payer 75 euro pour les deux pédales, je me dis qu'ils profitent à mort ici!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, aujourd'hui, je me suis décidé à aller relancer les CC pour le repose pied alu.

Tout d'abord, je passe par la concession WW qui me dit que c'est une pièce audi et qu'ils ne l'ont jamais commandée, qu'ils ne peuvent même pas me donner le prix etc..

Bref, je n'insiste pas, pas envie de m'énerver....

Je me rends donc à la concession Audi (la seule de Guadeloupe, ppfffff monopole quand tu nous tiens :mur: ) et encore une fois, je suis obligé de leur donner la référence pour qu'ils trouvent (incompétents.....) et là il me sort le prix : 120 euros :malades: .

Je leur dit donc que je vais réfléchir lol :nanana: , mais je demande aussi le prix du tapis de coffre qui me tentait bien (qui est à 49 euros en métropole) et là il me dit 115 euros........foutage de gueule :malades: .

Quand je vous disais qu'on paye cher le soleil et la chaleur toute l'année en guadeloupe lol, et même très cher!

Maintenant, seules solutions :

- Demander à quelqu'un de la famille de le prendre dans une concession métropolitaine et de me le ramener en guadeloupe.

- prendre le kit complet à 80 euros sur ebay qui me tente bien (mais j'ai déjà les pédales, c'est pas grave, je les refilerais à mon cousin...), mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité ni même si ce sont des pièces d'origine (quelqu'un est déjà passé par eux, c'est le vendeur Tuning Fanatics Shop)???.

- Autre solution, qui semble se profiler comme étant la meilleur : acheter ce repose pied chez wagenshop

http://www.wagen-sho...e-pied-alu.html

- Dernière solution : laisser comme ça, après tout, ej n'en ai pas besoin, même si le plus esthétique est indéniable.

Mais je suis encore sous le choc des prix dans la concession audi, ppppfffff :vomi: :trunks: :icon24: :icon31: Profiteurs, profitassion!!!