Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tutoriel] Montage d'un repose pied alu


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Bon, aujourd'hui, je me suis décidé à aller relancer les CC pour le repose pied alu.

Tout d'abord, je passe par la concession WW qui me dit que c'est une pièce audi et qu'ils ne l'ont jamais commandée, qu'ils ne peuvent même pas me donner le prix etc..

Bref, je n'insiste pas, pas envie de m'énerver....

 

Je me rends donc à la concession Audi (la seule de Guadeloupe, ppfffff monopole quand tu nous tiens :mur: ) et encore une fois, je suis obligé de leur donner la référence pour qu'ils trouvent (incompétents.....) et là il me sort le prix : 120 euros :malades: .

Je leur dit donc que je vais réfléchir lol :nanana: , mais je demande aussi le prix du tapis de coffre qui me tentait bien (qui est à 49 euros en métropole) et là il me dit 115 euros........foutage de gueule :malades: .

Quand je vous disais qu'on paye cher le soleil et la chaleur toute l'année en guadeloupe lol, et même très cher!

 

Maintenant, seules solutions :

- Demander à quelqu'un de la famille de le prendre dans une concession métropolitaine et de me le ramener en guadeloupe.

- prendre le kit complet à 80 euros sur ebay qui me tente bien (mais j'ai déjà les pédales, c'est pas grave, je les refilerais à mon cousin...), mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité ni même si ce sont des pièces d'origine (quelqu'un est déjà passé par eux, c'est le vendeur Tuning Fanatics Shop)???.

 

- Autre solution, qui semble se profiler comme étant la meilleur : acheter ce repose pied chez wagenshop

http://www.wagen-sho...e-pied-alu.html

 

- Dernière solution : laisser comme ça, après tout, ej n'en ai pas besoin, même si le plus esthétique est indéniable.

 

Mais je suis encore sous le choc des prix dans la concession audi, ppppfffff :vomi: :trunks: :icon24: :icon31: Profiteurs, profitassion!!!

 

 

Les concessionaires VW peuvent vendre les "produit" Audi seulementsi le garage est agréé Audi.J'ai eu la même mésaventure quand j'ai voulu commandé mon kit chez vw a coté de chez moi.

 

Meilleur solution pour moi c'est que tu demande a quelqu'un de ta famille de te le prendre, au moins tu est sûr d'avoir des pièces officiel Audi.Apres je ne sais pas comment tu le fait venir chez toi : )

 

Sinon j'était tomber sur ce site : http://shop.audi-zentrum-goettingen.de/index.php?page=categorie&cat=54

Je ne sais pas si il livre en dehors de l'allemagne, et a quel prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non, je veux juste le repose pied, j'ai déjà le pédalier (j'ai peut être fait une bêtise, j'aurais du prendre le kit, mais ils ne l'avaient pas chez le CC WW.

Et vu le prix du kit, je préfère demander à la famille lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pedalier officiel A1 ne se vend que en en kit il me semble;Apres si tu ne veux pas l'officiel, wargen shop et la meilleur solution pour toi si sa te reviens pas a trop chere avec les frais de port, ou bien quelqun te le prend de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Ça y est c'est fait.

J'ai monter les pédales et le repose pied en alu sur mon A1.

J'ai opté pour les pédales de polo et le repose pied du TT.

J'ai suivi le tuto de Audiman-Bzh

http://forums.audipa...epose-pied-alu/

J'ai fait quelques adaptations sur le repose pied par rapport au tuto.

En fait je n'ai pas coupé le haut ni le bas du repose pied et je me suis servi du trou prepercé pour y mettre une petite vis parker de diamètre 6 mm pour tenir le tout avec du velcro sous le reste.

Le repose pied étant très couvrant, en position de conduite ou debout à coté de l'auto on ne voit pas le haut donc ce n'est pas gênant .

Une petite photo valant mieux qu'un long discours...

 

124951SAM1155.jpg

870964SAM1156.jpg

Voila.

Je trouve que ça devrait être d'origine sur une S-Line...

Modifié par docfou66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bon voila, suite a l'achat sur LBC d'un kit repose pied + pedale S Tronic pour A3 et A1 2014, j'ai décider de l'installer,

bon premierement y'a de la découpe a faire,

pour la pédale d'accélérateur c'est très galere a mettre,

ensuite pour celle du frein, il faut couper les encoche caoutchouc a l'intérieur du recouvre pelade alu et ensuite le fixer durablement avec de l'adhésif :) ( celui en photo fera très bien l'affaire )

maintenant passons au repose pied, comme vous le constater sur nos A1 avant restylage, derrière la moquette nous n'avons pas le support pour agripper le repose pied ,

j'ai donc décidé de modifier le repose pied pour le rendre facile d'installation avec de l'adhésif et plus homogène avec les pedales :)

 

1) retirer le plastique autour du repose pied avec un sèche cheveux pour ramolire le plastique et pouvoir le retirer facilement, ensuite couper les encoche plastique histoire de rendre la surface la plus lisse possible :)

vous devez vous retrouvez avec un résultat similaire a la photo :)

 

1432216081-img-3053.jpg

1432216083-img-3054.jpg

 

2) Coller de l'adhesif sur la moquette comme ci joint en photo n'hesité pas a en mettre pour un meilleur grip :)

en mettre aussi derriere le repose pied ( bien dégraisser le repose pied pour une adhésion parfaite )

 

1432216079-img-3056.jpg

1432216080-img-3079.jpg

 

Et voila le résultat :) ça rend parfait avec les pedale et ça fais très classe :)

 

1432216073-img-3077.jpg1432216791-img-3083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas. Par contre fais gaffe avec ce genre d'adhésif. J'en ai aussi sous le repose-pied et ça m'est déjà arrivé que ma semelle de chaussure se prenne sur le coin du repose pied et du coup ça se décolle. Pas de problèmes une fois mais comme ça m'est arrivé plusieurs fois il colle plus tellement. A choisir j'aurais mit du velcro (ce que je changerais sûrement quand j'en trouverais un bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas. Par contre fais gaffe avec ce genre d'adhésif. J'en ai aussi sous le repose-pied et ça m'est déjà arrivé que ma semelle de chaussure se prenne sur le coin du repose pied et du coup ça se décolle. Pas de problèmes une fois mais comme ça m'est arrivé plusieurs fois il colle plus tellement. A choisir j'aurais mit du velcro (ce que je changerais sûrement quand j'en trouverais un bon).

 

après comme je suis en boite auto, j'ai très peut de chance de prendre le pied sur le coté vue que j'embraye pas, par contre ceux en boite manuel oui, après je l'ai super bien fixer sur le coter droit donc a mon avis ça bougera pas au pire le coller avec de la colle comme a l'original, j'ai essayer le velcro mais la moquette était abimer par les talon de la femme de l'ancien proprio ( on voit un troue sur la photo ) donc ça agripper mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...