Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment réparer l'accoudoir central ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Comme pas mal de monde, j'ai la patte qui permet de soulever le capot de l'accoudoir central qui est cassé. Quelqu'un a-il une astuce pour réparer ça sans trop de frais ? Je sais que chez audi c'est 45 € le capot en tissus et dans les 70 € celui en cuir.

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une photo de la pièce en elle-même, et du support là où c'est cassé ?

 

apparemment, personne ne s'est penché là dessus... je le ferais bien, mais pour l'instant, la mienne elle tient bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si habile de tes mains, essaies de démonter la partie du couvercle pour avoir accès à cette partie qui possède les 2 pattes. une fois que tu l'auras retiré, tu peux essayer de recoller a la super glue, voir d'y fixer des pattes de maintien de chaque coté pour pas que ça bouge

 

mais je me demande pourquoi ça casse ? le ressort est trop fort pour la tirette ? vous la claquez pour la refermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai ... essaie d’appeler voir si ils ont des B6/B7, ce sont les mêmes couvercles

 

j'ai loupé une 3L sline moi la semaine dernière dans une casse a coté de chez moi, j'ai appelé le soir du jour où elle est partie se mettre en cube mad.gif un gros choc de l'avant, donc intérieur, arrière, becquet, valence, échappement intacts ... j'étais deg sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutoune, ne te prends pas la tête, et clique ici.

 

Je suis cet objet car je veux le monter dans ma Golf 3, en général ça part dans les 25/30 euros, sachant qu'il y en a toujours en stock. Regarde éventuellement dans la boutique, il y a pas mal de coloris et matières pour correspondre à ton intérieur, même si actuellement on ne trouve que noirs en tissu.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si si, le premier lien est celui pour les B6 et B7. ;)

 

La partie métallique peut surprendre, mais c'est bien ça, j'avais retiré mon accoudoir à l'occasion du montage de mon RNS-E.

 

Prévois simplement un cliquet, une rallonge, un coude et une douille de 8, et compte 10 minutes grand maximum pour déposer et reposer. La vis est sous le cendrier arrière.

 

Il faudra simplement penser à récupérer la LED de ton accoudoir actuel.

 

 

Mais ce n'est qu'une suggestion hein :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Dites moi, ce petit levier est cassée aussi chez moi comme sur la photo plus haut.

Est-ce que d’origine vous pour ceux qui ont eu les morceaux vous aviez un ressort avec comme ici :
https://www.ebay.fr/itm/Bouton-accoudoir-audi-a4-b6-et-b7-couleur-noir/163251889838?hash=item26029226ae:g:XVMAAOSwGWJcRzWw

 

Ou simplement un levier plastique comme là :

https://www.ebay.fr/itm/AUDI-A4-Accoudoir-centrale-Kit-de-reparation-Noir-B6-B7-1017603/113708823281?fits=FR_Make%3AAudi|FR_Model%3AA4&hash=item1a7992f2f1:g:7SAAAOSw08hcpw~U

 

 

108018372_297100631410335_7729483969766981630_n.jpg

108186690_1835397899935604_921911184681489663_n.jpg

Modifié par Innos
Ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos c'est 160€ chez Audi la partie supérieure en cuir. Je vais prendre juste le petit bouton avec le ressort hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2010 à 10:03, maskime a dit :

 

 

mais je me demande pourquoi ça casse ? le ressort est trop fort pour la tirette ? vous la claquez pour la refermer ?

 

Beaucoup de gens laissent retomber. Au bout de quelques années ca casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le bouton on en trouve en impression 3d pour pas très cher. 

Chez Audi tout est du vol presque, j'ai du changer la façade de la boîte à gants il y a quelques années, j'ai payer 200 euros sans la poignée ni la serrure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines choses faut aller dans des casses et installer la pièce sois-même, et là c'est pas 200 euros mais 50 tout au plus. :)

Edit : avec poignée et serrure !

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de patience. Le plus dur c'est de le sortir de la voiture. 15 min montre en main.
Bien faire attention a récupérer les morceaux cassé avant que ca tombe dedans.
J'ai fait passer le ressort derrière le tenon ; sur la vidéo il ne précise pas.
Et le plus dur remettre en place sans défoncer la moquette a force de tourner autour du perçage pour enquiller le demi axe.

 

20200730_143641.jpg

 





Vidéo plus précise :

 

 

Modifié par Innos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...